Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« le: 15 February 2011 18:38:55 »
Bonjour,
 
J'ai souscrit un abonnement a la Fibre le 7 février j'ai appelle free samedi pour savoir ou ca en était et après moultes appel on me dit que le numéro de ma prise BAB n'est pas bon.  
 
Je cherche dans tout l'appart trouve un boitier blanc donne le numéro a Free mais Free est pas foutu de ma dire si c'est le bon numéro et je dois attendre que le service fibre optique raccorde ma ligne SI et SEULEMENT si mon numéro BAB est bon.
 
Comment faire pour avoir la Freebox au plus vite ? je m'en contre fou de la Fibre dans un premier temps !
 
J'ai plus de net a partir de vendredi et sans internet je ne peux travailler donc comment faire pour que Free se bouge le cul ?  
 
Que faire exactement ? Parce que sans le net je suis mal ... Aidez moi svp.

corsica stunt

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #1 le: 15 February 2011 19:04:16 »
tu t'inscris en ADSL et ensuite tu migres, je pense que cela est possible !

marceljack

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #2 le: 15 February 2011 19:29:21 »
Citation de: Cleveland
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement a la Fibre le 7 février j'ai appelle free samedi pour savoir ou ca en était et après moultes appel on me dit que le numéro de ma prise BAB n'est pas bon.  
Je cherche dans tout l'appart trouve un boitier blanc donne le numéro a Free mais Free est pas foutu de ma dire si c'est le bon numéro et je dois attendre que le service fibre optique raccorde ma ligne SI et SEULEMENT si mon numéro BAB est bon.
Comment faire pour avoir la Freebox au plus vite ? je m'en contre fou de la Fibre dans un premier temps !
J'ai plus de net a partir de vendredi et sans internet je ne peux travailler donc comment faire pour que Free se bouge le cul ?
Que faire exactement ? Parce que sans le net je suis mal ... Aidez moi svp.
Bonjour,
Si je comprends bien tu n'es pas chez Free pour le moment car autrement ton abonnement ADSL fonctionnerait tant que la Freebox optique n'est pas synchronisée, et même un peu au-delà.
Autrement, quand on change d'opérateur en ADSL il y a toujours une période sans internet entre les deux puisque le nouveau reprend la même ligne que l'ancien et qu'ils doivent intervenir au DSLAM.
Par contre, si on prend un abonnement fibre, on peut anticiper la demande en fibre de manière à ce que les deux abonnements se recoupent puisqu'ils utilisent 2 lignes différentes.
En faisant ta demande le 7 février, même si ta prise était raccordée, il n'y avait aucune garantie que ton abonnement fibre chez Free puisse démarrer effectivement moins de 2 semaines après compte tenu des délais administratifs et d'envoi du matériel.
Normalement le numéro sur le BAB doit être le bon, mais une erreur est toujours possible et si en plus le raccordement n'est pas encore effectif, je ne vois pas comment on peut t'aider.
Quand ton BAB  a-t-il été installé ?
Ressemble-t-il  bien à çà ?

marceljack

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #3 le: 15 February 2011 19:30:55 »
Citation de: corsica stunt
tu t'inscris en ADSL et ensuite tu migres, je pense que cela est possible !
Oui mais en ADSL il y a toujours une coupure au changement d'opérateur, de plus faire une demande maintenant pour Vendredi, ce n'est pas gagné !
Peut-être peut-il demander de prolonger d'un mois chez son opérateur actuel ?


Hal9000max2

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #4 le: 15 February 2011 19:36:08 »
Pas sur que l'inscription soit possible si la fibre est considérée comme active (le formulaire d'inscription renvoie sur l'offre fibre).

Apres si il y a eu un souci dans l'attribution du numéro de bab, c'est à free de corriger le problème. Peut être aussi en postant sur les newsgroup (section proxad.free.ftth) qu'un gentil corp jettera un oeil sur ton dossier.

Au pire tu n'as pas acces à freewifi en attendant?

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #5 le: 15 February 2011 20:05:31 »
Bien non je n'ai pas du tout ce boitier et le syndicat de l'immeuble m'a dit que c'était que Free qui connaissait le numéro du BAB de mon immeuble.
Je n'ai trouver nul part ce boitier ni dans mon appart ni dans mon immeuble donc que faire ?

J'ai donné succesivement le numéro qui est en bas de ma porte ( le logo france telecom) puis celui de la prise ADSL que orange m'a installe quand j'ai emmenage dans cet appartement ...

Comment on postes sur les newsgroups svp ?

J'aimerai bien avoir FreeWifi en attendant mais je n'ai ni Freebox, ni modem externe donc je fais comment ???

J'ai ABSOLUMENT besoin du net a partir de vendredi .... Et mon amie utilise le téléphone pour rester en contact avec sa famille et donc sans internet et bien ...

Est il possible de récupèrer juste la Freebox pour avoir JUSTE l'ADSL en attendant ? Et comment faire pour avoir cela ?Je leur ai bien demande chez Free mais ils sont pas foutu de me répondre et le service client me donne envie de résilier totalement Free ... J'en peux déjà plus !

Aidez moi svp :(

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #6 le: 15 February 2011 20:08:41 »
@marceljack

J'ai souscris chez Free le 7 février, j'ai un numéro de dossier et tout donc bon je suis " inscrit " non ?


Knarf49

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #7 le: 15 February 2011 20:09:50 »
Un abonnement 3G pour dépanner ?
Un FreeWifi ou similaire dans le voisinage (et un volontaire pour pour divulguer ses codes d'accès...)

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #8 le: 15 February 2011 20:11:27 »
Citation de: Knarf49
Un abonnement 3G pour dépanner ?
Oui et non pourquoi ?

J'aimerai savoir le délai d'attente et personne ne peut me répondre convenablement chez Free ...

Personne peut me dire si je peux JUSTE récupère une Freebox avec l'ADSL le temps davoir la Fibre ?

Wilf34

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #9 le: 15 February 2011 20:22:01 »
Pour le FreeWifi, il faut juste un pc disposant d'une carte wifi et de ses identifiant, c'est expliqué ici: http://www.free.fr/adsl/pages/internet/connexion/acces-hotspot-wifiFree.html

il me semblait que Free fournissait les identifiants FreeWifi à l'inscription depuis peu, si ce n'est pas le cas peu être voir avec l'assistance pour en avoir.

Pour le reste, je ne sais pas.

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #10 le: 15 February 2011 20:32:44 »
Citation de: Wilf34
Pour le FreeWifi, il faut juste un pc disposant d'une carte wifi et de ses identifiant, c'est expliqué ici: http://www.free.fr/adsl/pages/internet/connexion/acces-hotspot-wifiFree.html

il me semblait que Free fournissait les identifiants FreeWifi à l'inscription depuis peu, si ce n'est pas le cas peu être voir avec l'assistance pour en avoir.

Pour le reste, je ne sais pas.
Je sais bien cela :D

Simplement la nana chez Free ne voulait pas me filer mes identifiants pour pouvoir me connecter a FreeWifi donc bon ...

J'ai du rester 2h sur 3 jours a 0.34 € la minute pour m'entendre dire au final " Attendez on n'en sait pas plus ... "

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #11 le: 15 February 2011 20:34:27 »
Citation de: corsica stunt
tu t'inscris en ADSL et ensuite tu migres, je pense que cela est possible !
Non je ne peux pas du tout m'inscrire en ADSL :D. Quand j'ai fais ma demande sur le net, j'allais directement sur Fibre Optique impossible en ADSL

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #12 le: 15 February 2011 21:43:47 »
Ou alors quelqu'un pourrait il me passer ses identifiants free pour le FreeWifi svp ?

Merci

Je suis vraiment perdu :/

Thibault

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #13 le: 15 February 2011 22:10:15 »
Si la Fibre est disponible à votre domicile, il est effectivement impossible de s'inscrire en ADSL.


Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #14 le: 15 February 2011 22:25:28 »
Certes mais moi je fais comment exactement ?

Parce que le syndicat ne sait même pas où est cette fameuse prise BAB donc peut être que la fibre est dans mon immeuble mais pas raccordé totalement donc .... Ils peuvent me proposer un service mais ne pas me le donner ?

Je fais comment ????

Thibault

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #15 le: 15 February 2011 22:42:22 »
Le BAB doit se trouver dans votre appartement.
Si il n'y en a pas, c'est qu'elle n'a pas été posé et faut demander à Free de venir la poser.

(BAB = Boitier Abonné)

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #16 le: 15 February 2011 22:51:40 »
Citation de: xpLosIve.
Le BAB doit se trouver dans votre appartement.
Si il n'y en a pas, c'est qu'elle n'a pas été posé et faut demander à Free de venir la poser.

(BAB = Boitier Abonné)
Mais ce que j'ai du mal a comprendre c'est que je pensai avoir donne un numéro d'un boitier BAB qui n'en est pas un et Free n'est pas foutu de me dire si le numéro que j'ai donné est le bon et il me demande d'attendre.

Donc si je n'ai aucun boitier BAB ni dans mon appartement ni dans mon immeuble mais que mon immeuble est éligible a la Fibre ( En regardant la carte de la Fibre Free ) j'habite Rue Rebeval dans le 19eme donc je dois appeler Free pour qu'il vienne me poser ce fameux boitier BAB ?

Parce que la Free s'entête a me dire d'attendre que le numéro que j'ai donné soit le bon pour  qu'on me raccorde ma ligne Fibre sauf que le numéro que j'ai donné est mauvais car ce n'est pas un boitier BAB mais mon FAI orange s'arrête le 18 février donc concretement je fais quoi ?

marceljack

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #17 le: 15 February 2011 22:55:12 »
Citation de: Cleveland
Certes mais moi je fais comment exactement ?
Parce que le syndicat ne sait même pas où est cette fameuse prise BAB donc peut être que la fibre est dans mon immeuble mais pas raccordé totalement donc ....
Ils peuvent me proposer un service mais ne pas me le donner ?
Je fais comment ????
La prise BAB de la photo que j'ai postée, c'est ce qui doit être dans TON appartement s'il est relié au réseau fibre Free de l'immeuble.
S'il n'y a pas de BAB dans ton appartement je ne vois pas comment tu peux être raccordé rapidement...
C'est le raccordement effectif de l'appartement  signalé par le technicien qui effectue la soudure de la fibre d'abonné à la colonne montante qui déclenche l'envoi de la Freebox optique.
Avec une V5, çà prend au moins 8 à 10 jours à partir de ce moment.
Y-a-t-il d'autres occupants déjà abonnés à la fibre Free dans ton immeuble ?

En attendant, connais-tu quelqu'un (pas nécessairement chez Free) à la connexion de qui tu pourrais te connecter par WiFi si tu le connais assez bien pour qu'il te donne sa clé WPA ?
Sinon, as-tu vérifié s'il n'y aurait pas un réseau WiFi non sécurisé auquel tu pourrais te connecter ?

Thibault

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #18 le: 15 February 2011 23:01:30 »
Ton immeuble n'est pas raccordé à la fibre ?

Je ne comprend pas le but de ce topic alors. Il faut voter en AG le raccordement à la fibre optique par Free.

Optrolight

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #19 le: 16 February 2011 08:14:20 »
Bon si j'ai bien compris: (je résume l'histoire un peu chaotique)
- ton immeuble est fibrée par Free d'après son syndica >>> à vérifier.
- Tu n'as pas la fibre dans ton appartement >>> pas de vrai BAB >>>> demandé à free de poser le boitier dans ton appartement.
- Tu étais chez orange >>> voir avec eux s'il accepte de te prolongé
- Cela exclu une connexion en RTC je pense (internet 56ko/s) puisque free ne va pas te brancher en adsl

Dis nous si ces points sont exactes !! On pourra y voir plus clair.

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #20 le: 16 February 2011 09:42:50 »
Je résume

Mon appartement est raccordé a la fibre optique cependant impossible de trouver ce fameux boitier BAB. Le syndicat m'a dit que mon appartement était bien éligible a la Fibre optique.

J'ai résilié mon abonnement chez Orange et il s'arrête le 18 février.

Je me suis abonné le 7 février chez Free sur internet. Je ne peux souscrire a l'ADSL sur internet, j'aimerai bien!

D'où ma question certains dans mon immeuble ont Free mais je crois qu'ils ont que l'ADSL car Free m'a appelle il y a que quelques mois pour me dire que mon appartement avait le droit a la fibre optique.


Donc que faire pour avoir internet au plus vite ? Car si j'attend sans aucune nouvelle de Free .... Je panique la :/

Personne dans mon immeuble ne veut me passer sa Clef WPA ...


Thibault

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #21 le: 16 February 2011 10:08:40 »
Contactez Free Infrastructure, qu'ils viennent fibrer votre appartement.

Normalement, lorsque Free a câblé votre immeuble, ils ont du afficher une feuille vous indiquant les modalités à suivre pour demander le raccordement de votre appartement (n'implique pas d'abonnement auprès de Free)

numerofreeinfra

Optrolight

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #22 le: 16 February 2011 11:33:52 »
Citation de: Cleveland
Je résume

Mon appartement est raccordé a la fibre optique cependant impossible de trouver ce fameux boitier BAB. Le syndicat m'a dit que mon appartement était bien éligible a la Fibre optique.
Je pense qu'il y a une incompréhension:
Si tu n'as pas de boitier BAB dans ton appartement alors ton appartement n'ai pas relier à la fibre optique qui est déployé dans ton immeuble.

Je vais t'expliquer un peu pourquoi tu es dans une impasse:

L'orsqu'un opérateur fibre un immeuble il fibre les parties communes de l'immeuble (couloir, colonne montante etc).
Après il faut que chaque résident demande la pose d'un BAB (c'est a dire qu'il demande à l'opérateur de tirer la fibre du couloir à l'interieur de ton appartement).
Free peux te dire que tu es éligible à la fibre car pour lui ton immeuble est raccorder à son réseau. Cela ne veut pas dire que tu peux avoir la fibre tout de suite. Si ton appartement n'est pas relié au réseau optique de ton immeuble.

Donc il faut que tu attende  et demande qu'un technicien vienne t'installé ton bab et après les choses avanceront.


Bon courage

corsica stunt

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #23 le: 16 February 2011 12:08:26 »
bon, si j'ai bien tout compris, moi je te conseil de:
- Garder ton abonnement orange
- inscrit toi a FREE maintenant en optique, et quand tu auras ton BAB posé + la freebox qui marche, tu resilis, car entre la demande de raccordement, le passage du technicien et la reception de la box, ca peut durer 6mois voir plus.
De plus, tant que ton abo n'est pas actif tu ne paies pas

Optrolight

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #24 le: 16 February 2011 12:32:46 »
Citation de: indefini
Citation de: Optrolight
Si tu n'as pas de boitier BAB dans ton appartement alors ton appartement n'ai pas relier à la fibre optique qui est déployé dans ton immeuble.
Non, non....S'il est éligible et qu'il a pu s'inscrire à l'offre FttH de Free, son immeuble doit être équipé par Free ou par un opérateur ayant un accord de mutualisation. Le Bab peut venir après et un technicien se déplace alors pour le poser. N'embrouillons pas les choses...

Toutefois, cela prend du temps et en tout cas beaucoup plus que 2 jours. Il faut donc trouver une alternative pour prolonger l'abonnement adsl actuel en attendant le raccordement effectif fibre.
Heu indéfini on dit la même chose, éligible à la fibre ne veut pas dire que le BAB est posé dans l'appartement obligatoirement si l'appartement était vide avant où si la demande n'a pas été faite!!!! Elligible égale immeuble racordé!!

2 cas se présentent donc:
1) Le BAB est posé et l'envoit de Freebox V6 optique est envoyé .
2) Le BAB  n'est pas posé et il faut l'intervention d'un technicien pour poser le BAB et déclenché dans la foulée l'envoit de la box!!

Thibault

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #25 le: 16 February 2011 12:57:15 »
Oui, et c'est pour cela qu'il faut appeler Free Infra.

numerofreeinfra

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #26 le: 16 February 2011 12:58:08 »
Citation de: indefini
Citation de: Cleveland
Mon appartement est raccordé a la fibre optique cependant impossible de trouver ce fameux boitier BAB. Le syndicat m'a dit que mon appartement était bien éligible a la Fibre optique.

J'ai résilié mon abonnement chez Orange et il s'arrête le 18 février.
Ton appartement est éligible à la fibre de quel opérateur ??

Par ailleurs, je t'ai déjà dit que l'inscription à la fibre de Free est souvent longue. Si tu veux ne pas connaître de carence d'Internet, tu devrais voir très rapidement avec ton précédent opérateur comment prolonger ton abonnement adsl avec lui, voire en prendre un autre sans engagement de durée. Pendant ce temps, la procédure d'inscription à la fibre de Free se ferait en parallèle...
Il est éligible a la Fibre chez Free !

J'ai appelle Orange pour que mon abonnement continue chez eux pour un mois mais ce  n'est pas sûr qu'ils veulent bien me laisser mon abonnement jusqu'au 18 mars.

Je vais appeler Free pour qu'un technicien vienne m'installer un boîtier BAB simplement impossible de les avoir ... Ca peut prendre combien de temps pour qu'un technicien vienne ??

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #27 le: 16 February 2011 12:58:28 »
Citation de: xpLosIve.
Oui, et c'est pour cela qu'il faut appeler Free Infra.

numerofreeinfra
Pourquoi ????


Thibault

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #28 le: 16 February 2011 13:01:49 »
Car ce sont eux qu'il faut contacter pour poser le BAB.
À condition que ce soit bien Free qui ait câblé l'immeuble (ce qui est sur puisque Free ne mutualise pas encore).

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #29 le: 16 February 2011 13:02:22 »
Citation de: xpLosIve.
Car ce sont eux qu'il faut contacter pour poser le BAB.
À condition que ce soit bien Free qui ait câblé l'immeuble (ce qui est sur puisque Free ne mutualise pas encore).
Merci beaucoup.

Ca met combien de temps pour qu'il se bouge ?

Thibault

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #30 le: 16 February 2011 13:08:02 »
Il aurait fallu demander le câblage lorsque Free était sur place.
Normalement une affichette à du être mise en place pour vous informer.

C'est clair que là, vous serez tout sauf prioritaire et il faut attendre un peu (une à deux semaines).

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #31 le: 16 February 2011 13:09:51 »
Citation de: xpLosIve.
Il aurait fallu demander le câblage lorsque Free était sur place.
Normalement une affichette à du être mise en place pour vous informer.

C'est clair que là, vous serez tout sauf prioritaire et il faut attendre un peu (une à deux semaines).
Ils m'ont juste appelle il y a plus de 6 mois pour me proposer la Fibre optique .... Et aucune affichette !

Juste mon syndicat de copropriété m'a confirme que Free était le seul a me proposer la fibre dans mon immeuble.

Thibault

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #32 le: 16 February 2011 13:14:54 »
Il fallait accepter lorsque ça a été proposé.

Surtout qu'ils avaient bien du vous indiquer que l'installation du BAB n'implique nullement la souscription d'un forfait auprès de Free. Cette installation peut être faite en prévision de la mutualisation d'un autre opérateur.

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #33 le: 16 February 2011 13:22:26 »
Citation de: xpLosIve.
Il fallait accepter lorsque ça a été proposé.

Surtout qu'ils avaient bien du vous indiquer que l'installation du BAB n'implique nullement la souscription d'un forfait auprès de Free. Cette installation peut être faite en prévision de la mutualisation d'un autre opérateur.
Je ne pouvais pas vu que j'étais encore engagé chez Orange. Ils ne m'ont pas dit qu'un BAB n'implique une souscription chez eux ...

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #34 le: 16 February 2011 13:29:51 »
Citation de: indefini
Citation de: Cleveland
Ca met combien de temps pour qu'il se bouge ?
Tu n'as aucun moyen d'accélérer les choses. Free fait le nécessaire pour te raccorder le plus rapidement possible mais cela prend quand même du temps, surtout quand le Bab n'est pas posé.

Ton intérêt, je te le répète une nouvelle fois, est de faire en sorte de conserver ton abonnement actuel, ou d'en souscrire un nouveau sans engagement de durée. Cela est la manière de garder ton Internet le temps que la fibre de Free soit opérationnelle.
Euh comment faire pour avoir un nouvel abonnement sans engagement ? o_O


Thibault

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #35 le: 16 February 2011 13:30:41 »
C'est la base. Ne pas résilier son ancien abonnement tant que le nouveau n'est pas actif.

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #36 le: 16 February 2011 13:33:29 »
Citation de: xpLosIve.
C'est la base. Ne pas résilier son ancien abonnement tant que le nouveau n'est pas actif.
Désolé de ne pas avoir subi les bases.

Je me souviens quand j'étais chez Free ca prenait 4-5 jour pour avoir le net ...

Thibault

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #37 le: 16 February 2011 13:35:48 »
Vous devriez rapidement appeler Orange pour demander un délai.
Il vous sera surement accepté.

MSA

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #38 le: 16 February 2011 13:36:27 »
en gros t'en a pour facilement 2 semaines avant qu'ils viennent te poser le bab chez toi
et ensuite encore 2 ou 3 semaines pour recevoir la freebox.
Et vu que c'est completement independant de l'adsl tu ne devrait resilier ton abo orange QUE quand tout est fonctionnel chez free.

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #39 le: 16 February 2011 13:40:17 »
Citation de: xpLosIve.
Vous devriez rapidement appeler Orange pour demander un délai.
Il vous sera surement accepté.
Je l'ai fais ce midi.

Ils ont lancé une demande au back office et " normalement " je vais être prévenu si c'est possible ou pas.

Je suis dans une impasse :/.

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #40 le: 16 February 2011 13:41:08 »
Citation de: indefini
Citation de: Cleveland
Je me souviens quand j'étais chez Free ca prenait 4-5 jour pour avoir le net ...
Oui mais avec la fibre, c'est un réseau complet qui est à construire et les mises en service sont plus longues...

Tu veux une solution ou quoi ? Si oui, tâche de te trouver une alternative pour patienter....
J'ai demandé a Orange ce midi de me prolonger mon contrat jusqu'au 18 mars .... Cf mon post précédent ...

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #41 le: 16 February 2011 13:45:45 »
Citation de: indefini
Citation de: Cleveland
je suis dans une impasse :/.
Pas vraiment...Il est possible que ton opérateur te prolonge et si tel n'est pas le cas, demande-lui s'il n'y a pas un abonnement sans engagement de durée auquel tu pourrais souscrire quelques mois....
Je viens de voir il existe une offre " sans engagement " mais sans télé et sans le téléphone dont j'ai aussi besoin ...

J'espère juste pouvoir être informe avant vendredi savoir ou non si j'ai un possible prolongement ...


Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #42 le: 16 February 2011 13:48:40 »
Citation de: xpLosIve.
Oui, et c'est pour cela qu'il faut appeler Free Infra.

numerofreeinfra
Je viens d'appeller et j'ai une tonalité bizarre ... C'est normal ? Il y a pas un autre numéro ?

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #43 le: 16 February 2011 13:50:39 »
Citation de: indefini
Citation de: Cleveland
Citation de: indefini
Pas vraiment...Il est possible que ton opérateur te prolonge et si tel n'est pas le cas, demande-lui s'il n'y a pas un abonnement sans engagement de durée auquel tu pourrais souscrire quelques mois....
Je viens de voir il existe une offre " sans engagement " mais sans télé et sans le téléphone dont j'ai aussi besoin ...

J'espère juste pouvoir être informe avant vendredi savoir ou non si j'ai un possible prolongement ...
Bah voilà.....Si prolongement il y a, ne résilie plus avant mise en service de la fibre de Free quitte à avoir un doublon un mois....Par ailleurs, regarde toujours chez la concurrence s'il n'y a pas un abonnement triple play sans engagement de durée....
Pas con !

Merci :)

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #44 le: 16 February 2011 13:59:53 »
Citation de: indefini
Citation de: Cleveland
Citation de: xpLosIve.
Oui, et c'est pour cela qu'il faut appeler Free Infra.

numerofreeinfra
Je viens d'appeller et j'ai une tonalité bizarre ... C'est normal ? Il y a pas un autre numéro ?
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921 - 01 73 50 24 61

Mais je ne pense pas qu'un appel chez eux te serve dans ton cas.....
Euh il faudrait savoir :D

Je n'ai pas de boitier

marceljack

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #45 le: 16 February 2011 14:01:15 »
Citation de: Cleveland
Euh comment faire pour avoir un nouvel abonnement sans engagement ? o_O
Chez Orange il y a un abonnement "découverte" à 21€/mois (+3€ de location de Livebox si tu n'as pas de modem ADSL).
C'est sans engagement ni frais d'ouverture ou de résiliation.
Tu peux le souscrire pour un mois seulement, il se prolonge de mois en mois si tu ne le résilies pas.
Pour ne pas continuer le mois suivant il faut résilier 3 semaines à l'avance.
C'est ce type d'abonnement que j'utilise dans ma résidence secondaire uniquement quand j'y suis.
Mais il faut une ligne FT (pas de dégroupage total) et il n'y a qu'internet (pas de téléphone ni TV).
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/forfaits/decouverte.aspx?idnode=100

Made in China box

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #46 le: 16 February 2011 14:17:27 »
Citation de: marceljack
Citation de: Cleveland
Euh comment faire pour avoir un nouvel abonnement sans engagement ? o_O
Chez Orange il y a un abonnement "découverte" à 21€/mois (+3€ de location de Livebox si tu n'as pas de modem ADSL).
C'est sans engagement ni frais d'ouverture ou de résiliation.
Tu peux le souscrire pour un mois seulement, il se prolonge de mois en mois si tu ne le résilies pas.
Pour ne pas continuer le mois suivant il faut résilier 3 semaines à l'avance.
C'est ce type d'abonnement que j'utilise dans ma résidence secondaire uniquement quand j'y suis.
Mais il faut une ligne FT (pas de dégroupage total) et il n'y a qu'internet (pas de téléphone ni TV).
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/forfaits/decouverte.aspx?idnode=100
Orange ne fait pas le dégroupage total il me semble donc la ligne actuelle FT reste active en analogique via filtre ADSL.

20uf

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #47 le: 16 February 2011 14:19:47 »
Ta ligne Orange sera fermé le 18 OK, mais bon tu te réinscris dans la foulée avec une offre Orange sans engagement et ta ligne sera créée en même pas 24h.

Alors pourquoi paniquer !

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/cremaillere-des-offres.aspx

Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #48 le: 16 February 2011 14:25:53 »
J'ai bien vu merci marceljack :)

J'ai besoin du téléphone aussi.

SFR propose du sans engagement mais 45 € de résiliation :/.


Cleveland

Enorme soucis ! Aidez moi svp
« Réponse #49 le: 16 February 2011 14:45:01 »
J'en suis a l'étape un ! Quand j'essaye d'aller dans " mon compte " ca se déloggue je ne comprend pas pq !

J'ai appelle la Fibre 0811 machin .... J'ai peut être la possibilité d'avoir un rendez vous demain ou vendredi soit la semaine prochaine.