Freenews

Orange, SFR et Bouygues n'ont pas attendu l'arrivée de Free Mobile sur le marché (attendue dans les prochaines semaines) pour s'y préparer et revoir leurs positions sur les forfaits mobiles.

Lire l'intégralité de la news

BenoitBlanc

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #1 le: 05 December 2011 12:52:48 »
Elle a raison : c'est vrai que le marché est actuellement tres riche. il y a déjà enormément d'offres et d'opérateurs et la tache s'annonce dure pour Free une fois l'effet d'annonce passé. A moins que... amoins que Free ne propose une offre vraiment revolutionnaire qui se distingue des autres (et pas juste une nieme offre à quelques euros de moins).
Et actuellement ceux qui continuent de s'engager sont ceux qui veulent avoir un smartphone puissant.

bil01

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #2 le: 05 December 2011 13:13:09 »
"Alice, directrice marketing d’Orange France"

C'est un transfuge ??

christoliquide

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #3 le: 05 December 2011 13:14:50 »
il y a tellement d'offre qu'on s'y perd. Le but de Free et de faire comme dans l'adsl de proposer je pense un forfait unique (ou 2 max) pour tous sans se prendre la tête.


Wilf34

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #4 le: 05 December 2011 13:20:29 »
Citation de: bil01
"Alice, directrice marketing d’Orange France"

C'est un transfuge ??
Jerry :)

Vu sa position, elle ne peu pas dire que Free va révolutionner le mobile, concurrence oblige.

PoilàGratter

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #5 le: 05 December 2011 13:23:51 »
Citation de: christoliquide
il y a tellement d'offre qu'on s'y perd. Le but de Free et de faire comme dans l'adsl de proposer je pense un forfait unique (ou 2 max) pour tous sans se prendre la tête.
S'il y a beaucoup d'offres et d'options ... c'est qu'il y a une grande diversité de besoins différents !

Avec une offre unique (si c'est le cas), les petits consommateurs paient pour les gros; Ca vous plairait ?

taxi.jimt

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #6 le: 05 December 2011 13:34:35 »
il ne faut pas commencer  à faire un proces d intention à FREE, c est grace à eux que les prix baisse sur les autres
operateurs,auparavant c etait bouygues qui mener la java je peux vous dire que je  viens de passé 2 ans avec orange
et  ma proposé 20 %  de remise sur un renouvellement d un an pour origami pour iphone. ,et on m a dit de saisir
cette chance.


BenoitBlanc

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #7 le: 05 December 2011 13:37:37 »
Citation de: PoilàGratter
S'il y a beaucoup d'offres et d'options ... c'est qu'il y a une grande diversité de besoins différents !

Avec une offre unique (si c'est le cas), les petits consommateurs paient pour les gros; Ca vous plairait ?
+1
D'autant qu'on voit que les personnes qui ont un forfait voix illimité utilisent en moyenne 15h/mois. Pour la data la moyenne est en dessous d'1 Go. Du coup, le tout illimité ne servirait qu'à une ultra-minorité

christoliquide

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #8 le: 05 December 2011 13:41:35 »
Citation de: PoilàGratter
Citation de: christoliquide
il y a tellement d'offre qu'on s'y perd. Le but de Free et de faire comme dans l'adsl de proposer je pense un forfait unique (ou 2 max) pour tous sans se prendre la tête.
S'il y a beaucoup d'offres et d'options ... c'est qu'il y a une grande diversité de besoins différents !

Avec une offre unique (si c'est le cas), les petits consommateurs paient pour les gros; Ca vous plairait ?
Si on suit votre raisonnement, il y aurait aussi une forte segmentation dans l'adsl fixe. Et à priori depuis 10 ans que free est là, la norme c'est le forfait unique qui s'adresse à une grande masse de population.

Ce sera certainement le cas dans le mobile et un offre unique (ou 2) sera la norme.
Je vois bien une offre unique tout inclus entre 9.99€ et 14,99€

hpg38

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #9 le: 05 December 2011 13:50:43 »
Je rejoinds christoliquide  sur ce raisonnement de plus quant on dis que les petits consommateurs payeraient pour les gros,avec par exemple du tout illimité à 15€ je ne pense pas que les petits consommateurs s'en plaindraient .

doppel

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #10 le: 05 December 2011 14:08:52 »
Bah si ... les petits qui ne consomment que pour 1.50/3 euros par mois (genre 0 à 5 min d'appel par mois) ne seront pas du tout interressé par 15€ pour de l'illimité qu'ils n'utilisent pas...
enfin s'ils ne se laissent pas attiré par le mirage de l'illimité.

webroumi

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #11 le: 05 December 2011 14:12:20 »
Citation de: BenoitBlanc
Elle a raison : c'est vrai que le marché est actuellement tres riche. il y a déjà enormément d'offres et d'opérateurs et la tache s'annonce dure pour Free une fois l'effet d'annonce passé. A moins que... amoins que Free ne propose une offre vraiment revolutionnaire qui se distingue des autres (et pas juste une nieme offre à quelques euros de moins).
Et actuellement ceux qui continuent de s'engager sont ceux qui veulent avoir un smartphone puissant.
Bien vu et c'est bien là que la différence va se faire !!

Si FREE est bon, le forfait va être ridicule le genre même pas 10 euros pour tout !!

tout est dans la façon de présenter les téléphones et leurs valeurs ....

N'oublions pas que pour avoir un réseau (Phonehouse) il faudra quand même un peu de marge immédiate .... et c'est sur les téléphones et leurs prix réels que la gueguerre va se faire, sans oublier des offres sioux !!

A suivre !!

PS : il nous fait bien baver le Xavier il doit être mort de rire !!

hpg38

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #12 le: 05 December 2011 14:13:43 »
oui mais la c'est sur...ces gens la non cas rester en mobicarte ou autres,il y a petit consommateur genre 30 a 45 minutes par mois et les micro consommateurs si je puis dire.

PoilàGratter

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #13 le: 05 December 2011 14:20:04 »
Citation de: christoliquide
Citation de: PoilàGratter
Citation de: christoliquide
il y a tellement d'offre qu'on s'y perd. Le but de Free et de faire comme dans l'adsl de proposer je pense un forfait unique (ou 2 max) pour tous sans se prendre la tête.
S'il y a beaucoup d'offres et d'options ... c'est qu'il y a une grande diversité de besoins différents !

Avec une offre unique (si c'est le cas), les petits consommateurs paient pour les gros; Ca vous plairait ?
Si on suit votre raisonnement, il y aurait aussi une forte segmentation dans l'adsl fixe. Et à priori depuis 10 ans que free est là, la norme c'est le forfait unique qui s'adresse à une grande masse de population.

Ce sera certainement le cas dans le mobile et un offre unique (ou 2) sera la norme.
Je vois bien une offre unique tout inclus entre 9.99€ et 14,99€
Une des différences entre FAI fixe et mobile, c'est le prix de la bande passante ...
Dans le fixe, la générosité est assez facile, peu d'effort(s) pour augmenter le débit d'une connexion ADSL par exemple. Dans le mobile, les offres sont diversifiées pour coller au mieux aux besoins, car l'investissement en bande passante est très onéreux.

Ensuite, pour un petit consommateur, genre chez LycaMobile, qui dépense déjà largement en dessous des 15€/mois, je doute qu'il souhaite de gaité de coeur un prix unique où il paierait en fait pour des consommateurs plus voraces que lui !


nono_su

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #14 le: 05 December 2011 14:25:50 »
C'est pour ca qu'il faut 2 forfait c'est obligatoire
- un a 6€
- un entre 10 et 15€ tout illimité

et 1 forfait tout illimité faisant parti de l'offre freebox revolution

astrodom

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #15 le: 05 December 2011 14:25:53 »
Les abonnements Adsl tout compris sont des abonnements "famille" si Mr veut juste internet et si madame elle préfère la Tv et les enfants internet + téléphone illimité pour les copains/copines. Chacun y trouve son compte pour 35 euro/mois environ pour toute la famille.

Les abonnements mobiles sont au contraire "personnel" et très diversifiés avec des prix (sans le mobile) entre 3 euro/mois et 50 euro/mois. Cela parait impossible de tout réduire sur un seul prix. Celui qui veut beaucoup internet mobile, ce qui coute le plus chère aux opérateurs, ne sera peut être pas intéressé par les sms illimité qui eux ne coute presque rien à produire. Et pour les abonnements des enfants avec Sms illimlité+2h de tel sont largement suffisant pour la plupart des familles.

Donc je crois pas possible de faire un seul prix. Pour moi il faut une fourchette de prix entre 3 et 40 euro/mois (sans mobile) suivant le besoin de chacun. Pour les plus petits abonnements par contre free pourrait faire comme en Italie avec des cartes prépayé valable 12 mois car je me doute que free n'aura pas envi de gérer des facture de 3 euro/mois. Par exemple une seul facture de 40 euro pour 12heures de tel  sms illimité valable 12 mois. . . .

christoliquide

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #16 le: 05 December 2011 14:27:38 »
Citation de: PoilàGratter
Citation de: christoliquide
Citation de: PoilàGratter
S'il y a beaucoup d'offres et d'options ... c'est qu'il y a une grande diversité de besoins différents !

Avec une offre unique (si c'est le cas), les petits consommateurs paient pour les gros; Ca vous plairait ?
Si on suit votre raisonnement, il y aurait aussi une forte segmentation dans l'adsl fixe. Et à priori depuis 10 ans que free est là, la norme c'est le forfait unique qui s'adresse à une grande masse de population.

Ce sera certainement le cas dans le mobile et un offre unique (ou 2) sera la norme.
Je vois bien une offre unique tout inclus entre 9.99€ et 14,99€
Une des différences entre FAI fixe et mobile, c'est le prix de la bande passante ...
Dans le fixe, la générosité est assez facile, peu d'effort(s) pour augmenter le débit d'une connexion ADSL par exemple. Dans le mobile, les offres sont diversifiées pour coller au mieux aux besoins, car l'investissement en bande passante est très onéreux.

Ensuite, pour un petit consommateur, genre chez LycaMobile, qui dépense déjà largement en dessous des 15€/mois, je doute qu'il souhaite de gaité de coeur un prix unique où il paierait en fait pour des consommateurs plus voraces que lui !
Le réseau mobile de Free et de dernier cri, les antennes sont directement connecté au réseau Internet fixe de Free. La bande passante est donc le même sauf qu'elle est rediffusé par onde.

petrus55

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #17 le: 05 December 2011 14:30:02 »
j espère que free ne tombera pas dans le piège de la DATA ,beaucoup de monde attende un forfait pas chère et pas obligatoirement illimité et sans DATA , de toute facon la data pour régardeé le JT ou youtube  dans les wc  et payé 20a 30€ pas pour moi.

hpg38

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #18 le: 05 December 2011 14:31:19 »
pour moi si ;-)

Absolute

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #19 le: 05 December 2011 14:42:13 »
Citation de: doppel
Bah si ... les petits qui ne consomment que pour 1.50/3 euros par mois (genre 0 à 5 min d'appel par mois) ne seront pas du tout interressé par 15€ pour de l'illimité qu'ils n'utilisent pas...
enfin s'ils ne se laissent pas attiré par le mirage de l'illimité.
Je ne partage pas cet avis, c'est le même raisonnement qu'on tenue il y a presque 1 an les autres FAI quand Free a inclus les appels vers les mobiles dans le forfait. Ils n'ont eut cesse de dire "Ce n'est pas l'attente de nos consommateurs" "ils n'en ont pas besoin puisqu'ils appellent que 15 minutes par mois vers des mobiles", etc. On voit le résultat aujourd'hui : des heures d'appels vers les mobiles.

Il en sera de même si l'offre de Free Mobile comporte l'illimité (voix, data, sms). J'appelle très peu depuis mon portable, de rares SMS et quasiment jamais de data pour avoir le moins à payer. Bref, que le nécessaire, car je n'aime pas payer au prix fort.
Si demain, FM fait un "tout illimité" ou "beaucoup de data + heures +sms" à des prix serrés, je serai un nouveau utilisateur, voir un gros consommateur. Je dirai même plus, je n'attends que ça que ce soit plus raisonnable pour "plonger" dans ce mode à usage très fréquent.

La demande existe, les besoins aussi, ce sont les offres qui ne sont pas en adéquations.

nono_su

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #20 le: 05 December 2011 14:50:46 »
N'oubliez pas que les jeunes n'ont pas 15€ par mois a mettre dans leur téléphone, de même qu'il y a des personne qui ont une puce juste pour se faire appeler ou dépenser quelques sms/minutes par mois


squirrel

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #21 le: 05 December 2011 14:55:23 »
pourquoi ne pas imaginer, tout simplement, que nos usages sont bridés par les limitations voix/data du cartel ?
Si demain on vous offre de parler toute la journée si ca vous chante et/ou de télécharger un film en 3(ou 4)G, le ferez-vous ?
Moi, surement ! aujourd'hui je me contente, malgré moi, de mes 2h voix et ne fait que des mises à jour mineure android...
Voyez ce qu'ils est advenu de la téléphonie par ip : avant l'adsl c'était "bonjour maman, au revoir maman" aujourd'hui on ne compte plus!

Metaboulet

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #22 le: 05 December 2011 15:08:39 »
J'adore cette mauvaise foi du "club des 3 opérateurs", qui continuent à dire que l'offre de Free est anecdotique... avant même que Free arrive concrêtement sur le marché, les forfaits ont déjà vraiment baissé et sont beaucoup plus attractifs... pour moi Free a déjà réussi son pari de faire baisser les tarifs de moitié ! Bravo :-)

christoliquide

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #23 le: 05 December 2011 15:35:17 »
Citation de: Absolute
Citation de: doppel
Bah si ... les petits qui ne consomment que pour 1.50/3 euros par mois (genre 0 à 5 min d'appel par mois) ne seront pas du tout interressé par 15€ pour de l'illimité qu'ils n'utilisent pas...
enfin s'ils ne se laissent pas attiré par le mirage de l'illimité.
Je ne partage pas cet avis, c'est le même raisonnement qu'on tenue il y a presque 1 an les autres FAI quand Free a inclus les appels vers les mobiles dans le forfait. Ils n'ont eut cesse de dire "Ce n'est pas l'attente de nos consommateurs" "ils n'en ont pas besoin puisqu'ils appellent que 15 minutes par mois vers des mobiles", etc. On voit le résultat aujourd'hui : des heures d'appels vers les mobiles.

Il en sera de même si l'offre de Free Mobile comporte l'illimité (voix, data, sms). J'appelle très peu depuis mon portable, de rares SMS et quasiment jamais de data pour avoir le moins à payer. Bref, que le nécessaire, car je n'aime pas payer au prix fort.
Si demain, FM fait un "tout illimité" ou "beaucoup de data + heures +sms" à des prix serrés, je serai un nouveau utilisateur, voir un gros consommateur. Je dirai même plus, je n'attends que ça que ce soit plus raisonnable pour "plonger" dans ce mode à usage très fréquent.

La demande existe, les besoins aussi, ce sont les offres qui ne sont pas en adéquations.
100% d'accord et je suis dans ce cas.
J'ai toujours eu de vieux portable pour ne faire que quelques sms par mois et quelques minute de voix, mais avec l'arrivée de Free tout va changé (je l’espère) et va révolutionner nos usages dont le mien.

Absolute

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #24 le: 05 December 2011 15:48:53 »
Oui mon cher Christoliquide, nous avons beaucoup points en commun ;-)
Même si je ne peux pas plusser à chacun de tes commentaires ici ou ailleurs, je te suis souvent dans tes réflexions.

PoilàGratter

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #25 le: 05 December 2011 15:51:20 »
Citation de: christoliquide
Citation de: PoilàGratter
Citation de: christoliquide
Si on suit votre raisonnement, il y aurait aussi une forte segmentation dans l'adsl fixe. Et à priori depuis 10 ans que free est là, la norme c'est le forfait unique qui s'adresse à une grande masse de population.

Ce sera certainement le cas dans le mobile et un offre unique (ou 2) sera la norme.
Je vois bien une offre unique tout inclus entre 9.99€ et 14,99€
Une des différences entre FAI fixe et mobile, c'est le prix de la bande passante ...
Dans le fixe, la générosité est assez facile, peu d'effort(s) pour augmenter le débit d'une connexion ADSL par exemple. Dans le mobile, les offres sont diversifiées pour coller au mieux aux besoins, car l'investissement en bande passante est très onéreux.

Ensuite, pour un petit consommateur, genre chez LycaMobile, qui dépense déjà largement en dessous des 15€/mois, je doute qu'il souhaite de gaité de coeur un prix unique où il paierait en fait pour des consommateurs plus voraces que lui !
Le réseau mobile de Free et de dernier cri, les antennes sont directement connecté au réseau Internet fixe de Free. La bande passante est donc le même sauf qu'elle est rediffusé par onde.
Donc, si je suis votre explication technique, si le réseau fixe Free autorise par exemple 10 Gb/s de débit, "les ondes" suivent à ce débit ?
Je m'interroge ... ;-)

christoliquide

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #26 le: 05 December 2011 16:09:36 »
Non, ce que je veux dire c'est que le cout à produire de la data/voix sera largement moins cher en TOUT IP connecté au reseau fixe de Free contrairement aux autres Opérateur qui ont de vielle antennes vétustes ou leur cout à produire est plus cher.

Sinon les antennes de Free peuvent balancer 42 Mbit/s en 3G+ (et sont deja compatible 4G pour des débit encore largement supérieur), les débit seront partagé en fonction du nombres de clients connecté à l'antenne.

Citer
Oui mon cher Christoliquide, nous avons beaucoup points en commun ;-)
Même si je ne peux pas plusser à chacun de tes commentaires ici ou ailleurs, je te suis souvent dans tes réflexions.
;)

LudwigP94

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #27 le: 05 December 2011 16:20:43 »
De toutes façons dire que tout est illimité ne va pas rendre les utilisateurs illimités... certes au début tout le monde va vouloir consommer parce que c'est nouveau et que c'est bien de consommer mais très vite on va s'auto limiter dans nos consommations. Franchement même actuellement ou vous avez le GSM en illimité à partir du fixe vous appelés toute la journée? Je pense que l'illimité n'est pas une solution car ce n'est pas un problème. Dans une journée il y a 24h mais on dors, on mange, on travail, on vie. Qui passe sa journée dans un monde virtuel? très peut de monde et en général ça se calme toujours à un moment ou un autre. Je pense que le parie de XN c'est d'offrir tout à un prix raisonnable en sachant que le marché va se réguler tout seul.
Y a pas 10Gb dispo sur les ondes mais en même temps il n'y a pas 10Gb dispo actuellement par l'ADSL. Lorsque ce sera faisable par la fibre on aura aussi de la 4G pour le besoin mobile et le besoin mobile ne sera jamais exactement le même que le fixe. Vous avez besoins de télécharger vos Divx dans votre voiture en temps réel en 4G? avoir juste la possibilité de se synchro en asynchrone calmement sera déjà énorme et certainement dispo à un moment ou un autre. Après avoir besoin d'être connecter en consommant de la BP jours et nuit je n'y crois pas non plus.
On verra de toutes façons au pire l'offre sera dispo le mois prochain. Ce n'est pas nécessaire de spéculer et je ne vois pas vraiment pourquoi Free ne proposerais que de la 3G à son lancement en dehors de sa limitation en roaming sur Orange. 10€ ou 15€ / mois pour du tout illimité même si ça parait impossible, inutile ou trop ou pas assez chère on en reparlera dans 1 ans ;-)


ssj4gokusama

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #28 le: 05 December 2011 16:22:19 »
Citation de: Absolute
Citation de: doppel
Bah si ... les petits qui ne consomment que pour 1.50/3 euros par mois (genre 0 à 5 min d'appel par mois) ne seront pas du tout interressé par 15€ pour de l'illimité qu'ils n'utilisent pas...
enfin s'ils ne se laissent pas attiré par le mirage de l'illimité.
Je ne partage pas cet avis, c'est le même raisonnement qu'on tenue il y a presque 1 an les autres FAI quand Free a inclus les appels vers les mobiles dans le forfait. Ils n'ont eut cesse de dire "Ce n'est pas l'attente de nos consommateurs" "ils n'en ont pas besoin puisqu'ils appellent que 15 minutes par mois vers des mobiles", etc. On voit le résultat aujourd'hui : des heures d'appels vers les mobiles.

Il en sera de même si l'offre de Free Mobile comporte l'illimité (voix, data, sms). J'appelle très peu depuis mon portable, de rares SMS et quasiment jamais de data pour avoir le moins à payer. Bref, que le nécessaire, car je n'aime pas payer au prix fort.
Si demain, FM fait un "tout illimité" ou "beaucoup de data + heures +sms" à des prix serrés, je serai un nouveau utilisateur, voir un gros consommateur. Je dirai même plus, je n'attends que ça que ce soit plus raisonnable pour "plonger" dans ce mode à usage très fréquent.

La demande existe, les besoins aussi, ce sont les offres qui ne sont pas en adéquations.
Exact.
Il faut arrêter de croire que parce que certains ne téléphonent que tant/mois qu'ils ne sont pas intéressés par de l'illimité. A croire que ceux qui pensent ça n'ont pas appris ce qui s'est passé avec internet :
à l'époque du 56k, c'était soit un paiement à la minute, soit c'était un forfait de x heures, dans les deux cas, à part quelques cas particuliers (perso j'ai un pote qui le faisait dépassé régulièrement au grand dam de ses parents :lol:), qui dépassait son forfait? pas tant que ça à mon avis. Car pour l'utilisateur lambda, une fois ses mails consultés, msn et 2-3 bricoles, s'il (ou elle) utilisait Internet 4-5H/semaines, c'était déjà énorme. C'est sur ce partie pris que certains (des FAI mais pas seulement) disaient " Internet illimité, ça sert à rien" et/ou "le 512k est largement suffisant". C'est d'ailleurs pour cela que l'un et l'autre était disponible à un tarif élitiste. Mais en il a suffit d'un pour dire "Non, l'illimité c'est utile; le débit max, c'est utile; et tout ça n'est pas réservé qu'à une élite".
Et maintenant, qui n'a pas son messenger constamment connecté? Qui n'a pas son client mail constamment connecté? Et qui n'a pas lancé son navigateur pour des banalités?
Et donc pourquoi ce ne serait pas pareil pour le mobile? Ce n'est pas parce qu'actuellement, pleins de gens n'usent même pas la moitié de leur forfait que l’illimité, ça sert à rien, et que donc c juste pour les bobos qui n'ont que ça à faire de leur fric. Non. Dès lors que l'on propose le tout illimité, à un prix que le consommateur estime attractif, il va s'y abonner. Et dès lors qu'il a pleine liberté sur l'utilisation de son forfait sans risque de surtaxe de dépassement (ou de bridage du débit pour la 3G), il va s'en servir comme il l'entends, et non comme l'entend l'opérateur. Après c'est aux désirs de chacun, certains téléphoneront des heures et des heures par mois, d'autres ce sera plusieurs Go de Data 3G, etc...

christoliquide

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #29 le: 05 December 2011 16:36:36 »
+1
A l’époque du 56K chez Free s'était un abonnement de 15€ pour 50 heures, l'époque de la petite consommation de l'internet. Les gens n'ont pas hésité à prendre plus cher pour 30€ avec le 512K tout illimité.

Donc les petits consommateur dans le mobile qui paie en moyenne entre 3€ et 10€ n'hésiterons pas pour une grande partie à mettre plus cher (10€ ?) pour du tout inclus

jonesindiana

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #30 le: 05 December 2011 16:38:55 »
France télécom (ex Orange) a raté le "train" de l'Internet et pourtant le minitel au début était un atout.
France télécom (ex Orange) a raté le "train" de GSM, ils ont opté à l'époque pour le Bi bop: un bide terrible, payé par le contribuable.
France télécom ( ex Orange)a raté  le train du multiplay et pourtant ....
Orange (ex France Télécom) ratera le train du tout illimité, il n'y a pas de pourtant! Il n'y qu'un constat à faire: il s'agit d'une bande de fonctionnaires, qui ne pense qu'à la sécurité de l'emploi et qui se suicide dès qu'on leur demande de travailler...un peu!
Si Xavier Niel n'avait pas existé, nous serions encore sous la "coupe" de ces entreprises qui font "perdre" la France.
Il est malheureux que notre pays n'ai pas d'autres chefs d'entreprises de cette "trempe". S'il en existe, ils ont déjà quitté le pays pour s'installer là où ils sont reconnus à leur juste valeur. Merci Monsieur Niel!

hpg38

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #31 le: 05 December 2011 16:38:57 »
Citation de: christoliquide
+1
A l’époque du 56K chez Free s'était un abonnement de 15€ pour 50 heures, l'époque de la petite consommation de l'internet. Les gens n'ont pas hésité à prendre plus cher pour 30€ avec le 512K tout illimité.

Donc les petits consommateur dans le mobile qui paie en moyenne 5 € n'hésiterons pas pour une grande partie à mettre plus cher (10€ ?) pour du tout inclus
+100000
totalement d'accord avec toi !

hpg38

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #32 le: 05 December 2011 16:40:41 »
Citation de: jonesindiana
France télécom (ex Orange) a r&té le "train" de l'Internet et pourtant le minitel au début était un atout.
France télécom (ex Orange) a r&té le "train" de GSM, ils ont opté à l'époque pour le Bi bop: un bide terrible, payé par le contribuable.
France télécom ( ex Orange)a raté  le train du multiplay et pourtant ....
Orange (ex France Télécom) ratera le train du tout illimité, il n'y a pas de pourtant. Il n'y qu'un constat à faire/ il s'agit d'une bande de fonctionnaires, qui ne pense qu'à la sécurité de l'emploi et qui se suicide dès qu'on leur demande de travailler...un peu!
Si Xavier Niel n'avait pas existé, nous serions encore sous la "coupe" de ces entreprises qui font "perdre" la France.
Il est malheureux que notre pays n'ai pas d'autres chefs d'entreprises de cette "trempe". S'il en existe, ils ont déjà quitté le pays pour s'installer là où ils sont reconnus à leur juste valeur.
et ce message tout simplement magnifique !!!! bravo à vous et vive Xavier Niel !!!

LudwigP94

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #33 le: 05 December 2011 16:54:24 »
jonesindiana, juste il y en a d'autres et heureusement. Après le problème c'est d'avoir les moyen de ces ambitions. Regarde juste du côté d'Octave chez Ovh et de leurs offres d'hébergement à prix cassé et de téléphonie en illimité à partir de 1€ la ligne et illimité vers les fixes et mobile à 10€ ... la aussi c'est une belle opération. Certes on est pas dans le même axe grand public que Free mais pour le monde professionnel Octave à révolutionné le prix de l'infra IT.
Que ce soit Free ou Ovh je trouve que la france à déjà de très bonnes sociétés Informatiques innovantes dans un marché technologique ou beaucoup attende de voir pour avancer sans rien proposer d’innovant.

jonesindiana

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #34 le: 05 December 2011 16:58:29 »
Citation de: jonesindiana
France télécom (ex Orange) a raté le "train" de l'Internet et pourtant le minitel au début était un atout.
France télécom (ex Orange) a raté le "train" de GSM, ils ont opté à l'époque pour le Bi bop: un bide terrible, payé par le contribuable.
France télécom ( ex Orange)a raté  le train du multiplay et pourtant ....
Orange (ex France Télécom) ratera le train du tout illimité, il n'y a pas de pourtant! Il n'y qu'un constat à faire: il s'agit d'une bande de fonctionnaires, qui ne pense qu'à la sécurité de l'emploi et qui se suicide dès qu'on leur demande de travailler...un peu!
Si Xavier Niel n'avait pas existé, nous serions encore sous la "coupe" de ces entreprises qui font "perdre" la France.
Il est malheureux que notre pays n'ai pas d'autres chefs d'entreprises de cette "trempe". S'il en existe, ils ont déjà quitté le pays pour s'installer là où ils sont reconnus à leur juste valeur. Merci Monsieur Niel!
Je m'excuse pour mes erreurs, mais dans le "feu" de l'action je ne me relis pas et ma colère est tellement grande contre les "Apparatchiks" des télécoms, que j'avale la moitié de mon texte. :(


jonesindiana

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #35 le: 05 December 2011 17:03:52 »
Citation de: Ludo94
jonesindiana, juste il y en a d'autres et heureusement. Après le problème c'est d'avoir les moyen de ces ambitions. Regarde juste du côté d'Octave chez Ovh et de leurs offres d'hébergement à prix cassé et de téléphonie en illimité à partir de 1€ la ligne et illimité vers les fixes et mobile à 10€ ... la aussi c'est une belle opération. Certes on est pas dans le même axe grand public que Free mais pour le monde professionnel Octave à révolutionné le prix de l'infra IT.
Que ce soit Free ou Ovh je trouve que la france à déjà de très bonnes sociétés Informatiques innovantes dans un marché technologique ou beaucoup attende de voir pour avancer sans rien proposer d’innovant.
C'est vrai Ludo, mais ma manière d'être "brutale" est faite pour faire réagir les endormis. Je ne pensais pas à toi Ludo! ;)
Mes sites Internet sont d'ailleurs hébergés par Ovh et j'en suis entièrement satisfait. @+

joma74fr

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #36 le: 05 December 2011 17:13:59 »
Citation de: hpg38
Citation de: jonesindiana
France télécom (ex Orange) a r&té le "train" de l'Internet et pourtant le minitel au début était un atout.
France télécom (ex Orange) a r&té le "train" de GSM, ils ont opté à l'époque pour le Bi bop: un bide terrible, payé par le contribuable.
France télécom ( ex Orange)a raté  le train du multiplay et pourtant ....
Orange (ex France Télécom) ratera le train du tout illimité, il n'y a pas de pourtant. Il n'y qu'un constat à faire/ il s'agit d'une bande de fonctionnaires, qui ne pense qu'à la sécurité de l'emploi et qui se suicide dès qu'on leur demande de travailler...un peu!
Si Xavier Niel n'avait pas existé, nous serions encore sous la "coupe" de ces entreprises qui font "perdre" la France.
Il est malheureux que notre pays n'ai pas d'autres chefs d'entreprises de cette "trempe". S'il en existe, ils ont déjà quitté le pays pour s'installer là où ils sont reconnus à leur juste valeur.
et ce message tout simplement magnifique !!!! bravo à vous et vive Xavier Niel !!!
on ne réussit rien sans échec. Les personnes qui connaissent un succès l'affirment toutes. Et France Télécom bien qu'établissement public était bénéficiaire. Ce fut la raison de son succès à son entrée en bourse.
D'autre part, je ne me permettrais pas personnellement, de juger le comportement suicidaire ou dépressif d'une autre personne, surtout si je ne la connais pas personnellement.

joma74fr

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #37 le: 05 December 2011 17:18:53 »
Citation de: hpg38
Citation de: christoliquide
+1
A l’époque du 56K chez Free s'était un abonnement de 15€ pour 50 heures, l'époque de la petite consommation de l'internet. Les gens n'ont pas hésité à prendre plus cher pour 30€ avec le 512K tout illimité.

Donc les petits consommateur dans le mobile qui paie en moyenne 5 € n'hésiterons pas pour une grande partie à mettre plus cher (10€ ?) pour du tout inclus
+100000
totalement d'accord avec toi !
15 euros pour 50 heures + abonnement FT de 15 euros = 30 euros
Effectivement, c'est plus simple de payer qu'une seule facture en dégroupage total (quand on avait la possibilité) pour le même prix. Quand on paie 5 euros/mois de consommation mobile sans s'autolimité, il faudrait être fou pour vouloir payer plus cher un forfait tout inclus (avec fair use occasionnel tout de même). A moins d'avoir accès à des services nouveaux et qui paraissent plus pratiques.

christoliquide

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #38 le: 05 December 2011 17:40:02 »
Citation de: joma74fr
Citation de: hpg38
Citation de: christoliquide
+1
A l’époque du 56K chez Free s'était un abonnement de 15€ pour 50 heures, l'époque de la petite consommation de l'internet. Les gens n'ont pas hésité à prendre plus cher pour 30€ avec le 512K tout illimité.

Donc les petits consommateur dans le mobile qui paie en moyenne 5 € n'hésiterons pas pour une grande partie à mettre plus cher (10€ ?) pour du tout inclus
+100000
totalement d'accord avec toi !
15 euros pour 50 heures + abonnement FT de 15 euros = 30 euros
Effectivement, c'est plus simple de payer qu'une seule facture en dégroupage total (quand on avait la possibilité) pour le même prix. Quand on paie 5 euros/mois de consommation mobile sans s'autolimité, il faudrait être fou pour vouloir payer plus cher un forfait tout inclus (avec fair use occasionnel tout de même). A moins d'avoir accès à des services nouveaux et qui paraissent plus pratiques.
A L'époque s'était 30€ le 512K + 16€ FT. Le dégroupage Total n'était qu'a s'est début donc la majorité des gens payé encore 30€ de Free + les 16 de FT.

joma74fr

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #39 le: 05 December 2011 18:25:12 »
Citation de: christoliquide
Citation de: joma74fr
Citation de: hpg38
+100000
totalement d'accord avec toi !
15 euros pour 50 heures + abonnement FT de 15 euros = 30 euros
Effectivement, c'est plus simple de payer qu'une seule facture en dégroupage total (quand on avait la possibilité) pour le même prix. Quand on paie 5 euros/mois de consommation mobile sans s'autolimité, il faudrait être fou pour vouloir payer plus cher un forfait tout inclus (avec fair use occasionnel tout de même). A moins d'avoir accès à des services nouveaux et qui paraissent plus pratiques.
A L'époque s'était 30€ le 512K + 16€ FT. Le dégroupage Total n'était qu'a s'est début donc la majorité des gens payé encore 30€ de Free + les 16 de FT.
Au temps pour moi. Il y avait bien eu augmentation du prix même si elle était associée à une augmentation du débit offert.

hervdk4

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #40 le: 05 December 2011 23:57:43 »
Citation de: christoliquide
Ce sera certainement le cas dans le mobile et un offre unique (ou 2) sera la norme.
Je vois bien une offre unique tout inclus entre 9.99€ et 14,99€
pour ma part je suis pris entre la possibilité de téléphoner en illimité sur le fixe et mobile en France de chez moi grâce à l'adsl..
( ce qui couvre tout mes besoins réelle pour le mobile perce ce que, déjà atteindre 50 minutes c'est pas si mal quand je constate qu'après c'est la batterie de celui qu'on téléphone qui ne tiens pas la route car dans mon entourage l'on ne fait pas partie de ceux qui change de téléphones portable chaque année )

.. et tout juste l'utilisé de rester au moins joignable sur un téléphone portable.

j’attends une offre qui change vraiment tout; de la part de Free perce ce que les 3 " autres" opérateurs ont toujours fait en sorte de rendre le plus chère possible, les offres sans engagement car 50 centimes d'euros la minutes c'est du vol !!
Je ne peut pas me dire que chez Free toutes les futur offres mobile qui seront créer, seront uniquement par abonnement ?

A la limité si j'exagère c'est comme si les clients potentiel comme moi qui ne veulent que téléphoner avec un portable qui fait que téléphone et qui ne consomme pas assez, ne seront jamais pris en compte car c'est comme ça..

l’illimité ou le prix de la minutes la moins chère n'a pas le même intérêt au yeux de tous !

jonesindiana

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #41 le: 06 December 2011 12:07:44 »
Avec mes 2 GSM, privé et boulot, je suis obligé de jongler pour éviter de dépasser mes forfaits. Avec un tout illimité à 14.99€ je n'aurais plus de soucis à me faire, sinon de vérifier que ma batterie ne me lâche pas, mais .......croyez vous que cela soit possible Monsieur Niel? J'aimerais tellement croire au Père Noël ou à Saint Nicolas. Au fait ça n'est pas aujourd'hui la SAINT NICOLAS? ;)


totor2011

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #42 le: 06 December 2011 16:09:22 »
Citation de: nono_su
N'oubliez pas que les jeunes n'ont pas 15€ par mois a mettre dans leur téléphone, de même qu'il y a des personne qui ont une puce juste pour se faire appeler ou dépenser quelques sms/minutes par mois
Dans ce cas ils prennent une carte SIM Prixtel à 1,50/mois, chez nous nous avons un abonnement SImplus à 4,50/mois.

Freemobile n'apportera rien sur ce créneau lowcost qui est déjà bien occupé de 1 à 9 euros/mois.

totor2011

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #43 le: 06 December 2011 16:14:47 »
Citation de: jonesindiana
Avec mes 2 GSM, privé et boulot, je suis obligé de jongler pour éviter de dépasser mes forfaits. Avec un tout illimité à 14.99€ je n'aurais plus de soucis à me faire, sinon de vérifier que ma batterie ne me lâche pas, mais .......croyez vous que cela soit possible Monsieur Niel? J'aimerais tellement croire au Père Noël ou à Saint Nicolas. Au fait ça n'est pas aujourd'hui la SAINT NICOLAS? ;)
A quoi bon un vrai illimité ?
Il y a déjà des forfait 8 h à 20 euros (SIM+) ou bien vous prenez un 2h avec 6 n° illimités (ex coriolis 6 n° à 19), si votre opérateur vous donne des stats vous verrez que souvent on utilise 90 % de son forfait sur moins de 5 numéros

dick54

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #44 le: 06 December 2011 16:24:48 »
Un aspect jamais abordé dans les rumeurs ou dans les hypothèses sur les futurs forfaits Free mobile c'est l'équivalent des forfaits bloqués à destination de nos ados. J'espère qu'il sera prévu quelque chose pour sécuriser les usages et les dépenses (genre facture démente appstore ou androïd market, roaming à l'étranger...).

Z'ont forcément du y penser, ça doit représenter beaucoup de clients potentiels ;-)

clairebastide

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #45 le: 07 December 2011 21:25:25 »
Bonjour à tous,

Pour nous y retrouver, nous venons de lancer la comparateur interactif http://www.forfaits-sans-engagement.fr/ qui permet de comparer les nouveaux forfaits low cost.

Bien à vous,

Claire

Prolixe

Orange : "les forfaits sans engagement plaisent de plus en plus"
« Réponse #46 le: 07 December 2011 21:48:57 »
Citation de: dick54
Un aspect jamais abordé dans les rumeurs ou dans les hypothèses sur les futurs forfaits Free mobile c'est l'équivalent des forfaits bloqués à destination de nos ados. J'espère qu'il sera prévu quelque chose pour sécuriser les usages et les dépenses (genre facture démente appstore ou androïd market, roaming à l'étranger...).

Z'ont forcément du y penser, ça doit représenter beaucoup de clients potentiels ;-)
Les android market app store etc , n'ont aucun lien avec les opérateur et il est impossible de les bloquer.
Le mieux étant de ne pas donner ton numéro de cb a tes ados.

mireillerube

Re : Orange : \
« Réponse #47 le: 09 March 2012 11:01:07 »
Quel'qun utilise-t-il Sosh ? J'ai vu des avis négatifs sur http://www.forfaits-sans-engagement.fr/sosh-orange/