Nicolas Pissard

Bonjour,

Abonné depuis 1 ans à Free, il avait déjà prévu de dégroupé le NRA de la patinoire de Poitiers (PAT86) pour fin 2004 et nous voici en août 2005 et toujours rien.Prévu pour le second semetre 2005 qu'il dise !
Dépéchez vous monsieur Free !

ozeoboggy

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #1 le: 27 August 2005 13:31:57 »
c clair ca devient assez long...en plus avec les étudiants et le chu et le campus...ca leur ferait pas mal de nouveaux abonnés je pense...mais bon...y'a plus qu'à patienter...

Sébastien Ballangé

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #2 le: 27 August 2005 22:10:10 »
Qqn sait si cegetel dégroupe ce NRA ? (je n'arrive pas à accéder à cegetel.fr : "Délai de connexion dépassé lors du contact de www.cegetel.fr." ) car neuf telecom ne l'a pas fait non plus pour l'instant, si ce n'est pas le cas peut être a-t-on encore affaire à un NRA outdoor... (cf post sur aug33 pour ceux qui cherchent la signification de "NRA outdoor" ;) )

Mathieu

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #3 le: 27 August 2005 22:20:16 »
(site très facilement accessible pour moi !)

A priori nan, pas dégroupé par Cegetel. Mais vu la précision de leurs cartes, je peux me tromper !


Sébastien Ballangé

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #4 le: 27 August 2005 22:24:12 »
Citation de: Oustédaisse
(site très facilement accessible pour moi !)
roh ! ben ça alors ! c'est balot ça (Mme Chombier) ... être coupé du site cegetel, quelle abomination ! alors que la TV n'a jamais aussi bien marché (allumée depuis 2h et je n'ai vu aucun freeze), faut que je sois privé de cegetel, snif :(

Mathieu

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #5 le: 27 August 2005 22:27:36 »
Bon en contrepartie si tu veux, j'ai toujours mes superbes débits hein (pour la TV je dirais rien).

'fin bon, nous commencons à faire du HS là, rendons le topic aux euhh et mince ah bah voui, Poiteviens...

Sébastien Ballangé

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #6 le: 27 August 2005 22:36:58 »
Citation de: Oustédaisse
Bon en contrepartie si tu veux, j'ai toujours mes superbes débits hein (pour la TV je dirais rien).

'fin bon, nous commencons à faire du HS là, rendons le topic aux euhh et mince ah bah voui, Poiteviens...
Poitevins me semble un peu plus correct ;)

t'es toujours bloqué en RTC ADSL ?


Mathieu

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #7 le: 27 August 2005 23:44:29 »
Citation de: segfault
Citation de: Oustédaisse
'fin bon, nous commencons à faire du HS là, rendons le topic aux euhh et mince ah bah voui, Poiteviens...
Poitevins me semble un peu plus correct ;)
Oupssss, c'est ce qui arrive quand on poste trop vite (nan, je ne me cherche pas des excuses, arretez !!)

Citation de: segfault
t'es toujours bloqué en RTC ADSL ?
Et oui (a partir de 3h c'est juste un orage hein !)... chez FT le délai de relève des GAMOT c'est un petit peu long quand même.

Là on est vraiment HS maintenant, donc vivement l'arrivée de la fibre sur PAT86 (et BNM40 aussi au passage) :P

Sébastien Ballangé

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #8 le: 27 August 2005 23:56:41 »
long ton orage ...

je me demande combien de NRA résistent encore et toujours à l'envahisseur comme aug33 ou pat86 ... à la rochelle yavait celui des minimes qui était "décalé" par rapport aux autres mais à force de reporter il semblerait qu'ils aient résolué le pb à l'origine du délai supplémentaire là bas.
ça fait tache ces zones blanches sur ces belles cartes bleues je trouve.


EDIT : t'as vu comme j'arrive à retourner dans le sujet :D

Mathieu

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #9 le: 28 August 2005 00:03:09 »
T'as le plus beau de France, pas loin de chez le Chef.
C'est le Millénaire (LEM34), j'arrive même pas à savoir depuis quand il est prévu (et j'ai pas envie d'aller voir sur degroupage.org, vu lme nombre faramineux d'erreurs sur ce "site"...).

Et bravo pour avoir ainsi recentré tout ceci :)

(je dors la nuit quand même hein, pour l'orage)

Sébastien Ballangé

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #10 le: 28 August 2005 00:14:00 »
wé mais c'est normal ça, c'est pour dissimuler le fait que Freenews est le 2eme actionnaire d'Iliad depuis le début de l'été (avec l'argent de la pub, les réseaux de trafic de fbx volées, la vente massive d'accessoire comme les aiobox, bitelbox, machinchosebox, toussa ... ), si le chef privilégie pas sa ville, personne ne pourra s'en douter ;)

quoi ? je l'ai dit ? fallait pas ?

ozeoboggy

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #11 le: 08 September 2005 14:19:58 »
je l'attend de pied ferme en tout cas moi....pas d'infos d'ailleurs ? enfin tjrs pas je veux dire ?

Mathieu

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #12 le: 08 September 2005 15:22:21 »
Si si, une confirmation par Alexandre Archambault que PAT86 est bien un outdoor, docn c'est pas pour demain le dégroupage !

ozeoboggy

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #13 le: 08 September 2005 21:50:31 »
j'avais deja vu la news mais bon ca fait lgtps mnt deja qu'ils cherchent une solution...moi j'ai de la place ds mon garage sinon... :)


ozeoboggy

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #14 le: 10 September 2005 17:59:46 »
d'après eldiablo sur forum grenouille :

le dégroupage de PAT86 est pour bientôt (quelques semaines) car sur le grillage de l'enceinte du NRA est accroché l'affiche du permis de construire. Et si on se réfère aux dires de Alexandre Archambault concernant les NRA outdoor:
"..... l'agrément des autorités locales pour le tirage des câbles de renvois et la connexion aux différents réseaux si jamais c'est sur le domaine public (par exemple permis de construire ou autorisation nécessaire si c'est sur une zone protégée, or il se trouve que quelques NRAs se situent dans des quartiers classés et donc on peut pas faire n'importe quoi, donc cela prend du temps)....."


voilà....

Mathieu

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #15 le: 10 September 2005 18:39:28 »
Oui j'ai vu son message, je l'ai mailé pour avoir quelqus infos en plus.

Dès qu'on a sa réponse, on fait chauffer la news spéciale PAT86 :)

ozeoboggy

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #16 le: 10 September 2005 19:12:26 »
ca marchmallow!

ozeoboggy

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #17 le: 12 September 2005 12:00:52 »
alors des news Oustédaisse ?

Mathieu

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #18 le: 12 September 2005 12:47:05 »
Ben j'attends toujours la réponse du fameux eldiabllo, je vais le relancer là...

ozeoboggy

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #19 le: 15 September 2005 13:17:59 »
je suis passé devant le nra....effectivement j'ai vu le permis de construire...je pense que ca a voir avec le dégroupage...mnt reste à voir le temps que ca prendra...je pense que el diablo ne pourra pas donner plus de précision de toute facon...voilà...

Mathieu

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #20 le: 15 September 2005 20:12:04 »
Citation de: ozeoboggy
je suis passé devant le nra....effectivement j'ai vu le permis de construire...je pense que ca a voir avec le dégroupage...mnt reste à voir le temps que ca prendra...je pense que el diablo ne pourra pas donner plus de précision de toute facon...voilà...
Si tu pouvais prendre en photo de p***** de panneau (ou au moins, nous dire ce qu'il y a marqué à la ligne "nature des travaux") et envoyer ça à atl AT freenews.fr ça serait génial :) .


Nicolas Pissard

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #21 le: 22 September 2005 17:59:46 »
C'est clair qu'une petite photo rassurerait tout le monde sur notre avenir dans le dégroupage avec cet NRA !

Mathieu

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #22 le: 22 September 2005 18:08:13 »
Ouais, et ça m'arrangerait aussi pas mal.
Habitant à 400 km de Poitiers, je crois que j'aurais du mal à la faire.

Donc, une nouvelle fois, merci d'avance au gentil Freenaute qui dégainera son appareil photo (au même juste ses yeux et son clavier !).

nicdab

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #23 le: 22 September 2005 18:52:51 »
Si vous me dites ou il est, je ferais un chti détour pour vous le prendre en photo .... par contre, pas envie de tourner 2 heures autour de la patinoire pour le trouver :)

petitjo86

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #24 le: 23 September 2005 17:50:12 »
Si mes souvenirs sont exact (j'ai travaillé pour FT, mais il y a 20 ans) il est juste sur le bord de la rocade avant la Patinoire (environ 50M) dans le sens Saint benoit vers Géant (Désolé pour la Pub ;) ). En espérant qu'il ne l'ai pas déplacé depuis....

Cordialement,
@+ Petit Jo

Mathieu

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #25 le: 23 September 2005 18:42:02 »
Le premier qui me rapporte une info/une photo du panneau gagne ma reconnaissance devant l'éternel :P

Tous mes remerciements d'avance :)

angelus86

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #26 le: 11 October 2005 23:56:16 »
Salut,

J'habite pas loin de Pat86 donc attendant avec impatience aussi le degroupage, j'ai été jeté un oiel au NRA. Il y a bien un permis de construire sur le local FT malheuresement je n'ai pas d'appareil photo.

Ce que je peux vous dire c'est que le permis de construire est sur un beau carton vert et blanc Leroy Merlin, qu'il est daté du 03/08/2005, comme objet il y a marqué "shelder" (enfin je crois car ils ont mis le carton derrière un gros grillage et c'est pas toujours facile de lire :/ ).

Sinon il y avait aussi le numero de permis de construire mais lui aussi illisible à cause du grillage).

Désolé c'est pas très precis tout ça mais je suis passé vite fait en voiture et c'est pas l'endroit le plus simple pour s'arrêter.

Sinon j'ai regardé, et pour l'instant, les travaux ont pas l'air commencé, notre NRA repose en paix... :|

A+

Guillaume

Mathieu

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #27 le: 11 October 2005 23:59:49 »
Merci angelus86, c'est pas la photo mais c'est mieux que rien :)

Pour l'objet, ça me parle pas du tout ce "shelder".

Quelqu'un a une idée ?


nicdab

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #28 le: 14 October 2005 19:38:27 »
Arf j'étais pas revenu depuis un p'tit bout de temps. Je me suis fait un post-it et j essaye de vous photographier ça lundi si je le trouve suite aux infos de petitjo86.

Mathieu

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #29 le: 14 October 2005 19:52:40 »
Yes, je t'en remercie fortement d'avance !

nicdab

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #30 le: 18 October 2005 17:55:34 »
Comme promis, voici ce que j'ai trouvé :

http://img108.imageshack.us/my.php?image=pict00029xh.jpg

J'espère que c'est bien ça, car j'ai pas trouvé autre chose. Et désolé pour la qualité de la photo, mais y avait de sacrés trombes d'eau tout à l'heure !!

Nicolas

Mathieu

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #31 le: 18 October 2005 18:13:51 »
Nickel !!!

Merci beaucoup (et désolé pour la douche !), je m'occupe de ça dans la soirée :) :)

Edit : finalement, ça sera pour demain soir, en même temps qu'un autre truc je pense.

nicdab

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #32 le: 18 October 2005 19:41:46 »
De rien :)

Nicolas Pissard

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #33 le: 19 October 2005 10:25:57 »
Merci beaucoup à toi Nicdab pour la photo !

On voit ainsi que les travaux ont (ou auraient dus) commencé à partir du 3 août 2005.
En tout cas, je suis certain qu'il s'agit bien de la construction d'un local pour Free.
Voici ce que j'ai trouvé :

Shelter : abri aménagé pour l’installation des équipements d’un opérateur, dans le cadre de la colocalisation.

Colocalisation : la fourniture d’un espace et des ressources techniques nécessaires à l’hébergement et à la connexion des équipements techniques des opérateurs alternatifs.


source : http://www.art-telecom.fr/observatoire/blr/tabordmai02.htm

Voici à quoi cela ressemble un shelter : http://www.melisa.fr/medias/images/technologies/Shelter.gif

Par contre, le constructeur est Leroy Merlin donc je suppose que ce sera un local à coté de celui de FT.

J'espère que cela va avancé vite maintenant.

Mathieu

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #34 le: 19 October 2005 11:41:40 »
Hé bé...

A croire que j'ai mal cherché ce qu'était un shelter hier soir ;)

Merci :P


nicdab

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #35 le: 19 October 2005 16:40:32 »
En plus, moi je suis à 20 bornes de Poitiers en pleine cambrousse, alors je ne vais pas en profiter avant un bout de temps .... mais bon, par rapport à ce que l'on avait avant, je ne me plaindrais pas.

notlost

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #36 le: 20 October 2005 14:59:25 »
Citation de: nicdab
Comme promis, voici ce que j'ai trouvé :

http://img108.imageshack.us/my.php?image=pict00029xh.jpg

J'espère que c'est bien ça, car j'ai pas trouvé autre chose. Et désolé pour la qualité de la photo, mais y avait de sacrés trombes d'eau tout à l'heure !!

Nicolas
Merci beaucoup de l'image ... éspérons que bientot on sera gégroupé... :P :D ;)

buggs

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #37 le: 27 October 2005 18:12:11 »
Salut a tous les PAT86,

je suis alle voir hier ,  en fait le permis de construire ne concernait que la dalle ou sera pose le Shelter.

Bon la dalle est faite , elle parait recente ce qui coincide avec le permis de construire .... par contre pour le reste y a rien de commncé  meme pas de tracage pour le passage des goullottes entre le batiment de FT et le futur Shelter.....

A suivre  ,  bye

Mathieu

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #38 le: 27 October 2005 18:30:37 »
Tu es sûr ?

Vu que sur le permis de construire, il est indiqué
Citer
Hauteur au sol : 4,10 m
j'ai un doute.

Ici les studios, Buggs, envoyé spécial de Freenews Atlantique à PAT86, à vous la parole !

buggs

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #39 le: 27 October 2005 18:47:28 »
Citation de: Oustédaisse
Tu es sûr ?

Vu que sur le permis de construire, il est indiqué
Citer
Hauteur au sol : 4,10 m
j'ai un doute.

Ici les studios, Buggs, envoyé spécial de Freenews Atlantique à PAT86, à vous la parole !
Bah normalement le shelter est un prefabriqué  non ? et un préfabriqué n a pas besoin de permis de construire sauf s'il possede des fondations il me semble....

Pis 4,10m ça me parait enorme moi , 1 etage = 2,70m en general, ou alors c est pas prefabriqué classique. Le batiment FT attenant ne fait pas 4,10m de hauteur et n'as qu 'un etage , il ressemble a un gros transformateur EDF.

En tout cas pour la dalle , y a aucun doutte elle est recente

bref qui vivra , verra

Mathieu

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #40 le: 27 October 2005 19:52:22 »
Bon bon bon, on va attendre alors pour voir ce qu'il en est.

Pour l'histoire des permis de construires pour préfabriqués, aucune idée.

Si t'as du nouveau (toi au d'autres bien sûr) c'est sympa de nous tenir au courant via ce topic ;)

ozeoboggy

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #41 le: 28 October 2005 10:41:47 »
en tout cas ca devrait ptet plus trop tarder pour châtellerault (cha86)...j'ai recu un mail de degroupnews m'indiquant que le nra cha86 était désormais dégroupé par alice...avec neuf telecom depuis pls semaines mnt free devrait bientôt se bouger je pense...là bas pas besoin d'installer d'infrastructures si d'autres fai ont déjà dégroupé la zone...


ozeoboggy

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #42 le: 14 November 2005 14:49:39 »
alors vos pronostics pour pat86 ? ;) des news ?
2005 ? ou 2006 ? ca approche....

buggs

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #43 le: 14 November 2005 18:22:06 »
LOL  comme prevu .......

je suis passe devant , et toujours aucun modification , chantier a "zero"

J'espere que les changements chez free ne vont pas retarder le chantier , je parle du passage a 24Mbits pour les degroupes .... les chanceux , et que les problemes de Free actuellement de vont pas retarder le chantier non plus , et la evidement je parles pour les soucis de newsgroup ... que les degroupes n ont pas....

Bref on dirait bien que depuis presque 1 an il n y en a que pour les degroupes , les autres restent a la rue ....  normal il rapportent moins !!

Mathieu

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #44 le: 14 November 2005 18:53:44 »
Non, ils coutent même plus cher...

Et que veux-tu proposer de plus qu'une offre ADSL Max + une offre de téléphonie + des services annexes inclus (IP Fixe, reverse DNS, Freeplayer, Pages Peros excelentes...) pour 30€ ? (sachant que NON, la télé c'est mort, répété et re-répété).

buggs

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #45 le: 14 November 2005 19:52:04 »
Ils coutent plus cher a l installation , par les infrastuctures , mais rapportent plus a long therme car free ne reverse plus d argent a FT pour la location de lignes et de BD ...

Moi ce que je pense la dessus , c est qu au lieu de proposer du faux 24Mb ou meme 20Mb , ils auraient peut etre du penser a augmenter les infrastructures pour le " tout le monde".

Ce sont des choix strategiques qui malheuresement ne nous concerne pas lol ....

Je dis ça , mais je reste bien content de Free tout de meme car pour 30€ ça reste la meilleure offre du marche tous services confondus , ce qui change bcp de mes debuts sur l'ADSL 65€ pour du 512ko .... y a 7 ans avec wanadoo-pro

Le pas de bol pour les PAT86 c est d etre tomber sur un Outdoor .....  bcp sniff la , un mouchoir s il vous plait...

ozeoboggy

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #46 le: 14 November 2005 22:25:14 »
Citation de: buggs
LOL  comme prevu .......

je suis passe devant , et toujours aucun modification , chantier a "zero"

J'espere que les changements chez free ne vont pas retarder le chantier , je parle du passage a 24Mbits pour les degroupes .... les chanceux , et que les problemes de Free actuellement de vont pas retarder le chantier non plus , et la evidement je parles pour les soucis de newsgroup ... que les degroupes n ont pas....

Bref on dirait bien que depuis presque 1 an il n y en a que pour les degroupes , les autres restent a la rue ....  normal il rapportent moins !!
il doit faire trop froid pour l'instant...ptet qu'au printemps... ;)

DownSouth

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #47 le: 27 November 2005 13:05:49 »
Je vient de passer devant le NRA PAT86

SHELTER EN PLACE !!!!!!!!!!!

Ya plus qu'a attendre que le cablage soit fais pour que l'ont puisse passer en degroupage !!!
Je commence a croire que le pere noel existe...

ozeoboggy

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #48 le: 15 December 2005 11:38:21 »
pour 2005 c'est rapé je pense.... ;)


angelus86

A quand le dégroupage et la TV sur NRA PAT86 (Poitiers) ?
« Réponse #49 le: 03 January 2006 10:33:36 »
bonjour et bonne année!!

Et bien je pense que maintenant on peut dire que c'est rappé pour 2005!!
A première vue la carte du degroupage de chez free n'a pas été mise à jour. La seule nouvelle info que j'ai pu trouver c'est que le DSLAM Pat86-1 est en préparation...
Avancement degroupage Poitiers
 
Par contre, j'aimerais bien savoir combien de temps cette préparation va prendre!! Si vous avez plus d'infos, hesitez pas à les transmettre.

A+

Angelus86
"qui va finir par déménager pour être dégroupé à Poitiers! Si le degroupage ne vient pas à angelus, angelus ira au dégroupage..."