Realfrenchguy

Dégroupage HAG57
« le: 22 March 2007 08:29:26 »
Arretons de squater le post du RHD57, parlons ici de notre NRA en cours de dégroupage :D

Realfrenchguy

Dégroupage HAG57
« Réponse #1 le: 22 March 2007 08:32:52 »
Pareil pour moi, en dérangement depuis lundi, j'ai reçu hier le courrier de France Telecom.

Hier j'ai fait un hard reset et rien. J'ai coupé la freebox toute la nuit et ce matin toujours rien.

J'attend de voir ce soir ce que ça donne, j'utiliserai le chat si j'ai toujours pas de connexion

Pour SFER57, ta console Free dit quoi dans les caractéristiques de ta ligne : "En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total" ou "raccordé à l'offre Freebox" ?

sfer57

Dégroupage HAG57
« Réponse #2 le: 22 March 2007 12:57:29 »
Citation de: Realfrenchguy
Pareil pour moi, en dérangement depuis lundi, j'ai reçu hier le courrier de France Telecom.

Hier j'ai fait un hard reset et rien. J'ai coupé la freebox toute la nuit et ce matin toujours rien.

J'attend de voir ce soir ce que ça donne, j'utiliserai le chat si j'ai toujours pas de connexion

Pour SFER57, ta console Free dit quoi dans les caractéristiques de ta ligne : "En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total" ou "raccordé à l'offre Freebox" ?
elle me dit :raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

substra

Dégroupage HAG57
« Réponse #3 le: 22 March 2007 13:46:20 »
Après plusieurs jours de chenillard clignotant, l'heure est apparue sur ma freebox, et le téléphone est revenu. Mais pas pour longtemps.  Ca devient bon !! les amis


substra

Dégroupage HAG57
« Réponse #4 le: 22 March 2007 19:46:00 »
Bonne nouvelle. J'ai enfin récupéré ma connexion avec la freebox. La TV fonctionne correctement, le téléphone aussi à 1015 m (15db) du central.

Pour ce qui est du débit (TV allumé ou pas)  en Ethernet: c'est pas grandiose.. je m'attendais à plus..

Test du débit sur free.fr:
en descente je n'ai pas plus qu'avant : 6 Mbits/s
par contre en monté c'est pas mal       1.1 Mbits/s  ;-)
un meilleur ping vers free.fr (32 ms) c'est sur !!
on ne va pas se plaindre si ca ne se détériore pas ..

J'espère que vous avec aussi votre connexion sur HAG57.

Toun57

Dégroupage HAG57
« Réponse #5 le: 23 March 2007 08:19:53 »
Pour ma part, PPP clignotant toute la journée d'hier. Ce matin : même chose, donc je reboot la Freebox et miracle, je retrouve ma connexion. Par contre si je vais sur ma console de gestion, je suis toujours en étape 4 :mad: . Et forcément, je n'ai vu aucune différence dans ma vitesse de connexion.

Bizarre tout celà...

[Edit] J'y comprends plus rien. Je viens de brancher la péritel de ma freebox V4 vers la télé et ca marche nickel. Pour l'instant pas de freeze ou autre.
J'ai fais un test rapide sur linternaute.com et je suis à environ 4mégas télé éteinte, sois à peine plus rapide que lorsque j'étais non dégroupé...

J'y perds mon latin.

cap

Dégroupage HAG57
« Réponse #6 le: 23 March 2007 09:09:39 »
Citation de: substra
Bonne nouvelle. J'ai enfin récupéré ma connexion avec la freebox. La TV fonctionne correctement, le téléphone aussi à 1015 m (15db) du central.

Pour ce qui est du débit (TV allumé ou pas)  en Ethernet: c'est pas grandiose.. je m'attendais à plus..

Test du débit sur free.fr:
en descente je n'ai pas plus qu'avant : 6 Mbits/s
par contre en monté c'est pas mal       1.1 Mbits/s  ;-)
un meilleur ping vers free.fr (32 ms) c'est sur !!
on ne va pas se plaindre si ca ne se détériore pas ..

J'espère que vous avec aussi votre connexion sur HAG57.
N'aurais tu pas une V3 par Hasard ??


substra

Dégroupage HAG57
« Réponse #7 le: 23 March 2007 12:22:25 »
Citation de: cap
Citation de: substra
Bonne nouvelle. J'ai enfin récupéré ma connexion avec la freebox. La TV fonctionne correctement, le téléphone aussi à 1015 m (15db) du central.

Pour ce qui est du débit (TV allumé ou pas)  en Ethernet: c'est pas grandiose.. je m'attendais à plus..

Test du débit sur free.fr:
en descente je n'ai pas plus qu'avant : 6 Mbits/s
par contre en monté c'est pas mal       1.1 Mbits/s  ;-)
un meilleur ping vers free.fr (32 ms) c'est sur !!
on ne va pas se plaindre si ca ne se détériore pas ..

J'espère que vous avec aussi votre connexion sur HAG57.
N'aurais tu pas une V3 par Hasard ??
Non j'ai une V4 (version B je crois).

Toun57

Dégroupage HAG57
« Réponse #8 le: 23 March 2007 12:45:19 »
Bon et bien ca y est. Ma console de gestion est opérationnelle. Mon dégroupage est donc effectif.
Avec une atténuation de 46 db (2800m du dslam), je tourne à environ 8,5 mbits ce qui est amplement suffisant pour moi. La télé ne freeze pas (pour le moment) et mon mulet ne s'est jamais aussi bien porté...

cap

Dégroupage HAG57
« Réponse #9 le: 23 March 2007 14:30:07 »
Citation de: substra
Non j'ai une V4 (version B je crois).
Je demande parce que j'ai une V3 et niveau débit c'est pareil pour moi, et j'ai lu ici ou là que c'était dû à cette version de la freebox car elle ne gère pas l'adsl 2+.

Realfrenchguy

Dégroupage HAG57
« Réponse #10 le: 23 March 2007 15:10:29 »
Yahoo, ça marche pour moi depuis ce matin. Télé impec. Des ptits soucis avec le net. Erreur DNS en fait, j'avais des adresses DNS trop vieilles (qui fonctionnaient bien en tcpip). Un coup de fil a la hotline (ben oui sans net difficile de cehrcher), un mec sympa et calé, quelques test et hop.

Les bons DNS :
212.27.54.252
212.27.53.252

A moi les joies de la télé et bientôt le tout derriere la freebox HD

Toun57

Dégroupage HAG57
« Réponse #11 le: 24 March 2007 17:08:00 »
Juste une ifo pour dire que, même à 2800m du dslam, tout fonctione parfaitement et en même temps (TV, internet etc...) Les seuls freezes de l'image TV se produisent au moment où mon téléphone sonne, donc rien de grave...

Par contre, je me permets de vous poser une petite question un peu hors-sujet :

Malgré toutes mes recherches sur free.fr et autres, je n'arrive pas à trouver des infos sur la procédure de demande de dégroupage total (que je ne vais pas tarder à faire). plus particulièrement, est-ce-qu'il faudra renvoyer ma freebox V4 avant de recevoir la V5 ou non ?

Pour ce qui est des frais relatifs à l'ancienneté, j'ai bien compris, mais le reste est pas mal flou pour moi...

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé pour le HS...

sfer57

Dégroupage HAG57
« Réponse #12 le: 25 March 2007 13:38:51 »
Toun57,

si je comprends bien tu es en degroupqge partiel?
Donc si c'est le cas tu as un peu merdé, mais je peux me tromper.
Enfin à mon sens tu aurais du faire une demande de dégroupage total directement, comme cela tu n'aurais ps perdu ton ancienneté.
Et ensuie demandé ta v5 (avec perte de l'ancienneté) ou paiement dégressif en fonction de celle-ci
Car a mon sens la demande de dégroupage total ne te donne pas droit à un V5 automatiquement

Maintenant dans ton cas il faut, et toujours si je ne me trompe pas,que tu demande ton dégroupage total et la perte ancienneté ou frais dégressif en fonction, puis faire la demande de v5
et la tu paies plein pot car tu as perdu ton ancienneté avec le dégroupage total (partiel vers total)

Voilà, maintenant si je fais erreur quelqu'un peut-il corriger?

Realfrenchguy

Dégroupage HAG57
« Réponse #13 le: 25 March 2007 14:20:37 »
NRA (1) : HAG57
Longueur : 3167 mètres
Affaiblissement (2) : 46 dB

Tout fonctionne impecable : TV+2 ordi en wifi dont 1 avec emule, je down encore sur l'autre ordi à 150 Ko. Super !

Pas trop de freeze à part parfois le soir aux heures de pointe (19h30-20h)

Seul regret, il semblerait que j'ai pas assez de débit pour pouvoir regarder des chaines différentes en multiposte sur les ordi... Plus qu'à attendre novembre pour avoir la TNT pour que les enfants aient chacun leur chaine préférée dans leur chambre... car TFou et MTV ça va 5 minutes... :)


kingofmac

Dégroupage HAG57
« Réponse #14 le: 25 March 2007 14:21:23 »
non, tu as tout à fait raison, SFER ...

Toun57

Dégroupage HAG57
« Réponse #15 le: 25 March 2007 15:28:39 »
Ohhh pu...., oui je n'ai rien demandé. Il ont dégroupé ma zone et je n'ai pas fait de demande de dégroupage total. Je pensais le faire par la suite (c'est-à-dire dans quelques jours). Je sens que je vais être énervé.

Sinon, depuis hier, impossible d'accéder à ma console de gestion, il me dit invariablement "identifiant incorrect" alors que je ne fais pas d'erreur. Quelqu'un a le même problème ???

substra

Dégroupage HAG57
« Réponse #16 le: 26 March 2007 09:13:59 »
Bonjour;

Je m'étais mis en mode FastPath pour avoir un meilleur ping, mais suite à de nombreux freeze et à des desynchro de la freebox V4 je suis revenu en mode normal. Mais même dans ce mode et à 1020 m du NRA HAG57, il y a toujours des desynchro à certaines heures( entre midi et deux, et le soir).
Est ce que d'autres sont également dans ce cas ??

Realfrenchguy

Dégroupage HAG57
« Réponse #17 le: 26 March 2007 10:14:51 »
Non, pour moi (3167m) juste quelques legers freeze le soir entre 19h et 20h, entre midi jsai pas

Toun57

Dégroupage HAG57
« Réponse #18 le: 26 March 2007 13:30:56 »
Dites-moi, je viens de vérifier, et le fait de passer de "IP ADSL MAX - Freebox" vers "Dégroupé Partiel Freebox" ne remets en aucun cas l'ancienneté à zéro. Pour en être sûr, j'ai été jeter un oeil sur ma console de gestion.

Et d'ailleurs, en parlant de console de gestion, celà faisait 3 jours que je n'arrivais pas à y accéder. A force de m'énerver, j'ai cliqué sur "perte de mes idantifiants",et en consultant l'e-mail que Free m'a immédiatement envoyé, je me suis rendu compte qu'ils m'avaient changé mon mot de passe (mon identifiant restant mon N° de téléphone).

Je trouve ca dingue qu'ils ne me préviennent même pas d'un tel changement. Je suis le seul dans ce cas où vous avez eu la même surprise ???

kingofmac

Dégroupage HAG57
« Réponse #19 le: 26 March 2007 13:37:06 »
Non, comme tu es en partiel, le fait de passer en total te fera perdre ton ancienneté, donc ta V5 te sera facturée le prix fort ...

substra

Dégroupage HAG57
« Réponse #20 le: 12 April 2007 09:16:53 »
Bonjour ;

une petite question à ceux qui comme moi sont dégroupé sur HAG57: est-ce que vous avez la télé et si oui est ce que vous avez des freezes de temps en temps?
Moi quelques freezes  à peine perceptible mais aussi parfois et c'est plus rare heureusement des deconnexions de la freebox !!

Je suis à 1015 m du dslam.


Toun57

Dégroupage HAG57
« Réponse #21 le: 12 April 2007 13:47:01 »
Perso, j'ai quelques très légers Freezes de temps en temps. La plupart du temps, c'est entre 19 et 20H00. Mais c'est vraiment anectotique... Et je suis pourtant à 2600m du Dslam.

Realfrenchguy

Dégroupage HAG57
« Réponse #22 le: 13 April 2007 17:37:45 »
Comme je l'ai dit plus haut, pareil pour moi (3167m - 46 db). Même si c anecdotique, c parfois chiant en pleine émission ou en plein film, hachage, image figée et redemarrage auto de la freebox. J'ai eut le cas hier soir vers 22h.
J'ai mit le fastpath sur sérénité, faut attendre demain pour voir si ça changera qq chose

METROPOL57

Dégroupage HAG57
« Réponse #23 le: 15 April 2007 15:33:24 »
une question je suis en dégroupage freebox only notre zone HAG57 est dégroupé que dois-je faire pour avoir la télé ? Merci pour vos réponses

buticula

Dégroupage HAG57
« Réponse #24 le: 15 April 2007 19:38:47 »
Citation de: METROPOL57
une question je suis en dégroupage freebox only notre zone HAG57 est dégroupé que dois-je faire pour avoir la télé ? Merci pour vos réponses
rien attendre le degroupage total de ta ligne! tjs attendre!

Realfrenchguy

Dégroupage HAG57
« Réponse #25 le: 16 April 2007 08:40:40 »
Avec ce beau temps, j'ai pas tellement regardé la TV depuis mon réglage sur "sérénité" mais a première vue j'ai moins de freeze...

substra

Dégroupage HAG57
« Réponse #26 le: 16 April 2007 12:12:45 »
J'étais en sérénité, de très léger freezes mais pas de deconnexion de la freebox par contre je suis passé de 18 Méga à 7 Méga. Vu la faible différence de qualité je repasse en standard pour avoir plus de débit

P4Pi

Dégroupage HAG57
« Réponse #27 le: 25 April 2007 16:17:20 »
Bonjour,

Je suis moi aussi relié à HAG57. Tout le monde annonce qu'il est dégroupé or moi je ne le suis toujours pas (ca fait quand même un bon moment que le dégroupage à commencé).
D'après le site http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=HAG57 le nombre de connexions estimées n'évolue plus.
Quelqu'un sait-il se qu'il se passe ? Vais-je avoir droit au dégroupage ?

Merci

P4Pi


substra

Dégroupage HAG57
« Réponse #28 le: 26 April 2007 10:01:39 »
Citation de: P4Pi
Bonjour,

Je suis moi aussi relié à HAG57. Tout le monde annonce qu'il est dégroupé or moi je ne le suis toujours pas (ca fait quand même un bon moment que le dégroupage à commencé).
D'après le site http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=HAG57 le nombre de connexions estimées n'évolue plus.
Quelqu'un sait-il se qu'il se passe ? Vais-je avoir droit au dégroupage ?

Merci

P4Pi
Dès que j'ai su pour le dégroupage sur HAG57  j'ai fais ma demande et je suis passé dans les premiers.
Je suppose que les techniciens de FT travaillent par lots sur les NRA et pas au compte-goutte: dès qu'il ont suffisamment de personnes à dégrouper sur un NRA/DSLAM pour un opérateur, il le font.
Mais c'est vai qu'en ce moment, ils n'ont pas l'air de trop s'occuper de HAG57.

P4Pi

Dégroupage HAG57
« Réponse #29 le: 26 April 2007 13:51:08 »
Bonjour,

A bon il faut faire une demande ? J'avais entendu que c'était automatique. Pouvez vous m'indiquer le lien pour faire la demande svp.

Merci

P4Pi

substra

Dégroupage HAG57
« Réponse #30 le: 27 April 2007 10:57:09 »
Citation de: P4Pi
Bonjour,

A bon il faut faire une demande ? J'avais entendu que c'était automatique. Pouvez vous m'indiquer le lien pour faire la demande svp.

Merci

P4Pi
Moi j'avais demandé tout de suite le passage en dégroupage total qui est une option qui apparait sur la console free (option sur le sommaire de la console : Synthèse des modifications d'abonnements puis cliquer sur  --> Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total ). Par contre le passage en degroupage partiel doit se faire automatiquement sans demande du client.

Pourquoi suis-je passé dans les premiers ?? mystère.

P4Pi

Dégroupage HAG57
« Réponse #31 le: 27 April 2007 11:35:14 »
Bonjour,

OK bon ben y me reste qu'à attendre :( (j'espère pas trop longtemps)

P4Pi

substra

Dégroupage HAG57
« Réponse #32 le: 09 May 2007 14:40:37 »
Hello;

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai remarqué une baisse des mes débits sur ma console surtout en download. Celui-ci a été divisé par 2 et pourtant je n'ai pas changé de mode FastPath.

Et vous?

ebed

Dégroupage HAG57
« Réponse #33 le: 09 May 2007 21:45:37 »
oé ben vs plaignez pas, jsuis à 1800m de HAG57, abonné chez free depuis plus de 5 ans et je ne suis pas encore dégroupé.
Pas de télé, pas de frebox HD........

J'ai un voisin chez Alice, ok ya moins de monde chez eux, mais le dégroupage a été bien plus rapide.

CARTON ROUGE à FREE

Realfrenchguy

Dégroupage HAG57
« Réponse #34 le: 09 May 2007 21:51:43 »
Inversement, moi je suis chez FREE (depuis le début en 1999) à 3100 m Free m'offre la TV alors que mon voisin (10 m de chez moi) est dégroupé chez Alice et il a tout juste le téléphone (donc pas de TV). Carton rouge à ALICE ;-)


substra

Dégroupage HAG57
« Réponse #35 le: 10 May 2007 12:11:52 »
Citation de: ebed
oé ben vs plaignez pas, jsuis à 1800m de HAG57, abonné chez free depuis plus de 5 ans et je ne suis pas encore dégroupé.
Pas de télé, pas de frebox HD........

J'ai un voisin chez Alice, ok ya moins de monde chez eux, mais le dégroupage a été bien plus rapide.

CARTON ROUGE à FREE
Je ne me plains pas, je constate juste. Après 5 ans chez free, il était temps qu'il dégroupe notre NRA.

Realfrenchguy

Dégroupage HAG57
« Réponse #36 le: 19 June 2007 15:04:30 »
Je sais pas pour vous mais depuis quelques jours, impossible de regarder la TV, ça saccade, pas de son, freeze, etc. Peut-être que la foudre s'est abattue sur le NRA d'Hagondange... (je suis sur Amnéville). Quelqu'un d'autre aurait-il ce problème ?

ebed

Dégroupage HAG57
« Réponse #37 le: 19 June 2007 23:46:14 »
sur Hag, à 1800m du NRA, tout fonctionne bien apres 1 reboot de la freebox HD

Realfrenchguy

Dégroupage HAG57
« Réponse #38 le: 20 June 2007 13:00:56 »
Merci

J'ai découvert qu'on pouvait faire un hard reboot du boitier HD : allumer en appuyant sur un bouton...

Depuis tout refonctionne.

substra

Dégroupage HAG57
« Réponse #39 le: 13 August 2007 07:59:05 »
Bonjour;

Je viens au nouvelle auprès d'autres Freenautes qui sont en dégroupage total sur le DSLAM HAG57, afin de savoir si comme moi vous avez eu ce week-end un nombre importants de micro-coupures et de coupures plus conséquentes (1 min). Tout fonctionne correctement en général et parfois c'est un peu plus difficile.

Merci

ebed

Dégroupage HAG57
« Réponse #40 le: 13 August 2007 19:53:26 »
nn po de pb ce WE
bonne journée

Thomas

Dégroupage HAG57
« Réponse #41 le: 13 August 2007 22:30:14 »
Citation de: substra
Bonjour;

Je viens au nouvelle auprès d'autres Freenautes qui sont en dégroupage total sur le DSLAM HAG57, afin de savoir si comme moi vous avez eu ce week-end un nombre importants de micro-coupures et de coupures plus conséquentes (1 min). Tout fonctionne correctement en général et parfois c'est un peu plus difficile.

Merci
Ta Freebox est maudite... Mort de rire ;)

De la part du futur dégroupé ... :rolleyes:


substra

Dégroupage HAG57
« Réponse #42 le: 14 August 2007 16:14:33 »
Citation de: ThomasF3
Citation de: substra
Bonjour;

Je viens au nouvelle auprès d'autres Freenautes qui sont en dégroupage total sur le DSLAM HAG57, afin de savoir si comme moi vous avez eu ce week-end un nombre importants de micro-coupures et de coupures plus conséquentes (1 min). Tout fonctionne correctement en général et parfois c'est un peu plus difficile.

Merci
Ta Freebox est maudite... Mort de rire ;)

De la part du futur dégroupé ... :rolleyes:
futur dégroupé .. supposé futur dégroupé plutôt... :P

Realfrenchguy

Dégroupage HAG57
« Réponse #43 le: 09 September 2007 19:28:34 »
Depuis plusieurs jours les chaines comme TF1 et m6 subissent des freeze en soirée (vers 20h). Je sais pas si c pareil pour vous.

substra

Dégroupage HAG57
« Réponse #44 le: 10 September 2007 10:40:33 »
Citation de: Realfrenchguy
Depuis plusieurs jours les chaines comme TF1 et m6 subissent des freeze en soirée (vers 20h). Je sais pas si c pareil pour vous.
je suis repassé en mode sérénité et depuis plus de freezes le week-end.

Realfrenchguy

Dégroupage HAG57
« Réponse #45 le: 10 September 2007 11:47:27 »
Ah oui, j'ai pas pensé à changer pour voir, je vais essayer, merci

Realfrenchguy

Dégroupage HAG57
« Réponse #46 le: 12 September 2007 15:27:00 »
effectivement, j'étais revenu au mode normal, sans doute à cause d'une mise à jour de firmware ou un reboot.
j'ai remis sérénité...