Freenews

[NAT] Envoi instantané de documents
« le: 02 December 2005 17:09:42 »
   
   Free propose un service permettant à n'importe quel usager de transférer des documents de grande taille (jusqu'à 1 Go) sans les contraintes des boîtes mails.
   Les fichiers non téléchargés sur une période de 24 heures seront automatiquement effacés.  
   Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse et sur le site de Free la page associée à ce service.

   
   Paris, le 2 Décembre 2005
   Free propose un nouveau service aux internautes pour leur faciliter l'envoi instantané de documents
   Free facilite l’envoi de documents en proposant une solution simple et sécurisée pour transférer à ses correspondants un fichier sans être limité par les contraintes liées aux serveurs de messageries e-mails qui empêchent l’envoi de fichiers volumineux  (pièces jointes d’e-mail limitées en général à 5 Mo). Ainsi, il est possible de communiquer des documents (présentations, fichiers bureautiques…) à ses proches de façon instantanée.
   Ce service est gratuit et accessible à tous. Il est simple d’utilisation et ne nécessite l’installation d’aucun logiciel. Il suffit à l’utilisateur de se rendre sur le site http://dl.free.fr et d’y déposer son fichier. Un lien internet qui permettra le téléchargement du document s’affichera une fois le fichier envoyé, l’utilisateur n’aura qu’à le copier pour le transmettre à ses correspondants.
   Tous les formats de fichiers peuvent être envoyés dans la limite d’1 Go par fichier. Les fichiers non téléchargés sur une période de 24 heures seront automatiquement effacés.  
   Ce service est disponible sur  http://dl.free.fr
   Service présenté en version expérimentale bêta.



Lien vers la news

Yoann Ferret

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #1 le: 02 December 2005 17:12:35 »
ça peut être sympa pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête à employer des services d'upload payants et archi-pleins-de-pub, ou bien pour ceux qui n'ont pas le courage de faire un petit FTP local sur leur ordi... mais disons que l'intérêt ne va pas beaucoup plus loin. Cependant, pour les newbies absolus, ça sera toujours mieux de se transférer les fichiers comme ça que par MSN ;)

moktoipas

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #2 le: 02 December 2005 17:19:39 »
ha c sympa ca :)

reddragon

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #3 le: 02 December 2005 17:20:09 »
le service que je voulais sans jamais trouver de solution.....et free l'a fait...!!!


Alax

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #4 le: 02 December 2005 17:20:14 »
1er essaye d'une video 2mega, l'up c'est bien passé, le down qu'en à lui c'est bloqué. Après fermeture de l'explorateur (firefox) et réouverture, je tente à nouveau de la re- télécharger et belle erreur 500 ....

Erf :(

Alax.

Update: Néanmoins le 2 essaie c'est bien déroulé (bien vu pour le système), sûrement un bug de mon firefox :(

Alban

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #5 le: 02 December 2005 17:22:51 »
Citation de: yoann007
ça peut être sympa pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête à employer des services d'upload payants et archi-pleins-de-pub, ou bien pour ceux qui n'ont pas le courage de faire un petit FTP local sur leur ordi... mais disons que l'intérêt ne va pas beaucoup plus loin. Cependant, pour les newbies absolus, ça sera toujours mieux de se transférer les fichiers comme ça que par MSN ;)
Oui enfin c'est pas variment le meme débit en download...puis ca ne te bouffe pas de ressource. Mais c'est vari que le FTP local est illimité dans le temps. tout dépend des utilisations.

Yoann Ferret

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #6 le: 02 December 2005 17:24:27 »
Citation de: Alban
Citation de: yoann007
ça peut être sympa pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête à employer des services d'upload payants et archi-pleins-de-pub, ou bien pour ceux qui n'ont pas le courage de faire un petit FTP local sur leur ordi... mais disons que l'intérêt ne va pas beaucoup plus loin. Cependant, pour les newbies absolus, ça sera toujours mieux de se transférer les fichiers comme ça que par MSN ;)
Oui enfin c'est pas variment le meme débit en download...puis ca ne te bouffe pas de ressource. Mais c'est vari que le FTP local est illimité dans le temps. tout dépend des utilisations.
pas faux. Mais ce que je veux dire c'est qu'il s'agit d'un petit service certes sympathique, mais qu'il y a plein d'alternatives. Maintenant, l'avantage, c'est sûrement la simplicité, pour ceux qui n'ont pas envie de se casser la tête ou qui n'ont que très peu de connaissances en informatique.


Florian

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #7 le: 02 December 2005 17:25:38 »
Un vidéoclub de DivX va naitre :)

Yoann Ferret

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #8 le: 02 December 2005 17:26:42 »
Citation de: Florian MARTIN
Un vidéoclub de DivX va naitre :)
roooo, mais faut pas le dire, ça va casser la surprise !!! ;)
faut dire qu'on partage ses photos de vacances... ses musiques libres de droit... toussa...

Tony

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #9 le: 02 December 2005 17:27:14 »
Citation de: Alax
1er essaye d'une video 2mega, l'up c'est bien passé, le down qu'en à lui c'est bloqué. Après fermeture de l'explorateur (firefox) et réouverture, je tente à nouveau de la re- télécharger et belle erreur 500 ....
Service présenté en version expérimentale bêta.

MaPcOo

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #10 le: 02 December 2005 17:28:08 »

reddragon

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #11 le: 02 December 2005 17:28:33 »
le FTP c bien mais faut s'y connaitre et faires les demarches...alor que la c "simple" et "rapide" de koi envoyer une video...vite fait a quelqu'un sans prise de tete..mais bon sa sera pas le concurent du ftp au autres...

Alax

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #12 le: 02 December 2005 17:33:00 »
http://www.filefactory.com/ c'est bien mais faut voir le dl :'(

Voyons ce que donne Free dans quelques jours ;) (enfin surement mieux que les autres).

Alax.

reddragon

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #13 le: 02 December 2005 17:40:16 »
non mais c vraiment mois de fete chez FREE!!!qu'est ce qu'ils vont sortir encore........(la tv sur mobile via wimax...lol!!!!)


MaPcOo

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #14 le: 02 December 2005 17:41:03 »
Citation de: Alax
http://www.filefactory.com/ c'est bien mais faut voir le dl :'(

Voyons ce que donne Free dans quelques jours ;) (enfin surement mieux que les autres).

Alax.
environ 250 ko/s par thread

Sur rapidshare ca donne du 1.5-1.8 mo/s pour un slot
Seul hic => fichier max de 50 mo et donwload limité à 50 mo/heure sinon payant et limité à 3Go par jour de DL max

Yoann Ferret

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #15 le: 02 December 2005 17:43:20 »
Citation de: reddragon
non mais c vraiment mois de fete chez FREE!!!qu'est ce qu'ils vont sortir encore........(la tv sur mobile via wimax...lol!!!!)
non, ils laissent d'abord le N9uf croire qu'ils ont pris de l'avance avec leur BeautifulPhone... avant de les griller lamentablement !!

didier14

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #16 le: 02 December 2005 17:45:32 »
ça peut être pratique en effet :)

Alax

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #17 le: 02 December 2005 17:45:42 »
Citation de: MaPcOo
Seul hic => fichier max de 50 mo et donwload limité à 50 mo/heure sinon payant et limité à 3Go par jour de DL max
Heu, j'ai téléchargé des fichiers bien plus gros que ça sur rapidshare pourtant...Il doit y avoir plusieurs types de possiblités non ?

Alax.

Franz

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #18 le: 02 December 2005 17:57:47 »
Merci pour l'info, ça fait plaisir ce genre de service, les petits plus qui font que je suis chez Free.

Slaash

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #19 le: 02 December 2005 17:58:44 »
vivement demain ! (comprendra qui pourra)

Franz

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #20 le: 02 December 2005 18:00:29 »
Citation de: yoann007
Citation de: reddragon
non mais c vraiment mois de fete chez FREE!!!qu'est ce qu'ils vont sortir encore........(la tv sur mobile via wimax...lol!!!!)
non, ils laissent d'abord le N9uf croire qu'ils ont pris de l'avance avec leur BeautifulPhone... avant de les griller lamentablement !!
Quoi que le téléphone du 9 est vraiment très bien, il innove pas mal, et il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.

Enfin bref, c'est pas le sujet :D


MuPuF

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #21 le: 02 December 2005 18:02:42 »
Citation de: reddragon
le FTP c bien mais faut s'y connaitre et faires les demarches...alor que la c "simple" et "rapide" de koi envoyer une video...vite fait a quelqu'un sans prise de tete..mais bon sa sera pas le concurent du ftp au autres...
ah ah !! comme ça oui c'est limite, mais je sais deja presque comment me passer de leurs page et tout automatiser pour envoyer des fichiers en 2 CLICKS !! Je le fais deja mais avec envois sur les FTP perso mais ya une limite de 80 Mo ...
Des que ce prog sera fini (deja 6 mois de dvp en c++, il supporte deja envois en P2P, envois sur FTP et serveur apache local) ça permetra d'avoir un moyen d'envois gratuit, rapide et surtout accessible a tout ceux qui n'on pas de FTP !!!

C'est la fete, merci FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!

MaPcOo

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #22 le: 02 December 2005 18:03:02 »
Citation de: Alax
Citation de: MaPcOo
Seul hic => fichier max de 50 mo et donwload limité à 50 mo/heure sinon payant et limité à 3Go par jour de DL max
Heu, j'ai téléchargé des fichiers bien plus gros que ça sur rapidshare pourtant...Il doit y avoir plusieurs types de possiblités non ?

Alax.
Je n'en sais pas plus que ça, je me suis intéressé à Filefactory et Rapidshare pour tester leur service.
Pour rapidshare on peut télécharger 150 mo max par heure en trichant.
Mais je crois que meme avec un compte payant les fichier à uploader sont limités à 50 mo. (à vérifier, pas envie de payer 1.86€ pour tester)

Nico78

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #23 le: 02 December 2005 18:05:34 »
Génial c'est exactement ce que je cherchais. J'espère qu'ils ont prêvu de la bande passante :D

loloms

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #24 le: 02 December 2005 18:07:28 »
vous pouvez tester

http://dl-1.free.fr/5261..... [modifié par admin: il faut pas abuser quand même...]

Mathieu

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #25 le: 02 December 2005 18:07:29 »
Citation de: MuPuF
Je le fais deja mais avec envois sur les FTP perso mais ya une limite de 80 Mo ...
Oui, surtout que les pages persos ne sont vraiment pas conçues pour ça !

spook

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #26 le: 02 December 2005 18:08:21 »
Free ratisse encore du côté du warez, lamentable.

pascal74

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #27 le: 02 December 2005 18:09:17 »
vive le nouveau vidéo club divx de chez free!!!!!!!!


Sebastien

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #28 le: 02 December 2005 18:09:59 »
Vraiment bien cette initiative :D

Meojean

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #29 le: 02 December 2005 18:10:40 »
Citation de: loloms
vous pouvez tester

http://dl-1.free.fr/52616....
Pas très autorisé avec les droits d'auteur :/

Veille a respecter la charte ! ;) Enfin c'est mon avis ... :D

olighis

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #30 le: 02 December 2005 18:13:33 »
Sur MacADSL.com ils signalent aussi un autre service avec une interface très sobre :

www.yousendit.com

Alban

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #31 le: 02 December 2005 18:17:55 »
Je sens qu'on va en voir des liens dl-x.free.fr...
Ca a même commencé ici! (heureusement qu'on veille..)

Lo

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #32 le: 02 December 2005 18:25:40 »
Je sais pas si c'est parce que tout le monde test mais mon up etait a 0.08m/s...

Sinon pas mal surtout en ce moment avec les envoi sur de document sur MSN pour les non dégroupés...

Je voudrai savoir si les documents que l'on up est ala porté de tout le monde ou alors que des personnes qui possede le lien. Car je voudrai pas envoyer des photos perso et que tout le monde puisse les voir?

freemat

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #33 le: 02 December 2005 18:33:39 »
Citation de: Lo
Je voudrai savoir si les documents que l'on up est ala porté de tout le monde ou alors que des personnes qui possede le lien. Car je voudrai pas envoyer des photos perso et que tout le monde puisse les voir?
Il faut connaitre le lien. Très peu de chance de tomber dessus par hasard ;)

Lo

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #34 le: 02 December 2005 18:39:21 »
Oki merci...

Euh pour les divx Free a du prévoir quelque chose genre si tu dépasse un certain seuil de bande passante, le fichier s'éfface ou quelque chose comme ca...

Sinon c'est je connais des gens qui vont en profiter...(c'est pas bien ;) !!)

Euh une autre question si est pas chez free on peut aussi y accéder ?
(Faudrai pas que la concurrence en profite de nos avantages... )


pascal74

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #35 le: 02 December 2005 18:48:39 »
pourquoi c'est pas bien? avec tout ce que nous taxe l'état!!!!! on peut bien profiter un peu!!!

Lo

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #36 le: 02 December 2005 18:50:54 »
Oui mais faut penser aux pauvres artistes qui ne pourrons plus s'acheter leur nouvelle voiture ou nouvelle villa... MDR :D

lechtiot

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #37 le: 02 December 2005 18:54:22 »
C'est certainement l'arrivé de l'outil de simplicité archi demandé comme l'énoncé Michael Boukobza sur le tchat de 01net

verbamore

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #38 le: 02 December 2005 19:05:39 »
[HS] A quoi bon des DivX lorsque les DVD valent 7 ou 8€, 6 mois après leur sortie..... A quoi bon des screeners lorsqu'on peut s'abonner au cinéma illimité pour 15 à 20€/mois, et le ciné ça a une "autre gueule! [fin du HS]

Ce nouveau service est une bonne idée, beaucoup dans mes amis ou ma famille ne sont pas des pros de l'info ou d'internet et chaque fois que je veux leur envoyer un gros fichier (photos par exemple) j'ai 1h de "hotline" à assurer.... ce service devrait assurer la tranquillité de mes soirées....:-)

Lo

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #39 le: 02 December 2005 19:07:20 »
Citation de: Lo
Euh une autre question si est pas chez free on peut aussi y accéder ?
(Faudrai pas que la concurrence en profite de nos avantages... )
lol je me répond a moi meme...

je viens de relire attentivement les conditions d'utilisation...

Télécharger (ou download) d'un fichier:

Afin d'acceder à un fichier déposé, il suffit d'utiliser le lien donné en fin d'émission.
Certaines limitations sont imposées parmis lesquelles:
- 1 seul téléchargement simultanné par adresse IP.
 - une limitation de bande passante est appliquée pour tout abonné d'un autre opérateur que Free car ce service est reservé en priorité aux abonnés de Free. [/u]

lossendae

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #40 le: 02 December 2005 19:07:33 »
ça va être tres bon pour s'échanger rapidement des fansub rapidement sans attendre que le correspondant soit en ligne, tu l'up tu lui file le lien et tu te tire!(surtout au potes qui n'utilisent leurs pc qu'a fin de loisirs, ne veulent ni apprendre MirC, ni SFTP, ni rien dailleurs et ne jurent que par MSN...)

Alban

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #41 le: 02 December 2005 19:09:02 »
Opinions personnels: Tous les artistes ne sont pas riches, loin de là... Mais bon c'est vrai que vu la diversité d'artistes sur les chaines fRancaises et sur les grandes radios, on a vite fait de l'oublier...

Bon on va eviter de partir en HS alors arretons le débat ici en ce qui concerne le téléchargement illégal.

Pour les photos, il vaut mieux faire un .zip avant :)
Non je dis ca parce que j'en voit déjà qui vont les uploader une par une... :)


Girollet

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #42 le: 02 December 2005 19:09:52 »
c'est THE service qui paye pas de mine mais qui est super utile pour partager les photos de familles et autres à distance
Merci Free

lechtiot

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #43 le: 02 December 2005 19:12:18 »
+1

Bud

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #44 le: 02 December 2005 19:12:48 »
super service !!
merci FREE c'est génial

@demain pour de nouvelles news ;-)

mauris

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #45 le: 02 December 2005 19:38:54 »
Moi ca a planté a 165mo.. je retenterai demain ou un autre jour parceque là ca doit testé dans tout les sens chez tout le monde :)

Lo

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #46 le: 02 December 2005 19:41:36 »
Citation de: theoborie
Ce service à l'air génial mais faudrait peut être que free pense à s'occuper des problèmes des non-dégroupés qui galèrent!
Tiens lis ca : http://www.aduf.org/archives/0438.pdf

PILLOUD

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #47 le: 02 December 2005 19:42:01 »
En tout cas, c'est bien pratique :) Merci free... on en veut tout les jours des innovations comme celle-là !!

Slaash

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #48 le: 02 December 2005 19:43:28 »
Citation de: Lo
- une limitation de bande passante est appliquée pour tout abonné d'un autre opérateur que Free car ce service est reservé en priorité aux abonnés de Free. [/u]
Alors la chose que je cerne pas bien c'est est-ce que la bande passante est limitée aux téléchargement (par n'importe qui) d'un fichier uploadé par un abonné non-Free ou est-ce que la bande passante est limitée au téléchargement par un abonné non-Free tout court (pour n'importe quel fichier).

Je trouve la première solution assez juste, en revanche la deuxième est plutot "idiote" car le service est surtout fait pour le partage d'un client Free vers "nimporte qui". (enfin c'est mon avis)


TheKind

[NAT] Envoi instantané de documents
« Réponse #49 le: 02 December 2005 19:48:12 »
Sa remplacera pas les bon vieux newsgroups (quand ils ne seront plus limités) pour l'envoi de fichiers discutables niveau légalité....