Nico66270

Problème débit protocole FTP
« le: 23 May 2024 12:46:04 »
Bonjour à tous, je viens de passer chez free avec une freebox ultra avant j'étais chez bouygue avec la bbox ultime, j'avais un très bon débit avec Filezilla pour les téléchargement et les upload depuis ma seedbox hors depuis le passage chez free c'est plus du tout la même affaire.

branché en direct sur la box avec un cable ethernet le débit en téléchargement via filezilla ne dépasse pas les 905Kio/s alors que chez bouygue je téléchargeais à plus de 60Mbits/s avec le même cable. (l'installation n'a pas changé à part a box, j'utilise le même pc au même endroit via les même prises murale RJ45. Les branchements sont bon j'ai d'ailleurs un très bon résultat speedtest en ethernet et un résultat à peine passable en wifi.

En wifi au plus proche de la box mon débit en téléchargement via filezilla est de 30 à 40Mbits...donc correct. Hors quand je passe au salon via le repeteur en  wifi je tombe à 10Mbits/s au mieux.
J'ai fais constater le soucis au 3244 mais pour le moment je n'ai toujours aucun retour. J'ai vu sur le net que bon nombre d'utilisateurs étaient dans la même situation face au protocole FTP.

En clair :
Débit FTP médiocre en Ethernet alors que speedtest à plus de 800Mbits, tout ça avec la même installation et en utilisant les mêmes paramètres de filezilla qu'il y a deux semaines chez bouygue ou j'étais à plus de 60Mbits en téléchargement dans des conditions identique.

Auriez vous une idées ? j'ai entendu parlé de congestion sur certains réseaux et bon nombres d'utilisateurs emplois le terme "bridage" qui ne me plaît pas beaucoup mais il y a forcement un soucis quelques part en dehors de chez moi et uniquement sur le protocole FTP.

Peux être auriez vous d'autre tests en tête, je suis sous windows 11.