Freenews

Nouvel an : en 2018, toujours moins de SMS de vœux
« le: 04 January 2018 12:24:39 »
Pour la quatrième année consécutive, le nombre de SMS envoyés lors de la nuit du Nouvel an est en baisse chez les opérateurs français, Free Mobile y compris. Le SMS, c’est ringard ! Voilà bien ce qu’il faut retenir des...

Lire l'article

20_100

Re : Nouvel an : en 2018, toujours moins de SMS de vœux
« Réponse #1 le: 04 January 2018 15:28:53 »
Pour ma part, je n'en ai pas envoyé  :D
-100% comparé à 2016

Parker_

Re : Nouvel an : en 2018, toujours moins de SMS de vœux
« Réponse #2 le: 06 January 2018 11:34:40 »
cette baisse est en partie dûe aux constructeurs comme par exemple Apple qui impose le iMessage de manière prioritaire et activé par défaut quand on écrit à un autre iPhone

mais il y a quand même les nouvelles habitudes de consommation de l'utilisateur : facebook, instagram, twitter, snapchat, whatsapp...

et surtout quand on remarque que parfois les sms tardent à arriver voire mettent plusieurs mois à arriver (oui oui véridique avec Freemobile, j'ai déjà eu des surprises de ce genre) et ben l'utilisateur passe facilement à whatsapp ou autres... ;)
« Modifié: 06 January 2018 11:36:12 par Parker_ »

max242

Re : Nouvel an : en 2018, toujours moins de SMS de vœux
« Réponse #3 le: 06 January 2018 14:09:52 »
Les applis (facebook, whatsapp...) seront elles aussi démodées un jour. C'est comme les sms, les cartes virtuelles... : c'est qu'un effet de mode. Un jour quelqu'un inventera encore un truc mieux que ça ou alors on apprendra quelque chose qui nous en détournera.
Il y a aussi un effet envoi de masse qui a peut être dégouté les gens. Il est bien loin le temps de la carte de voeux personnalisée envoyée par courrier ;-)
Quoi que je me demande si cette année les gens se sont moins souhaité la bonne année tout court.