Freenews

[CA] La surprise du jour pour le Cher...
« le: 20 October 2006 20:15:22 »
   
   
   La cité de Charles VII, c’est à dire Mehun/Yèvre, et Vierzon viennent d’être déclarées au niveau des NRA de Free ( MEH18 et VZN18 ).
Suivra prochainement l’étape de raccordement des Dslam.
La carte prévisionnelle de Free n’avait pas prévu cela, cela sera donc une agréable nouvelle pour de nombreux Freenautes que d’apprendre ce futur dégroupage.
Après Bourges en début d’année, ces deux communes représentent un potentiel de 40 000 habitants.
Preuve est faite que certains départements dits « ruraux » sont beaucoup plus actifs que d’autres pour négocier le dégroupage. A bon entendeur…
   Source : Serge31


Lien vers la news

crzkwcz

[CA] La surprise du jour pour le Cher...
« Réponse #1 le: 20 October 2006 22:02:36 »
On ne desespere pas dans l'Indre ou Free n'est toujours pas présent pour le dégroupage...
http://www.degroupnews.com/reseau/dep36/CHX36.html

;-)

cedric

[CA] La surprise du jour pour le Cher...
« Réponse #2 le: 20 October 2006 22:09:50 »
oui oui ... mais comme précisé certains départements poussent plus que d'autres au dégroupage..  Chateauroux c'est quand même une ville moyenne. Ben non. Il faut aussi que la fibre soit dispo pour que Free dégroupe.

Zdravo

[CA] La surprise du jour pour le Cher...
« Réponse #3 le: 22 October 2006 22:42:11 »
c'est quand même une chouette nouvelle :)
Plus la région Centre se dégroupe, mieux c'est !


keyra

[CA] La surprise du jour pour le Cher...
« Réponse #4 le: 23 October 2006 09:14:57 »
Citer
oui oui ... mais comme précisé certains départements poussent plus que d'autres au dégroupage..  Chateauroux c'est quand même une ville moyenne. Ben non. Il faut aussi que la fibre soit dispo pour que Free dégroupe.
si on regarde son lien on vois que 9tel on degroupés depuis 1 an.... alors free ?

Olivier

[CA] La surprise du jour pour le Cher...
« Réponse #5 le: 23 October 2006 14:39:25 »
Salut,

Cegetel (donc 9tel) font passer des fibres optiques sous les rails de la SNCF, il n'y a qu'eux qui peuvent utiliser ces fibres d'apres ce que j'ai pigé.

C'est bien pour le centre, moi qui habitait près de Chateauroux il y a encore quelques semaines, je ne pense pas que ca va être pour tout de suite le dégroupage par un autre opérateur que Neufcegetel.

Ce dégroupage est d'autant plus fou qu'il n'était pas prévu alors qu'il y a encore des dégroupages prévus qui sont en retards...
Mais bon, tant mieux pour eux ;)

cedric

[CA] La surprise du jour pour le Cher...
« Réponse #6 le: 23 October 2006 16:35:27 »
pas prevu? m'etonnerai connaissant Free que ca soit de l'impro.... mais que y'ai eu un oubli sur la carte: tres probable... ou comme c'est souvent le cas, qu'une discution entre Free et les acteurs locaux se soit décantée rapidement.. Ne pas oublier les décideurs locaux!!


Olivier

[CA] La surprise du jour pour le Cher...
« Réponse #7 le: 23 October 2006 17:11:35 »
Citation de: cedric
pas prevu? m'etonnerai connaissant Free que ca soit de l'impro.... mais que y'ai eu un oubli sur la carte: tres probable... ou comme c'est souvent le cas, qu'une discution entre Free et les acteurs locaux se soit décantée rapidement.. Ne pas oublier les décideurs locaux!!
En effet, par "pas prévu", je voulais dire pas indiqué sur la carte prévisionnelle alors que d'autres y sont et en retard ;)

luvich

[CA] La surprise du jour pour le Cher...
« Réponse #8 le: 07 November 2006 17:10:39 »
des nouvelles du degroupage free pour vierzon???
date de prevu pour les premieres connections?