kerid63

erreur 80 sur freebox fraichement recue
« le: 06 July 2012 14:42:12 »
Bonjour a tous
J'ai hesité a poster dans ce forum ou dans celui concernant l'abonnement, mes excuses si j'ai fait le mauvais choix. Mon probleme est le suivant: le precedent occupant des lieux a resilié son abonnement Free (degroupage total sur numero inactif). J'ai souscrit le meme abonnement et mon identifiant est le meme: 0473846220. Je suis en etape 4 depuis plusieurs jours, ce qui est censé etre normal. En revanche, je viens de recevoir ma freebox par UPS et l'ai branchée : le raccordement au DSLAM Free semble ok (synchro et mise a jour du firmware sans probleme), mais j'obtiens une erreur 80. J'ai donc l'impression que la ligne est bien "construite" mais que l'adresse mac de ma box n'est pas reconnue. D'apres la console de gestion la box n'a meme pas ete envoyée donc je n'ai aucun moyen de contacter la hotline, ni par chat ni au 3244. Dois-je craindre un probleme lié a la resiliation de la ligne de l'abonné precedent qui se serait croisee avec l'ouverture de ma ligne, ou faut-il simplement attendre ?
Merci d'avance pour vos avis et bon week-end

mowa

Re : erreur 80 sur freebox fraichement recue
« Réponse #1 le: 06 July 2012 15:01:16 »
Bonjour , le fait que ton interface de gestion affiche toujours l'étape 4 ne cause pas de souci cela est du juste à la mise à jour qui n'a pas été encore faite , pour l'erreur qu'affiche ta box effectivement cet état indique que ta Freebox  a détecté le signal ADSL, s'y est connectée (elle est donc synchronisée), mais n'est pas authentifiée car le numéro de série de la Freebox ne correspond pas à l'abonnement ADSL auquel elle est synchronisée mais t'inquiète ceci est tout à fait normal puisque ta ligne est toujours en cours de construction , il faut juste attendre le temps que le câblage soit fait pour avoir accès aux services free  ;)

kerid63

Re : erreur 80 sur freebox fraichement recue
« Réponse #2 le: 06 July 2012 15:11:47 »
Merci Mowa pour ces precisions. Bon week-end...

el_diablo54

Re : erreur 80 sur freebox fraichement recue
« Réponse #3 le: 09 July 2012 20:46:28 »
Bonsoir kerid63

Désolé de ne pas avoir vu ton message plutôt mais ton erreur 80 ne vient pas de la construction de ta ligne car comme tu dis si bien " (synchro et mise a jour du firmware sans problème) " et comme dis aussi mowa mais vient bien de chez FREE je te conseil de les contactés et de leur demander de mettre à jour ton adresse MAC de ta freebox par rapport à ta ligne car l'erreur 80 vient d'une simple manipulation de chez eux et non d'une attente de raccordement.

bonne soirée


mowa

Re : erreur 80 sur freebox fraichement recue
« Réponse #4 le: 10 July 2012 11:41:26 »
Bonjour , mais si le raccordement n'est ^pas terminé il est impossible d'avoir les services chez free même s'il appelle free pour une mise à jour , donc il vaut mieux attendre tout d'abord le temps qu'il passe à l'étape 6 sur son interface de gestion et ensuite si l'erreur persiste prendre contact avec free ;)

chrys91

Re : erreur 80 sur freebox fraichement recue
« Réponse #5 le: 11 July 2012 10:07:17 »
Bonjour,

Après écrasement de ma ligne, il y a 4 semaines j'ai cette même erreur (Er80) depuis 3 semaines. Je relance à chaque fois
l'assistance (j'en suis à ma n eme relance) qui à chaque fois me dit que tout est ok quelques jours après. Ce qui est amusant dans l'affaire c'est que  quand je compose mon numéro de téléphone, le service SFR me répond que ce numéro n'est pas attribué. Je n'ai jamais été chez SFR... et aujourd'hui l'assistance comme hier est injoignable.
Voilà maintenant 4 semaines que je suis privé d'internet et de téléphone. A voir le sérieux de la gestion des incidents
je ne serai nullement étonné de récupérer ma ligne à la Saint Glinglin. Merci encore à Free qui m'offre pour tout dédommagement la somme pharaonesque de 8 euros. hummm...

Technicien408

Re : erreur 80 sur freebox fraichement recue
« Réponse #6 le: 11 July 2012 13:17:55 »
Bonjour chrys91,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement


mathieuBail

Re : erreur 80 sur freebox fraichement recue
« Réponse #7 le: 11 March 2014 09:21:03 »
Bonjour,
Je viens de m'abonner à Free et je dispose de ma FreeBox cristal. Les 6 étapes de ma commande sont validées. Mais quand je branche ma FreeBox l'erreur 80 s'affiche systématiquement, avec toutes les prises téléphones de mon habitation. Que doit-je faire pour régler ce problème ?
Merci d'avance

Cordialement

Mathieu   

Technicien408

Re : erreur 80 sur freebox fraichement recue
« Réponse #8 le: 11 March 2014 09:43:55 »
Bonjour mathieuBail,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est ;)
Cordialement

mathieuBail

Re : erreur 80 sur freebox fraichement recue
« Réponse #9 le: 11 March 2014 10:27:02 »
Je viens de vous envoyer le MP
Merci :)

Technicien408

Re : erreur 80 sur freebox fraichement recue
« Réponse #10 le: 11 March 2014 10:35:55 »
@mathieuBail,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'un ticket d'incident a été ouvert sur votre dossier  suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée.; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Et puisque votre ticket d'incident est bien en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
A votre service.
Cordialement

mathieuBail

Re : erreur 80 sur freebox fraichement recue
« Réponse #11 le: 11 March 2014 10:37:35 »
Merci je vais patienter  :-\
 

Technicien408

Re : erreur 80 sur freebox fraichement recue
« Réponse #12 le: 11 March 2014 11:08:01 »
Je vous en prie mathieuBail.
A votre service.
Cordialement

mathieuBail

Re : erreur 80 sur freebox fraichement recue
« Réponse #13 le: 17 March 2014 08:23:21 »
Bonjour,

Désormais ma freeBox n'affiche plus erreur 80, mais le chenillard tourne lentement et tout le temps.J'ai vérifié mes branchements et testé toutes les prises rien n'y fait. Cela est il normal ? Mon ticket a été lancé il y a 6 jours et toujours pas de réponse.

Merci d'avance
Mathieu
 


Technicien408

Re : erreur 80 sur freebox fraichement recue
« Réponse #14 le: 17 March 2014 11:38:58 »
Bonjour mathieuBail,
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

mathieuBail

Re : erreur 80 sur freebox fraichement recue
« Réponse #15 le: 17 March 2014 11:45:53 »
Dac,
merci de cette réponse encore une fois rapide je m'inquiétais juste de ne pas avoir d’informations sur l’action en cour ;)
avez-vous une idée du délais ?


Technicien408

Re : erreur 80 sur freebox fraichement recue
« Réponse #16 le: 17 March 2014 11:47:06 »
Je vous en prie mathieuBail :)
En revanche, je n'ai pas un délai près à vous communiquer quant au délai de traitement.
Cordialement