Foul

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #100 le: 02 March 2007 08:34:34 »
Je ping ma machine ! je ping ma machine ! je ping ma machine !!! vivement midi :D :D :D

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #101 le: 02 March 2007 09:52:19 »
Citation de: tassain
Moi aussi ligne activé, mais toujours chenillard lent.
Aprés appel à la hotline (moins de 5 minutes), il s'avére qu'il y est un probléme car à priori nous ne devons pas avoir de coupure adsl (au pire quelques minutes), mais seulement une coupure définitive de téléphone analogique.
Donc le conseiller va essayer de voir le blem et normanlement tout devrai rentrer dans l'ordre demain.
Voila les nouvelles

Aplus:D
J'ai également appelé la hotline hier à 17h00, moi on m'a répondu alors qu'il fallait que je patiente 24 à 48 heures ...





Citation de: Foul
Sont marrant chez Free, j'ai recu le mail cet apres midi que voici :

[CHANGEMENT] Degroupage Total pour votre acces Free Haut Debit 0553******

"Bonjour, Vous avez souscrit"



et c'est tout :D

sont flemmard chez free ou quoi ? sinon j'ai accés a tout dans ma console . j'ai meme passé ma ligne direct en Fastpath sans meme savoir il elle marche :)
J'ai également accès à tout dans ma console depuis un moment maintenant, mais je préfére ne rien toucher tant que ma Freebox ne fonctionne pas totalement, et pour le moment c'est toujours le néant chez moi à ce niveau ...

Pour information, puisque tu n'as pas recu comme il faut l'email, je colle ci-dessous le contenu complet de l'email que j'ai moi reçu sans soucis :

Citer
Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Total Freebox pour la ligne téléphone ********** et
nous vous remercions de votre confiance.

Conformément à votre demande, votre ligne est passée en dégroupage total le
mercredi 28 février 2007.

Comme vous devez le savoir, le dégroupage total entraîne automatiquement la
résiliation de votre ligne téléphonique traditionnelle. Les appels à
destination de votre ancien numéro France Telecom n'aboutiront donc plus.
Il vous faudra communiquer votre nouveau numéro de téléphone Freebox à vos
proches, sauf si vous avez opté pour la portabilité de votre ancien numéro
France Telecom. En ce cas, les 2 numéros aboutiront sur le poste
téléphonique relié à votre Freebox.
Vous n'aurez plus à vous acquitter de l'abonnement téléphonique (soit 15
euros/mois d'économie!), sous réserve que vous soyez à jour de vos
obligations contractuelles à l'égard de France Telecom.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports
proposés ci-dessous :
Site
Documentations techniques en ligne: ou sur le
cd-rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail :
Hotline dégroupage total: 08 92 13 51 61 (0,34 Euro/mn depuis une ligne
fixe). Le service est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le
samedi et dimanche de 09h à 20h.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d¹une
agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Freebox
J'ai de nouveau appelé la hotline ce matin à 8h45.
Cette fois on me dis qu'en effet il doit y avoir un soucis, qu'il est par exemple possible que ma ligne soit déclarée comme cablée mais que le cablage n'est pas encore réellement terminé.

Malgré le fait que je signale que je n'étais apparement pas le seul dans ce cas à Périgueux, que j'en parlais avec d'autres sur ce forum, la hotline me dis que je suis pour le moment (ce matin à 8h45) le seul à être déclaré cablé sur ce DSLAM :/
Il serait donc judicieux de signaler désormais dans chacun de vos messages sur quel DSLAM vous êtes reliés exactement, car certains sont de Trélissac ou Chancelade il me semble ... Pour ma part je suis sur PER24 (PERIGUEUX).

Bref d'après la hotline une "intervention" histoire de voir ce qui se passe sur ma ligne doit être faite...



Citation de: Foul
Je ping ma machine ! je ping ma machine ! je ping ma machine !!! vivement midi :D :D :D
A midi je serais également de retour chez moi, et serais ensuite en congé pour toute la semaine.
Je vais donc être "totalement coupé du monde" à compter de ce midi et ne pourrait plus venir sur ce forum.

J'espère retrouver rapidement mon accès internet pour venir aux nouvelles ... une dizaine de jours de congés sans le net ca va pas être possible :D

A bientôt pour la suite de nos aventures ;)


--
FxPatrice : Forum-Windows

tassain

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #102 le: 02 March 2007 10:41:09 »
moi aussi je ping ma machine, mais toujours rien (chenillard lent)

alimd

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #103 le: 02 March 2007 11:40:06 »
Bonjour,

Connexion activée, mais rien. obligé de venir au travail pour le net alors que je suis en vacances :mad:

plus qu' a attendre.

Cordialement
Phil

Edit : pardon PER24


Foul

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #104 le: 02 March 2007 14:09:21 »
je ping mais toujours rien .. snif ... fausse joie :

Shinji62

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #105 le: 02 March 2007 16:20:30 »
Ca va venir :) Maintenant ca ne devrait plus tarder.. Maintenant que les test sont finis, il doit rester quelques reglages à faire

Foul

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #106 le: 02 March 2007 17:25:17 »
je crains le pire ... si FX-Patrice n'a toujours pas posté .. ca laisse entrevoir rien de bon ...

3eme jours sans connection... y'a comme qui dirait "une couille dans le potage" ;)


alimd

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #107 le: 02 March 2007 18:11:28 »
Bonsoir,

Je confirme toujours rien !

encore un aller et retour juste pour ce post :mad:

cordialement

PER24

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #108 le: 02 March 2007 19:23:04 »
Bon y'a du nouveau ... :cool:

Enfin de l'ADSL sur ma ligne ! :D

Rectangle clignotant apparu entre 18h et 19h (je n'etait pas devant ...). Après plusieurs essais infructueux j'ai donc décidé de tester ma ligne ADSL avec mon ancien modem SAGEM. Sans surprise cela fonctionne évidement tout de suite avec le Sagem. ;)

Je poste donc ce message depuis chez moi, sur ma ligne ADSL Dégroupé total, avec mon Sagem. :cool:

J'espère que la Freebox va rapidement fonctionner, peut être juste une question de quelques minutes, ou quelques heures ... :rolleyes:

Pour information j'avais de nouveau contacter la Hotline vers 16h00, et cette fois j'avais nettement exprimé mon impatience et mon mécontentement grandissant ... on m'avait alors confirmé qu'un GAMOT avait été lancé sur ma ligne. Je ne sais pas si c'est grâce à ce Gamot, à cet ultime appel hotline, ou juste le hasard, mais toujours est il qu'il y a du mieux !

Je ne manquerais pas de vous faire savoir s'il y a du nouveau.

A bientôt ;)


--
FxPatrice : Forum-Windows

Petit Bean

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #109 le: 02 March 2007 20:59:25 »
De mon côté aucune avancé :( je suis toujours sur mon étape 4 en cours de construction...... c'est à ce demander s'il refond tout le réseau... de tout Périgueux..... :twisted:
Bref faut encore attendre, ça a interret d'être bien la TV sur Free !!!!! Après tout ce qu'on l'aura attendu. :D

Fred24

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #110 le: 03 March 2007 06:51:15 »
Bonjour,

apparemment, aujourd'hui marque le grand jour de début des connexions sur PER24.
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=24

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #111 le: 03 March 2007 07:48:50 »
Le "grand jour" était hier ... voir cet outil qui est bien plus réactif sur cette page : http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=24 ;)

Ces outils n'ont fait que détecter les quelques ( 5 estimés ) premiers malins à s'être connecté avec par exemple un modem Sagem comme je l'ai fait puisque les Freebox ne fonctionnent toujours pas sur ce Dslam.

Il semble que les adresses Mac de nos Freebox ne soit donc toujours pas digérée par PER24 ... il faut donc encore attendre. Merci encore à mon bon vieux modem Sagem de me porter secours. :rolleyes:

Je vais passer la journée à jongler entre le Sagem et la Freebox ... :/

A suivre ...


--
FxPatrice : Forum-Windows

Foul

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #112 le: 03 March 2007 08:14:41 »
jai téléphoné à la hotline de Free soir .. et apres 1/4 d'heure de bataille pour savoir si j'avais un condensateur ou non dans ma prise téléphonique... bin "je fais remonter votre probleme au personnes competentes" ... et donc rien de neuf ...

reste plus qu'a branché mon Sagem en rentrant à la maison .. merci pour l'astuce :)

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #113 le: 03 March 2007 09:22:14 »
Ha bah tiens moi j'ai recu un mail ce matin m'informant d'un test sur ma ligne.

Cette intervention est-elle programmée suite au Gamot déclenché par mon appel hotline d'hier matin, ou suite à mon second appel (cette fois un peu agacé) d'hier après-midi, je ne sais pas ...

Toujours est-il qu'ils vont faire un test de position sur ma ligne ...

Je vous fais copie de ce mail ci-dessous pour ceux que cela pourrait intéresser :

Citer
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend
l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Cordialement,
Assistance technique Free.

Notre assistance technique reste à votre disposition :
http://www.free.fr/contact.html
Tel : au 3244 (0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30 et de 09h00 à 20h00 le samedi et dimanche.
FREE ASSISTANCE: http://www.assistancefree.fr/
Je ne pense pas que ce test soit utile puisque l'ADSL est désormais présent sur ma ligne, il doit maintenant plus s'agir d'un simple problème de mise à jour des adresses MAC des Freebox sur le Dslam. Mais bon je ne suis pas non plus à l'abris d'une erreur de cablage qui peut aussi provoquer ce genre de problème de "rectangle clignotant", nous verrons bien.


Allez je vais continuer à jongler entre mon Sagem et ma Freebox en attendant ...



--
FxPatrice : Forum-Windows


Fred24

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #114 le: 03 March 2007 10:22:08 »
Citation de: FxPatrice
Le "grand jour" était hier ... voir cet outil qui est bien plus réactif sur cette page : http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=24 ;)
la différence entre les 2 sites, c'est que celui de francois04 mesure les connexions uniquement via les FB.;) Ce qui est préférable, car les gens qui sont chez FREE, en DP ou DT, ont des FB et pas des Sagem, sinon il n'y aurait aucun avantage à payer 30 €/mois ; un abo à 15 € serait largement suffisant.;)

Donc il y a au moins une FB qui a été Pingée pour que la date de début des connexions soit renseignée à la date d'aujourd'hui sur le site de francois04.

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #115 le: 03 March 2007 10:58:34 »
Sans vouloir vous contredire ces 2 outils ne font que tester (par des "ping") la présence d'ordinateurs sur les plages d'adresses IP attribuée par les Dslam.

Un simple ping ne peut faire la différence entre une Freebox, un Sagem, ou tout autre modem.

Et ne parlons pas du fait que toutes les machines ne répondent pas aux Pings.
Moi même en temps normal (en tout cas lorsque j'utilise ma Freebox et mon routeur  Netgear) tout est paramétré pour ne pas répondre aux pings.
Ce ne sont donc ensuite que des estimations faites à partir des chiffres obtenus par les machines ayant au moins une fois répondu aux pings.

D'ailleurs hier, lors de mes premiers essais avec mon Sagem, j'ai laissé volontairement ma machine répondre aux pings, je pense que cela n'a pas échappé à ces 2 outils.

Voir cette page pour d'autres détails à ce propos : http://francois04.free.fr/methode.htm

Et des gens ayant encore en leur possession des Sagem que Free leur avait donné il y a quelques années ne sont pas rares ... je ne sais pas pourquoi vous dites que les gens en DP ou DT n'ont pas de Sagem. Les plus anciens abonnés comme moi, qui viennent de passer en DP ou DT ont chez eux la Freebox 4 et  leur ancien Sagem, je ne suis pas le seul à Périgueux, Foul en a lui-même un également par exemple (voir son message plus haut).

Maintenant je n'affirme bien entendu pas du tout qu'aucune Freebox ne fonctionne encore à Périgueux, c'est tout à fait possible ... et tant mieux pour les heureux élus s'il y en a. Mais ils ne se sont pas manifestés ici en tout cas.

Quand je vois "5 connexions estimés" sur l'outil dont je parlais j'ai franchement l'impression pour tout vous dire que cette estimation a été faite sur la base de ma seule connexion avec mon Sagem répondant aux pings d'hier soir.

;)




--
FxPatrice : Forum-Windows

Foul

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #116 le: 03 March 2007 11:27:10 »
je suis connecté avec mon Sagem .. ca marche .. 15 de ping ^^ le bonheur ... plus qu'a attendre que ca marche avec la freebox :)

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #117 le: 03 March 2007 12:23:10 »
Bienvenue au club des "je débranche mon Sagem, je rebranche ma Freebox, je débranche ma Freebox, je rebranche mon Sagem"  :D



--
FxPatrice : Forum-Windows

Foul

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #118 le: 03 March 2007 12:37:49 »
non non meme pas . j'attend juste que tu poste pour dire que ca marche :D

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #119 le: 03 March 2007 12:49:28 »
:lol: Bien joué ! :D



--
FxPatrice : Forum-Windows

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #120 le: 03 March 2007 13:59:32 »
histoire de tuer le temps je viens de m'amuser à moi même scanner les plages d'IP des Dslam Freebox de Périgueux, Chancelade et Trélissac ...

Attention, tout comme les outils dont nous parlions quelques messages plus haut, ce genre de procédé ne permet que de détecter d'éventuelles ordinateurs qui au moment du Scan sont connectés à internet, et paramétrés (au niveau firewall, routeur ...) pour répondre aux pings.
Ces "pings" ne peuvent dire si ce sont des Freebox ou d'autres modems ADSL qui sont connectés.
A savoir enfin qu'en règle générale on multiplie par 2 à 3 les résultats pour passer (statistiquement) du nombres d'IP détectées au nombre d'ordinateur supposés connectés.

Mes résultats :

A 14h30 seuls 2 ordinateurs (plus le mien, donc 3 au total) répondent aux pings.
Ces 3 machines sont toutes connectés au Dslam PER24-1 de Périgueux, rien sur Trélissac et Chancelade donc.
Ces 3 machines  ont des IP commençant en 88.171.86.**

On peut donc supposer statistiquement qu'il y avait entre 3 et 9 machines fonctionnelles sur PER24 à 14h30.
Je referait peut être un Scan en soirée pour voir, il y a de fortes chances d'y voir un peu plus de monde.

Bien sûr ces chiffres devraient "exploser" lorsque les Freebox fonctionneront toutes, puisque pour le moment dans l'état actuel de la situation on peut penser que sont uniquement en ligne des personnes possédant d'autres modems ADSL pour se connecter (Sagem etc ...), et au courant qu'ils peuvent se connecter de cette manière.

;)



--
FxPatrice : Forum-Windows


Lee

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #121 le: 03 March 2007 14:09:08 »
C'est curieux parce que je suis sur trélissac et ma freebox marche parfaitement bien. Ma ligne est en cours de raccordement au dégroupage total (étape 4). ^^

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #122 le: 03 March 2007 14:23:32 »
Citation de: Lee
Ma ligne est en cours de raccordement au dégroupage total (étape 4). ^^
Rien de curieux donc ... c'est même tout à fait normal.

Vous êtes en étape 4, c'est donc que votre ligne n'est pas encore dégroupée, vous êtes toujours raccordé sur les équipements FT en IP-ADSL (non dégroupé). Rien n'a donc changé chez vous pour le moment, vous n'avez franchi que des étapes administratives, techniquement tout est resté en place.

Nous (moi et ceux qui sont dans le même cas, rectangle clignotant ...) avons franchis toutes les étapes.
Nos lignes sont réellement dégroupées, connectées sur les DSLAM Freebox ... ne mélangeons pas tout ;)


---------------------


Pour vous en convaincre : allez sur cette page.

Vous y verrez votre adresse IP et l'Hostname correspondant à votre IP.


Exemple pour moi (je cache volontairement les derniers chiffres) :

IP : 88.171.86.**
HOST : per24-1-88-171-86-**.fbx.proxad.net


per24-1 et fbx.proxad.net indiquent  qu'il s'agit d'une connexion Free dégroupée
per24-1  est le nom du DSLAM Freebox de Périgueux

Celui de trélissac se nomme tre24-1 pour info.


Si par contre vous obtenez par exemple un HOST du type : lns-bzn-***-**-***-***-***.adsl.proxad.net
C'est que vous êtes toujours en IP-ADSL ...




Rappel supplémentaire, voici les différentes plages d'IP attribués aux Freenautes dégroupés Périgourdins :

- Périgueux (PER24-1) : 88.171.84.**  à  88.171.87.**

- Chancelade (CHD24-1) : 88.171.88.**  à  88.171.89.**

- Trélissac (TRE24-1) : 88.171.100.**  à  88.171.103.**



Dernier "indice" pour savoir si l'on est dégroupé : La Freebox ne passe plus du tout par l'étape PPP clignotant lorsqu'on l'allume. le "PPP" indique clairement une ligne IP-ADSL non-dégroupée.


Et évidemment (si tout va bien) lorsque l'on est dégroupé, que la Freebox fonctionne, et que les caractéristiques techniques de la ligne le permettent : vous avez la Télévision :cool:


:)



--
FxPatrice : Forum-Windows

Foul

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #123 le: 03 March 2007 15:32:58 »
3 fois que je vais sur le "chat" de la FAQ Free ... 3 fois que la fenetre se coupe (testé avec IE6, FF2.0 sur 3 ordinateurs différent) .. alors je sais pas si c'est eux qui coupe à force de voir ma tete .. mais bon .. je trouve pas ca trop cool...

j'veux juste ma freeboite pour la TV !! plzzzzzzzzzzzzz

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #124 le: 04 March 2007 09:41:27 »
Je viens également de contacter la Hotline par Chat pour essayer de faire avancer ces conneries d'histoire de Mac Adress de Freebox qui ne sont pas à jour sur le Dslam ...

Je résume vite fait le Chat :

Après exposé du problème, indication de mon adresse Mac ... Le Hotlineur me fait avaler qu'il vient donc de la mettre à jour sur le Dslam ... puis qu'il va donc me falloir maintenant attendre 48 heures :rolleyes:

Je lui fais remarquer que ça fait déjà 5 jours qu'on me dit chaque fois "attendre 24 à 48 heures" ... il me répond de faire un Hard Reboot de ma Freebox et de patienter ... je n'ai pas manqué de lui dire que ca fais 5 jours que je la reboot "50.000 fois par jour" ... et devinez quoi, il me répond : "et bien rebootez-là pour la 50.001 éme fois".

C'est carrément dingue non de répondre de la sorte à un client ? Moi je suis sur le cul ...

Et il croit me faire avaler qu'il a fait le nécessaire en injectant mon adresse Mac le gars ?
Mais alors dois-je en déduire que si je ne l'avais pas contacté, mon adresse Mac n'aurait jamais été injecté sur le Dslam, le problème aurait duré "Ad Vitam Eternam" sans son intervention divine c'est cela ?
Et la marmotte, le papier alu ...

Bref, mené en bateau une fois de plus, je passe sur le fait (habituel) que les hotlineurs doivent parler à 50 personnes à la fois vu qu'ils mettent 5 minutes à répondre entre chaque phrase ... Bon vu que je lui avais dis utiliser mon Sagem on ne m'a donc pas parlé de "Condensateur" ou de "Rallonge" cette fois, c'est déjà ça. :rolleyes:

Je crois que ce n'est même plus la peine de s'agacer à essayer de les joindre ... il n'y a qu'à voir le nombre hallucinant de problèmes de "rectangles clignotants" qui sont signalés sur le Newsgroup "proxad.free.adsl.degroupage", ou encore sur les forums de l'Aduf ...

On va donc faire comme tout le monde : continuer à regarder clignoter la Freeboite, et attendre ... :(



Bon ok, si je comptabilise le temps passé depuis l'arrivé du signal ADSL dégroupé sur ma ligne (vendredi vers 18h30) cela ne fait même pas encore 48 heures ... je ne devrais donc pas "me plaindre" ...
Ce qui m'agace c'est que Free sait depuis bien plus que 48 heures que ma ligne va passer en dégroupé (ca fais des mois que c'est programmé), mon adresse Mac de ma Freebox 4  ils en ont connaissance depuis plusieurs années maintenant ... alors pourquoi attendre la dernière minute pour se décider à éventuellement commencer à penser qu'il faudrait peut être songer qu'il serait éventuellement souhaitable de mettre les Mac Adresse ds le Dslam ... Mais bordel, même mon adresse IP dégroupée, le numéro de carte/chipset/... du Dslam est renseigné (et exact) depuis plusieurs jours dans ma console, pourquoi les mac adress ne sont pas injectée en même temps ? Ca éviterait ces stupides attentes que nous subissont ! :mad:
La poussiére dans l'engrenage qui fout tout en l'air quoi, pffff :/



Bon allez, positivons, essayons de rester Zen, patientons encore ... ça va venir, on y croit ! :D


Moi aussi j'attends ce dégroupage pour la TV.
Où je suis : pas de Tv par cable, pas de possibilité de parabole pour le satellite (pas d'ouverture vers le sud), réception hertzienne plus que moyenne (pour ne pas dire honteusement pourrie pour notre époque), réception TNT quasi impossible (j'attrape difficilement uniquement 1 ou 2 multiplex de Audrix, et 1 de bordeaux).
Bref j'attends avec impatience de pouvoir enfin avoir une qualité correcte, et une plus grande quantité de chaines.



J'ai encore fait quelques scans sur le Dslam de Périgueux, apparement rien de nouveau, toujours les mêmes 3 ou 4 IP qui répondent aux pings ...

Cela confirme qu'il n'y a toujours que quelques "petits malins en Sagem ou autre"  qui surfent en dégroupés. La plupart des périgourdins ne doivent même pas encore être cablés (dégroupés), et les quelques autres "déjà dégroupés" attendent surement devant leurs "rectangles clignotant".
Nous ne sommes donc encore que quelques premiers aventuriers de l'impossible sur PER24-1 ! :lol:


A suivre ...




--
FxPatrice : Forum-Windows

Petit Bean

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #125 le: 04 March 2007 10:15:13 »
Depuis le 01-03-07 je suis toujours à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom" alors c'est pas mieux !!!!

France Télécom doit avoir un très gros problème pour mettre une petite carte pour activer ma ligne.

Sérieux c'est quand même fou de mettre autant de temps pour activer une ligne. Heureusement j'ai toujours ma Freebox qui marche. J'ai prété mon sagem à une copine qui est chez France Télécom justement, elle ne pouvait pas se connecter avec le sagem qui lui ont prété. C'est fou quand même après 2 sagem échangés aucun ne marchés, sauf le mien venant de Free !!!!!
A mourir de rire l'incompétence de certain.

Une question, avez-vous eu un coup de téléphone de 9 la semaine dernière ? Soit disant le mec avait un message de la part de Fance télécom. Je ne l'ai pas laissé finir, en lui disant que si France Télécom avait quelque chose à me dire, il n'avaient qu'à m'appeler. Mais comme c'est le 9 qui a fait la mise en place de la fibre..... qui sait.

Foul

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #126 le: 04 March 2007 11:12:39 »
j'ai pas de téléphone .. comme ca je suis pas dérangé ;)

Foul

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #127 le: 04 March 2007 12:59:45 »
à l'instant :

chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0553061955 dit : Mxxxxxxl Cedric : 05.53.**.**.** ****@free.fr
0553061955 dit : je n'est plus de synchro avec ma freebox depuis 2 jours ...
0553061955 dit : allo ?
tchatteur dit : si j'ai bien compris votre fbx n'arrive plus à se synchroniser
0553061955 dit : non depuis que je suis dégroupé total ..
0553061955 dit : ca passe avec le sagem mais pas avec la freebox qui reste en rectangle clignotant .. meme avec reboot et hard reboot
tchatteur dit : si j'ai bien compris la fbx reste bloquée en rectangle clignotant
0553061955 dit : voila exactement ...
tchatteur dit : veuillez communiquer l'adresse mac de la fbx
0553061955 dit : 0007CB2*****
0553061955 dit : on est plusieur dans la meme ville à avoir ce probleme apparement ...
tchatteur dit : je vous fais part que le souci est bel et bien signalé auprés de service responsable
tchatteur dit : une fois que ce corps traite votre cas
tchatteur dit : nous serons ravis de vous communiquer les nouvelles
0553061955 dit : bien, en esperant que ca s'arrange dans les prochains jours .. je vous souhaite une bonne journée ...
3-4 minutes entres chaques réponse .. c'est long ...


FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #128 le: 04 March 2007 15:15:48 »
Bah entre moi qui remue ciel et terre à propos de ces "rectangles clignotant à Périgueux" ici sur Freenews, sur les forums de l'aduf, sur le newsgroup "proxad.free.adsl.degroupage", au téléphone et par Chat à la hotline de Free ... toi qui en fait autant de ton côté ... Je pense que Free ne peut ignorer nos soucis désormais :D On les aura à l'usure :lol:

J'espère vraiment que ce sera réglé d'ici lundi ... Cela fera en effet 48 heures aujourd'hui à 18h que ca dure, hors si l'on en croit ce que l'on peut lire ou nous dire ici ou là il faudrait attendre 24 à 48h (au pire 72 heures) pour que les adresses Mac soit envoyées aux Dslam.

C'est clair que si lundi matin cela ne marche toujours pas ça va vraiment commencer à m'agacer tout de même !
On attend cela depuis des mois, et être bloqués pour un détail pareil à la dernière minute c'est vraiment rageant. :/

J'aimerais tellement venir ici pour parler des performances de nos lignes dégroupées, ou des joies de la Tv Adsl, ou ... plutot que de passer notre temps à pester contre cette stupide histoire de Mac Freebox, pffff !

Allez ... on y croit ! Motivés ! :D




--
FxPatrice : Forum-Windows

forsaken24

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #129 le: 04 March 2007 18:23:58 »
Bonjour à tous,je suis aussi de perigueux et j'ai fait ma demande il y a quelque temps de degroupage total,depuis la semaine derniere les differentes etapes de degroupage ont été realisé jusqu'à l'etape 6 qui est apparu mercredi,sauf que je n'ai tjrs pa de connection,ni de ligne telephonique réactivée (5jours sans tel ca gueule à la maison)...c bien beau d'avoir sur mon interface de gestion le statut de Freebox dégroupé total mais si c'est pour rien avoir c du foutage de g****

LaPtiteAnne

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #130 le: 04 March 2007 19:22:35 »
Bonne nouvelle !!!

A mon retour de vacances, les trois P sont toujours là (vous me direz que ce n'est pas une bonne nouvelle, ça, je le concède). La bonne nouvelle c'est que pour les dégroupés simlpes, non dégroupés totalement, un courriel de free nous informe de la progression de notre dégroupage visible sur notre console !!!

C'est pour bientôt ! courage !

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #131 le: 05 March 2007 10:40:21 »
Rien n'a changé ...

Nous somme lundi, les "hotlineurs" sur les Newsgroup ont repris leur service, et une chose semble totalement évidente : "ordre de silence radio total" au sujet des "rectangles clignotant".

Le même "silence radio" s'observe en contactant à ce sujet la Hotline par Chat.

Pour rappel le problème est qu'en ce moment les injections des n° Mac des Freebox ne se font pas sur les Dslam.


A la lecture des différents forums on constate que ce problème est généralisé et touche donc en toute logique :

- Les nouveaux abonnés qui viennent de recevoir leur Freebox
- Les anciens abonnés qui viennent d'échanger leur Freebox (ou autre ancien modem) contre une Freebox version 5 (HD)
- Les anciens abonnés qui viennent de passer en dégroupage.


Des centaines, et même surement milliers de personnes sont donc touchées par ce même soucis dans toute la France chez Free.

Bref on a l'honneur, l'avantage, et la chance de se faire dégrouper pile poil au bon moment, en plein "Big Bug" chez Free, on ne pouvait pas rêver mieux tomber ! :rolleyes:




--
FxPatrice : Forum-Windows

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #132 le: 05 March 2007 13:30:37 »
Y'a un peu d'mieux puisque désormais les appels téléphoniques vers mon "ancien numéro FT" sont dirigés vers le répondeur de ma Freebox.

Voilà ma fois un point positif ... :rolleyes:


Ma Freebox reste par contre désespérément en "Rectangle clignotant".



--
FxPatrice : Forum-Windows

tassain

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #133 le: 05 March 2007 13:41:15 »
C'est exactment ca, j'ai eu la hot line à midi, il faut attendre que la freebox s'authentifie sur le dslam, mias pas de delai de rétablissement.
Ca commence a gueuler a la maison car plus de téléphone.
Par contre fxpatrice, moi quand je telephone a mon numero 05.53., cela sonne occupé mais pas de transfert sur la messagerie de mon numeros free.

Allez, du courage on touche au but.

PS : par contre j'ai deja recu ma demande résiliation de france telecom.

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #134 le: 05 March 2007 13:49:02 »
Citation de: tassain
... par contre j'ai deja recu ma demande résiliation de france telecom.
Moi j'sais pas, j'suis en congé et j'ai la flemme de descendre voir la boite aux lettres :D





--
FxPatrice : Forum-Windows


FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #135 le: 05 March 2007 14:57:39 »
Bon j'ai eu le grand courage de descendre à la boite aux lettres. :lol:

J'ai moi aussi reçu le courrier de France Télécom (Orange) me confirmant la résiliation ... ;)
A ceux qui n'auraient pas suivi : pour rappel j'avais demandé un dégroupage total.


Autre nouveauté : les caractéristiques techniques de ma ligne ont été mises à jour dans ma console cette après-midi (avec sans aucun doute les infos de mon Sagem de secours vu les chiffres).

Cette fois absolument tout est prêt et à jour pour moi donc ...
Enfin presque puisque j'ai toujours mon joli rectangle à cause de cette satanée histoire de Mac Adress Freebox sur le Dslam toujours pas à jour ! Grrrrrr :twisted:




--
FxPatrice : Forum-Windows

Foul

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #136 le: 05 March 2007 15:29:57 »
ni courrier ni mise à jour dans ma console ... et cette nuit, coupure jusqu'à ce matin vers 11h00 .. toujours en rectangle clignotant ...

tassain

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #137 le: 05 March 2007 15:46:09 »
En branchant le sagem on peut avoir internet ? intéressant.

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #138 le: 05 March 2007 15:52:10 »
Citation de: tassain
En branchant le sagem on peut avoir internet ? intéressant.
Oui, nous en parlons depuis Vendredi soir d'ailleurs, mais uniquement si vous avez au moins le "rectangle clignotant" sur la Freebox.

Si vous êtes en "chenillard lent" vous n'aurez rien du tout ...

--
FxPatrice : Forum-Windows

alimd

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #139 le: 05 March 2007 19:59:52 »
Bonjour,

De retour avec mon fast 908 :/

Cordialement

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #140 le: 05 March 2007 20:30:52 »
Histoire de nous faire rager encore un peu plus, je vous offre une petite image de l'interface de gestion de mon compte.

Voilà ce dont nous pourrions profiter si cela fonctionnait :



Enervant n'est pas ? :D

Et oui, toutes ces chaines normalement payantes et en option sont offertes le 1er mois ;)




--
FxPatrice : Forum-Windows

Foul

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #141 le: 05 March 2007 20:54:16 »
c'est combien les abo TV sinon ? je prendrais bien le pack ciné choc si c'est pas trop élevé .. et non pas pour XXL ^^


FxPatrice


Katatonia

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #143 le: 05 March 2007 23:57:12 »
Ca marche enfin !!!! Qualité Tv impec synchro vers 00:40 enfin !!!

FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #144 le: 06 March 2007 04:53:15 »
Oui idem de mon côté, ça marche !!! :D:D:D:D

J'ai vu ma Freebox afficher l'heure en passant cette nuit à 5 h.

C'est venu à 00h40 ?  Arghhh en fait j'ai dut aller me coucher juste 2 ou 3 mn avant que cela ne fonctionne quoi :lol:

Bon bah moi j'y retourne pour continuer à essayer tout ça :cool:

--
FxPatrice : Forum-Windows

Foul

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #145 le: 06 March 2007 07:01:25 »
pareil !!!!! :bonheur:  :D

bellou

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #146 le: 06 March 2007 07:28:30 »
internet est revenu mais pas le telephone: mon numero sonne toujours occupé pour les gens qui m'appellent; je n'ai pas de tonalité non plus, est ce normal?

tassain

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #147 le: 06 March 2007 07:40:59 »
Moi aussi pas de téléphone.
Appel la hot line et ils font passer le dossier au service téléphonie chez eux.
Je dois redemarrer 5 fois la freebox a midi.
Sinon la TV marche.

Foul

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #148 le: 06 March 2007 10:44:42 »
Question : on est obligé de rester en mode routeur sur la freebox pour profiter de la TV ? ce matin en Bridge rien .. j'active le mode routeur... TV ... c'est pour ca que je demande :)


FxPatrice

Périgueux [24] - Dégroupage : DSLAM PER24 déclaré
« Réponse #149 le: 06 March 2007 11:11:21 »
Non, le mode routeur ON ou OFF ne change rien à la fonction TV ...

Chez moi le mode routeur est OFF par exemple (j'utilise un routeur perso derrrière), et la TV fonctionne.

--
FxPatrice : Forum-Windows