biomols

st herblain doit être une bourgade ?
« le: 19 May 2006 12:31:06 »
salut ça à pas l'air de bouger des masses dans la région nantaise on entend parler de rien, st herblain et couëron doivent être des villes trop petites pour qu'on s'en occupe quand je vois dans la région du mans les gros bourgs qui seront peut-être dégroupés avant nous suis dégoûté!
Surtout que St herblain est la plus grosse commune de nantes métropole!!!!!!!!! le zenith qu'ils se le mette où je pense!

fpna

st herblain doit être une bourgade ?
« Réponse #1 le: 19 May 2006 12:44:31 »
qu'est ce que le zenith de Nantes a à voir la dedans?

biomols

st herblain doit être une bourgade ?
« Réponse #2 le: 19 May 2006 15:11:50 »
Citation de: fpna
qu'est ce que le zenith de Nantes a à voir la dedans?
C'est que st herblain est une bourgade au niveau du degroupage ce qui est contradictoire avec l'implantation d'un zenith qui lui n'existe pas dans les bourgades! où alors les élus de la région pêtent plus haut qu'ils en ont le cu l        !!!!!!!!!!!!!!

vhati

st herblain doit être une bourgade ?
« Réponse #3 le: 20 May 2006 11:02:25 »
Citation de: biomols
salut ça à pas l'air de bouger des masses dans la région nantaise on entend parler de rien, st herblain et couëron doivent être des villes trop petites pour qu'on s'en occupe quand je vois dans la région du mans les gros bourgs qui seront peut-être dégroupés avant nous suis dégoûté!
Surtout que St herblain est la plus grosse commune de nantes métropole!!!!!!!!! le zenith qu'ils se le mette où je pense!
Une partie de saint herblain est deja degrouper si je ne me trompe (tres proche de nantes) et est prevu une seconde partie avec basse indre et coueron sur les cartes pour le second semestre de cette annee mais dans ma console de suivi c'est prevu pour le premier semestre, enfin deja c'est prevu c'est deja pa mal mais il faut pas oublier que france telecom a prevu d'installer des NRA-HD sur CHS44 donc peut etre que free attend que cela soit fait pour installer sont matos.


biomols

st herblain doit être une bourgade ?
« Réponse #4 le: 22 May 2006 12:26:36 »
Citation de: vhati
Citation de: biomols
salut ça à pas l'air de bouger des masses dans la région nantaise on entend parler de rien, st herblain et couëron doivent être des villes trop petites pour qu'on s'en occupe quand je vois dans la région du mans les gros bourgs qui seront peut-être dégroupés avant nous suis dégoûté!
Surtout que St herblain est la plus grosse commune de nantes métropole!!!!!!!!! le zenith qu'ils se le mette où je pense!
Une partie de saint herblain est deja degrouper si je ne me trompe (tres proche de nantes) et est prevu une seconde partie avec basse indre et coueron sur les cartes pour le second semestre de cette annee mais dans ma console de suivi c'est prevu pour le premier semestre, enfin deja c'est prevu c'est deja pa mal mais il faut pas oublier que france telecom a prevu d'installer des NRA-HD sur CHS44 donc peut etre que free attend que cela soit fait pour installer sont matos.
J'espère que tu dis vrai moi aussi 1er semestre sur ma console mais vu le retard accumulé sur la région je ne me fais pas trop d'illusions!

vhati

st herblain doit être une bourgade ?
« Réponse #5 le: 22 May 2006 14:39:18 »
Citation de: biomols
Citation de: vhati
Citation de: biomols
salut ça à pas l'air de bouger des masses dans la région nantaise on entend parler de rien, st herblain et couëron doivent être des villes trop petites pour qu'on s'en occupe quand je vois dans la région du mans les gros bourgs qui seront peut-être dégroupés avant nous suis dégoûté!
Surtout que St herblain est la plus grosse commune de nantes métropole!!!!!!!!! le zenith qu'ils se le mette où je pense!
Une partie de saint herblain est deja degrouper si je ne me trompe (tres proche de nantes) et est prevu une seconde partie avec basse indre et coueron sur les cartes pour le second semestre de cette annee mais dans ma console de suivi c'est prevu pour le premier semestre, enfin deja c'est prevu c'est deja pa mal mais il faut pas oublier que france telecom a prevu d'installer des NRA-HD sur CHS44 donc peut etre que free attend que cela soit fait pour installer sont matos.
J'espère que tu dis vrai moi aussi 1er semestre sur ma console mais vu le retard accumulé sur la région je ne me fais pas trop d'illusions!
bah sur les doc de ft les nra-hd sont pas prevu pour tout de suite (spetembre-octobre si mes souvenirs sont bon) donc perso je ne me fais pas non plus d illusion et j'attends  ça pour la fin de l'annee

tacman

st herblain doit être une bourgade ?
« Réponse #6 le: 28 June 2006 13:16:04 »
Ca fait chaud au coeur d pas etre seul ;-)

NRA HD par france telecom, c'est sûr???? par ce qu'ils ont deja installé l'option live TV et ADSL2 sur notre NRA il y moins d'un an ils compte deja refaire des modifs???
Enfin bref, c pas une raison, initialement, c t fin 2005 meme si nous savions tous que ca ne serai pas respecté, puis sur les consoles c indiqué premier semestre 2006, va falloir ce depécher les gars, plus que 3 jours.
Mais bon, la carte indique 2nd semestre, j'imagine qu'il va falloir compter plutot fin de la l'année voir début de la suivante.
Mine de rien entre temps ca a bouger dans le nra avec FT en ADSL2 et la TV ADSL ainsi que l'installation du neuf/cegetel.

A qui le tour, .... non parce que la visiblement, ils sont decidé a laisser passer encore d monde avant !!! quand est ce que l'on pourra commander la bobox HD, c pour prevoir comme il faut l'attendre 2 mois aussi celle-la.
En attendant va falloir se contenter d'un IP bridé

Et dire que 14 000 relelié et une eligibilité à 89%, a coté de ca comme disai biomol, ils preferent relier le trou du cul du monde plutot que nous...
ils sont vendéen ou quoi???


ben-mar44

st herblain doit être une bourgade ?
« Réponse #7 le: 28 June 2006 13:37:03 »
Citation de: tacman
comme disai biomol, ils preferent relier le trou du cul du monde plutot que nous...
ils sont vendéen ou quoi???
[HS] Avec les nantais, ça finit toujours par retomber sur les ventrachous... :D [/HS]

d_dref_exclu

st herblain doit être une bourgade ?
« Réponse #8 le: 02 July 2006 19:26:09 »
Citation de: ben-mar44
Citation de: tacman
comme disai biomol, ils preferent relier le trou du cul du monde plutot que nous...
ils sont vendéen ou quoi???
[HS] Avec les nantais, ça finit toujours par retomber sur les ventrachous... :D [/HS]
[HS]
Ouai.
Enfin moi qui suis de la côte vendéenne, bien connue, habite et bosse à Nantes et un peu partout en France et étranger ... St Herblain ..., à oui j'ai vu un panneau en allant bosser l'autre jour, c'est sur le côté de la route qui relie le monde à son trou du cul !

Ca existe vraiment st herblain alors ?
Ben faîtes vous connaître alors !

...comprends pas.
[/HS]

ben-mar44

st herblain doit être une bourgade ?
« Réponse #9 le: 03 July 2006 10:18:58 »
Citation de: d_dref
[HS]
Ouai.
Enfin moi qui suis de la côte vendéenne, bien connue, habite et bosse à Nantes et un peu partout en France et étranger ... St Herblain ..., à oui j'ai vu un panneau en allant bosser l'autre jour, c'est sur le côté de la route qui relie le monde à son trou du cul !

Ca existe vraiment st herblain alors ?
Ben faîtes vous connaître alors !

...comprends pas.
[/HS]
Bon t'es faché là ? Je viens d'arriver à Nantes et je constate qu'ici le belge, c'est le vendéen... Mais on est toujours le "con" de quelqu'un non ? Le mieux est peut-être de le prendre avec humour, alors j'ajoute le smiley !

:)

d_dref_exclu

st herblain doit être une bourgade ?
« Réponse #10 le: 03 July 2006 17:28:17 »
Citation de: ben-mar44
Citation de: d_dref
[HS]
Ouai.
Enfin moi qui suis de la côte vendéenne, bien connue, habite et bosse à Nantes et un peu partout en France et étranger ... St Herblain ..., à oui j'ai vu un panneau en allant bosser l'autre jour, c'est sur le côté de la route qui relie le monde à son trou du cul !

Ca existe vraiment st herblain alors ?
Ben faîtes vous connaître alors !

...comprends pas.
[/HS]
Bon t'es faché là ? Je viens d'arriver à Nantes et je constate qu'ici le belge, c'est le vendéen... Mais on est toujours le "con" de quelqu'un non ? Le mieux est peut-être de le prendre avec humour, alors j'ajoute le smiley !

:)
....c'était de l'humour aussi. Dommage de le préciser. Ce n'est d'ailleur pas à toi que je m'adressais.

Ca ne change néanmoins rien à mes pensées.

D'une manière générale je n'aime pas ce genre de commentaires lâche, peu importe le sujet et peu importe qui est visé.

biomols

st herblain doit être une bourgade ?
« Réponse #11 le: 06 July 2006 20:17:38 »
Bonsoir je vous copie-colle une réponse de la mairie de COUËRON qui va pas vous faire plaisir au niveau des délais !!!!!!!!!!!!


Objet : Internet haut débit


Monsieur


   C’est avec une grande attention que j’ai pris connaissance de votre e-mail, du 14 mai 2006, concernant votre demande d’informations au niveau du dégroupage ADSL sur la commune de Couëron.

   Si vous souhaitez connaître votre situation personnelle sur le dégroupage, je vous propose de vous connecter sur le site « degrouptest.com ».

   Par ailleurs, France Télécom a demandé à acquérir deux parcelles communales, l’une Bd François Blancho, l’autre Bd Paul Langevin, afin d’installer deux locaux techniques destinés à développer la télévision numérique et à couvrir plus largement la ville de Couëron en ADSL. La vente des terrains a été adoptée par le Conseil Municipal du 22 mai 2006.

   L’installation du local technique sur les sites interviendra vraisemblablement courant fin 2006. Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites du dossier.

   D’autre part, suite aux différents échanges entretenus avec France Télécom concernant l’Internet haut débit, je vous prie de trouver, ci-joint, la note technique que France Télécom a bien voulu me transmettre et qui présente les différentes étapes menant à la couverture de l’A.D.S.L. sur Couëron.

   Espérant avoir répondu à votre attente,

   Je vous prie d’agréer, Monsieur,  l’assurance de mes salutations distinguées.

                                                                     
Le Maire,


Conseiller Général

Je vais ouvrir un nouveau topic avec cette copie courrier mairie de couëron!

tacman

st herblain doit être une bourgade ?
« Réponse #12 le: 10 July 2006 11:17:05 »
Citation de: d_dref
Citation de: ben-mar44
Citation de: tacman
comme disai biomol, ils preferent relier le trou du cul du monde plutot que nous...
ils sont vendéen ou quoi???
[HS] Avec les nantais, ça finit toujours par retomber sur les ventrachous... :D [/HS]
[HS]
Ouai.
Enfin moi qui suis de la côte vendéenne, bien connue, habite et bosse à Nantes et un peu partout en France et étranger ... St Herblain ..., à oui j'ai vu un panneau en allant bosser l'autre jour, c'est sur le côté de la route qui relie le monde à son trou du cul !

Ca existe vraiment st herblain alors ?
Ben faîtes vous connaître alors !

...comprends pas.
[/HS]
Et bien pour ceux qui ne connaissent pas c'est la juste a coté de nantes avec une population similaire a la roche sur yon (50000 habitants) mais avec une densité de population plus de deux fois supérieur.

Donc pour ceux qui manqueraient un peu d'humour, c t juste une remarque montant la stupéfaction de constaté que de petit villages bretons (pour changer, ont verra bien si ils se vexent aussi! :-) ) sont en cours de degroupage, et des zones a forte densité dans l'agglomération de gande ville.... attendent toujours

Gold Owl

st herblain doit être une bourgade ?
« Réponse #13 le: 14 July 2006 18:39:00 »
déja que ton intervention remet sur la table le conflit nanto-vendéen...

tu remets le couvert en signifiant que st herblain ne fais pas parti de la Bretagne....tros fort.

pour rester sérieux c'est vrai que le degroupage commence sérieusement à se faire attendre.


ben-mar44

st herblain doit être une bourgade ?
« Réponse #14 le: 18 July 2006 11:35:19 »
Citation de: tacman
Donc pour ceux qui manqueraient un peu d'humour...
Le monsieur qui était un peu excité (et pas uniquement sur ce sujet) s'est fait exclure. Bien fait ! ;)

Et vive les bretons ! :P ok, je sors...

tacman

st herblain doit être une bourgade ?
« Réponse #15 le: 18 July 2006 22:58:40 »
a pu de vendéen??? sniff!!!     (attention! il s'agit d'humour!)

ca va manquer a la bretagne tout ca (et a st herblain aussi ;)  )

la preuve, ce sujet n'avance plus , ...

    ... ah non, stupide que je suis (normal car je suis un vilain mechant nantais) c'est que tout simplement personne n'est au courant de quoi que ce soi. Rassurons nous freenautes!  visiblement coté mairie ou meme certain services de FT ou d notre cher FAI c'est la meme chose.

Bon ben!!!   ...    y a plus qu'a attendre!!!

   Du coté de l'installation d NRA HD dans le coin, qqs a des info fiables, car celles que j'ai trouvé donnent un peu de tout????
Et il semble que comme biomol le soulignait se soi peut etre le meilleur indicateur, meme si FT a l'air de s'embrouiller dans ces fibres...

Pitié, y aurai pas un employer de FT dans le coin   ;-(

Ronan

st herblain doit être une bourgade ?
« Réponse #16 le: 26 September 2006 15:48:01 »
Info trouvée sur l'excellent journaldufreenaute.fr :

Citation de: journaldufreenaute.fr
Un nouveau NRA-HD va prochainement être dégroupé par Free dans l'ouest de l'agglomération Nantaise : Moulin Neuf (MNH44).
Sa zone de couverture sera principalement la ville de Saint Herblain, du moins la partie de la commune actuellement reliée à Croix Bonneau (XBN44).
Ce NRA-HD venant d'être déclaré dans les enregistrements DNS, la prochaine étape est maintenant son activation
Source