AC²R

Perte de connexion sur Caen DSLAM Venoix
« le: 01 September 2006 22:57:43 »
Bonsoir.

Je constate depuis quelques jours des coupures d'ADSL.

La freebox deconnecte toutes les minutes depuis ce soir 22h30.

23h56 ca semble tenir mais pour combien de temps?

Y a il d'autres personnes dans le meme cas ?

Raptor007

Perte de connexion sur Caen DSLAM Venoix
« Réponse #1 le: 02 September 2006 10:12:37 »
j ai eu le meme probleme week end dernier sur gambetta solution > passage en mode standard voir serenité

AC²R

Perte de connexion sur Caen DSLAM Venoix
« Réponse #2 le: 02 September 2006 16:53:31 »
Bonjour,
Merci pour ta réponse, il est impossible pour le moment de modifier sur la console de gestion, la page pour le moment s'affiche mal
est il est impossible de selectionner un mode.
A suivre donc...

Raptor007

Perte de connexion sur Caen DSLAM Venoix
« Réponse #3 le: 05 September 2006 19:35:56 »
je viens de repasser en fastpath pour voir et c repartit deco sur deco

pire j ai refait un tracert www.free.fr

la semaine derniere ct le dslam de renne qui bugger

maintenant les dslams de caen bug aussi !!!!


alben

Perte de connexion sur Caen DSLAM Venoix
« Réponse #4 le: 10 September 2006 19:46:36 »
Hello les habitants de Venoix,

Moi ça fait presque 3 semaines que ça déconne, plus vraiment de TV, ça saute, et un débit faible, qui n'a de cesse au fil des jours de remonter et descendre. D'après les forums en cours beaucoup de caennais ont eu ce genre de souci, et ceux qui ont contacté FREE, dont je suis, se font ballader, FREE nie l'existence de problèmes sur CAEN. J'en ai ras-le-bol de ce truc, on n'a presque plus de TV, un débit ralenti, FREE nous ignore, c'est lamentable!!!
J'espère que tout va s'arranger vite, mais je commence un peu à désespérer quand je vois que d'autres connexions vont mieux sur Caen, et que je ne vois rien venir sur ma ligne...

zpseudo

Perte de connexion sur Caen DSLAM Venoix
« Réponse #5 le: 11 September 2006 10:56:23 »
J'ai également des pb de ce genre dans le centre de Caen.
- tel freebox injoignable (dégroupage total sic...)
- coupure ADSL
Les différents reboots de freebox n'y change rien.
J'ai envoyé un message au support free, réponse : tester votre téléphone, changer de tel, changer de cable etc... Rien, pas un mot sur des éventuels incidents dans leur réseau sur Caen :(
C'est un peu à pleurer, sur le site de free, le monitoring des incidents réseau dit "pas d'incidents actuellement" ... sans doute un pb dans le logiciel qui fait la supervision en plus :)

Bref, je suis pas super heureux depuis 3 semaines (les coupures web, c plus récent, mais le tel, ça fait bien 3 semaines)

elxav

Perte de connexion sur Caen DSLAM Venoix
« Réponse #6 le: 11 September 2006 16:33:19 »
Bonjour,

+1

Constaté il y a quelques jours tout à fait par hasard.
Plein centre de Caen (Quatrans).
Des amis ont cherchés à me joindre... Tonalité d'occupation... Qui a duré...
Idem pendant la même période, sur Troarn.

Cordialement.


ven14

Perte de connexion sur Caen DSLAM Venoix
« Réponse #7 le: 26 September 2006 16:54:54 »
eh bien il est rassurant de savoir qu'on est pas seul...
memes symptomes, souvent on me tel et aucune sonnerie, perte de connexion (j adore quandje joue en réseau), hotline plus que douteuse (genre "etes vous sur d'avoir branché votre boitier ?!)
vraiment + que décu par free.deja le renouvellement du boitier en hd (90 euros !) qui en plus ne nous appartient pas (ils pourraient fournir tous les cables a ce prix la !) pour une prestation moyenne, ca craint...
j 'ai abonne ma mere, ma cousine et ma soeur a free et je vais m en mordre les doigts...
un débit a 6 méga pour 28 annoncé dans les pubs mensongeres a l'heure ou on envoie des satellites dans la galaxy, franchement free reveillez vous ou peut etre vous faites comme france telecom et attendez que tous le monde se barre ?!