Alexandre

TNT sur Cannes et alentours
« le: 04 June 2006 08:22:23 »
Disposant d'une Freebow HD, j'ai pus constaté, hier (3/06/06), en lançant une recherche TNT qu'il m'a été détecté plusieurs chaines de la TNT (mais pas TF1 ni M6).
Par contre, lorsque je sélectionne une des chaines trouvées, j'ai un écran noir.
A t-on une idée sur la date exacte de la mise en service de la TNT dans la région. Il est juste noté que ça doit se faire au mois de juin, mais début ou fin de mois ?
Avez vous ce même problème d'écran noir ?

Ubunty

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #1 le: 04 June 2006 10:25:27 »
J'ai vu avant le 15 juin sur le site de la TNT, émetteur de Cannes-Vallauris.

jfxddm

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #2 le: 06 June 2006 15:54:12 »
Citation de: Alylo
A t-on une idée sur la date exacte de la mise en service de la TNT dans la région.
Bien sûr :

Mise en service officielle le 15 juin.

Fonctionne en continu depuis le week-end du 8 mai pour toutes les chaînes (excepté C+ qui a disparu depuis 2 ou 3 jours).

Sergio.k

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #3 le: 17 June 2006 07:33:00 »
Bonjour tlm,
Je viens de recevoir une FREEBOX V5 et en scannant les chaines TNT je n'en recois aucune, je me situe près de l'intermarché de vallauris et je dépend de VLL06.
Qqun recois la TNT sur vallauris ?
Y a t il des points que je dois connaitre pour configurer les chaines?
Merci !!


Alexandre

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #4 le: 17 June 2006 12:56:21 »
Suite à la note confirmant la mise en place de la TNT sur 19 nouveaux émetteurs (Dont celui de Nice) :
http://www.tdf.fr/article/view/3333/1/9
Ma freebox HD capte bien la majorité des chaines (que l'on possède déjà dans le bouquet Freebox TV), mais je ne capte ni TF1, ni M6.
Quelqu'un capte-t-il ces chaines dans le secteur ?
Merci

Olivier T

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #5 le: 17 June 2006 17:23:06 »
Citation de: Alylo
Suite à la note confirmant la mise en place de la TNT sur 19 nouveaux émetteurs (Dont celui de Nice) :
http://www.tdf.fr/article/view/3333/1/9
Ma freebox HD capte bien la majorité des chaines (que l'on possède déjà dans le bouquet Freebox TV), mais je ne capte ni TF1, ni M6.
Quelqu'un capte-t-il ces chaines dans le secteur ?
Merci
Je vois que tu es sur le cannet, et tu recois depuis l'emeteur de cannes ?

normalement moi je suis sur celui de nice. J'ai le canal 490 Mhz (FR 2, FR 3, FR 4, FR 5, ARTE, LCP)
sur 514 Mhz je recois un autre canal (DIRECT 8, TMC, BFM TV, EUROPE2 TV, ITV, GULLI).
A noter que TMC ne fait pas partie du bouquet TV (j'ai pas la TV, VEN06...)

Il me manque canal +, TF1, M6, Paris premiere, TPS star, W9, NT1 et NRJ12
Apparament cette fréquence est censée être emise par l'emeteur de cannes non ?
quelqu'un peut il confirmer ?
L'antenne de ma résidence ne pointe peut etre que vers nice et pas vers cannes.
Lorsque j'ai une petite confirmation de réception du troisieme canal, je ferrai une petite news
Merci

toitoine06

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #6 le: 17 June 2006 21:23:52 »
Salut,

Je suis sur Vallauris (VLL06) et capte la TNT avec ma FreeBox HD. Voila mon bilan :

Les chaines  TF1, Canal+, NRJ12, TPS Star, Test HD1 et Test HD2 ne sont pas captés.

Freezes : M6, W9, NT1,

Bonne reception : FR2, FR3, FR5, Arte, Direct8, TMC, LCP, FR4, BFMTV, I>TV, Europe2TV, Gulli.

Voila le bilan...


Olivier T

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #7 le: 17 June 2006 23:24:31 »
Citation de: toitoine06
Salut,

Je suis sur Vallauris (VLL06) et capte la TNT avec ma FreeBox HD. Voila mon bilan :

Les chaines  TF1, Canal+, NRJ12, TPS Star, Test HD1 et Test HD2 ne sont pas captés.

Freezes : M6, W9, NT1,

Bonne reception : FR2, FR3, FR5, Arte, Direct8, TMC, LCP, FR4, BFMTV, I>TV, Europe2TV, Gulli.

Voila le bilan...
Ha donc toi tu capte le pack M6, W9 et NT1 ? :)
et tu pointes vers l'emeteur de cannes ?
pout HD test 1 et 2 faut pas espérer, ce n'est que pour paris, lyon et marseille :(

toitoine06

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #8 le: 18 June 2006 02:06:24 »
B'ah la direction de mon antenne ??? Ca demande a etre observé au grand jour mais vu qu'il y a une maison entre mon antenne et Nice, je panche plus pour une reception depuis le centre Helio-Marin...



La partie la plus proche de nous pointe plus ou moins vers l'emeteur de Cannes la patie caché par la parabole est vers Nice (ou plutot la maison voisine qui est 2 fois plus haute... (La parabole pointe vers TPS/eutelsat)

toitoine06

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #9 le: 18 June 2006 14:43:32 »
Tiens depuis cette nuit vers 3h30 je n'ai plus de freezes sur M6 W9 et NT1... C'est cool !
C'est peut-etre du au fait que je suis repassé en Ethernet entre la FBox v5 et le boitier HD suite a qques reboots...

Gratounette

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #10 le: 19 June 2006 23:32:59 »
Bonjour à tous,

J'ai pas encore reçu ma Freebox HD, mais j'ai déjà un décodeur TNT. Je suis sur Le Cannet et je reçois TF1, F2 F3 F4 F5 ITélé, Gulli ... , mais je ne capte pas du tout M6, W9 et NT1 qui sont toutes sur le même canal (R4).
Par contre, j'ai les chaines de C+, canal J, Eurosport ... bref, les payantes.

Est-ce que ce problème viendrait pas plutot de l'installation collective de mon immeuble (je vais secouer le bailleur si c'est ça ...).

Merci de vos avis.

Christophe Parmentier

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #11 le: 20 June 2006 09:06:42 »
Moi sur vallauris, je capte ttes les chaines de la TNT (TF1 et M6 compris) avec la freebox HD (heureusement puisque je n ai aucune chaine par l'adsl...)
Mon antenne doit etre oriente vers le centre Helio Marin ou cannes, faudrait que je regarde attentivement!

didier06

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #12 le: 20 June 2006 10:26:34 »
Bonjour,
Sur vallauris effectivement la TNT c'est de la dynamite : entre 88 et 95% de reception sur toutes les chaines dans le vieux Vallauris !
Par contre, a part la TNT... toujours pas de TV par la freebox sur notre NRA VLL06 ! ( mais ca c'est hors sujet !)
A+

loris07

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #13 le: 22 June 2006 13:00:31 »
moi toujours pas m6 et tf1 comme alylo que je salue!!!, (ça va la ptite famille ????)

enfin tout ça pour dire que finalement ,je regrete ma v4 car les promesses ne sont pas tenues !!!!


Sergio.k

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #14 le: 23 June 2006 09:04:50 »
Ca y est, j'ai eu mon syndic:
Sur Vallauris (VLL06), au Domaine de Riquebonne, l'antenne collective filtre les fréquences TNT pour le moment, c'est pour ca que ma FREEBOX ne détecte pas les chaines en question.
La mise à jour devrait être faite très prochainement.
Et pour info une antenne individuelle ne fonctionne pas dans les appartements compte tenu de la nature des parois de l'immeuble.
Donc patience... n'investissez pas trop vite !

Bonus: qqun a des news sur les télécommandes qui ne fonctionne pas correctement (marche à suivre ?)
Merci à tous !

zalex06

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #15 le: 23 June 2006 10:22:55 »
meme probleme que toi sergio.k j ai envoyer un mail a mon syndic (au st bernard) ils vont faire les modifications d 'antennes cet ete   c ki ton syndic ?

Sergio.k

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #16 le: 23 June 2006 11:01:17 »
je crois que c'est CRGI de mémoire... (c'est pas d'la pub !! )
pq ?

Alexandre

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #17 le: 23 June 2006 11:18:17 »
Citation de: loris07
moi toujours pas m6 et tf1 comme alylo que je salue!!!, (ça va la ptite famille ????)

enfin tout ça pour dire que finalement ,je regrete ma v4 car les promesses ne sont pas tenues !!!!
Tiens, mon pote Loris07, vous ici !! Ca faisait longtemps. Tu embrasseraas également ta petite famille. Toujours pas content ;-)

Pour l'instant, toujours pas de TF1 et M6, de plus, j'ai le syndrome de la télécommande folle qui est apparue depuis Samedi. Impossible donc d'accéder aux chaines 5xx, même en laissant appuyer sur la touche # plus longtemps (testé avec piles usagées pareil). Je n'ai aucune idée sur la direction de l'antenne de l'appartement. Arriverais-je à capter un jour la 1 et lz 6 proprement... je désespère.

tibotibo

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #18 le: 27 June 2006 07:00:44 »
Salut

A BIOT (BIO06), chemin des Issarts, sur la route de Valbonne, pas de TF1 ni M6, je ne sais pas sur quel émetteur je pointe par contre. Comment le savoir ?
Quelqu'un peut expliquer pourquoi on capte déjà certaines chaines et pas d'autres.
Est-ce que les chaines que l'on ne capte pas encore finiront par être diffusées par le ou les émetteurs que je réussi à capter ???

A+
:-)
Tibo

Alexandre

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #19 le: 27 June 2006 13:42:26 »
Comme le disait sergio.k, il est possible qu'il y ai filtrage des chaines de la TNT. Notre problème de n'avoir ni TF1 ni M6 vient peut être de cela.
Si quelqu'un peut nous aiguiller dans notre quête vers la vérité ....

zalex06

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #20 le: 27 June 2006 13:57:07 »
je voualais savoir si c'est mieux la freebox HD ou un demodulateur special tnt (qualité d image etc)  ?
la freebox hd propose elle double tuner ?


Sergio.k

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #21 le: 27 June 2006 22:48:15 »
Il semble que la puce TNT de la FREEBOX soit très performante :-)
Pas besoin d'un autre investissement.

tibotibo

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #22 le: 02 July 2006 15:45:07 »
Nouvel essai today depuis BIOT, toujours pas M6 et TF1

acidrongeur

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #23 le: 05 July 2006 09:31:15 »
Citation de: Alylo
Citation de: loris07
moi toujours pas m6 et tf1 comme alylo que je salue!!!, (ça va la ptite famille ????)

enfin tout ça pour dire que finalement ,je regrete ma v4 car les promesses ne sont pas tenues !!!!
Tiens, mon pote Loris07, vous ici !! Ca faisait longtemps. Tu embrasseraas également ta petite famille. Toujours pas content ;-)

Pour l'instant, toujours pas de TF1 et M6, de plus, j'ai le syndrome de la télécommande folle qui est apparue depuis Samedi. Impossible donc d'accéder aux chaines 5xx, même en laissant appuyer sur la touche # plus longtemps (testé avec piles usagées pareil). Je n'ai aucune idée sur la direction de l'antenne de l'appartement. Arriverais-je à capter un jour la 1 et lz 6 proprement... je désespère.
Hello;
Je suis dans le nord de cannes et c'est pareil pour moi; ni m6 ni tf1... (c'est chiant ces chaines ont un interet pendant encore une semaine...)

jmax

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #24 le: 08 July 2006 19:57:51 »
sur Cagnes sur Mer, TNT OK sauf TF1 qui freeze sans arrêt :-(

CGirardy

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #25 le: 17 July 2006 08:17:36 »
Salut a tous,
Ca marche parfaitement chez moi, toutes les chaines sont captées sauf les 2 Test HD.
Pas de freeze nul part, j'ai essayé tout le week-end.

A+

Alexandre

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #26 le: 24 July 2006 18:35:37 »
A ce jour, depuis le nouveau Firmware, je capte Canal+ sur la fréq. 578 Mhz. Il y a du mieux mais toujours pas de TF1 ni M6.
Faudra t-il attendre le firmware n° 1.0.2456 ?

a.cos

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #27 le: 29 July 2006 16:58:43 »
salut à tous
pour ma part je capte parfaitement les chaines TNT en 490 Mhz  (F2,F3,F4,F5,ARTE,LCP) OK
                                                                               514 Mhz  (Direct8,TMC,BFM TV,i TELE,EUrope 2,Gulli) OK
                                                                               578 Mhz  (Canal+)
                                                                               642 Mhz  (TF1 OK,NRJ12 OK, TPS STAR noir pas de son)
                                                                               ???  Mhz  (M6,W9,NT1,PARIS PREMIERE) pas détectées
                                                                             
                                                                               ???  Mhz  (test HD1 et HD2)pas détectées
                                                                                              normal que sur les villes testes
à+
AL Le Cannet Mimosa                                                    
A QUE FREE FREE


dtris

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #28 le: 30 July 2006 07:50:56 »
Bonjour,

Je vous confirme le filtrage pour ceux qui sont en immeuble. Je ne capte pas tf1, la 6, paris premiere, Canal+, NRJ12, TPS Star  et je doit en oublier avec l'antenne collective de mon immeuble.

Avec une petite antenne extérieure j'ai toutes les chaines !

Pour info je suis a Biot à saint philippe, vue dégagée sur cannes et nice.

En espérant que cela puisse vous aider,

Bon week-end.

Sergio.k

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #29 le: 08 August 2006 08:22:40 »
Salut tlm,

Depuis ce matin, je capte toutes les chaines de la TNT sur Vallauris, y compris TF1 et M6 ;)
Suffit de refaire un scan :)

Pour rappel je suis dans la résidence Riquebonne ou la TNT était filtrée.
Apparemment toutes modifications sont OK depuis 2 semaines mais il me manquait tjs qques chaines.

Dommage juste que la commande doit être à 20 cm de la bobox pour changer les chaines.... Free doit remplacer ma boite multimédia... j'attend donc...

On avance, on avance, on avance... c'est une évidence ... lalalalalala ;)

a.cos

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #30 le: 08 August 2006 09:42:55 »
bonjour sergio.k
Pourais tu me donner en valeur en Mhz des groupes de chaines TNT qui sont affichés sur ta recherche, les mienne on changées mais toujours pas de M6
à+
Al
A QUE FREE FREE

Sergio.k

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #31 le: 08 August 2006 10:16:05 »
Je regarderais ce soir a.cos
Car là je suis... au bureau :(
lol

Alexandre

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #32 le: 08 August 2006 10:34:22 »
Pareil, je suis au bureau, mais ce soir, je scan et je post mon résultat.

a.cos

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #33 le: 08 August 2006 15:24:53 »
merci a vous
à+
Al
A QUE FREE FREE

Sergio.k

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #34 le: 08 August 2006 18:38:34 »
Alors voilà
TF1,NRJ12,TPS STAR: 642Mhz
M6,NT1, Paris premiere: 730Mhz
:)


Alexandre

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #35 le: 08 August 2006 19:14:20 »
Et moi, toujours rien :-(

a.cos

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #36 le: 08 August 2006 20:15:39 »
merci a vous
pour ma part  642 Mhz pas de prolème à part TPS STAR pas de son pas d'image
la 514 Mhz est devenu aujourd'hui 522 Mhz
le 730 Mhz inconnu au bataillon.
je vais me payer une petite antène exterieure
à+
Al
A QUE FREE FREE

Sergio.k

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #37 le: 09 August 2006 09:24:40 »
De temps à autre, j'ai noté que certaines chaines restaient noir qques instant (comme TPS STAR pour toi a.cos) .... et puis qques minutes plus tard, c'est à nouveau ok.
En tout cas la qualité des chaines est surprenante...
Vous ne trouvez pas ?
:)

a.cos

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #38 le: 09 August 2006 10:21:28 »
Salut sergio.k
pour toutes les chaînes que je capte c'est vraiment très bon ok avec toi
à+
Al
A QUE FREE FREE

Christophe Parmentier

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #39 le: 09 August 2006 16:03:21 »
Citation de: sergio.k
De temps à autre, j'ai noté que certaines chaines restaient noir qques instant (comme TPS STAR pour toi a.cos) .... et puis qques minutes plus tard, c'est à nouveau ok.
En tout cas la qualité des chaines est surprenante...
Vous ne trouvez pas ?
:)
Idem pour moi, ca arrive de tps en tps, chaines noires, des fois il y a le son, des fois meme pas ...

a.cos

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #40 le: 09 August 2006 20:33:34 »
Salut a tous
pour moi noir s'est noir 2 ou 20mn pareil toujours noir
à+
Al
A QUE FREE FREE

tibotibo

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #41 le: 21 August 2006 16:54:10 »
Citation de: dtris
Bonjour,

Je vous confirme le filtrage pour ceux qui sont en immeuble. Je ne capte pas tf1, la 6, paris premiere, Canal+, NRJ12, TPS Star  et je doit en oublier avec l'antenne collective de mon immeuble.

Avec une petite antenne extérieure j'ai toutes les chaines !

Pour info je suis a Biot à saint philippe, vue dégagée sur cannes et nice.

En espérant que cela puisse vous aider,

Bon week-end.
Moi je suis aussi a Biot, en maison (3 apparts) est-il possible que cela soit filtré aussi ?
Quelle est la modif a effectuer ? Le cout ?

A+
Merci d avance pour les infos


Alexandre

TNT sur Cannes et alentours
« Réponse #42 le: 31 August 2006 08:42:08 »
Ca y est !! Une circulaire dans notre appartement nous informe que le nécessaire a été fait pour que l'antenne collective de l'immeuble puisse recevoir la TNT.
Je réceptionne à présent TF1 et M6 (ainsi que les autres). J'ai eu écran noir pour TF1 le premier  jour, mais après plus aucun problème, très bonne réception, qualité impeccable.
Il ne reste plus qu'à attendre lundi la mise en place du magnetoscope numérique.