Le P'tit Nicolas

Disparition filtre de message
« le: 25 July 2011 14:54:11 »
Depuis le passage à une nouvelle version de Zimbra (il y a 2-3 jours environ), tous mes filtres de mail ont disparu... Je n'ai pourtant rien touché à ma messagerie, suis-je le seul à qui c'est arrivé ?!?

Merci d'avance

VisionDuLogrus

Disparition filtre de message
« Réponse #1 le: 27 July 2011 09:52:22 »
Bonjour, j'ai remarqué également la disparition des filtres lors du passage à la nouvelle version de Zimbra. Mais Free avait prévenu que cela arriverait. En revanche ce qui me gêne c'est la disparition dans les filtres de l'option REDIRIGER VERS UNE ADRESSE.
Est-ce un oubli momentané, définitif ?
C'est très pénalisant.

Xazz

Disparition filtre de message
« Réponse #2 le: 27 July 2011 11:00:23 »
Bonjour,

Citation de: VisionDuLogrus
Bonjour, j'ai remarqué également la disparition des filtres lors du passage à la nouvelle version de Zimbra. Mais Free avait prévenu que cela arriverait.
Je confirme : l'administrateur avait prévenu que les filtres ne seraient pas conservés.

Citer
En revanche ce qui me gêne c'est la disparition dans les filtres de l'option REDIRIGER VERS UNE ADRESSE.
Est-ce un oubli momentané, définitif ?
C'est très pénalisant.
Normalement ce type de filtre n'aurait jamais du être disponible chez Free. Ils ne souhaitent pas que les utilisateurs puissent rediriger automatiquement leurs mails sur une autre boite, pour éviter les phénomènes, dévastateurs pour l'architecture, de "boucles infernales", notamment.

Je pense que ton serveur Zimbra avait un problème de configuration si l'option apparaissait chez toi.

Si tu souhaites consulter tes mails free depuis une autre boite, il faut configurer un accès en POP ou IMAP depuis cette dernière.

A+

Xavier

Le P'tit Nicolas

Disparition filtre de message
« Réponse #3 le: 27 July 2011 22:06:07 »
Bon bah... il va falloir que je me les recoltine tous !

Mais merci pour vos réponses si rapides !


VisionDuLogrus

Disparition filtre de message
« Réponse #4 le: 28 July 2011 09:36:54 »
Merci aussi pour cette réponse qui ne me satisfait cependant qu'à moitié.
C'est parfois utile de pouvoir rediriger un mail vers une autre adresse pour éviter certains conflits.

VisionDuLogrus

Disparition filtre de message
« Réponse #5 le: 28 July 2011 09:40:52 »
Cette fonction figure dans l'Aide des filtres Zimbra.

scousinhub57

Disparition filtre de message
« Réponse #6 le: 10 November 2011 13:23:52 »
J'ai également le problème de la suppression de la possibilité de redirection automatique de certains messages.
Cette possibilité est offerte à tout client de messagerie qui se respecte.
Quant à cette excuse de boucle sur les mails elle me paraît un peu tirée par les cheveux.
Généralement une évolution est là pour corriger des bugs et apporter de nouvelles solutions.
Là on est dans la régression.
Il en est de même de la saisie du contact auquel on désire faire suivre un mail. Il faut le rechercher en saisissant des lettres. C'était sûrement trop pratique de choisir dans une liste. En plus la première lettre doit être tapée deux fois pour apparaître à l'écran.