Freenews
Free - Messagerie et hébergement => Messagerie : compte, Webmail, Zimbra, newsgroup, gros fichiers => Discussion démarrée par: sabyb le 07 November 2011 19:52:25
-
Bonjour,
depuis aujourd'hui, mon compte email est inaccessible, suite à une erreur interne du serveur:
par Thunderbird, je recois la reponse suivante en essayant de me connecter:
"Mail server pop.free.fr responded: internal server error"
(oui, j'utilise une version en anglais)
Par l'interface web de Zimbra et après avoir rentré mes identifiants:
502 Bad Gateway
nginx/1.0.4
Comme précisé dans la RFC2626, un code d'erreur en 500 indique une erreur au niveau du serveur.
Quelque'un peut il dire ce qu'il en est sur ce problème?
Merci
-
Bonjour,
plantage d'un des serveurs mail chez free... ça faisait longtemps que c'etait pas arrivé
c'est pas général, j'ai une seule adresse mail @free.fr qui déconne, les autres ça fonctionne
ça va revenir dans pas longtemps, au mieux dans la nuit au pire d'ici demain, generalement c'est comme ça
il n'y a rien a faire de ton coté juste patienter, éventuellement contacter la hotline free mais je pense qu'ils sont deja au courant et ça serait dépenser du temps et de l'argent pour rien
-
Merci!
en effet ce n'est pas général: ma femme a son compte qui fonctionne normalement.
On verra çà demain...
-
c'est revenu a la normale pour ma part ça fonctionne depuis 10 min environ!
-
c'est revenu a la normale pour ma part ça fonctionne depuis 10 min environ!
Pas de mon côté...je n'ai pas accès au serveur zimbra d'une de mes adresses (les autres sont OK).
Je m'en suis rendu compte car j'allais sur le serveur pour supprimer des mails que je re-reçois.
Les dysfonctionnements zimbra sont assez fréquents je trouve.
-
J'étais hier soir dans le même cas que les intervenants ci dessus, perplexité ++ ! ? d'autant que au lancement de Thunderbird on me demandait un mot de passe pour lire mes messages, alors qu'auparavant jamais, sauf en mode nomade directement sur Zimbra. Un essai avec une autre adresse de compte de messagerie (celui de mon épouse que nous n'avons pas migré sur Zimbra car elle s'en sert très peu) or pour son adresse cela marchait.
Ce matin idem, alors au lieu de rester bêtement devant le formulaire le demandant (ne sachant pas quoi mettre puisque je n'en avais pas créé de mot de passe pour moi sur Thunderbird) je tente de mettre le mot de passe utilisé sur Zimbra lors de mes voyages , et là ça marche !
Bon j'en conclu donc que c'est un basculement logiciel de Zimbra qui causait le problème, doublé d'un manque d'infos préliminaires aux usagers.
En outre et sans doute lié à cela il y a quelques jours sans que je le demande et tout d'un coup le total des messages déjà reçus depuis plusieurs jours se sont déversés à nouveau, type d' incident que j'ai vu justement rapporté aussi sur un autre forum.
Dernière remarque : Je trouvais curieux que quand j'ai créé une adresse pour mon épouse un mot de passe était exigé par Thunderbird et que pour moi on ne me demandait pas de mot de passe
-
Suite à une erreur de manip clavier ......
— Et que pour moi on ne me demandait rien. Donc maintenant plus de discrimination !
c'est pas plus mal.
Encore fallait-il le savoir !