zerocool.sl

Degroupage 76 Duclair (en plus de Barentin)
« le: 12 January 2007 20:21:48 »
Bonjour à tous,

Voilà, ceci est mon premier message sur ce forum.

Donc, je viens d'apprendre aujourd'hui que le NRA de Duclair (après celui de Barentin) allais être dégroupé par Free. :)



Pour info, Free est le premier à dégrouper ce NRA (Duclair).

Perso, je suis de Saint Paer et raccordé sur Duclair (actuellement chez le Neuf mais peut-être plus pour très longtemps).

Ma80

Degroupage 76 Duclair (en plus de Barentin)
« Réponse #1 le: 12 January 2007 21:33:37 »
Bienvenu sur le Forum ;)

zerocool.sl

Degroupage 76 Duclair (en plus de Barentin)
« Réponse #2 le: 12 January 2007 21:47:12 »
Merci

e-TE

Degroupage 76 Duclair (en plus de Barentin)
« Réponse #3 le: 13 January 2007 00:54:01 »
et bah ! free arrete pas de mettre a jour les cartes dans notre region ces derniers temps ! si seulement ca pouvait s'accompagner d'un degroupage express a l'image du degroupage de gainneville et montivilliers, la ca serait le bonheur ^^
(pour rappel arrivée de montivillier et de gainneville sur les cartes de degroupage en decembre, premiere connexion effective fin decembre ! )


Sauver_Willy_02

Degroupage 76 Duclair (en plus de Barentin)
« Réponse #4 le: 13 January 2007 19:13:48 »
Hi,

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2007 !

zerocool.sl  > petite question chez 9t tu as quoi comme débit actuel sur ST Paer  ? distance, atténuation et diamétre câblage ?

merci d'avance

zerocool.sl

Degroupage 76 Duclair (en plus de Barentin)
« Réponse #5 le: 14 January 2007 11:05:11 »
Salut,

Bonne et heureuse année 2007 à toi aussi, ainsi qu'à tous las membres et administrateurs du Forum.

Je suis limité à 512k à cause d'un affaiblissement trop important de ma ligne.

Les caractéristiques de ma ligne sont (infos Dégrouptest):

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  DUC76 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  DUCLAIR
Longueur de ligne :  6315 mètres

 6/10 sur 6315m
Affaiblissement :  65.04 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  382 kbps (48 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  326 kbps (41 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  HN1
Type de DSLAM :  ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui


Tu peut aussi voir mes relevé sur Grenouille:
http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=361183&type=download&day=2007-01-13&month=2007-01-01

Tu est aussi de St Paer?

Sauver_Willy_02

Degroupage 76 Duclair (en plus de Barentin)
« Réponse #6 le: 14 January 2007 13:25:20 »
Hi zerocool.sl ;

merci bcp pour toutes tes infos ! ( pas trop de pb de Synchro avec cette atténuation ? )
le truc chiant sur Duclair c'est le diametre du câblage en 6/10 alors que normalement on met du 8/10 pour les grandes distances et donc un bien meilleur débit car en 8/10 la distance est presqu' " annulée "
en re-adsl à 5000m en 8/10 arrive à avoir la tv... mais en 6/10 voir 4/10 débit pas top.

Tu est aussi de St Paer?
euh trés prochainement :-)

@+


zerocool.sl

Degroupage 76 Duclair (en plus de Barentin)
« Réponse #7 le: 14 January 2007 17:22:37 »
Citer
Tu est aussi de St Paer?
euh trés prochainement :-)
Je te souhaite donc la bienvenue à Saint Paer.

Depuis que je suis avec le NEUF je n'ai pratiquement aucuns problème. A noter que j'ai "nettoyé" mon installation (enlevé condo + amélioration des contacts dans les prises) en arrivant (ça fait un peu plus de 2 ans que je suis sur Saint Paer).

Ce n'est malheureusement pas le cas de mon frère qui est dégroupé par 9T sur Fécamp depuis peu et rencontre dénormes problèmes de Down.

Pour ce qui est du diamètre de cablage c'est malheureusement souvent le cas dans les petits villages.

Ce qu'il faudrait c'est l'implantation d'un "NRA HD". Mais je nai pas trop d'espoir de ce coté la car il faudrait l'appui de la municipalité et Saint Paer est une ville morte, tu t'en rendra rapidement compte.

Sinon, à certains endroit on peut avoir du 2Mb (c'est mieux que rien).

Sauver_Willy_02

Degroupage 76 Duclair (en plus de Barentin)
« Réponse #8 le: 14 January 2007 21:01:10 »
" Saint Paer est une ville morte "

Heureusement que Rouen se trouve à 15min :-)

en plus la chose byzard c'est que le village se trouve vraiement entre Barentin et Duclair mais à priori toutes les lignes de st paer se trouvent sur Duclair!

on verra bien avec l'arrivée du dégroupage dans cette zone ce qu'il y aura comme débit un bon 512 évolué en 1Mo ! pour la tv pas pour tout de suite mais bon au moins la tnt passe dans ce petit village...

chez le 9 tu es en adsl nu ?

" Sinon, à certains endroit on peut avoir du 2Mb (c'est mieux que rien). "

mon futur logement se trouve à 4600 m avec 59db d'atténution => que du 512 pour le moment !

@+
au passage trés bonne année Ma80 !

zerocool.sl

Degroupage 76 Duclair (en plus de Barentin)
« Réponse #9 le: 15 January 2007 17:31:33 »
Citation de: Sauver_Willy_02
" Saint Paer est une ville morte "

Heureusement que Rouen se trouve à 15min :-)

en plus la chose byzard c'est que le village se trouve vraiement entre Barentin et Duclair mais à priori toutes les lignes de st paer se trouvent sur Duclair!
C'est ce que j'ai pu constater aussi

Citation de: Sauver_Willy_02
"
on verra bien avec l'arrivée du dégroupage dans cette zone ce qu'il y aura comme débit un bon 512 évolué en 1Mo ! pour la tv pas pour tout de suite mais bon au moins la tnt passe dans ce petit village...
J'ai cru comprendre que le dégroupage de Free apportait de meilleurs débit sur les longues distances. Par contre je sais que je n'aurais pas la TV vu qu'il faut au minimum 4Mb.

Citation de: Sauver_Willy_02
"
chez le 9 tu es en adsl nu ?
Non, car Chez 9T pour avoir l'ADSL nu il faut au minimum 1Mb.

Citation de: Sauver_Willy_02
"
" Sinon, à certains endroit on peut avoir du 2Mb (c'est mieux que rien). "

mon futur logement se trouve à 4600 m avec 59db d'atténution => que du 512 pour le moment !
Avec un peu de chance tu aura peut-être 1Mb. As tu testé ta ligne avec le numéro de l'actuel occupant, ou d'un voisin proche, sur  Dégrouptest?

Sauver_Willy_02

Degroupage 76 Duclair (en plus de Barentin)
« Réponse #10 le: 15 January 2007 18:38:18 »
Hi zerocool.sl ,

merci pour tes précisions !
pour le moment sur degrouptest que du 512 K, j'ai fait un test un peu plus poussé je peux tenter du 1024 mais je préfere pas, peur d'avoir trop de perte de Synchro, donc en attendant le dégroupage je demanderai l'adsl nu en 512 possible chez free :-) on verra bien pour le moment je goute tjs au joie du dégroupage dans mon appart mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour être à la campagne et en maison :-)

@+

zerocool.sl

Degroupage 76 Duclair (en plus de Barentin)
« Réponse #11 le: 15 January 2007 19:58:15 »
C'est vrai qu'au niveau calme, à Saint Paer tu sera servi.

zerocool.sl

Degroupage 76 Duclair (en plus de Barentin)
« Réponse #12 le: 14 April 2007 10:02:29 »
Petit bilan après 3 mois.
Je constate que certaines zones qui ne sont pas indiquées sur la carte ont été dégroupées (ex Eure).
Cette est-elle fiable? pas sur.
Je commence donc à douter sur la réalité du dégroupage de mon NRA DUC76 (Duclair). Il est vrai qu'il reste encore 2 mois et demi.

e-TE

Degroupage 76 Duclair (en plus de Barentin)
« Réponse #13 le: 14 April 2007 12:11:46 »
ce ne sont que des cartes "previsionnelles" ... pas des cartes sures a 100% ... malheureusement...

mais, bon, si une commune apparait sur les cartes, c'est que les etudes preliminaires de free l'ont trouvé interessante... donc y'a quand meme de grand chance que le degroupage arrive, sauf problemes qui n'avaient pas etait prevu (fibre non dispo, trop cher, manque de place..)


zerocool.sl

Degroupage 76 Duclair (en plus de Barentin)
« Réponse #14 le: 14 April 2007 13:45:18 »
Citation de: e-TE
ce ne sont que des cartes "previsionnelles" ... pas des cartes sures a 100% ... malheureusement...

mais, bon, si une commune apparait sur les cartes, c'est que les etudes preliminaires de free l'ont trouvé interessante... donc y'a quand meme de grand chance que le degroupage arrive, sauf problemes qui n'avaient pas etait prevu (fibre non dispo, trop cher, manque de place..)
Bon, tu confirme mes craintes. Car au vu des infos de mon répartiteur:
http://www.degroupnews.com/reseau/dep76/DUC76.html

Je constate que FT ne propose pas la télé. Ce qui veut dire que le NRA n'est probablement pas fibré.

zerocool.sl

Degroupage 76 Duclair (en plus de Barentin)
« Réponse #15 le: 31 May 2007 13:24:21 »
MAUVAISE NOUVELLE
Jusqu'à présent, dans ma console de gestion, il était indiqué la mention

"Dégroupage prévu au premier semestre 2007"

Or, depuis aujourd'hui, cette info à disparue.

Citer
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE VOTRE LIGNE
 
 
 
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 35 05 XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox Only 608 Kbits

NRA (1) : DUC76 (DUCLAIR)
Longueur : 6315 mètres
Affaiblissement (2) : 65 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  

 


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
Je craint le pire. La carte n'a pas changé, mais cela risque de ne pas durer.
Pourvu que Free n'ai pas abandonné le dégroupage.è