Freenews

La présentation de Bouygues Telecom, qui promettait de faire économiser 150 euros par an aux clients du fixe, a bien eu lieu. Contrairement aux spéculations, elle ne reposera finalement pas sur une offre box 4G, mais bien sur une box ADSL classique.

Lire l'intégralité de la news

Kami78

Re : Bouygues annonce une offre BBox ADSL triple play à 19,99?/mois
« Réponse #1 le: 26 February 2014 10:25:14 »
Hmm ce sujet est un doublon ! :P

tintin94230

Re : Bouygues annonce une offre BBox ADSL triple play à 19,99?/mois
« Réponse #2 le: 26 February 2014 10:30:24 »
Sur ma facture free il y a aussi 5,99 euros de mise à disposition de la boucle locale ... c'est pas rien ... la facture totale mensuelle est de 37,97 euros sur ma facture free. Qu'est ce que j'ai de plus chez free pour ce prix que chez Bouygues pour 19,99 euros ?

BenoitBlanc

Re : Bouygues annonce une offre BBox ADSL triple play à 19,99?/mois
« Réponse #3 le: 26 February 2014 10:34:46 »
Merci Bouygues de faire baisser les prix !


eric12

Sur ma facture free il y a aussi 5,99 euros de mise à disposition de la boucle locale ... c'est pas rien ... la facture totale mensuelle est de 37,97 euros sur ma facture free.
Ils comparent a l'offre la moins chère de Free, c'est a dire la V5/Chrystal.
Qu'est ce que j'ai de plus chez free pour ce prix que chez Bouygues pour 19,99 euros ?
- appel vers les mobiles
- freebox nas 250 Go
- lecteur blue ray
...

kawah2

Sur ma facture free il y a aussi 5,99 euros de mise à disposition de la boucle locale ... c'est pas rien ... la facture totale mensuelle est de 37,97 euros sur ma facture free. Qu'est ce que j'ai de plus chez free pour ce prix que chez Bouygues pour 19,99 euros ?
ben déjà si tu n'es pas en zone dégroupée tu n'auras pas la bouygues à 19.99

Triskel

Sur ma facture free il y a aussi 5,99 euros de mise à disposition de la boucle locale ... c'est pas rien ... la facture totale mensuelle est de 37,97 euros sur ma facture free. Qu'est ce que j'ai de plus chez free pour ce prix que chez Bouygues pour 19,99 euros ?

C'est parce que tu as l'offre Revolution. Cette offre BT est à comparer à l'offre Crystal + TV de Free à 32,98 €
Avec l'offre révolution, en plus de l'offre BBox, tu as les appels vers les mobiles et la Freebox Revolution qui est à priori supérieure à la BBox.
Ton offre est à comparer à la BBox Sensation, facturée 6 € de plus... CQFD ;)


Rolandin


Ton offre est à comparer à la BBox Sensation, facturée 6 € de plus... CQFD ;)

Ce qui fait 11,98€ pour avoir la même chose, soit 143,76 en plus par an !!
Que la Box révolution (que je possède), soit mieux que la BB je ne le sais pas, ce que je sais c'est que sur les vidéos enregistrées de la BB (de mon voisin) il y a "un super ralenti" qui n'existe plus chez Free sur la V6 alors qu'il y était sur la V5 :'(

fl78280

Ils comparent a l'offre la moins chère de Free, c'est a dire la V5/Chrystal. - appel vers les mobiles
- freebox nas 250 Go
- lecteur blue ray
...
AliceBox ne propose par de lecteur blueRay ni nas 250Go ceci est uniquement pour la freebox revolution est la le prix n'est pas le même

jisse44

Re : Bouygues annonce une offre BBox ADSL triple play à 19,99?/mois
« Réponse #9 le: 26 February 2014 10:55:12 »
Avec seulement 627 NRA dégroupés en propre par Bouygues, ça laisse une éligibilité très très très faible.

Autant dire que c'est un bon coup de comm, mais qu'en pratique ça ne change pas grand chose....


http://www.ariase.com/fr/haut-debit/cartes-degroupage.html#onglet_2

lionel

Re : Bouygues annonce une offre BBox ADSL triple play à 19,99?/mois
« Réponse #10 le: 26 February 2014 11:14:38 »
Il faut avouer que son offre se positionne plutôt bien. Mais on peut y faire un peu le même reproche qui était fait à la 4G de Free, par Orange notamment : la faible couverture de l'offre.

L'avantage de cette offre Bouygues sur l'offre Alice, c'est sa visibilité. L'offre Alice est confidentielle, pas de comm' pas de pub, on en oublierait presque son existence.

La nouvelle offre de Bouygues à la une du JT de Pernault ce midi ?

OhMonBato

Avec seulement 627 NRA dégroupés en propre par Bouygues, ça laisse une éligibilité très très très faible.
12 millions de foyer c'est une éligibilité très très faible ?

electromusic

Re : Bouygues annonce une offre BBox ADSL triple play à 19,99?/mois
« Réponse #12 le: 26 February 2014 12:43:01 »
Très bonne initiative de Bouygues. Mais à quand des forfaits ADSL tout simples et pas cher? Quand arrêtera t-on de nous imposer des locations d'équipements superflus: NAS, lecteur blueray, magnetoscope numerique, etc... pour au final d'être propriétaire de rien!

A quand un forfait ADSL tout simple à 10€/mois?  Je préfère payer moins cher et acheter mes propres équipements à coté: Un appareil dédié je suis sur qu'il fonctionnera et en plus je pourrais choisir!

xtone

12 millions de foyer c'est une éligibilité très très faible ?

Heu....oui.Ah tjrs de la mauvaise foi de ta part.


kenshindono

Re : Bouygues annonce une offre BBox ADSL triple play à 19,99?/mois
« Réponse #14 le: 26 February 2014 12:59:52 »
Honêtement moi ça m'interesse, c'est tout de même une sacrée économie et j'y vois pas mal d'avantage.
Maintenant le seul élément décevant c'est ce dépot de caution... C''est ridicule, il suffirait de facturer en cas de non restitution.

Je n'aime pas le groupe Bouygues et son président mais son offre est sympa.
C'est nikel à ce prix et la Bbox evoluera sans doute aussi. Free a plutôt intéret à s'aligner sur ces tarifs sinon ça sera terrible pour la société.
Dans mon cas mes soucis de ligne ADSL avec ma Freebox Révolution au niveau de leur DSLAM depuis deux semaines maintenant me pousse à chercher de nouvelles offres et c'est un avantage d'avoir autant de boutique Bouygues dans le coin. J'ai  indiqué à Free que si ça durait une semaine de plus j'irai sans doute faire un tour chez la concurrence. Leur boutique me semble être l'endroit idéal; je ferai de même si ça se résout et que ça se répète... Pas de temps à perdre à appeler les assistances quand on fait des astreintes de nuit comme je les fait.

Je ne me souviens plus trop s'il y a des frais de résilitation pour la Freebox..? Quelqu'un saurait?

Yoann Ferret

12 millions de foyer c'est une éligibilité très très faible ?
Oui plutôt. En gros ça ne sort pas des grandes agglomérations.
Je vis en proche banlieue parisienne (petite couronne) et déjà je ne suis pas éligible, pas plus que les communes voisines.

Logdav

Honêtement moi ça m'interesse, c'est tout de même une sacrée économie et j'y vois pas mal d'avantage.
Maintenant le seul élément décevant c'est ce dépot de caution... C''est ridicule, il suffirait de facturer en cas de non restitution.

Je n'aime pas le groupe Bouygues et son président mais son offre est sympa.
C'est nikel à ce prix et la Bbox evoluera sans doute aussi. Free a plutôt intéret à s'aligner sur ces tarifs sinon ça sera terrible pour la société.
Dans mon cas mes soucis de ligne ADSL avec ma Freebox Révolution au niveau de leur DSLAM depuis deux semaines maintenant me pousse à chercher de nouvelles offres et c'est un avantage d'avoir autant de boutique Bouygues dans le coin. J'ai  indiqué à Free que si ça durait une semaine de plus j'irai sans doute faire un tour chez la concurrence. Leur boutique me semble être l'endroit idéal; je ferai de même si ça se résout et que ça se répète... Pas de temps à perdre à appeler les assistances quand on fait des astreintes de nuit comme je les fait.

Je ne me souviens plus trop s'il y a des frais de résilitation pour la Freebox..? Quelqu'un saurait?

Crois moi, ceux qui ont déjà eu une Bbox dans les mains ne sont pas inquiets...

Arnaut78

Très bonne initiative de Bouygues. Mais à quand des forfaits ADSL tout simples et pas cher? Quand arrêtera t-on de nous imposer des locations d'équipements superflus: NAS, lecteur blueray, magnetoscope numerique, etc... pour au final d'être propriétaire de rien!

A quand un forfait ADSL tout simple à 10€/mois?  Je préfère payer moins cher et acheter mes propres équipements à coté: Un appareil dédié je suis sur qu'il fonctionnera et en plus je pourrais choisir!

Tu as l'offre B&you 2P à 16 euros par mois qui correspond le plus à tes besoins et aussi en tarif.
10 euros.... C'est impossible car la location de la boucle locale est déjà de 9,x euros HT.
Même critère d'elligibilité

OhMonBato

Oui plutôt. En gros ça ne sort pas des grandes agglomérations.
Je vis en proche banlieue parisienne (petite couronne) et déjà je ne suis pas éligible, pas plus que les communes voisines.
En gros ça fait tout de même presque 50% de la population, en tout cas plus de 40% non ? "Proportion très très faible" me semble exagéré même si personne ne conteste que ça ne concerne pas la majorité.

kenshindono

Re : Bouygues annonce une offre BBox ADSL triple play à 19,99?/mois
« Réponse #19 le: 26 February 2014 13:17:10 »
Dommage que ce n'est pas une offre d'abonnement Box 4G, je me serais abonné en attendant tranquillement la FTTH  ;D Honnêtement limité le débit de donnée à 3G /20 GB c'est ridicule, les antennes peuvent largement supportés les débits...

Gruntosaure

Honêtement moi ça m'interesse, c'est tout de même une sacrée économie et j'y vois pas mal d'avantage.
Maintenant le seul élément décevant c'est ce dépot de caution... C''est ridicule, il suffirait de facturer en cas de non restitution.

[...]

Je ne me souviens plus trop s'il y a des frais de résilitation pour la Freebox..? Quelqu'un saurait?

Et l'offre Alice dispo depuis 4 ans (décembre 2009) ne t'intéressait pas (elle n'intéressait personne de toute façon)?
La fausse bonne idée de l'offre moins cher avec moins de service que tout le monde demande mais à laquelle personne ne souscrit.

Quant au frais de résiliation, il y en a grâce à UFC Que choisir: 45€, avant cela pouvait être gratuit selon l'ancienneté.



12 millions de foyer c'est une éligibilité très très faible ?
12 millions c'est aussi (en gros) le nombre d'habitant Paris + RP … dans le genre cet offre est équivalente à une offre qui ne serait dispo que sur Paris + RP, oui c'est plutôt très très faible comme éligibilité (comme la couverture 4G de Free) quand on regarde la France dans son ensemble.



Tu as l'offre B&you 2P à 16 euros par mois qui correspond le plus à tes besoins et aussi en tarif.
10 euros.... C'est impossible car la location de la boucle locale est déjà de 9,x euros HT.
Même critère d'elligibilité
Alice initial en dégroupage partiel à 9,99€ (conservation de la ligne FTOrange)


jisse44

12 millions de foyer c'est une éligibilité très très faible ?

Si on prend en compte que seulement 50% vont entendre parler de cette offre dans les  prochains mois (ça serait déjà énorme, et oui c'est chiffre sorti de mon chapeau), oui, 12 millions c'est très faible.

Après le seul intérêt est que ça va peut-être faire réagir la concurrence.
« Modifié: 26 February 2014 13:28:41 par jisse44 »

Joe_Freddie

Re : Bouygues annonce une offre BBox ADSL triple play à 19,99?/mois
« Réponse #22 le: 26 February 2014 13:29:00 »
En fait c'est l'offre bandyou (qui existe depuis des mois) avec la tv en plus, c'est ca la "baisse historique" ?

OhMonBato

En fait c'est l'offre bandyou (qui existe depuis des mois) avec la tv en plus, c'est ca la "baisse historique" ?
Ce serait historique, révolutionnaire, un missile, ça mettrait la concurrence à genou, ça enverrait les autres dans la rambarde, ce serait génial, ça tuerait la concurrence uniquement si ça venait de Free. C'est pas le cas, donc, forcément, ça touche personne, le peu de personnes que ça touche ne va pas en entendre parler, y'a rien de nouveau, bref, c'est nul.
Remarquez, j'aurai lu de la part d'un freefan que l'offre de Bouygues était pas mal (juste pas mal, j'ai pas dit géniale, on peut pas trop en demander), là c'est clair que j'aurais crié à la révolution !  ;D

Gruntosaure

En gros ça fait tout de même presque 50% de la population, en tout cas plus de 40% non ? "Proportion très très faible" me semble exagéré même si personne ne conteste que ça ne concerne pas la majorité.
12 millions d'éligible, il y'a donc 24 millions d'habitants en France (50%) ou bien 30 millions (40%)?
… un besoin de calculette se fait sentir.

Sachant qu'en réalité il  y'a 65 millions d'habitants en France, 12 millions c'est plus dans les 20% …

OhMonBato

12 millions d'éligible, il y'a donc 24 millions d'habitants en France (50%) ou bien 30 millions (40%)?
… un besoin de calculette se fait sentir.

Sachant qu'en réalité il  y'a 65 millions d'habitants en France, 12 millions c'est plus dans les 20% …
Il y a aussi besoin de lunettes, on parle de 12 millions de FOYERS, pas de personnes.  ;)

xtone

Si on prend en compte que seulement 50% vont entendre parler de cette offre dans les  prochains mois (ça serait déjà énorme, et oui c'est chiffre sorti de mon chapeau), oui, 12 millions c'est très faible.

Après le seul intérêt est que ça va peut-être faire réagir la concurrence.

Réagir? Non j'y crois pas, Free l'a fait avec son offre alice initial juste pour le fun, mais SFR est plus préoccupé à trouver un nouvel acquéreur que de faire de nouvelles offres fixe et mobile, Orange ne suivra pas non plus Ca va être dur Martin les 5 millions de clients sur le fixe :P
« Modifié: 26 February 2014 13:38:39 par xtone »

Gruntosaure

Il y a aussi besoin de lunettes, on parle de 12 millions de FOYERS, pas de personnes.  ;)
J'ai lu x% de population dans ton post, pas fait la transition par foyers my bad ;)


Joe_Freddie

Ce serait historique, révolutionnaire, un missile, ça mettrait la concurrence à genou, ça enverrait les autres dans la rambarde, ce serait génial, ça tuerait la concurrence uniquement si ça venait de Free. C'est pas le cas, donc, forcément, ça touche personne, le peu de personnes que ça touche ne va pas en entendre parler, y'a rien de nouveau, bref, c'est nul.
Remarquez, j'aurai lu de la part d'un freefan que l'offre de Bouygues était pas mal (juste pas mal, j'ai pas dit géniale, on peut pas trop en demander), là c'est clair que j'aurais crié à la révolution !  ;D

Free ou pas Free c'est pas la question, parler d'une baisse historique alors que l'offre existe déja depuis des mois et qu'on ne fait qu'y ajouter la TV pour 4€ de plus c'est n'importe quoi. Je dirais la même chose si Free fait une telle annonce pour passer la cristal au prix de la alice box.

benes67

Re : Bouygues annonce une offre BBox ADSL triple play à 19,99?/mois
« Réponse #29 le: 26 February 2014 18:02:35 »
Bonjour a toutes et a tous,

Moi perso j'ai changer de Free a Orange car la qualité de la TV était très médiocre.
Maintenant j'ai installer la TNT par antenne rateau dans la chambre et une autre par satellite ASTRA et je suis très satisfait et c'est gratuit.
Alicebox initial oui pourquoi pas mais j'entend dire que ça fonctionne pas très bien.
Du coup l'offre faite par Bouygues me tente beaucoup puisque je me sert que d'internet et du fixe.
Reste à savoir si je peux souscrite à cette offre alléchante même si je ne suis pas dégroupé total car au final la télé pas besoin.

A suivre... :)

tictac492

Et l'offre Alice dispo depuis 4 ans (décembre 2009) ne t'intéressait pas (elle n'intéressait personne de toute façon)?
La fausse bonne idée de l'offre moins cher avec moins de service que tout le monde demande mais à laquelle personne ne souscrit.

Le problème des offres Alice, c'est qu'il faut payer des frais d'activation ! 40€ représentent un surcoût non-négligeable.

Quant au frais de résiliation, il y en a grâce à UFC Que choisir: 45€, avant cela pouvait être gratuit selon l'ancienneté.

Il faudrait arrêter d'accuser UFC pour des choses dont ils ne sont pas responsables. Rien n'obligeait Free à supprimer la gratuité des frais de résiliation... De plus, Free est l'un des rares FAI à ne pas rembourser ces frais lorsqu'on vient de la concurrence.

Douglas

Re : Bouygues annonce une offre BBox ADSL triple play à 19,99?/mois
« Réponse #31 le: 27 February 2014 07:19:16 »
Quel intérêt ils gagneraient à rembourser les frais de la concurrence ?
La free box revolution a aujourd'hui plus de trois ans et elle surclasse encore les box concurrentes beaucoup plus récentes.

PoilàGratter

Quel intérêt ils gagneraient à rembourser les frais de la concurrence ?
La free box revolution a aujourd'hui plus de trois ans et elle surclasse encore les box concurrentes beaucoup plus récentes.

Pour une raison commerciale évidente: un abonné FAI fixe est un abonné captif. En effet, on change moins facilement de FAI fixe que  d'opérateur mobile.  ;)

C'est pourquoi la conquête de parts de marché mobile passe beaucoup par la captation d'abonnés fixes ...

Kami78

C'est pourquoi la conquête de parts de marché mobile passe beaucoup par la captation d'abonnés fixes ...
C'est la raison pour laquelle Iliad continue à dégrouper des NRA de moins en moins rentables pour l'internet fixe, mais sources de nouveaux clients pour Free Mobile. Ce qui n'est évidemment pas le cas de ses concurrents qui n'ont pas intérêt à dégrouper massivement, notamment BOT.

GALAXYnaute

Re : Bouygues annonce une offre BBox ADSL triple play à 19,99?/mois
« Réponse #34 le: 27 February 2014 13:15:25 »
moi je pense que l'offre Crystal va disparaître
offre chrystal 29.99 e
option tv 1.99 e
appel vers international 108 dest
appel mobile 2.99e
soit 35.97 e
 
offre bbox 19.99+6=25.99e
pour 10e de moins/mois on a la mm chose avec une box sensation en plus

alice initial

19.98e
intenational 60 destination
pas de mobile

band you

15.99e

pas de tv
mobile en illimité
international 100 dest.


je pense que free va perdre un client moi je part pour bouygue ou band you




goddamn

Re : Bouygues annonce une offre BBox ADSL triple play à 19,99?/mois
« Réponse #35 le: 27 February 2014 18:03:45 »
Si Free ne s'aligne pas sur Bouygues, je le quitterai (après 11 ans ! ).
J' économiserai ainsi : 37,97€ - 19,99€ = 17,98€  x 12 mois --> 215,76€ par an.

Merci Bouygues ?
Free c'est fini ?

Arnaut78

Re : Bouygues annonce une offre BBox ADSL triple play à 19,99?/mois
« Réponse #36 le: 28 February 2014 15:45:38 »
Pourrais tu préciser où est l'arnaque ?
Je vois surtout une offre moins chère sur tous les segments de l'offre de Free / Orange ou SFR

« Modifié: 28 February 2014 15:47:53 par Arnaut78 »

OhMonBato

http://www.universfreebox.com/article/24559/Exclu-decouvrez-un-document-interne-sur-l-offre-Bbox-a-19-99-et-pourquoi-elle-ne-s-adressera-pas-a-tout-le-monde


lisez ceci avant de comprendre l'arnaque de bouyguestel

 ;D Chez U.F il faut une news spéciale pour dire qu'avec des documents tip top confidentiel secret défense, l'offre de Bouygues ne s'adresserait pas à tous.
Ici on en parlait déjà depuis le début en estimant à 40% le nombre d'abonnés éligibles à l'offre de Bouygues (Bouygues annonce 12 millions de foyers éligibles). Tu parles d'un scoop ta news.... Que l’offre ne s'adresse qu'à 40%, on peut le regretter bien sûr, ça n'a rien d'une arnaque. Ou alors que doit-on penser des publicités Free pour la fibre à 1Gb/s ? Que doit-on penser des publicités Free pour la 4G à 16 euros ? Chacun arrange les pubs à sa sauce évidemment, rien de nouveau sous le soleil.

bercoffee

Re : Bouygues annonce une offre BBox ADSL triple play à 19,99?/mois
« Réponse #38 le: 28 February 2014 19:03:41 »
 

Contrairement à Free ou SFR, chez Bouygues Télécom, il n’y a pas que les abonnés dégroupés et les non-dégroupés, il y a une strate supplémentaire, ce que l’opérateur appelle la « zone étendue ». Bouygues Télécom ne dispose que d’un petit réseau dégroupé en propre de 629 NRA, contre 5364 pour Free et 6106 pour SFR. Afin de toucher davantage d’abonnés et d’étendre son réseau, Bouygues Télécom utilise également une partie du réseau qu’il loue à SFR. Pour faire le parallèle avec la téléphonie mobile, Bouygues Télécom est en quelque sorte en itinérance sur le réseau de SFR, comme Free Mobile l’est sur le réseau d’Orange.

 

Pour autant, si les tarifs de la Bbox était les mêmes jusqu’à présent sur les zones dégroupées par Bouygues Télécom et la zone étendue, avec cette nouvelle offre, pour les abonnés se trouvant sur cette zone étendue, le tarif sera de 8€ supplémentaires, soit 27,99€ pour l’offre de base et 33,99€ pour l’offre Sensation.

 

Arnaut78

Re : Bouygues annonce une offre BBox ADSL triple play à 19,99?/mois
« Réponse #39 le: 28 February 2014 19:23:01 »
Et alors ? L'offre est la moins chère du marché non ? Où est l'arnaque ? Les mots ont un sens en français.

bercoffee

Re : Bouygues annonce une offre BBox ADSL triple play à 19,99?/mois
« Réponse #40 le: 28 February 2014 20:05:33 »
je retire le mot arnaque et je le remplace par buzz

bonne nuit!

ibicoben

Re : Bouygues annonce une offre BBox ADSL triple play à 19,99?/mois
« Réponse #41 le: 01 March 2014 22:05:56 »
bonsoir

 free devrais refaire une vente privée mais de la V6 révolution pour remonté la pente.