Gil DERENNE

Multi TV
« Réponse #50 le: 29 September 2008 19:38:26 »
Kool, c'etait prévu que ca marche que sur un en même temps :P

StOsS

Multi TV
« Réponse #51 le: 30 September 2008 10:13:29 »
Comment avez vous fais pour faire fonctionner le deuxième boitier ? comme il n'y a pas de freeplug (alim) :(

Damien Patinier

Multi TV
« Réponse #52 le: 30 September 2008 13:13:03 »
Citation de: StOsS
Comment avez vous fais pour faire fonctionner le deuxième boitier ? comme il n'y a pas de freeplug (alim) :(
Parce que j'avais une alim d'avance :lol:

paupou

Multi TV
« Réponse #53 le: 30 September 2008 13:39:19 »
Citation de: darkvadur62
Reçu le boitier aujourd'hui, ça fonctionne très bien,
Idem : reçu le boîtiter hier, les 2 freeplugs aujourd'hui et tout fonctionne nickel, je suis ravie !


maelange

Multi TV
« Réponse #54 le: 30 September 2008 19:53:27 »
Je m'attendais en passant ici a trouver des commentaires concernant la freebox hd à 5€
J'aurais dû recevoir la mienne hier, ayant raté UPS je l ai eue aujourd'hui en meme temps que la freeplug... cela m'aura éviter une déception.
Concernant la freebox sans hdd il y a un petit probleme : pas de disque = pas de stockage des paramètres, ce qui veux dire rerégler les paramètre d'affichage à chaque fois que l'on éteint la freebox.
Sans le disque dur on comprenait pas de fonction magnéto ou encodage, mais perso j'avais pas pensé à cette fonction de sauvegarde du paramétrage...
Une zone de stockage, genre flash limitée, aurait été bienvenue...

jeanAvon

Multi TV
« Réponse #55 le: 30 September 2008 19:57:47 »
Bonsoir,
Je confirme
Rien n'est mémorisé sur le deuxième boîtier HD sans DD. En effet, les chaînes TNT, le mode d'affichage...ne sont pas mémorisés en cas d'arrêt simple de la freebox HD. Par contre la navigation sur un disque dur externe est possible (visu de photos...) mais l'enregistrement est impossible.
Avez-vous connaissance de ce problème ? Un nouveau firmware pour corriger çà ? Il est bien écrit TNT dans l'offre !!! Une fois la recherche effectuée,il faut éteindre puis rallumer pour y accéder et là bien sur...rien.

un simple freenaute

Multi TV
« Réponse #56 le: 30 September 2008 19:59:28 »
Etant donné qu'elle n'est pas conçue pour être rebootée à chaque fois, ce qui est préjudiciable à ses pauvres composants, il faut la mettre en veille systématiquement et normalement il n'y aura pas de souci.
Si ça se produit lors de la mise en veille il faudra signaler à Free pour faire une modif Firmware (la box a de la mémoire Flash interne)


jeanAvon

Multi TV
« Réponse #57 le: 30 September 2008 20:03:41 »
Le problème est bien là...c'est le cas avec la mise en veille.

maelange

Multi TV
« Réponse #58 le: 30 September 2008 20:21:32 »
concernant la prise en charge d'un hdd en usb, dapres mes tests : hdd 250G0, partition 32Go fat32 fraichement créée et formatée, branché sur le port du haut, pas de détection de mon hdd... (sur le port du bas, au cas où, idem...). Avez vous les même retour que moi?


----edit
erreur de ma part, avec l alim suffisante, le hdd usb est vu. évidemment, cela n'active pas la possibilité d'enregistrer (ni les paramètres, ni la tv)

popyts

Multi TV
« Réponse #59 le: 30 September 2008 21:32:28 »
Bonsoir

J'ai reçu le boitier HD supplémentaire aujourd'hui (avec le freeplug) et j'ai une question :
J'ai l'ancienne version de la freebox V5 (donc avec les antennes wifi) et il me manque donc un freeplug pour pouvoir faire fonctionner mon nouveau boitier.
Si je commande un freeplug pour le modem va t il fonctionner? N'y aura t il pas un problème d'alimentation (car il me semblait que les alims du mordem et de la freebox HD étaient différentes)?

J'attend vos réponses avant de faire ma commande ;)

Merci!

Damien Patinier

Multi TV
« Réponse #60 le: 30 September 2008 21:49:52 »
Citation de: popyts
Bonsoir

J'ai reçu le boitier HD supplémentaire aujourd'hui (avec le freeplug) et j'ai une question :
J'ai l'ancienne version de la freebox V5 (donc avec les antennes wifi) et il me manque donc un freeplug pour pouvoir faire fonctionner mon nouveau boitier.
Si je commande un freeplug pour le modem va t il fonctionner? N'y aura t il pas un problème d'alimentation (car il me semblait que les alims du mordem et de la freebox HD étaient différentes)?

J'attend vos réponses avant de faire ma commande ;)

Merci!
Le freeplug que vous avez reçu fonctionne aussi bien sur le boitier TV que sur le boitier ADSL. Donc si vous en commandez un, vous pourrez le connecter sur le boitier de votre choix.

popyts

Multi TV
« Réponse #61 le: 01 October 2008 09:32:51 »
Citation de: ghisb
J'ai commandé le multi-tv le premier jour dès sa disponibilité (version sans disque dur)
Depuis hier, plus de connexion (plus d'authentification de la Freebox, rectangle cligonatant)

Ce matin j'ai appelé Free :(

On m'a confirmé l'expédition de mon boitier..... J'ai demandé si un lien entre la commande du boitier et perte de connexion, et à priori je suis pas le premier à qui ça arrive :(
Mon adresse mac a été réinjectée, mais pour le moment toujours pas de synchro.....
j'ai eu le même souci pendant 24h pusi ça a remarché nickel!
L'horreur 24h sans le net pour moi, l'horreur 24h sans tiji pour ma fille :D

popyts

Multi TV
« Réponse #62 le: 01 October 2008 09:33:25 »
Citation de: darkvadur62
Le freeplug que vous avez reçu fonctionne aussi bien sur le boitier TV que sur le boitier ADSL. Donc si vous en commandez un, vous pourrez le connecter sur le boitier de votre choix.
Merci beaucoup ;) je viens de passer commande.

mr_bozo

Multi TV
« Réponse #63 le: 01 October 2008 09:37:04 »
question bete :
 j'ai une freebox HD V5 avec antenne branchée par le cable reseau sur le modem Free
j'ai commandé la multiTV (livré avec un freeplug) pour une TV dans une autre piece + une freeplug supplémentaire
apparamment il est indiqué que je dois brancher ce freeplug sur l'arrivée réseau du modem
mais comment je fais alors pour ma freebox HD qui était branchée en réseau ??
me faut il encore un autre freeplug ?


un simple freenaute

Multi TV
« Réponse #64 le: 01 October 2008 11:52:46 »
Non. Les 5 ports ethernet sont équivalents, contrairement à ce que dit Free : il faut donc brancher le plug sur un des ports du switch.

ATTENTION A TOUS CEUX QUI ONT COMMANDE LE MULTI TV

Ne rebootez bas votre boitier ADSL : la mise à jour 1.4.0 semble poser un souci au niveau de la gestion MultiTV, qui ne se ferait plus correctement.

germinator17

Multi TV
« Réponse #65 le: 01 October 2008 14:33:10 »
bonjour
 je recherche une personne qui peux m'aidez j'ais commender un boitier freebox en plus pour avoir la multi tv avec le freeplug
 je branche comme indiqué sur la notice pour pouvoir le branchez dans ma chambre mais il reste bloquez sur etape 2
est rien ce passe merci a celuis qui peux m'aidez

locust91

Multi TV
« Réponse #66 le: 01 October 2008 14:35:50 »
Bonjour
Peut être essayez d'interchanger les Freeplug (Freebox ADSL et deuxième boitier).
Les 2 Freeplugs ont bien été appairé ? Les diodes sur chaques Freeplugs indiquent elles un fonctionnement normal ?
De mémoire aussi les Plugs de toutes sortent ne supportent pas bien les rallonges (au mieux des multiprises)

germinator17

Multi TV
« Réponse #67 le: 01 October 2008 14:39:20 »
bonjour
je lais fait j'ais changez de freebox mais ces parielle toujour bloquer sur etape 2
si tu as un tuto a me faire passer merci d'avance

maraudeuse

Multi TV
« Réponse #68 le: 01 October 2008 14:40:14 »
est ce que les boutons verts et orange du freeplug sont bien asslumés et fixes ou un cable ethernet branché du boitier adsl vers le boitier hd?

locust91

Multi TV
« Réponse #69 le: 01 October 2008 14:43:24 »
Et sur le premier boitier ca fonctionne bien ?
Si oui, question bête, aurais tu fait un hard reboot (et donc mise a jour) de la Freebox ADSl depuis ce matin (lire plus haut) ?

germinator17

Multi TV
« Réponse #70 le: 01 October 2008 14:45:10 »
j'ais reçus qu'un freeplug quant je le branche avec le fil jaune elle fais sont installation normal


maraudeuse

Multi TV
« Réponse #71 le: 01 October 2008 14:46:48 »
mai y-a-il aussi un freeplug sur le modem?

germinator17

Multi TV
« Réponse #72 le: 01 October 2008 14:48:14 »
non pas sur la free

maraudeuse

Multi TV
« Réponse #73 le: 01 October 2008 14:50:37 »
alors cela ne peut marcher qu'avec une connection cable ethernet (le jaune) entre le boitier adsl et le boitier hd, puisque le freeplug n'est pas associé avec celui du boitier adsl pour transmettre par le courant électrique les infos

maraudeuse

Multi TV
« Réponse #74 le: 01 October 2008 14:53:09 »
et si vous ne pouvez pas mettre de cable ethernet entre les deux à cause de la distance, il faut commander un autre freeplug, les nouveaux boitiers ne sont pas équipés en wifi

germinator17

Multi TV
« Réponse #75 le: 01 October 2008 14:53:12 »
donc il faut que je commende une autre boitier

maraudeuse

Multi TV
« Réponse #76 le: 01 October 2008 14:55:02 »
pas un autre boitier, un autre freeplug, je suppose que votre ancien boitier fonctionnait en wifi, ceux qui avaient  donc les antennes

germinator17

Multi TV
« Réponse #77 le: 01 October 2008 14:58:40 »
oui j'ais branchez l'ancien boitier qui marche en wiffi mais j'ais des probleme de connection en wiffi


trotro

Multi TV
« Réponse #78 le: 01 October 2008 16:29:20 »
Depuis le firmware 1.4 c'est la merde :mad: soit la tv sur hd1 ou sur hd2 mais pas les deux :(

un simple freenaute

Multi TV
« Réponse #79 le: 01 October 2008 16:45:20 »
Déjà remonté ;)
Ca sera sans doute vite corrigé.

John Caffey

Multi TV
« Réponse #80 le: 02 October 2008 08:50:21 »
Y a un nouveau FW pour le boîtier HD ( 1.5.6), ça règlera peut-être le souci. En tous cas, le problème d'extension pour les photos n'existe plus.

Ah ben, non !!! Il amène un souci d'écran noir, celui-là :lol:!!!

locust91

Multi TV
« Réponse #81 le: 02 October 2008 09:18:19 »
Dans tous les cas, s'il s'agit d'un nouveau firmware HD, il ne reglera pas JE PENSE  le problème de multi TV qui est apparu suite à une MAJ du firmware de la Freebox ADSL (le modem)
Par contre si cette nouvelle MAJ du boitier HD était téléchargeable ce matin, c'est elle que j'ai du charger et effectivement je n'ai plus aucune chaine de TV (ni Freetv, ni Canal).
Une autre mise à jour très vite Mr Free ?

popyts

Multi TV
« Réponse #82 le: 02 October 2008 09:52:51 »
Après etre restée sans le net pendant 24h, là c'est la tv free qui ne marche plus du tout.
je n'ai rien installé encore donc ça ne vient pas de ça, c'est pénible!!

stef501

Multi TV
« Réponse #83 le: 02 October 2008 10:29:23 »
Une petite info pour ceux que ça intéresse :  il est possible de brancher un disque dans le boitier HD light pour ma part, j'ai de la chance car la vis sous l'étiquette n'a pas été monté donc j'ai pu regardé l'intérieur et la surprise !! un port IDE et un connecteur 4 broches. j'ai vérifier avec un multimètre le connecteur et c'est du standard.
j'ai donc branché un DD 2.5'' de 40 Go et Hohhh miracle j'ai pu l'initialiser ==> time shifing fonctionne et l'enregistrement aussi et la TNT !!!!!!!!!!

Et depuis ce Matin Plus de TV car coupure de courant et mise a jours 1.40 !!!!

Mais j'ai un DD dans ma freeboxHD light opérationnel.

Et Non le disque ne fonctionne plus apparemment Free est capable de désactiver le disque a distance ....

A380

Multi TV
« Réponse #84 le: 02 October 2008 18:24:20 »
y'a la télécommande fournie avec la seconde boîte hd freebox et le freeplug ???


RVP

Multi TV
« Réponse #85 le: 02 October 2008 18:46:01 »
Citation de: A380
y'a la télécommande fournie avec la seconde boîte hd freebox et le freeplug ???
oui

chris-gre

Multi TV
« Réponse #86 le: 02 October 2008 20:03:10 »
Bonjour
Je Suis Nouveau :sur Ce Forum Et Si Je Me Decide A Ecrire S'est Quand Meme Pour Denoncer La Volonte De Free De Nous Faire Acheter Des Materiels Non Compatibles Entre Eux.
Je M'explique.
J'ai Commande Et Recu En 2 Colis Comme Beaucoup , Le 2e Boitier Tv.
Quelle Ne Fut Pas Ma Surprise De Constater Que Le Freeplug N'etait Pas Compatible Avec Les 4 Prises Cpl Que J'avais Deja Achete Chez Free.
Si Je Veux Profiter De Ce 2e Boitier , Je N'ai D'autre Choix Que De Gaspiller Une Centaine D'euros Pour Refaire Mon Installation.
Merci Free .
J'en Suis De Plus En Plus Satisfait. Sans Compter Les Multiples Coupures Sans Explications Qui Nous Coupent Tout D'un Coup Du Reste Du Monde.
Surtout Que Pour Appeler La Hotline Faut-il Avoir Un Autre Telephone Disponible.
Je Regrette Un Peu Ce 2e Boitier Qui Ne Semble Pas Fonctionner En Duo Avec Le 1er.
C'est L'un Ou L'autre. Un En Wifi , L'autre En Ethernet.
Qui Connait Ces Deboires ?

RVP

Multi TV
« Réponse #87 le: 02 October 2008 20:46:51 »
Citation de: chris-gre
Bonjour
Je Suis Nouveau :sur Ce Forum Et Si Je Me Decide A Ecrire S'est Quand Meme Pour Denoncer La Volonte De Free De Nous Faire Acheter Des Materiels Non Compatibles Entre Eux.
Je M'explique.
J'ai Commande Et Recu En 2 Colis Comme Beaucoup , Le 2e Boitier Tv.
Quelle Ne Fut Pas Ma Surprise De Constater Que Le Freeplug N'etait Pas Compatible Avec Les 4 Prises Cpl Que J'avais Deja Achete Chez Free.
Si Je Veux Profiter De Ce 2e Boitier , Je N'ai D'autre Choix Que De Gaspiller Une Centaine D'euros Pour Refaire Mon Installation.
Merci Free .
J'en Suis De Plus En Plus Satisfait. Sans Compter Les Multiples Coupures Sans Explications Qui Nous Coupent Tout D'un Coup Du Reste Du Monde.
Surtout Que Pour Appeler La Hotline Faut-il Avoir Un Autre Telephone Disponible.
Je Regrette Un Peu Ce 2e Boitier Qui Ne Semble Pas Fonctionner En Duo Avec Le 1er.
C'est L'un Ou L'autre. Un En Wifi , L'autre En Ethernet.
Qui Connait Ces Deboires ?
ne t'inquiète pas trop, un bug a été identifié ce jour suite à une maj du firmware adsl qui a shooté le multiTV.
ça va revenir dans le heures qui viennent. Concernant ton histoire de freeplug...je suis étonné ! car tous les freeplugs livrés par Free fonctionne bien entre eux...

un simple freenaute

Multi TV
« Réponse #88 le: 02 October 2008 20:54:29 »
Vous pouvez payer un Freeplug pour 34,99€ (Freeplug Classic) plus 5€ de livraison, ou 40 pour le Freeplug normal. Mais Free ne veut pas faire acheter des matériels incompatibles entre eux... Les CPL Léa étaient vendu avec les Freeplugs, ce sont des produits d'ancienne génération et les Freeplugs nouveaux.

Quant au problème, c'est un bug identifié et qui sera vite corrigé normalement.

Les multiples coupures sont un souci indépendant, postez toutes les infos ligne qui apparaissent dans le menu TV Free/Paramètres/Réseau/ADSL. En général c'est individuel.

Et s'il vous plait, on est en France, pas en Allemagne : une majuscule par phrase et par non propre SVP... un mot commence par une minuscule.

chris-gre

Multi TV
« Réponse #89 le: 03 October 2008 17:52:33 »
merci pour toutes vos réponses pertinentes ainsi que pour le cours de français.
j'en parle à mon PC qui a décidé seul de cette petite fantaisie.:rolleyes:

un simple freenaute

Multi TV
« Réponse #90 le: 03 October 2008 18:33:33 »
Ah ;)
C'est pour ça que certains membres et certains forum font ça une fois sur 2, c'est toujours assez désagréable à lire... désolé ;)

gambit

Multi TV
« Réponse #91 le: 06 October 2008 19:44:54 »
Citation de: darkvadur62
Reçu le boitier aujourd'hui, ça fonctionne très bien, j'ai même eu la bonne surprise de voir que canal+ et canalsat sont dispo sur les 2 boitiers simultanément :)
Bonsoir tout le monde,

je serais curieux de savoir quel est l'attitude de canal+/canalsat sur la nouvelle disposition de Free sur le multiTV.
Actuellement le multiTV simultanée sur 2 tv (avec une offre ADSL) est disponible uniquement pour orange et darty (si je ne me trompe pas) ...

En lisant la nouvelle offre, Free propose de base l'accès aux espaces sur les tv l'un après l'autre ... mais ...
Tout ceci me pose quelques interrogations avant de me lancer dans l'aventure multiTV free ?

1 - es-ce que le commentaire de darkvadur62 est toujours d'actualité et serait pérenne ?
2 - (si non en 1), es-ce que l'on peut regarder l'espace canal+ sur une tv et canalsatadsl sur l'autre tv simultanément ?
3 - (si non en 2), es-ce que Free est en cours de négociation pour permettre d'accéder a leurs espaces sur 2 tv simultanés ?
4 - (si oui en 3), connaitrons nous le prix qui sera mis en place pour toutes ces possibilités ?

que de questions ... j'espère que vous pourrez m'en apprendre plus (pour ceux qui expérimentent l'offre, et ceux qui peuvent être dans le secret des dieux ...)
Bonne soirée,
Gambit


un simple freenaute

Multi TV
« Réponse #92 le: 06 October 2008 19:47:23 »
Pour l'instant il y a un bug qui empêche tout double flux. Donc impossible de savoir plus.

suredj

Multi TV
« Réponse #93 le: 07 October 2008 11:26:22 »
Bonjour à tous !
j'ai reçût mon deuxième boitier free par ups non sans encombre (ups étant encore pire que la poste apparemment, bref c'est une autre histoire)
mon allim une semaine plus tard .... franchement DEBILE de la par de free.

Mais la ou c'est encore plus révoltant c'est qu'en branchant ma deuxième box hd en Ethernet et un chargement du frimeware la superbe est bien connue ERREUR 50 apparait.  SUPER !!!
c'est reparti pour une commande d'un autre boitier ... en attendant il facture en temps et en heure ca pas de problème par contre !!

je suis donc a deux doigts de résilier mon contrat chez free après 4 ans de satisfactions ... merci free !

suredj

Multi TV
« Réponse #94 le: 07 October 2008 12:56:44 »
Suite de l'aventure
Ayant appeler bien 6 fois la hotline dédié pour avoir quelqu'un (oubliez le chat c'est quasiment tout le temps complet)
Une info très importante a retenir :
NE PAS BRANCHER LA DEUXIÈME BOX SUR LE PORT ETHERNET JAUNE DE LA BOX ADSL du moins en direct sans passer par les freeplug... que j'attends encore désespérément ceux ci ne sont d'ailleurs toujours pas partis de leurs centre apparemment
L'erreur 50 disparait, info que le centre technique n'avais pas encore, j'espère que cela va aider certains d'entre nous.

par conter je confirme le fait qu'il soit impossible de regarder en même temps canal+ sur les deux box, le tech en ligne ma confié qu'ils sont en train de mettre en place un flux plus gros pour canal pour pouvoir supporter le nombre de connections grandissantes. il ont donc simplement coupé cette possibilité pour le moment

petite astuce aussi :
pour que la hd light (donc la deuxième box) puisse lire le flux canal il faut débrancher la boxhd et rebouter la hdlignt et la çà fonctionne !

voila !

zazor

Multi TV
« Réponse #95 le: 08 October 2008 00:16:49 »
Bonjour amis beta testeur du multi TV et encore merci pour toutes ces infos.

Une question que je me pose: avez vous essayer de lire avec le HD2 un fichier présent sur le DD du HD1?

suredj

Multi TV
« Réponse #96 le: 08 October 2008 06:25:20 »
oui cela fonctionne / l'enregistrement ne devrais pas poser de pb si vous avez un disque externe dédié

jack38

Multi TV
« Réponse #97 le: 08 October 2008 10:03:44 »
Bonjour,

Je viens de mettre en marche le multi-tv avec les free-plugs 200 Mbits/s : j'ai donc bien reçu le deuxième boitier Free-Tv + son free-plug (colis à part) + un kit CPL complémentaire (3ème colis) car j'ai une "vieille Freebox V5".

Je teste hier : pas de problème de synchro des CPL. Le multi-Tv ne fonctionne pas (1 seul flux), mais il paraît que c'est normal et que Free debugue le problème de mise à jour du Firmware. Par contre, avec cette nouvelle freeTv, j'ai bien la video+son pendant 5 mn, puis freezes complets (sons et vidéo), et bloquage de la Freebox. Si je recommence, c'est à chaque fois pareil.

Les chaines en bas débit fonctionnent, mais comme j'ai souscrit C+, je veux également le regarder sur le deuxième boitier.

Ce deuxième boitier est dans ma chambre, relié en CPL.

Le boitier principal Freebox TV est dans le salon, relié en éthernet au boitier Free-ADSL, lui-même connecté en CPL sur le réseau.

Tous mes boitiers sont branchés sur multi-prises avec gros bouton rouge, n'ayant que peu de prises chez moi.

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance.

suredj

Multi TV
« Réponse #98 le: 08 October 2008 10:20:06 »
je pense que les les multiprises peuvent etre en cause ensuite cela dépend de ton instal electrique.
les deux boitiers frises ?

pour canal relis mes deux precedant post ;)


jack38

Multi TV
« Réponse #99 le: 08 October 2008 10:35:42 »
Ok merci, je fais le test ce soir en essayant de me passer de multiprises.

Par contre le freeze n'a lieu que sur le deuxième boitier FreeTv (dans ma chambre). Aucun freeze sur le boitier principal, lui-même sur une multiprises bien chargée.

Je te donne réponse demain.

Pour C+, c'est noté. Merci