gremana

Probleme de son avec le airplay et la freebox V6
« le: 01 November 2013 15:02:56 »
Bonjour,
J'ai un problème avec la Airplay sur la freebox revolution, en effet lorsque je lance une lecture d'un album celui ci va bien fonctionner pendant environ 10 mn puis le son va se mettre a trembler jusqu’à devenir inaudible, la seul solution et de mettre sur pause, puis remettre lecture. J'ai ce problème avec mon Imac relié en ethernet a la box (jai essayé aussi en wifi, c'est la meme chose), mais aussi avec mon iphone (en wifi), je pense donc que le probleme provient bien de la freebox et non du lecteur...
Je précise que les freebox server et player son bien a jour.
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bubull

Re : Probleme de son avec le airplay et la freebox V6
« Réponse #1 le: 01 November 2013 15:49:56 »
Bonjour,

J'ai le même problème depuis ce matin et je n'ai pas trouvé la solution... Le seul élément que j'ai est que ma box V6 TV s'est mise à jour en l'allumant ce matin donc je pense que ça vient du nouveau firmware. D'ailleurs, maintenant j'ai la date et l'heure sur l'Airplay contrairement à avant. Peut être que d'autres personnes qui ne sont pas à jour pourront nous le confirmer si du coup ça marche bien chez eux...
A moins d'un correctif de la part de Free je ne vois pas de solution.
Mais bon, à mon avis on ne doit pas être tout seul.
Ah, j'oubliais j'ai un souci de WIFI et un technicien Free vient lundi matin donc je poserai la question.


gremana

Re : Probleme de son avec le airplay et la freebox V6
« Réponse #2 le: 01 November 2013 16:49:16 »
Merci pour ta réponse, j'ai moi aussi eu une mise a jour aujourd'hui sur le boitier Tv, mais j'avais déjà le problème avec l'ancien firmware ... (par contre tient moi au jus sur ce que te dira le technicien free  ;) ) merci

Bubull

Re : Probleme de son avec le airplay et la freebox V6
« Réponse #3 le: 04 November 2013 14:54:24 »
Bonjour,

Le technicien Free est bien passé ce matin concernant mon problème de WIFI et je lui ai demandé pour notre souci de son avec le Airplay. Il a bien pris en compte notre question mais n'avait pas encore entendu parler de problème de ce genre avec le Airplay. Mon ordinateur étant relié par ethernet à la box, il m'a dit que le problème venait forcément du firmware dans la box. Ayant un problème de WIFI je ne peux pas le tester par un autre moyen.
Donc il va faire une remontée au service "bug" (à ce que j'ai compris) mais ne peut rien faire de plus. Ce sera surement amélioré à la prochaine MàJ et il m'a dit que le Airplay avait pas mal évolué ces derniers temps donc de nouveaux problèmes pouvaient apparaître.
Pas de solution miracle... je suis un peu déçu aussi.
Si une solution apparait, fais le moi savoir!! Merci

 


Knarf49

Re : Probleme de son avec le airplay et la freebox V6
« Réponse #4 le: 05 November 2013 16:37:30 »
J'ai le même souci, et ça doit dater du dernier firmware.

J'ai bien la pochette qui s'affiche sur l'écran du téléviseur quand je lance Spotify, mais aucun son ne sort.

En passant par le Freebox Server j'ai bien le son, mais le son est de moins bonne qualité à cause du type de connexion sur le Home Cinéma.  L'avantage c'est de ne pas avoir à allumer la télé... inconvénient majeur:  pas d'image :P

Bubull

Re : Probleme de son avec le airplay et la freebox V6
« Réponse #5 le: 20 November 2013 13:29:36 »
Bonjour,

Logiquement fin du problème suite à la mise a jour du firmware depuis ce matin:
http://www.freenews.fr/spip.php?article14102  (4ème correctif!)
 ;)


gremana

Re : Probleme de son avec le airplay et la freebox V6
« Réponse #6 le: 20 November 2013 19:57:58 »
Effectivement ça marche  :D
Merci  ;)


Kakeb141

Re : Probleme de son avec le airplay et la freebox V6
« Réponse #7 le: 07 January 2014 09:50:09 »
Bonjour,

Chez moi spotify reste toujours aussi muet malgré la màj, bien que les vidéos (youtube) envoient du son sans souci.

Pouvez-vous me dire sous quelle version iOS tourne votre iPhone/iPad ? Et aussi quelle est la version du Spotify pour ceux qui l'utilisent ?

Comme je possède l'ipad 1 et suis bloqué à l'iOS 5, je me demandais si le problème ne pouvait pas venir de là.

Merci bien