Cherokee44

Bonjour la communauté,

Ces derniers temps, n'y aurai t'il pas trop de type de Freebox, avec une architecture matériel différente, pour des mises à jour de firmware communes à l'ensemble des box…?

Voilà 4 ans, que j'ai la Freebox Mini 4K, en connexion FTTH fibre (depuis octobre 2016) et jusque là, à part très rares pannes internet (souvent au niveau national), je n'ai vraiment eu aucun soucis (que ce soit au niveau des débits en fibre (excellents) ou que ce soit au niveau des services associés...

Mais ça..., c'était avant...  ::)

En une quinzaine de jours, et en 3 mises à jour firmware de la Freebox, j'ai eu droit à une Freebox Serveur HS (problème matériel de mémoire interne) ce qui peut arriver. Mais surtout, avec une nouvelle Freebox Server plantée en moins d'une semaine (une partie des services ne fonctionnent plus), à la suite d'une nouvelle mise à jour du firmware...

Là, je commence à me poser des questions... Je me demande si à l'heure actuelle, il n'y aurait pas trop de modèles de FREEBOX, avec une architecture matériel différente les unes des autres, pour continuer à déployer des mises à jour de firmware communes à toutes les box … ?

Avec le risque de déployer un correctif via le firmware pour corriger un dysfonctionnement sur un modèle de Freebox, mais qui risque d'apporter des bugs sur d'autres modèles qui n'avaient pas de problèmes...

La question est posée à FREE et aux développeurs...

Cordialement,

Cherokee44
« Modifié: 23 August 2020 11:58:01 par Cherokee44 »