Freenews

Les migrations Zimbra marquent une pause
« le: 14 March 2011 09:33:35 »
Les demandes de migration vers le nouveau webmail de Free, Zimbra, ne sont plus traitées depuis le mois de février environ. Conservées dans une file d'attente, elles devraient être satisfaites début avril.

Lire l'intégralité de la news

cahouete

Les migrations Zimbra marquent une pause
« Réponse #1 le: 14 March 2011 09:57:13 »
Merci pour cet info ! Mais j'ai l'impression que ça coince depuis plus de temps que ça. J'ai demandé des migrations en janvier et toujours pas effectué ... tant pis on va prendre notre mal en patience !

Joearchi

Les migrations Zimbra marquent une pause
« Réponse #2 le: 14 March 2011 13:44:47 »
C'est quand même bien ces newsgroup qui donnent des infos claires et précises. Et au final c'est plutôt une bonne nouvelle, si free change (enfin) de version zimbra, excellent webmail, mais non dénuée de bugs et autres petits problèmes dans la version actuelle.

Fansat70

Les migrations Zimbra marquent une pause
« Réponse #3 le: 14 March 2011 17:44:22 »
J'ai du louper un truc quelque part...
D'un côté, on entend encore parler au niveau de Free de Zimbra comme "en test", et d'un autre côté, le même Free diffuse une Freebox Révolution dont la fonction mail intégrée ne fonctionne qu'avec Zimbra... Un esprit chagrin dirait qu'il y a foutage, et qu'une Freebox révolution comme matériel de test d'un service mail, c'est très riche, mais étant un Freenaute pas exactement de la dernière couvée, je dirai que le mot "test" a une saveur toute particulière chez Free, et possède un domaine de validité tout à fait "conjoncturel"... :D


Joearchi

Les migrations Zimbra marquent une pause
« Réponse #4 le: 14 March 2011 20:05:54 »
En dehors d'une vraie phase de test, il y a aussi une raison "légale" à cela: en rajoutant le terme "beta version", "version test" etc... les webmails sont rendus non compatibles avec un usage professionnel. En gros, si tu perds un mail à cause d'une panne serveur ou autre, c'est pas la faute à free.
Gmail a longtemps été en beta, yahoo mail l'est je crois encore... Bref, c'est aussi une levée de bouclier histoire de donner un argument dans le cas éventuel d'un procès...


Zimbra, je l'utilise depuis des années maintenant, et la version proposée par free est pleinement fonctionnelle, les quelques bugs dont je parlais sont des problèmes d'ergonomie (les raccourcis claviers usuels sont utilisés pour des fonctions spécifiques à zimbra... Gênant mais pas de quoi fouetter un chat).

Bref, perso, Zimbra est pour moi une énorme avancée quand on a connu les précédents webmails implémentés par free. Si free ne le passe pas systématiquement, c'est sûrement à cause d'une consommation supérieure en ressources, et une migration pas forcément évidente. Mais quand on y est, on est plutôt très content.

Quant à la freebox revolution, c'est complètement hors sujet. Mais en même temps, un modèle de box si récent avec des mises à jours aussi régulières, une communication au sujet des bugs pris en compte dans les mises à jour qui viennent, c'est là aussi un énorme changement de la part de free. Les bugs de la v5 n'ont pas, à ma connaissance, tous été gérés aussi vite, alors qu'ils étaient nombreux. (notamment la fameuse recherche de chaines TNT étrangères, corrigé plusieurs années après la sortie de la v5)

gegetoto

Re : Les migrations Zimbra marquent une pause
« Réponse #5 le: 15 June 2012 17:15:11 »
Migration demandée depuis plus de 4 mois.
Toujours rien à l'horizon.
Sur ma console de gestion Free on ne me propose plus la migration pour cette boite, c'est donc que la demande à été enregistrée.
Combien de temps va-t-on encore attendre?

A noter qu’il s'agit d'une seconde boite, la principale ayant migré sur Zimbra depuis plus de 5 ans.