ANGE666

Conseil Avant Demenagement
« le: 02 June 2008 17:53:50 »
:)

Bonjour,


Je suis chez FREE en ADSL dégroupé depuis 1994 , et dans 1 mois je déménage à la porte de PARIS dans le 93 près de Mairie des LILAS.

Pouvez vous me donner des conseils sur la meilleur procédure pour résilier chez FREE (freebox V3) , et me réabonner à FREE dans mon nouvel appartement ( délais , lettre à envoyer, conservation de l'ancienneté , échange des freebox...)

La copropriété de mon futur appartement a accepté il y a 2 mois le fait qu'un ou plusieurs opérateurs viennent réaliser des travaux pour installer la fibre

Si je me réabonne à FREE ( ou prolonge mon abonnement mais dans un nouveau lieu , je ne sais pas si cela se fait) , je vais recevoir la nouvelle freebox V5 , et pas encore la freebox fibre , savez vous comment cela se passera quand FREE aura réaliser des installation fibres dans ma copropriété ( échange de freebox)

Par avance merci , il me reste 1 mois avant le déménagement , et j'imagine qu'il y a un préavis à faire , même dans mon cas ( les locataires de mon futur appartement ont déja un freebox en ADSL)

Ange

nickole

Conseil Avant Demenagement
« Réponse #1 le: 03 June 2008 17:42:06 »
Bonjour,

Voir http://noelle33.free.fr/support/abonnement/abonnement-demenagement.html
Vu l'ancienneté (heu ... ce ne serait pas plutôt 2004 ?) je vous conseille la résiliation classique de façon à avoir la V5 gratuite dans le nouveau logement ;)

ANGE666

Conseil Avant Demenagement
« Réponse #2 le: 04 June 2008 09:45:15 »
:)

Merci pour le lien et le conseil ;)


Pour être sûr de ne pas faire d'erreur :


Pour être résilié de FREE fin Juin, j'envoie avant le 20 de ce mois en A/R ma demande de résiliation , je renvoie ma Freebox dans les 15j suivant la résiliation et ne paie aucun frais du fait de mes 4 ans d'ancienneté.


Pour mon nouveau logement     :  je récupère le numéro actuel de la ligne (les locataires actuels sont déja chez FREE en dégroupé , je dois fournir leur numéro FT ou leur numéro FREE ?)
                                                        :  je crée maintenant un nouvel abonnement FREE en dégroupage total et j'obtiens l'internet dans les 3 semaines maximum avec une nouvel Freebox V5 ( est-ce vraiment 3 semaines max en ce moment , j'emménage début juillet , puis-je déja créer un nouvel abonnement avant de résilier celui actuel ?)

Merci de vos conseil :D

nickole

Conseil Avant Demenagement
« Réponse #3 le: 04 June 2008 12:54:32 »
Citation de: ANGE666
Pour être sûr de ne pas faire d'erreur :


Pour être résilié de FREE fin Juin, j'envoie avant le 20 de ce mois en A/R ma demande de résiliation , je renvoie ma Freebox dans les 15j suivant la résiliation et ne paie aucun frais du fait de mes 4 ans d'ancienneté.
C'est presque ça, sauf qu'il faut que Free ait réceptionné l'AR de résilation au plus tard le 20 juin (délai de récepetion = délai d'acheminement + jusqu'à 14 jours) => envoyez votre AR dès aujourd'hui !


Citation de: ANGE666
Pour mon nouveau logement     :  je récupère le numéro actuel de la ligne (les locataires actuels sont déja chez FREE en dégroupé , je dois fournir leur numéro FT ou leur numéro FREE ?)
                                                        :  je crée maintenant un nouvel abonnement FREE en dégroupage total et j'obtiens l'internet dans les 3 semaines maximum avec une nouvel Freebox V5 ( est-ce vraiment 3 semaines max en ce moment , j'emménage début juillet , puis-je déja créer un nouvel abonnement avant de résilier celui actuel ?)
Oui il faudra fournir celui* de l'actuel occupant, mais vous devrez attendre début juillet pour vous réabonner car vous devez être titulaire du bail pour avoir le droit de souscrire un abonnement, à la rigueur 2 ou 3 jours avant s'il y a un week-end au milieu, mais pas plus car parfois ça va très très vite ...

Le délai moyen est entre 10 et 20 jours, parfois seulement 2 ou 3 jours (rare mais ça arrive).

[Edit]* celui = plus exactement le n° FT ;)


doppel

Conseil Avant Demenagement
« Réponse #4 le: 04 June 2008 16:52:46 »
c'est le numéro FT qui intéresse FREE car c'est ce qui permet à FT de retrouver l'identifiant physique de la ligne.

Pour l'A/R, je rappelle (enfin ça marcherait bien si la poste faisait son boulot correctement) que la date qui fait foi dans un A/R c'est la date de première présentation et que donc le délai normal (légal) c'est le délai d'acheminement uniquement (soit 2/3 jours ouvrés en moyenne).

nickole

Conseil Avant Demenagement
« Réponse #5 le: 04 June 2008 17:28:06 »
Citation de: doppel
Pour l'A/R, je rappelle (enfin ça marcherait bien si la poste faisait son boulot correctement) que la date qui fait foi dans un A/R c'est la date de première présentation et que donc le délai normal (légal) c'est le délai d'acheminement uniquement (soit 2/3 jours ouvrés en moyenne).
Certes mais la procédure résilaition de Free dit :

Citer
La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier de résiliation, si ce dernier est réceptionné par nos services avant le 20 du mois en cours (date de l'accusé de réception faisant foi) afin de tenir compte du traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès.
et vu que bien souvent Free réceptionne entre 8 et 15 jours après l'envoi, pour être sûr que la résilaition soit effective au 30 juin il vaut mieux envoyer l'AR de résiliation en tout début de mois.

CQFD ;)

doppel

Conseil Avant Demenagement
« Réponse #6 le: 05 June 2008 13:18:36 »
Sauf qu'une clause abuse est réputée non écrite... et Free ne peut pas à sa guise définir que la loi ne s'applique pas à lui pour un A/R. Après s'il ne sont pas capable de recevoir un colis quand on leur donne, c'est leur problème pas le notre.

CQFD ;)

Plus sérieusement : il vaut mieux prendre ses précautions si on veut éviter d'avoir à gueuler et/ou à saisir un juge de proximité et autre c'est sur.
Mais il est quand même anormal que FREE s'octroie des droits illégaux (oula elle fait mal cette fin de phrase :P)

Ou encore comme dit un célèbre poète moderne : THE LAW IS THE LAW :lol:


nickole

Conseil Avant Demenagement
« Réponse #7 le: 05 June 2008 14:40:11 »
Je recommande fortement à ANGE666 de s'en tenir aux termes de la procédure de Free histoire de ne pas se coltiner un mois de plus et de devoir intenter un procès à Free pour clause abusive ou autre.
Sauf s'il est de ceux qui prennent leur pied à être procédurier :rolleyes:

:P

januardf

Conseil Avant Demenagement
« Réponse #8 le: 09 June 2008 12:02:29 »
Et accessoirement de vérifier si le DSLAM du nouveau logement est pas saturé avant de faire la procédure de déménagement...(cf francois04.free.fr)
Parce que les délais de Free en cas de saturation...merci.

Moi j'entame mon mois et demi d'attente et aucune nouvelle, toujours à l'étape 1.

ANGE666

Conseil Avant Demenagement
« Réponse #9 le: 11 June 2008 09:35:31 »
Bonjour, et merci pour vos réponse.:)

Je fais aujourd'hui ma lettre de résiliation à envoyer en A/R, on verra bien si elle a mis + de 9 jours pour être réceptionné par FREE.:twisted:

Petit détail amusant , j'ai reçu un mail de FREE ce matin :


"Cher Freenaute, Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V4 par colis. Cet envoi ne vous sera pas facturé et n'aura pas d'impact sur votreancienneté. Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de votremodem actuel. L'Equipe Free PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativementrenvoyer cette Freebox V4 et votre Freebox V3 actuelle. "


Comme je résilie mon compte chez FREE ce mois-ci et que la Freebox V4 ne m'intéresse pas, pensez-vous que je puisse tout simplement refuser le colis qui repartirait chez FREE ( je pense envoyer ma freebox V3 début juillet quand la ligne sera coupée)

Merci pour vos conseil , je retourne à ma lettre de résiliation

;)


PS: comment fait-on pour vérifier si ma future ligne n'est pas en zone saturée ?

PS2: quel documents me faut-il dans mon futur appartement pour lancer la procédure d'abonnement , je serai cette fois propriétaire et je signe le 2706.




Ci-joint les caractéristiques de ma ligne, pouvez-vous me dire si cela tient la route ?



Situé à Bagnolet
Raccordement ADSL / Compatible IP ADSL FT /  Compatible IP ADSL Max
Dégroupé par au moins un opérateur alternatif

Informations NRA
Code : 93006BGL - BGL93
Longueur de ligne :  1820 mètres ( 4/10 sur 1334m, 5/10 sur 486m )
Affaiblissement :  26.04 dB
Débit descendant ADSL :  7241 kbps (905 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ :  17295 kbps (2162 ko/s)


Informations Statistiques NRA Code : 93006BGL - BGL93
Nombre d'abonnés approximatif ............. : 26 000
Longueur de ligne moyenne ....................   : 2062 mètres (voir détail)
Longueur de ligne maximale ...................   : 3963 mètres  
Affaiblissement moyen ............................   : 30 dB          (voir détail)
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**   : 100%
(**) : Affaiblissement < 78 dB

val1984

Conseil Avant Demenagement
« Réponse #10 le: 11 June 2008 09:40:28 »
Citation de: ANGE666
Comme je résilie mon compte chez FREE et que la Freebox V4 ne m'intéresse pas, pensez-vous que je puisse tout simplement refuser le colis qui repartira chez FREE ( je pense envoyer ma freebox V3 début juillet quand la ligne sera coupée)
Je pense que tu peux te le permettre.

un simple freenaute

Conseil Avant Demenagement
« Réponse #11 le: 11 June 2008 11:39:20 »
En espérant qu'ils ne la renvoient pas.
La ligne est tout à fait correcte, 15M semblent réalistes :)

Le NRA est assez rempli, j'espère qu'il ne sera pas saturé.

ANGE666

Conseil Avant Demenagement
« Réponse #12 le: 16 June 2008 13:00:25 »
Rebonjour,

Suite à l'envoi en A/R de ma résiliation à FREE le 11/06 , j'ai reçu par mail le 13/06 un mail de confirmation ( pas reçu l'A/R de la Poste ) :



Bonjour, Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox (ADSL /29,99 Euros) pour la ligne ------- . Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos services.
La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au :01Juillet 2008

À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services deFreebox. Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler laprocédure de résiliation en cours, vous pouvez, avant la fin du mois, lefaire en vous rendant sur votre interface de gestion de compte :

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre modem ou votreFreebox à l'adresse suivante : FREE - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9



Cela signifie donc que à partir du 01/07 j'ai 15j pour renvoyer la FREEBOX en A/R  ??



Sinon, le postier est bien venu me livrer une jolie FREEBOX V4 , colis que j'ai refusé et qui est donc reparti à son expéditeur.


----------------------


Concernat mon nouvel abonnement à FREE dans mon nouvel appartement , la propriétaire actuelle a fait ce lundi le transfert de son contrat via l'option "déménagement" , je vais donc me lancer dans un nouvel abonnement à FREE aujourd'hui via une inscription par internet en dégroupage total , je pourrai ainsi obtenir une FREEBOX V5 toute neuve et à priori un abonnement au bouquet C+ pour 1 euros par mois durant 1 an ( à moi de résilier si je le veux ensuite )



Si vous avez des conseils n'hésitez pas :)

doppel

Conseil Avant Demenagement
« Réponse #13 le: 16 June 2008 15:51:16 »
Oui tu as 15j à partir de la résiliation effective pour renvoyer la freebox (cf CGV).
Garde bien ce mail, ça prouve la date de réception de la résiliation ;)


ANGE666

Conseil Avant Demenagement
« Réponse #14 le: 16 June 2008 16:32:11 »
Merci, j'ai fait mon nouvel abonnement à FREE pour mon nouvel appartement , j'ai préféré le faire dès maintenant car cela laisse 3 semaines avant le jour de mon déménagement.

L'inscription s'est fait totalement via le net sans avoir à envoyer de courrier , il faut juste bien faire attention à ne pas laisser cocher l'option automatique "service plus" qui coute 10 euros par mois en plus de 29,90 euros.

A la fin de la validation de mon contrat , j'ai reçu confirmation de l'envoi d'une Freebox HD V5 par UPS ( changement d'adresse de livraison possible) , et en bas de page finale un cochage pour activation pour l'abonnement à C+ avec le message de confirmation " Souscription d'un an à CANAL+ LE BOUQUET pour 1 EURO"

Bref tout à l'air de fonctionner , ma future ligne à les caratéristiques suivantes selon FREE:

Freebox Total (dégroupage total) + service TV
NRA  :  BGL93 (Bagnolet)
Longueur :  1820 mètres
Affaiblissement :  26db

:)

nickole

Conseil Avant Demenagement
« Réponse #15 le: 16 June 2008 18:40:14 »
Bon déménagement alors ;)

doppel

Conseil Avant Demenagement
« Réponse #16 le: 17 June 2008 10:09:09 »
Yep reste plus que les cartons et c'est top.
Bon courage :)