Swolf80

Erreur app "Base d'authentification indisponible"
« le: 25 September 2021 21:29:43 »
Salutations !

Je suis sur un problème qui me prend bien la tête, je vous fais le topo dans l'ordre.

Ayant une Xbox 360, j'essaye de la brancher par câble à ma Freebox Revolution 4.5.0. Impossible. Du coup je suis un tuto à cette adresse https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/tutorial-xbox-360-et-freebox-maj-5759, il date mais je me dis que ça pourrait marcher.
J'effectue les instructions puis à partir de mon appli compagnon sur mon Samsung S8 je redémarre ma box. Et là c'est le drame.
Les manips n'ont pas permis de connecter ma Xbox mais en plus mon appli mobile ne fonctionne plus. J'ai l'erreur "Base d'authentification indisponible".
J'ai redémarré le téléphone, désinstallé et réinstallé plusieurs fois en prenant soin de vider le cache mais l'erreur persiste. J'ai tenté les solutions trouvées ici ou là mais rien n'y fait.
Je me trouvais avec une Xbox non connectée et je me retrouve avec la même console toujours non connectée mais avec l'appli mobile inutile à présent.

Je suis à cours d'idée. Si quelqu'un en a une, je ne dis pas non.

Merci d'avance ;)

Valioud

Re : Erreur app "Base d'authentification indisponible"
« Réponse #1 le: 01 October 2021 13:00:03 »
La console est reconnue par la box ?

Swolf80

Re : Erreur app "Base d'authentification indisponible"
« Réponse #2 le: 01 October 2021 19:27:33 »
La box voit la console oui, mais encore ça c'est pas si grave. Ce qui me dérange le plus c'est l'appli qui ne fonctionne plus sans que je sache pourquoi.

Valioud

Re : Erreur app "Base d'authentification indisponible"
« Réponse #3 le: 02 October 2021 12:07:20 »
La box voit la console
Comment ? Adresse fixe ou dynamique ?


Swolf80

Re : Re : Erreur app "Base d'authentification indisponible"
« Réponse #4 le: 02 October 2021 17:35:07 »
Comment ? Adresse fixe ou dynamique ?

Adresse MAC

Valioud

Re : Erreur app "Base d'authentification indisponible"
« Réponse #5 le: 02 October 2021 19:32:53 »
Je parle de l'adresse IP.  :o

Swolf80

Re : Erreur app "Base d'authentification indisponible"
« Réponse #6 le: 03 October 2021 10:20:08 »
Adresse fixe, comme c'est dit dans le tuto que j'ai suivi


Valioud

Re : Erreur app "Base d'authentification indisponible"
« Réponse #7 le: 03 October 2021 10:44:03 »
Ce n'est pas une IP fixe qui est mentionné dans le tutoriel, il s'agit de figer le bail DHCP en fonction d'une adresse MAC.
Deux notions différentes.