topj

Erreur raccordement fibre
« le: 19 September 2021 15:41:13 »
Bonjour à tous , je viens vers vous car j'ai rendez vous avec un technicien pour le raccordement à la fibre dans mon appartement. Cependant , j'ai indiqué dans mon dossier que le logement n'était pas raccordé à la fibre , alors que si ( il y a quelques jours j'ai découvert une prise fibre dans mon logement, ne pensant pas au départ qu'il s'agissait d'une prise fibre...  ::) ). J'aimerais savoir si cela impacte l'intervention du technicien ( du fait qu'il doit apporter du matériel en plus ) , j'aimerais savoir si je dois annuler le rendez vous , en sachant que je n'ai pas de câble fibre à ma disposition, ou le conserver ( mon rendez vous étant prévu ce mercredi ) ? Merci par avance pour vos retours.

Busyspider

Re : Erreur raccordement fibre
« Réponse #1 le: 20 September 2021 09:08:06 »
  Bonjour

Aucun souci :)   il aura du travail en moins si le câblage  fibre dans l'appartement est déjà fait.

Le RDV est  à conserver dans tous les cas, il mettre en place la Freebox en accès fibre et ira au sou sol pour activer l'accès  sur le Point de Mutualisation.

A ce sujet : il faut bien t'assurer que pour le jour J, le local opérateur (généralement en sous sol) soit bien accessible , ouvert ou que le gardien soit  présent  ce jour là et puisse aller l'ouvrir.
Renseigne toi auprès du gardien de l'immeuble pour t'en assurer.

EDIT : le tech amènera  les accessoires nécessaires pour le raccordement de la Freebox : jarretière spécifique  Free, Boitier convertisseur ONU si besoin.
« Modifié: 20 September 2021 09:11:50 par Busyspider »