13045211

Bonjour,
J'habite à Toulouse, et je suis chez Free depuis 2005, en dégroupage total.
Ma freebox ne marche plus depuis le 26 mai 2016. Bloquée entre l'étape 2 et 3. J'ai appelé le 3244.
Je n'ai plus ni télé, ni téléphone fixe, ni internet. La free wifi est trop faible pour me permettre de faire quoi que ce soit.
Depuis on me dit qu'un technicien devait m'appeler (sur mon portable) pour prendre rendez vous. A ce jour aucun technicien n'a appelé.
J'ai rappelé maintes fois le 3244, toujours la même réponse, il faut attendre qu'un technicien vous appelle.
Vendredi dernier (le 3 juin), excédée je suis passée à la boutique, on m'a dit qu'un technicien devait m'appeler dans l'après midi. Personne ne m'a appelé.
J'ai rappelé, toujours la même rengaine... Mardi on m'a enfin passé le service des résiliations (puisque bien sur j'ai parlé de quitter Free), un conseiller charmant m'a répondu, il m'a fait plusieurs propositions commerciales (deux mois d'abonnement gratuit + remboursement des jours sans service...) et m'a promis qu'il demandait que mon dossier soit vu en priorité. "ça va être fulgurant, vous allez voir, sous 24 heures on va vous rappeler". J'apprends de plus qu'un rendez vous avait été programmé (sans mon accord ?), puis annulé (sans m'avertir ?)
Cela en fait plus de 48... Toujours pas d'appel. J'ai donc rappelé le 3244 hier à 14 heures, qui me propose de prendre rendez vous avec un technicien mercredi 15 (dans une semaine), à 18 heures. Impossible pour moi avant 19 heures (je travaille), mais je suis libre demain à 18 heures, et tout lundi, mais aucun technicien de dispo...
Je me mets de nouveau en colère, on me repasse le service des Résiliations. Là je tombe sur un Monsieur très désagréable, qui me dit que si je m'en vais je paierais les frais de résiliation, que rien ne sera fait sur ma ligne tant que le technicien ne sera pas passé, que si je ne peux pas être là mercredi ça prendra encore plus de temps... qu'après tout si je suis cliente depuis 2005 c'est que Free ne me pose pas tant de problème à part ce "petit désagrément" actuel. Comme si j'étais responsable de ma panne !!!
J'ai rappelé une fois de plus l'assistance free vers 19h30 hier soir (j'y ai passé tout le forfait de mon portable). La dame que j'ai eu, très gentille, c'est excusé pour le comportement de son collègue mais n'a fait que me répéter encore et toujours qu'un technicien devait m'appeler...
Je pense sincèrement quitter free. J'ai faxé ce matin une mise en demeure au Service Free pour qu'il fasse les réparations sur ma ligne. j'envoie la lettre en recommandé ce soir.
Si rien n'est fait d'ici lundi j'irais chez Orange pour prendre rendez vous avec eux, et migrais mon compte dans la semaine. ... Je suis  vraiment très déçue de la façon dont Free traite ces clients.  Je ne pars pas de gaité de cœur, mais parce que je ne sais plus comment faire pour retrouver ma ligne.
Je désirais juste rajouter que je pense que ma Freebox n'a aucun problème, mais que tout vient de l'extérieur, peut être mauvais raccordement dans ma résidence même, mais pas dans mon appartement. On m'avait assuré que les techniciens travaillaient sur les lignes même s'ils ne vous appelaient pas. Hors le monsieur très désagréable hier m'a dit que rien ne serait fait tant qu'un technicien ne serait pas passé chez moi (et comme ils n'ont des plages horaires que quand je travaille...).
Un technicien pourrait il me dire se qu'il en est vraiment, merci d'avance ...
« Modifié: 10 June 2016 12:01:44 par 13045211 »

13045211

Re : Dysfonctionnement de ma freebox depuis plus de 15 jours
« Réponse #1 le: 10 June 2016 15:19:16 »
Bien j'espérais une réponse, ou un début de réponse à mon problème mais je n'ai rien eu du tout.
Je vais donc quitter Free la semaine prochaine après 11 ans de fidélité. Ce n'est pas seulement à cause de la panne mais surtout devant l'indifférence avec laquelle je suis traitée qui me pousse à partir. Si encore on pouvait m'assurer que ma panne sera résolue à telle date (si encore elle n'est pas trop loin dans le temps...).
Mais rien ! Dommage. Je m'étais inscrite sur ce forum espérant qu'un technicien se soucierait enfin de moi.
Je vais donc rentrer chez moi, sans wifi, sans internet, sans téléphonie, sans télévision pour passer un troisième week end. Je ne pourrais donc plus communiquer sur ce site.
Reste le coup de fil d'un hypothétique technicien pour inspecter l'installation à mon appartement, mais je n'y crois plus...

sebastopaul

Re : Dysfonctionnement de ma freebox depuis plus de 15 jours
« Réponse #2 le: 10 June 2016 22:04:41 »
Bonjour,
As tu déjà testé ta freebox chez un voisin, peu importe l'opérateur. C'est par là qu'il faut commencer.

13045211

Re : Dysfonctionnement de ma freebox depuis plus de 15 jours
« Réponse #3 le: 11 June 2016 09:05:06 »
Non, je ne connais pas très bien mes voisins (grande résidence oblige) et je ne suis pas là depuis très très longtemps.
mais je viens enfin d'obtenir un rendez vous avec un technicien lundi entre 13 et 15 heures... J'en reviens pas. Mais c'est moi qui est appelé et c'est comme ça que je l'ai eu. J'ai peut être une chance d'avoir plus que la free wifi d'ici une semaine... Super...


sebastopaul

Non, je ne connais pas très bien mes voisins (grande résidence oblige) et je ne suis pas là depuis très très longtemps.
mais je viens enfin d'obtenir un rendez vous avec un technicien lundi entre 13 et 15 heures... J'en reviens pas. Mais c'est moi qui est appelé et c'est comme ça que je l'ai eu. J'ai peut être une chance d'avoir plus que la free wifi d'ici une semaine... Super...

Tu as un free center à Toulouse, tu peux emmener ta freebox pour qu'il la teste. Si c'est la freebox tu peux gagner en temps. Demandes qu'il appelle Free.