wormlord

[Résolu] Adresse livraison carte SIM
« le: 03 October 2013 12:17:24 »
Bonjour à tous,

Je suis abonné Freebox (dont je suis d'ailleurs très satisfait) et je souhaite prendre un abonnement FreeMobile. Le problème, c'est que mon adresse d'installation ADSL est farfelue et ne correspond à aucune adresse postale, et que si Free m'envoie la SIM à cette adresse le courrier n'arrivera jamais.

J'ai modifié mon adresse de facturation dans l'interface Free pour qu'elle soit correcte, mais je ne peux pas changer l'adresse d'installation ADSL (qui est erronée donc).

Voici mes questions :
-la carte SIM est envoyée à l'adresse de ma ligne ADSL ou à l'adresse de facturation?
-si la carte SIM est envoyée par défaut à l'adresse de ma ligne ADSL, comment puis-je faire pour que Free m'envoie ma carte SIM à la bonne adresse?

Merci pour vos réponses.
« Modifié: 19 October 2013 08:26:31 par wormlord »

Tail

Re : Adresse livraison carte SIM
« Réponse #1 le: 03 October 2013 12:20:36 »
bonjour,k

j'ai le problème un peu similaire.

J'ai un abonnement free dans une résidence secondaire, je souhaite souscrire un abonnement mobile, mais l'adresse de livraison est donc l'adresse de l'abonnement Adsl.

J'ai changé l'adresse de facturation, mais l'adresse de livraison de la carte sim est toujours à mon adresse Adsl.

Comment faire pour que ma carte sim me soit envoyée à mon adresse de domicile.

Merci

wormlord

Re : Adresse livraison carte SIM
« Réponse #2 le: 03 October 2013 12:37:52 »
Pour résoudre mon problème, je pense avoir une solution. Je crée un compte FreeMobile en tant que nouveau client (sans donner mes identifiants freebox donc) afin de pouvoir donner la bonne adresse de livraison, et une fois que ma ligne mobile fonctionne je fait un rattachement à mon compte Freebox.

Pensez vous que ce soit possible?

Merci pour vos réponses.
« Modifié: 03 October 2013 12:40:01 par wormlord »

Tail

Re : Adresse livraison carte SIM
« Réponse #3 le: 03 October 2013 14:25:13 »
Je vais essayer ça aussi ce soir. mais croyez vous qu'il vous rembourserons les 2 euros?


wormlord

Re : Adresse livraison carte SIM
« Réponse #4 le: 03 October 2013 14:31:46 »
Bonjour Tail,

A mon avis ils ne rembourseront pas, mais pour 2 euros c'est pas grave ;)

Cependant, je vais d'abord essayer d'envoyer un mail à l'assistance pour leur demander de changer mon adresse principale. Si ça ne marche pas, j'essaierai la solution dont je parle ci-dessus.

Tail

Re : Adresse livraison carte SIM
« Réponse #5 le: 03 October 2013 15:10:10 »
ok, tu me tiendra au courant si ça marche.

Tail

Re : Adresse livraison carte SIM
« Réponse #6 le: 04 October 2013 08:44:28 »
Bonjour,

j'ai souscrit mon abonnement 2 euros mensuel hier soir.

j'attends la validation pour le rapprocher de mon forfait adsl


wormlord

Re : Adresse livraison carte SIM
« Réponse #7 le: 04 October 2013 11:56:34 »
Bonjour,

J'ai envoyé un email hier soir à l'assistance de Free pour leur demander de mettre à jour mon adresse principale, et ce matin une dame m'a rappelé pour me demander de leur envoyer un justificatif de domicile pour que l'information soit prise en compte.

Comme ce changement peut prendre plusieurs jours le temps d'être traité, elle m'a conseillé d'ouvrir un abonnement Free mobile sans donner mes identifiants Freebox afin d'être livré de la SIM à la bonne adresse, puis de faire ensuite le rapprochement avec le compte Freebox afin de bénéficier de la réduction. J'aurais donc 1 mois d'abonnement mobile à payer, mais à 2 euros c'est pas un problème ;)

Je tiens à dire que je suis très agréablement impressionné par la qualité et la réactivité du SAV de Free (car j'ai eu quelques soucis techniques au début de mon abonnement ADSL qui m'ont permis de tester un changement de Freebox et le déplacement d'un technicien à domicile). La hotline est bien plus compétente que celle de mes précédents FAI.

wormlord

Re : Adresse livraison carte SIM
« Réponse #8 le: 12 October 2013 13:28:36 »
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles. J'ai donc commandé ma carte SIM avec portabilité du numéro, j'ai activé ma ligne et quand tout a été fonctionnel j'ai rattaché ma ligne mobile à mon abonnement Freebox. Tout s'est passé nickel ;)

De l'autre côté, j'ai envoyé le courrier à Free avec le justificatif de domicile pour que mon adresse d'installation de la freebox soit correcte, j'attends que ce soit traité.

wormlord

Re : Adresse livraison carte SIM
« Réponse #9 le: 19 October 2013 08:25:52 »
Bonjour,

Je termine ce topic. Free a bien pris en compte ma demande de correction d'adresse pour mon installation ADSL suite à l'envoie de mon justificatif de domicile. Tout est donc OK maintenant.

Je tiens à souligner la réactivité de l'assistance de Free et le sérieux dans le traitement de ma demande. Ca me change de mon précédent FAI qui avait une hotline catastrophique (Bouygues).

Merci Free ;)
« Modifié: 19 October 2013 08:28:59 par wormlord »