cactusfree

Chers Freenautes,

Désabonné à Noos - ce que je regrette - me voilà nouveau chez Free,
possesseur d'une Freebox HD.

A 750m du NRA INV75 (Paris Invalides), mon débit est à ch*** (6000 kbps en
moyenne alors que je devrais pouvoir atteindre 17000), ma télé freeze... Et
surtout... Mon téléphone grésille à mort. Des coupures, de la friture...
Pourtant, j'ai refait toute mon installation téléphonique chez moi, avec du
câble blindé SFTP, une nouvelle prise (je n'en ai qu'une)... Etc... J'ai lu
tous les forums... J'ai essayé plusieurs téléphones "compatibles"... J'ai
tout fait... Eliminé toutes les sources d'interférences possibles...

Je suis actuellement en mode normal, après avoir essayé le mode Sérénité. A
partir de minuit, je serai en mode Patate, pour voir.
Vous pouvez voir mes mesures "Grenouille" ces derniers jours :
http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=346291&type=download&day=2006-07-02&month=2006-07-01
Vous verrez que mon ping est presque constant, sans paquets perdus. Que mon
upload bouge à peine. Mais que mon download varie tout le temps ! (Nuit de
jeudi 29/06 à vendredi 30/06 : passage du mode Sérénité au mode Normal. Nuit
de dimanche à lundi : passage du mode Normal au mode Patate).

Quelle solution est envisageable ? Sachant que j'habite dans un immeuble
années 50 et que le câblage dans ma cage d'escalier fait très roumain, et
que le boitier central de l'immeuble date des "Télécommunications de Paris /
PTT".
Puis-je demander à France Télécom de refaire l'installation ? A quel prix ?

Merci de votre aide, car téléphoner en n'entendant rien d'autre que de la
friture, des échos ou des coupures, je n'en peux plus.

Pierre

PS : Je précise que j'ai claqué 130 euros (sur mon portable : pas le choix !) avec la Hotline qui a fait "remonter" mon problème. Mais je sais déjà ce qu'ils me répondront. S'ils le font.

____________________________________________

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : INV75
Longueur : 749 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Votre adresse IP/masque 82.225.243.103 / 24
Passerelle (gateway) 82.225.243.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM inv75-2 ligne 4 / 2 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate                945 kb/s (up)     23612 kb/s (down)
Capacity occupation            0 (up)               0 (down)
Chan data Interleave          17415 (far)        945 (near)
Chan data Fast Path            0 (far)               0 (near)
Attenuation                        7 dB (up)           17 dB (down)
Noise margin                      10 dB (up)         7 dB (down)
Output power                      0 (up)               17 (down)
Interleave
  Fec 47373 (far) 18 (near)
  Hec 6 (far) 0 (near)
  Crc 8 (far) 0 (near)
  Rx cells 5414206  
  Tx cells 336121565  
      Fast Path
  Fec 47373 (far) 18 (near)
  Hec 6 (far) 0 (near)
  Crc 8 (far) 0 (near)
  Rx cells 5414206  
  Tx cells 336121565  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0