deader67

dégroupage sauvage par FREE
« le: 30 December 2010 15:14:36 »
Le 23 décembre ma FREEBOX n'affiche plus l'heure(plus de téléphone et plus d'internet) .Je me connecte chez un ami et là je m'aperçois que je suis en train de passer en dégroupage total sans aucune action de ma part.Je décide de laisser passer Noël,puis j'appelle l'assistance et là on me dit que je suis passé en dégroupage total automatiquement et que cela devrait déjà fonctionner.Il y aurait un problème sur ma ligne d'après un technicien et que la vérification devrait prendre 72H.Je demande à recevoir une FREEBOX V5 (j'ai une V4 de première génération depuis 2003) et on me dit que cela n'est pas possible que je ne peux avoir qu'une V6 avec augmentation du prix et des services ce dont je n'ai pas besoin.Depuis j'attends et le délai est  passé. Je rappelerai demain.Ce matin j'ai reçu un courrier avec mon ouverture à l'accès Free Haut Débit et soit disant l'envoi d'une console(que je n'ai pas reçu)
 Comment se fait il que je sois passé en dégroupage total sans aucune demande de ma part ?
 Pourquoi ne puis-je recevoir une V5 sans augmentation de tarif ?
 Si je résilie , du fait de ma migration(sans mon accord) est ce que je risque d'avoir des frais malgré mon ancienneté ?
 
 Didier

sebastopaul

dégroupage sauvage par FREE
« Réponse #1 le: 30 December 2010 15:39:30 »
Free dégroupe ta ligne, c'est à dire qu'il raccorde ta ligne à leur DSLAM au lieu des DSLAM France Télécom. Ils n'ont plus que la location de la ligne à payer une fois la ligne dégroupée. Tu ne peux pas résilier pour ces motifs.

Pour ce qui est de la V5, tu seras migré automatiquement dans quelques mois et ceux sans remise à éro de l'ancienneté.

Pour ce qui est de ton accés internet, il faut appeler Free pour qu'il t'envoie un technicien.

un simple freenaute

dégroupage sauvage par FREE
« Réponse #2 le: 30 December 2010 17:56:52 »
Bonjour,

Lisez vos CGV, vous avez autorisé Free à vous dégrouper.
Ceci ne veut pas dire qu'ils touchent à votre abonnement FT : si vous en aviez un vous passez en dégroupage partiel, c'est-à-dire que vous le gardez. Si vous n'en aviez pas (offre "Freebox Only") vous n'en aurez pas non plus (dégroupage total).

Vous avez eu une erreur de câblage lors de votre dégroupage, ça arrive, c'est humain, ce sont des techniciens FT qui le font et 1 ou 2% d'erreur, ça fait quelques dizaines de milliers de personnes par an.

La v5 sera fournie d'office quand Free aura assez de stock pour éliminer des v4 encombrantes pour leur évolution. Pour l'instant ils proposent la v6 seulement pour reconstituer le stock et diminuer le nombre de v4. De toute façon, avec la TVA, toutes les offres sont chamboulées.

juju43

dégroupage sauvage par FREE
« Réponse #3 le: 31 December 2010 14:31:05 »
Salut a tous,
j ai eu le même problème que toi deader67, free ma dégroupé sans demande de ma part, depuis aucune synchronisation sur ma ligne (chenillard lent), apres une longue attente, il m envoi un technicien pour voir ma ligne (15 jours d'attente) alors que le pb est au niveau du dslam mais impossible de leur faire comprendre ... =(.

De plus ils viennent de m'envoyer un mail comme quoi il vont augmenter mon abonnement alors que je ne peux même pas recevoir la télé par internet.
Si ça continue comme ça, ça sera lettre de résiliation avec les 4 mois que l'on dispose.


un simple freenaute

dégroupage sauvage par FREE
« Réponse #4 le: 31 December 2010 14:47:25 »
Citation de: juju43
Salut a tous,
j ai eu le même problème que toi deader67, free ma dégroupé sans demande de ma part,
Si si, votre contrat !

Citer
le pb est au niveau du dslam mais impossible de leur faire comprendre ... =(.
Hélas :(
C'est la procédure qui le veut.

Citer
De plus ils viennent de m'envoyer un mail comme quoi il vont augmenter mon abonnement alors que je ne peux même pas recevoir la télé par internet.
Vous pourrez vous faire rembourser les jours trop perçus.
La TV par ADSL vous pouviez l'avoir en non dégroupé, en dégroupé si vous ne l'avez pas, vous ne la payez pas.

deader67

dégroupage sauvage par FREE
« Réponse #5 le: 31 December 2010 14:54:29 »
Bonjour,

 Ouai ,peut être mais pour l'instant j'ai toujours pas ni d'internet ,ni de téléphone!! Le ticket d'incident est toujours ouvert donc je ne peux qu'attendre....l'année prochaine!
 Bon réveillon Didier

un simple freenaute

dégroupage sauvage par FREE
« Réponse #6 le: 31 December 2010 15:04:06 »
Oui... ça je sais et pour le client c'est très pénalisant :(

Bon réveillon quand même.


riri59

dégroupage sauvage par FREE
« Réponse #7 le: 02 January 2011 18:40:55 »
bonjour est bonne annee a tous

j ai eu le meme probleme mais pas encore d augmentation la deconnection a duree une semaine et par enchantement
mon anciennte est passe a priori a zero .... donc je vais contacte le sav pour une explication car il y a une chose bizarre a ce sujet
 ouverture de ligne le 16/10/2004
 realisation de votre ligne le 16/12/2010
 livraison de la freebox le 25/102004 par colissimo etc etc

dix an pour la realistion d un ligne hihihihihihhi mdr mdr
 
donc rassure toi c est comme ca ......tu n es pas le seul

helas

Bruchois

dégroupage sauvage par FREE
« Réponse #8 le: 03 January 2011 16:02:06 »

deader67

dégroupage sauvage par FREE
« Réponse #9 le: 03 January 2011 18:42:20 »
Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous

 Voilà la vérification de ma ligne a été faite et " Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements" selon Free. Maintenant ça va être de ma faute si ma Freebox ne fonctionne pas!!
 Je vais devoir rappeler l'assistance(bonjour la facture tél de mon voisin!!)...et attendre encore .
 
  Didier

Thibault

dégroupage sauvage par FREE
« Réponse #10 le: 03 January 2011 18:46:33 »
Si free n'a rien détecté, c'est qu'il n'y a rien.
Il faut demander une expertise conjointe entre Free et France Telecom, le problème venant peut-être de ce dernier.

deader67

dégroupage sauvage par FREE
« Réponse #11 le: 03 January 2011 18:48:50 »
j'appelerai demain et on verra bien ce qu'ils vont me répondre.