Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Salut !

ah là là, le coup de la voisine qui te coupe la ligne, c'est classique... J'avais eu la même galère avec mon ancien appart, une vieille maison divisée en 3. C'est vrai que c'est super chiant quand les techniciens se passent la balle, t'as l'impression qu'ils savent pas trop ce qu'ils font. Perso, ce que j'avais fait, c'est direct contacter l'opérateur d'infrastructure, genre celui qui gère le réseau de la ville, pour qu'ils viennent ajouter des lignes distinctes, parce que sinon c'est comme tu dis : coupures à répétition et bagarre avec la voisine tous les 3 jours... Enfin bon, courage, mais je crains que ça va prendre un peu de temps pour régler tout ça.

Allez, tiens-nous au jus si ça bouge !
Jean
12
Bonjour,

Il est frustrant de voir toute une commune être fibrée sauf une partie de votre rue, d'autant plus que vos fils ADSL passent par des poteaux où la fibre est déjà installée. Ce genre de situation peut parfois survenir en raison de contraintes techniques spécifiques, comme un problème avec les poteaux électriques, même si, à première vue, ils semblent identiques à ceux utilisés dans le reste de la commune.

Pour avancer, voici quelques actions que vous pourriez envisager :

Contactez votre fournisseur d'accès internet (Free) : Ils pourraient avoir plus d'informations techniques sur la raison pour laquelle votre rue n'a pas encore été raccordée à la fibre. Parfois, les opérateurs ont des informations plus détaillées que les collectivités locales.

Relancez la mairie : Si le problème des poteaux électriques est confirmé, demandez des détails supplémentaires sur les démarches entreprises pour résoudre cette situation. Vous pouvez également voir s'il est possible d'organiser une rencontre avec un représentant de l'opérateur chargé du déploiement de la fibre.

Contactez le gestionnaire du réseau électrique : Si le problème est lié aux poteaux, il peut être utile de contacter directement le gestionnaire du réseau électrique (comme Enedis) pour obtenir plus de détails.

Coordination avec vos voisins : Si vous êtes plusieurs à rencontrer le même problème, une action collective pourrait avoir plus de poids. Vous pourriez écrire une lettre commune ou demander une réunion avec les parties concernées.

Forums locaux : Poster votre question dans un forum régional pourrait effectivement aider, car d'autres résidents pourraient avoir des informations ou avoir déjà rencontré un problème similaire.

J'espère que ces pistes pourront vous aider à obtenir des réponses et, surtout, à faire avancer le raccordement de votre rue à la fibre. Bonne chance dans vos démarches !
13
Il est compréhensible que la réduction du nombre de chaînes soit une source de préoccupation, surtout si ce n’était pas clair lors de la souscription. Je vous recommande de contacter le service client pour clarifier la situation et vous assurer que le forfait correspond bien à vos attentes.






14
Bonjour,

Je suis en vacances, donc je me connecte à ma Freebox en FTP pour récupérer des enregistrements et les regarder sur le pc.
J'ai paramétré la Freebox en suivant ce lien : https://assistance.free.fr/articles/637

Cela fonctionne bien depuis 2 semaines.
Mais aujourd'hui impossible de récupérer un fichier. La connexion se fait bien, mais quand je lance un transfert la connexion échoue, avec ces logs :
Statut : Récupération du contenu du dossier « /Disque dur »…
Statut : Contenu du dossier « /Disque dur » affiché avec succès
Statut : Récupération du contenu du dossier « /Disque dur/Enregistrements »…
Statut : Contenu du dossier « /Disque dur/Enregistrements » affiché avec succès
Statut : Connexion à <mon-ip>:<mon-port>…
Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
Erreur : Connexion interrompue par le serveur
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur
Statut : Déconnecté du serveur
Statut : Délai d’attente de 5 secondes suite à l’échec de la précédente tentative de connexion…
Statut : Connexion à <mon-ip>:<mon-port>…
Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
Erreur : Connexion interrompue par le serveur
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur
Statut : Déconnecté du serveur
Statut : Délai d’attente de 5 secondes suite à l’échec de la précédente tentative de connexion…
Statut : Connexion à <mon-ip>:<mon-port>…
Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
Erreur : Connexion interrompue par le serveur
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur

Je n'ai rien changé à ma configuration.
Comment arriver à récupérer le fichier svp ?
Merci pour votre aide.
15
Bonjour
Je viens de migrer de la freebox révolution vers la freebox ultra.
Tout fonctionne sauf mon imprimante.
C’est une xerox workcenter 7328 qui est vieille.
Elle a une adresse ip static et est connectée au réseau en filaire.
Le premier problème que j’ai eu est que la gateway a changé puisque je suis passé de 192.168.0.254 à 192.168.1.254
Après modification de la gateway et de l’adresse ip de l’imprimante je peux faire un ping depuis mon pc raccordé au réseau en filaire.
La partie réseau est donc OK.
Mais mon pc ne trouve pas l’imprimante sur le réseau (au sens imprimante).
Sur mon pc l’imprimante est hors connexion.
Je me demande si la freebox ultra ne bloque pas certains protocoles ou ports réseaux.
Sur un autre pc, j’ai desinstallé l’imprimante mais ne réussis pas à l’installé à nouveau,  ce qui me semble logique puisque le pc ne trouve pas l’imprimante sur le réseau.
Avez-vous une idée
Merci d’avance
16
Île-de-France / Re : Intervention Free en attente depuis le 28 Juin
« Dernier message par sebastopaul le 23 August 2024 12:33:16 »
Il y'a une solution, mais je te la donne en MP.
17
Île-de-France / Re : Intervention Free en attente depuis le 28 Juin
« Dernier message par Annevanlle le 23 August 2024 10:34:42 »
Effectivement le câble a toujours son enveloppe en Polyéthylène, d'où le risque identifié d'incendie
18
Île-de-France / Re : Intervention Free en attente depuis le 28 Juin
« Dernier message par Busyspider le 23 August 2024 10:29:57 »
Le câble a encore son enveloppe en  Polyéthylène  ?
Normalement à l'intérieur du logement  on le "déshabille"  voir la photo sur ce tuto .

Mais  seul le technicien a les outils pour le faire sans couper le câble de dessous.
Et avantage une fois fait, le câble intérieur est bien plus souple.
 
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php#cable_diametre
19
Île-de-France / Re : Intervention Free en attente depuis le 28 Juin
« Dernier message par Annevanlle le 23 August 2024 08:35:11 »
Merci pour tes conseils.
J'étais en train d'envisager de mettre une rallonge optique comme tu le préconises afin de me mettre en sécurité mais cela ne résoud pas le problème du câble inflammable soulevé par l'un des techniciens.
20
Île-de-France / Re : Intervention Free en attente depuis le 28 Juin
« Dernier message par Busyspider le 23 August 2024 07:11:02 »
  Bonjour

Insiste auprès de Free  sur la dangerosité  du câble qui traine par terre .

Sinon à voir si tu ne pourrais pas trouver par toi-même  une  autre solution  (gain de temps et résultat plus rapide)

 - Soit en mettant en place une rallonge optique, Free en vend dans sa boutique, mais on en trouve aussi ans le  commerce : bien respecter le modèle Free qui est  bicolore (et avec des embouts spécifiques)  Vert côté prise optique et bleu côté Freebox.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_200415_Free-quelle-jarretiere-fibre-pour-branchement-sur-freebox-optique-bleu-upc-embout-vert-apc-branchement-pto.php

- Soit en mettant en place une  2ème PTO, ce qui se met en place sans aucun soudure en déplaçant justement  le branchement de la Freebox.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_210418_Fibre-free-comment-mettre-en-place-une-2eme-prise-optique-rallonge-jarretiere-avec-pto-pour-deplacer-freebox.php
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10