hal9010

CAR34 (ND) débits dignes du RTC
« le: 25 November 2005 14:35:16 »
Salut.
Je suis sur CAR34 et depuis quelques jours, les débits sont tout juste digne d'un bon modem RTC avec une pointe de RNIS par instant...

Mes collèges du coin sont dans le même cas, plus de téléphone non plus.

Plusieurs reboot (complets) ont eu lieu, le dernier s'est même terminé par l'extinction automatique de la FB qui après avoir été débranchée puis rebranchée m'a affiché 01:00 (vers 8h du soir). ce matin, l'heure était correcte mais le débit toujours aussi faible (pour ne pas dire inexistant).

Comme aucun incident n'est déclaré chez Free, on peut supposer qu'il ne s'est rien passé.
Il ne se passera donc rien d'autre pour corriger le problème...

Demain pour naviguer j'utiliserai la connexion de secours RTC. au moins je pourrais aller sur Google dans les 2 secondes.

phil2fer

CAR34 (ND) débits dignes du RTC
« Réponse #1 le: 26 November 2005 07:15:40 »
Bonjour,
Je confirme hier catastrophe sur CAS11 dl en ftp passé de 100Ko à 4.7Ko, surf hyper lent !!!!
Ce qui est comique c'est que les news qui sont bridées en 40ko continuent de dl à 40ko.........alors que tout le reste rame !!!!
Le test de free annonce bien les valeurs théoriques de 784ko :)))))))))))
Quand je fais un tracert y'a beaucoup d'erreurs de "Délai d'attente de la demande dépassé" après c4948-a23-2.routers.proxad.net. CA COINCE

voila, les nerfs

maxifunmusic

CAR34 (ND) débits dignes du RTC
« Réponse #2 le: 27 November 2005 09:16:19 »
Salut

Je confirme moi aussi Free a bien des problèmes puisque moi je depend de MRN34 est j'ai un dédit impressionnant de 2 ko meme pas un 56 k.
Ca fait depuis plus de 3 jours que je me bat avec ma freebox je la reboote j'ai meme essayer de formater et ca y fait rien du tout.
Impossible d'ouvrir msn avec un débit pareil....
Ca fait 1 moi que je suis abonné est je n'arrete pas d'avoir des problèmes !!!!
J'ai pourtant bien nettoyer ma ligne !!!! aucun condensateur !!! Et je me suis fai depanné d'un autre fournisseur d'accés pour tester ma ligne est la miracle avec ce fournisseur je tourne a un peu plus de 6 megas !!!!!!
Que ce passe t'il free !!! free a t'il des problemes pour les nons dégrouper !!!!
J'ai donc peter un plomb je l'ai est appeler est il mon confirmé que ma ligne etait ok !!!! donc je sais plus quoi faire !!! car c'est depuis que je suis chez free ca fait tout juste 1 moi j'ai jamais eu autant de probleme depuis que j'ai l'adsl!!!
J'espere avoir une réponse ou alors une reparation de ma ligne!!!

@+

hal9010

CAR34 (ND) débits dignes du RTC
« Réponse #3 le: 27 November 2005 19:29:47 »
J'ai obtenu la hot line Free qui confirme que tout va bien, qu'il n'y a eu aucun changement, et que mon download est optimum (> 5mb)
Alors que je ne dépasse pas les 3 ou 4 ko/s ...

J'ai lu que depuis le 23, les freebox allaient s'autocalibrer en fonction de l'atténuation, et que l'IPMax ne serait plus disponible pour toute atténuation supérieure à 41 dB.
En discutant avec la hot-line, j'apprends que je suis à 49 dB (alors que les infos techniques me disent 43)

Alors :
Est-ce que mon atténuation est devenue subitement trop forte pour autoriser l'IPMax sur ma ligne ?
et dans ce cas, alors que mon abonnement est bien IPMax, n'y a t'il pas un problème ?.

Chose bizarre, mon voisin est chez free (CAR34 aussi) nos maisons se touchent, mais encore en version de base, donc hors IPMax, et chez lui, pas de problème de débit.

J'ai lu sur un autre post, que les ip 82.65.x.x présentaient le problème, mais je n'ai pas celle de mon voisin.

Qui d'autre est dans le cas ?
Non dégroupé, ip 82.65.x.x, atténuation "officielle" (à laquelle on peut rajouter qq dB pour la marge d'erreur)  supérieure à 41dB et en IPMax ?

(je ne vois pas le rapport avec l'@ IP, mais ne négligeons pas cette information)


rapido34

CAR34 (ND) débits dignes du RTC
« Réponse #4 le: 07 December 2005 12:45:11 »
Bonjour a tous ,

Debit lamentable hier soir sur CAR34 , incomprehensible les test de DL donnent du 4/5 mega , mais impossible de surfer normalement  .

rapido34

CAR34 (ND) débits dignes du RTC
« Réponse #5 le: 07 December 2005 13:00:55 »
Le site de l'ADUF en rade egalement , c'est l'Armaggedon annoncé ?

rapido34

CAR34 (ND) débits dignes du RTC
« Réponse #6 le: 07 December 2005 21:53:37 »
Erreur de ma part , le site de l'Aduf fonctionne et donne quelques infos , et propose de passer part un proxy
voir la :http://www.aduf.org/viewforum.php?f=32