totor1er

Oise et TNT
« le: 05 December 2007 08:08:45 »
Bonjour à tous

Comme beaucoup d'entre vous, même si je possède un débit énorme et pas ou peu d'affaiblissement, je fais partie des peu contents de la qualité de la TV sur Free. Freezes sur certaines chaines, le problème de la fibre cassée d'avril à juin, une hotline plus que limite sur ces sujets (surtout depuis la délocalisation), pas de possibilité de voir en multiposte certaines chaines, ou d'en enregistrer avec le boitier V5 pour un transfert FTP etc etc.

Hélàs, mon antenne n'est pas orientée vers Paris, c'est à dire que la TNT, je n'en bénéficie pas.  Une rumeur courait  sur l'activation de la TNT sur l'émetteur e Amiens / saint Just en Chaussée pour le 15/12/07. http://mapicardie.fr/tnt.htm
Peu de nouvelles depuis cette info, j'ai donc procédé à une fouille des sites officiels ...

Peu d'infos sur le site de TDF, mais en creusant, je suis tombé sur ce document, sur le site du CSA:

http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_9_nov_07_alpha.pdf

Le CSA a donc réservé des fréquences pour Saint Just!

De plus des collègues, témoins de certaines activités ont vu des camions blancs TDF s'agiter ces derniers temps autour de l'émetteur la semaine dernière.

Il semble donc que la promesse d'une émission des signaux TNT soit en passe d'être tenue....

Ce soir, je lance un scan avec mon boitier V5, histoire de voir si certaines porteuses sont déjà ouvertes...

galgreg

Oise et TNT
« Réponse #1 le: 06 December 2007 07:14:48 »
salut,

si tu peux me tenir au courant quand ton scan de chaines donnera des resultats ca m'interesse , mais contrairement a toi , j'ai pas d'antenne encore il faut que j'en achete une

a+
merci

totor1er

Oise et TNT
« Réponse #2 le: 06 December 2007 18:19:40 »
Non, pour l'instant, rien d'ouvert... Patience

fdelplace

Oise et TNT
« Réponse #3 le: 06 December 2007 19:33:26 »
Bonjour,
Mais si , si, les tests sont commencés :
depuis ma Freebox :


totor1er

Oise et TNT
« Réponse #4 le: 07 December 2007 18:32:10 »
Tu es orienté vers où? tu habites quel coin? Je viens de refaire un scan, mon antenne est orientée plein nord, je suis sur clermont, je reçois F3 picardie, mais ce soir, rien de rien....

fdelplace

Oise et TNT
« Réponse #5 le: 08 December 2007 09:53:58 »
Salut,
j'habite Gouvieux, je pointe sur St Just et il y a eu des tests que j'ai attrapé.
Par contre,hier vendredi j'avais programmé la freebox HD pour enregistrer 5 minutes des plusisuers chaines à plusieures heures mais plus rien du tout.
Il y a un post actif sur ce sujet : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=5918&postdays=0&postorder=asc&start=555&sid=9b35c49ff5f588a8e80b2d69fc01f883

A plus

totor1er

Oise et TNT
« Réponse #6 le: 10 December 2007 15:35:40 »
Ca y est.... les voyants sont passés verts aujourd'hui. J'ai fait un test d'enregistrement, positif en visu via le ftp.


galgreg

Oise et TNT
« Réponse #7 le: 16 December 2007 05:23:38 »
bonjour,

pour ceux qui ont tout le matos , des nouvelles de la TNT avec l'emetteur de St Just

Merci

jeanpir60

Oise et TNT
« Réponse #8 le: 16 December 2007 13:22:23 »
apparemment le lancement est officiel
les grandes surfaces locales en font leur argument commercial pour vendre leurs adaptateurs TNT

fdelplace

Oise et TNT
« Réponse #9 le: 16 December 2007 19:59:05 »
Citation de: galgreg
bonjour,

pour ceux qui ont tout le matos , des nouvelles de la TNT avec l'emetteur de St Just

Merci
Ben là nous sommes Dimanche 16 et depui shier j'ai une superbe LCD PFL9632 qui trone dans le salon et diffuse la TNT en plein écran.
Pas une ombre au tableau.

Filofax

Oise et TNT
« Réponse #10 le: 18 December 2007 20:06:20 »
Citation de: galgreg
bonjour,

pour ceux qui ont tout le matos , des nouvelles de la TNT avec l'emetteur de St Just

Merci
Tu peux y aller sans problème.
Avec une simple antenne dans les combles, nous captons la TNTR sur nos 3 télés depuis le 12 décembre.

Et oui, ils étaient un peu en avance à St Just ;)

galgreg

Oise et TNT
« Réponse #11 le: 19 December 2007 08:07:12 »
merci de vos reponse

galgreg

Oise et TNT
« Réponse #12 le: 20 December 2007 07:09:46 »
salut,

bon soit je suis c** , soit y a un probleme , je capte rien à nogent sur oise ( derriere auchan )
si quelqu'un dans le coin recois la TNT merci de le signaler

j'ai essayer plusieur antenne et plusieur decodeur

snifffffff

Filofax

Oise et TNT
« Réponse #13 le: 23 December 2007 17:20:16 »
Citation de: galgreg
salut,

bon soit je suis c** , soit y a un probleme , je capte rien à nogent sur oise ( derriere auchan )
si quelqu'un dans le coin recois la TNT merci de le signaler

j'ai essayer plusieur antenne et plusieur decodeur

snifffffff
Je ne peux t'aider n'étant pas sur nogent.
Par contre, il est vrai que nogent est dans un "trou".

Essai de diriger ton antenne vers Paris.
Si j'ai de bons souvenir, Nogent est eligible à la TNT mais sur l'antenne de Paris.

Quid ?