Dude

[NAT] Freebox et redevance TV
« Réponse #50 le: 19 April 2008 09:53:18 »
Et ceux qui n'ont pas de télé, mais un moniteur ? ;)

em66

[NAT] Freebox et redevance TV
« Réponse #51 le: 19 April 2008 12:45:46 »
Citation de: Dude
Et ceux qui n'ont pas de télé, mais un moniteur ? ;)
Je pense que les très nombreuses personnes en France possédant un moniteur avec entrée péritel ou HDMI mais sans tuner tv ne sont pas visés en priorité par le gouvernement :)

Vinii

[NAT] Freebox et redevance TV
« Réponse #52 le: 27 October 2008 09:34:42 »
Donc, moi j'ai branché un écran d'ordinateur (qui n'a pas de tuner) sur ma FreeBox HD (qui a un tuner) via le HDMI, je n'ai pas besoin de payer la redevance audiovisuelle ?


D'après ce document : http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_3615/fichedescriptiveformulaire_3615.pdf

Citer
Sont notamment considérés comme des dispositifs
assimilés, lorsqu’ils sont associés à un écran ou à tout
autre support de vision (écran souple accroché au mur par
exemple), les magnétoscopes, lecteurs ou
lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéo-projecteurs équipés
d’un tuner. Les micro-ordinateurs munis d’une cartetélévision
permettant la réception de la télévision ne sont
pas taxables
.
La FreeBox HD étant un ordinateur, je considère que je n'ai pas à payer le redevance audiovisuelle.

un simple freenaute

[NAT] Freebox et redevance TV
« Réponse #53 le: 27 October 2008 09:49:27 »
La Freebox HD est un décodeur TV... et un magnétoscope.


Mathilda94

[NAT] Freebox et redevance TV
« Réponse #54 le: 24 July 2009 13:33:26 »
Un écran (exemple : un moniteur PC) + un tuner TV (exemple : une freebox HD) = redevance audiovisuelle à payer car c'est considéré par la loi comme "un dispositif assimilé à une télévision").

Les FAI ne s'en vantent pas.
Les inspecteurs des impôts semblent partir en chasse contre les internautes qui regardent la TV sur écran de PC via les box "triple play".
Free par ailleurs refuse de reprendre le boitier HD. Comment faire ?

ganach

[NAT] Freebox et redevance TV
« Réponse #55 le: 24 July 2009 14:58:57 »
Faut arreter de stresser les amis. C'est comme Hadopi, tout est gratuit.
Vaz'y dounloud !

edsetton

[NAT] Freebox et redevance TV
« Réponse #56 le: 24 July 2009 15:24:02 »
Citation de: Mathilda94
Un écran (exemple : un moniteur PC) + un tuner TV (exemple : une freebox HD) = redevance audiovisuelle à payer car c'est considéré par la loi comme "un dispositif assimilé à une télévision").

Les FAI ne s'en vantent pas.
Les inspecteurs des impôts semblent partir en chasse contre les internautes qui regardent la TV sur écran de PC via les box "triple play".
Free par ailleurs refuse de reprendre le boitier HD. Comment faire ?
As-tu fais une demande à Free leur rendre le boitier HD.
si tu ne l'as pas fait, fait le, de préférence en recommandé, en leur expliquant la raison
s'ils refusent, ce qui est fort probable, gardes ton courrier et leur éventuelle réponse.

Si tu as un contrôle et qu'on te demande de payer la redevance, communique au controleur ta demande et la reponse de Free, je pense que ça peut aider.

et gardes le boitier HD dans sa boite avec tous ses cables, ça la foutrait mal si un cntroleur passe chez toi et trouve le boitier branché