yohann-67

apel reçu de free pour avoir le nom de mon syndic.
« le: 28 February 2010 17:11:23 »
Bonjour,

Voila, j'ai reçu un apel téléphonique de free service free optique afin d'avoir les coordonnées de mon syndic.

J'habite strasbourg.


Que cela signifie t il svp ? est ce bon signe ?

merci

Kami78

apel reçu de free pour avoir le nom de mon syndic.
« Réponse #1 le: 01 March 2010 12:22:24 »
C'est toujours mieux que rien mais ne rêve pas : Free se constitue tout simplement une liste des syndics strasbourgeois pour les démarcher plus tard. Et une fois de plus, ce ne sont pas les syndics qui décident.

yohann-67

apel reçu de free pour avoir le nom de mon syndic.
« Réponse #2 le: 01 March 2010 12:37:14 »
Citation de: Kami78
C'est toujours mieux que rien mais ne rêve pas : Free se constitue tout simplement une liste des syndics strasbourgeois pour les démarcher plus tard. Et une fois de plus, ce ne sont pas les syndics qui décident.
Oui je sais pour les syndics, ils n ont rien à décider mais plutot le conseil syndical.

ok bah je vais faire comme çi j avais jamais reçu ce coup de tel sinon je vais etre trop impatient.


merci

Kami78

apel reçu de free pour avoir le nom de mon syndic.
« Réponse #3 le: 02 March 2010 17:06:31 »
Ce qui ne t'empêche pas de commencer à préparer le dossier à vendre aux propriétaires...


yohann-67

apel reçu de free pour avoir le nom de mon syndic.
« Réponse #4 le: 03 March 2010 18:07:16 »
Citation de: Kami78
Ce qui ne t'empêche pas de commencer à préparer le dossier à vendre aux propriétaires...
J'ai déjà demander à que cela soit parler lors de la prochaine réunion syndical.

Si je me trompe pas, nous ne payeront pas pour avoir la fibre ou bien ? (mise à part l'abonnement et peut etre l'installation des prises, mais ça c est à chacun de choisir apres si oui ou non)

Car, lors de la toute 1ere réunion, bcp ont privilégié le prix à la qualité. Donc si il y a un cout cela pourrait en refroidir pas mal.

Kami78

apel reçu de free pour avoir le nom de mon syndic.
« Réponse #5 le: 05 March 2010 16:00:57 »
L'installation et le raccordement sont offerts par tous les opérateurs, la question du coût est donc réglée dans le bon sens. En revanche, la réglementation n'est pas finalisée et tu ne peux donc pas encore comparer des offres définitives qui n'existent pas, et pour cause. Car les qualités et défauts théoriques de chaque offre sont soumis aux accords de mutualisation que passeront un jour les opérateurs. A cet égard, le prix de la prise optique reste dans le flou : rien n'est décidé quant à sa tarification pour un autre opérateur que celui qui a équipé l'immeuble. Ce genre de détails est très défavorable pour un choix précipité !

Pour avancer toutefois, tu peux démontrer au conseil syndical ce que les solutions promises apportent, par rapport à la TNT par exemple. Ou encore les servitudes au moment des travaux et surtout en fonctionnement courant (l'opérateur devra-t-il pénétrer dans l'immeuble pour raccorder ou déconnecter une ligne ?).

Encore une fois, la problématique des propriétaires n'est pas la même que celle du client final : pour l'avoir oublié, beaucoup d'immeubles ont connu autrefois des problèmes avec un cablo-opérateur qu'ils avaient choisi parce qu'il était tout seul. Les syndics ont raison de recommander la prudence.