yoolapoo

Passer en Dégroupage total ou attendre la Fibre ?
« le: 17 December 2007 02:07:05 »
Bonjour,
Bon la question est dans le titre.

J'ai effectué un passage de FB V4 en V5 en Mai 2007 et je suis actuellement en Dégroupage partiel.

Je me demande si le dégroupage total (DT) est un pré-requis pour le passage à la fibre, est-ce que la fibre a le même statut que le DT (i.e ancien numéro FT gardé).

Lors du passage à la fibre, doit-on nous "séparer" de FT pour le téléphone ou bien c'est indépendant et ça dépend si on l'était avant ?

J'hésite donc à passer en DT , qui me coutera dans les 70€, ou "attendre" l'arrivée de la Fibre (j'habite Lille).

Le passage à la fibre remet-il à zéro l'ancienneté ?? ou bien Free échange tout simplement l'ADSL Box ?

Qu'en pensez-vous ? (je me doute que plusieurs personnes sont dans mon cas).
 
P.S : Question sup : aurons-nous comme chez Orange la possibilité d'avoir un 2ème décodeur HDTV ?

un simple freenaute

Passer en Dégroupage total ou attendre la Fibre ?
« Réponse #1 le: 17 December 2007 15:55:32 »
Oui pour le n° FT, c'est comme le câble.
Comme le câble, FT et Free seront totalement indépendants, donc il n'y aura plus de dégroupage, mais le fonctionnement sera à peu près identique. Si tu gardes l'abonnement FT, tu auras un n° Free 095 (ou autres, Free changera peut-être de préfixe...)
Le passage à la fibre étant obligatoire lorsque la fibre arrive, il n'y a pas de RAZ de l'ancienneté, et l'échange de la Box ADSL pour une Box O est automatique.
Cette box O comprend la même connectique que la box ADSL PLUS une prise Péritel/HDMi, donc le 2ème décodeur est inclus (le boitier HD vient en supplément du boitier FTTH).

Pour l'arrivée de la fibre, comme sa date est incertaine, autant passer en DT tout de suite : pour une question de rentabilité, c'est quand même un avantage considérable... Ce n'est en tout cas pas un prérequis : si tu es en DP au passage à la fibre, la ligne "cuivre" conservera uniquement le RTC (il n'y aura plus d'ADSL).