elric47

Contourner les limitations des serveurs SMTP de free
« le: 27 September 2007 12:06:29 »
J'ai lu http://www.freenews.fr/nat/1510-services-smtp-de-free-limitations.html

Or dans un cadre pro et parfaitement légal je dois envoyer des de 500 à 20 000 emails de temps en temps.

Existe il une procédure d'accréditation quelconque me permettant de contourner ces limitations ou au contraire dois je considérer que l'offre free n'est pas adapté à un usage professionel ?

youenn56

Contourner les limitations des serveurs SMTP de free
« Réponse #1 le: 27 September 2007 12:47:15 »
si tu utilise un autre mail que celui en @free.fr sur ta connexion, ça marche, le "bridage" est uniquement sur les mail de free

val1984

Contourner les limitations des serveurs SMTP de free
« Réponse #2 le: 27 September 2007 13:09:12 »
Pour les mailing lists, il faut utiliser ml.free.fr.

elric47

Contourner les limitations des serveurs SMTP de free
« Réponse #3 le: 27 September 2007 14:11:26 »
Citation de: youenn56
si tu utilise un autre mail que celui en @free.fr sur ta connexion, ça marche, le "bridage" est uniquement sur les mail de free
$


Merci pour vos réponses


Les messages que j'envoie ont comme expéditeur une adresse email qui n'est pas @free.fr.

de plus le message d'erreur est "Too much mail send from x.x.x.x (mon IP)" donc il me semble que la restriction se fait en fonction de l'IP de la machine qui l'envoi et non en fonction de l'adresse de l'expéditeur.

Par ailleurs une liste de diffusion ne répond pas à mes besoins de personnalisation des messages que j'envoi.
J'ai besoin d'utiliser un logiciel deja installé sur mon ordi avec un smtp non bridé.


youenn56

Contourner les limitations des serveurs SMTP de free
« Réponse #4 le: 27 September 2007 14:59:46 »
bah oui la limitation est pour la machine qui envoie, un serveur smtp est fait pour envoyer les mails, le pop pour récupérer ses mails. Donc peut importe l'adresse du destinataire @free ou autre du moment que toi tu envoie via un autre mail que celle de free (le choix est grand pour ouvrir une adresse mail ailleur !!!).

elric47

Contourner les limitations des serveurs SMTP de free
« Réponse #5 le: 27 September 2007 15:11:57 »
Si tu connais des serveurs SMTP libres et non bridés je suis preneur.

Dans le cas contraire tu répond pas à ma question

phishlite

Contourner les limitations des serveurs SMTP de free
« Réponse #6 le: 27 September 2007 16:34:57 »
Je ne pense pas que tu pourras "contourner" légalement les restrictions mise en place sur les serveur smtp de free (cf le paragraphe 9.9 page 17 des CGV) pour résumer : "L’Usager s’engage à utiliser les Services à des fins non commerciales et en bon père de famille." tu le dis toi même, tu utilise les service d'envoi de free à des fin commerciale. Donc hors CGV

Pour des serveur smtp gratuit mais surtout non "bridé", a mon avis tu peux chercher pendant longtemps.

Deux solutions :

la plus simple (mais la plus chère) : Chercher un serveur smtp payant.

la plus compliquée (mais la moins chère) : monter chez toi ton propre serveur smtp (sendmail par exemple) ce qui te permettra d'envoyer directement et sans limitations tes mailings.
Si tu retiens la solution d'hébergement personnel de serveur smtp, n'oublie pas de désactiver le "Blocage SMTP sortant" sous ta console de gestion (Sous "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)" puis sous "autres fonctions").

Pour d'autre infos vas faire un petit tour ICI

Tiens nous au courant


elric47

Contourner les limitations des serveurs SMTP de free
« Réponse #7 le: 27 September 2007 17:11:05 »
Merci, c'est bien ce que je craignais.

La hotline m'a renvoyé par email sur ml.free.fr mais je crains de ne pas y trouver mon bonheur.

Je m'interroge sur la légalité de cette contrainte sachant que je respecte tous les cadres légaux en vigueur et que free s'engage par contrat à "
Free s’engage à fournir des services conformes et spécifications contractuelles
24 heures sur 24, 7 jours sur 7. hors pb de maintenance, ....


Le spam est quand même pas nouveau.
Les utilsateurs du réseau Free sont tous nomément identifiés. Alors Bannir les spammeurs au sein du réseau Free devrait être relativement aisé.
Au lieu de celà ils ont décidé de limiter à tous l'usage d'un serveur smtp.

ça me laisse perplexe

phishlite

Contourner les limitations des serveurs SMTP de free
« Réponse #8 le: 28 September 2007 08:36:33 »
Pas de soucis au niveau de la légalité de cette restriction. Free s'engage sur une obligation de service (mettre a disposition différents services web, tel...) pas sur une qualité de service (garantir une certaine bande passante...) comme d'autre FAI pro d'ailleurs le prix de l'abonnement n'est pas vraiment le même non plus.

En utilisant ton abonnement perso de façon professionnelle, tu te trouves en dehors du périmètre des conditions générale de vente, par conséquence, tu ne peux pas te retourner contre free en mettant en avant ton problème de mailing.