0Domino0

Poids data / kms pour GPS ?
« le: 27 August 2013 19:42:34 »
Salut à Toutes & Tous

Ma question est dans le titre, il y a " un barème " pour calculer le poids de data / kms, ou cela est aléatoire ?
J' aimerais changer de téléphone et utiliser quelques fois cette application possédant un forfait
Free à 0 €, je voudrais savoir si cela est valable ou alors migrer à un forfait à 15.99 €

Merci pour vos réponses.

aflulu

Re : Poids data / kms pour GPS ?
« Réponse #1 le: 30 August 2013 06:06:50 »
Bonjour,

De quelle application s'agit il?

Si les cartes sont embarquées dans le téléphone et que l'on ne charge que les donnée pour synchroniser plus vite, ça doit pas chercher loin.

Par contre, si les cartes sont sur serveur, la c'est uneautre histoire.

AAS

Re : Poids data / kms pour GPS ?
« Réponse #2 le: 30 August 2013 08:29:13 »
Bonjour,

Utilisation de Maps en affichage Satellite et avec trafic info du 14 au 20 aout comprenant un itinéraire de 1500km avec affichage en continu, me donne une consommation, pour l'application Maps, de 65Mo en Mobile et 70Mo en Wifi. Sur le mois entier, pour l'application Maps, j'ai consommé 204Mo en Mobile et 287Mo en Wifi.

Consommation totale du Mois d'aout : 12,5Go en Wifi et 450Mo en Mobile.

Testé sur Ordinateur Mobile Galaxy S4.

fabfree

Re : Poids data / kms pour GPS ?
« Réponse #3 le: 30 August 2013 09:42:26 »
La version de Mappy que j'utilise n'a pas besoin de connection 3G, on peut télécharger la France en WIFI.


Mod360

Re : Poids data / kms pour GPS ?
« Réponse #4 le: 30 August 2013 14:12:46 »
Bonjour,
Dans le même ordre d'idées, j'aimerais savoir si une connection 4G consomme plus de data qu'une 3G ?
Abonné à 2€ donc avec un crédit de 20 Mo je suis plutôt limité, je n'utilise internet que ponctuellement, et désirant changer de smartphone je me demande si j'ai plutôt intérêt à prendre l'un ou l'autre.

AAS

Re : Poids data / kms pour GPS ?
« Réponse #5 le: 30 August 2013 23:58:56 »
Attendre l'ouverture du 4G, il y aura plein d'Ordinateur Mobile en 3G d'occasion à pas chère.

Sinon prendre un 4G neuf, car un 3G sera invendable par la suite.

Un 4G ne consomme pas plus de data qu'un 3G pour une même application.
Si vous téléchargez un fichier de 700Mo, il aura évidement la même taille en data en 3G qu'en 4G ; la différence sera sur le temps de téléchargement !

Mais le débit sera toujours limité du faite de la distance entre l'antenne et l'ordinateur mobile, avec un avantage pour le 4G.

Mod360

Re : Poids data / kms pour GPS ?
« Réponse #6 le: 31 August 2013 13:12:50 »
Donc le 4G est préférable. Merci ASS