DenisV75

FreeWifi_secure : connexion impossible
« le: 25 August 2013 10:13:30 »
Bonjour à Tous

Depuis hier, je n'arrive plus à me connecter avec FreeWifi_secure, j'ai en permanence le message "obtention de l'adresse IP" puis après quelques minutes je reviens sur ma connexion wifi standard.

Je suis avec un galaxy note 2 non rooté j'ai une freebox révolution, aucun problème de connexion en freewifi, ni avce la connexion standard de mon domicile.

J'ai déjà réalisé plusieurs tests:
1/désactiver le wiif sur mon mobile, puis réactivation de freewifi_secure
2/ajouter mon identifiiant N° de tel
3/utilisé Freewificonfig qui m'indique que c'est ok mais ce ne l'est pas

Quelqu'un a t il eu le même problème?
Merci pour votre aide
Cordialement
Denis

JFB75

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #1 le: 25 August 2013 17:32:26 »
Bonjour ! Pas de panique, effectivement le réseau Free wi-fi secure semble HS en tous cas sur Paris testé sur le 13è, 15è et 7è avec différents appareils.

DenisV75

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #2 le: 25 August 2013 22:46:40 »
.Merci pour la réponse.Je suis dans le 13eme et pour le moment c'est toujours HS
Denisv75

DenisV75

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #3 le: 26 August 2013 06:29:08 »
C était bien un problème FREE, ce matin tout est OK
Denis


liliprune67

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #4 le: 26 August 2013 12:41:37 »
Bonjour,

même problème de connexion impossible sur freewifi_secure depuis hier, çà avait l'air de fonctionner à nouveau ce matin mais rebelote, authentification impossible, je suis sur Strasbourg...des explications de la part de free ?

lucien83

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #5 le: 26 August 2013 12:48:52 »
Bonjour,
 Je suis à Toulon et, idem, même problème.

ENORA

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #6 le: 26 August 2013 14:25:40 »
Bonjour à tous !

Je suis dans l'Essonne (91) et je rencontre exactement le même problème que vous depuis hier matin.

Je parviens à me connecter à FreeWifi (réseau non sécurisé) ainsi qu'à ma Freebox, mais il m'est impossible de me connecter à FreeWifi_secure. FreeMobile Wifi Config m'indique qu'"il est impossible de s'identifier sur le réseau FreeWifi_secure."

J'espère que les choses rentreront dans l'ordre rapidement !

Bonne journée  ;)


JFB75

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #7 le: 26 August 2013 15:03:29 »
Connexion instable toute la matinée, voire par moment impossible. les choses semblent allées mieux cet après-midi. Pour ce qui est du problème aucune infos nulle part. encore heureux que ce fil ait été créer par DenisV75 pour rassurer certains et éviter de bidouiller les paramétrages de nos config inutilement.

lucien83

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #8 le: 26 August 2013 16:41:52 »
A 17h40 ça ne marche toujours pas.

ENORA

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #9 le: 27 August 2013 10:41:38 »
Bonjour,

Aujourd'hui, il est toujours impossible de se connecter au réseau FreeWifi_Secure.

La situation a évolué, mais dans le mauvais sens. A présent, lorsque je clique sur ce réseau, il m'est demandé de définir un mot de passe. De plus, si je passe par l'interface de FreeMobile Wifi Config et que je clique sur Vérifier, le message "Lecture de la configuration impossible".

Qu'en est-il pour vous, s'il vous plaît ?

Merci pour vos réponses.

ENORA

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #10 le: 27 August 2013 15:22:32 »
Je viens d'appeler Free et ils m'affirment qu'il n'y a aucun problème sur le réseau FreeWifi Secure. Ils me précisent que nous sommes certainement trop nombreux sur ce réseau pour que tout le monde puisse y avoir accès en même temps. Je leur ai répondu que cette explication me parraissait un peu hasardeuse puisque je n'avais eu aucun problème de connexion jusqu'à dimanche. Ils m'ont répété qu'il n'y avait aucun problème detecté sur ce réseau.

Avez-vous de nouveau accès à FreeWifi Secure ? Certains d'entre vous ont-ils contacté Free ?

liliprune67

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #11 le: 28 August 2013 07:45:52 »
Depuis hier soir et je croise les doigts pour l'instant les choses sont revenues à la normal...et connection relativement rapide....comme dit je croise les doigts lol

DenisV75

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #12 le: 28 August 2013 09:15:15 »
Bonjour à Tous

Je n'ai pas eu de problème depuis lundi. Seul soucis c'est le débit qui est très aléatoire.
Bonne journée à tous
Denis

ENORA

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #13 le: 28 August 2013 10:52:27 »
Bonjour à tous !

3 jours sans avoir accès à FreeWifi_Secure ! C'est à désespérer... :'(


liliprune67

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #14 le: 28 August 2013 15:17:55 »
Courage Enora, çà semble s'arranger, ton tour devrait venir aussi  ;)

JFB75

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #15 le: 28 August 2013 15:59:45 »
Explication de Free "trop nombreux à se connecter  " est franchement vaseuse. Sur Paris un dimanche de mois d'Aout dans un arrondissement désert, connexion impossible toute la journée ne me parait pas provenir d'une surcharge de trafic. De plus les propriétaires des Freebox qui émettent le signal sont en vacances (en tous cas dans mon immeuble).
 Perso je soupçonne un problème d'identification sur leurs serveurs d'être la cause du problème, mais bon, si ils ne sentent pas concerné, tant pis. En espérant ne pas devoir subir cela à nouveau.

ENORA

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #16 le: 28 August 2013 16:23:57 »
Merci Liliprune67 pour tes encouragements !

Je rejoins l'analyse de JFB75. L'explication que Free m'a donnée me paraît plus qu'improbable !

Ce qui est navrant dans cette histoire, c'est que comme Free a décrété qu'il n'y avait aucun problème sur le réseau FreeWifi_Secure, ils ne font rien  :( J'aurais bien voulu leur envoyer un mail, mais le téléphone (3244) est le seul moyen de les contacter (pas d'adresse mail du service clients Free Mobile).

Me voilà donc réduite à attendre un hypothétique retour à la normale ! Je vous tiendrai au courant de la suite des événements...

Merci encore et bonne soirée...

lucien83

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #17 le: 29 August 2013 11:15:54 »
Bonjour,
 Ce matin tout semble rentré dans l'ordre.

ENORA

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #18 le: 29 August 2013 12:58:11 »
Bonjour,

Malheureusement, en ce qui me concerne, je n'ai toujours pas de connexion à FreeWifi_Secure  :'(.

Bonne journée !

JFB75

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #19 le: 29 August 2013 18:53:08 »
Là il serait peut-être nécessaire de faire des tests complémentaires :

- Essayer, si possible, au même endroit de connecter un autre abonné freemobile sur un appareil différent.
- Essayer de connecter ton smartphone sur un autre point free wi-fi secure de la ville.

Ceci permettra de savoir si il y a un problème de config du smartphone ou problème au niveau du point d'accès.

liliprune67

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #20 le: 29 August 2013 20:13:53 »
Je t'en prie Enora :) c'est pas super de se retrouver sans réseau si longtemps. Je fais la même analyse concernant les causes, ça bloquait à l'étape "obtention de l'adresse ip.... Donc c'est le réseau free qui ne donnait pas cette adresse au smartpgone. Par contre pour moi nan plus pour l'instant plus de soucis, ça a l'air d'etre rentre dans l'ordre (je suis dessus avec un htc la et j'ecris ce message lol). Quand ça ne fonctionnais plus tu n'aurais pas changé quelque chose ds tes paramètres histoire de tester et que tu aurais pas remis en place ? Autre sugestion, apparemment une mise a jour à été faite par free pour rendre compatible le réseau avec un modèle de Nokia...peut etre que cette mise a jour a mis la zone voir à rendu d'autres modèles incompatibles ? Tu as testé avec un autre tel ? Tiens nous au courant ! Bon courage
 :)


ENORA

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #21 le: 29 August 2013 22:05:47 »
Merci beaucoup pour votre sollicitude, liliprune67 et JFB75  !  ;)

Voici les tests que j'ai effectués avec mon HTC Explorer depuis dimanche (jour de la panne) :
- Désinstallation puis réinstallation de FreeWifig Config ;
- Connexion avec FreeWifi (Réseau non sécurisé) >> Se fait sans aucun problème
- Connexion avec le réseau sécurisé de ma Freebox >> Se fait sans aucun problème
- Changement de lieu de connexion dans ma ville >> Réseau FreeWifi Secure disponible (excellent signal) mais impossibilité de s'y connecter

Le seul test que je n'ai pas pu accomplir est celui avec un autre modèle de portable compatible avec le Wifi.
Voilà plus de deux mois que je pouvais bénéficier d'une connexion au réseau FreeWifi Secure sans aucun problème, mais à présent tout cela est révolu.  :-[

Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience, mais j'avoue que je ne suis pas très confiante quant au rétablissement de ma connexion...

Bonne soirée !

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements...





lucien83

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #22 le: 30 August 2013 08:27:06 »
Bonjour,

 Hier quand j'ai voulu me connecter mon smartphone m'a proposé la configuration de sécure, ce que j'ai fait, et ça se fait tout seul.Et voila, ça fonctionne.
Bonne journée

ENORA

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #23 le: 30 August 2013 17:06:58 »
Bonjour à tous !

Merci à liliprune67 et JFB75 pour vos conseils avisés !

Après avoir lu vos messages , j'ai décidé de réinitialiser mon HTC Explorer et à présent tout fonctionne parfaitement  ;D

Espérons que ça dure...

Merci encore et bon week-end  ;)

Enora

liliprune67

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #24 le: 31 August 2013 17:38:36 »
Ça....c'est fait ! Bon we egalement Enora.

liliprune67

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #25 le: 02 September 2013 09:10:31 »
Et voilà rebelote ce matin, blocage au niveau de l'obtention de l'adresse ip à partir de freewifisecure...çà commence à faire lourd  :-X

ENORA

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #26 le: 03 September 2013 17:27:27 »
J'espère que les choses vont s'arranger pour toi, liliprune67.  ;)

En ce qui me concerne, tout est rentré dans l'ordre (pour l'instant).

Bonne soirée...

JFB75

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #27 le: 14 October 2013 15:46:16 »
bonjour je remonte ce topic, car aujourd'hui je rencontre à nouveau le problème évoqué au mois d'aout, même symptôme, la sim n arrive pas s'authentifier sur le réseau, je n'ai essayé qu'à partir de 15h30. 17h toujours impossible. A suivre.


liliprune67

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #28 le: 15 October 2013 09:14:46 »
Je remonte ce topic aussi, connexion à nouveau impossible depuis hier, toujours pas opérationnelle ce matin, même soucis d'identification qu'en août  :(

JFB75

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #29 le: 15 October 2013 09:29:34 »
Merci de confirmer le problème. J'ai tenté un mail à Free mais j'imagine qu'une fois de plus il vont répondre qu'il n'y a aucun problème, si ils prennent la peine de le lire. Pourtant l'identification sur le réseau est bien plantée.

liliprune67

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #30 le: 15 October 2013 09:59:13 »
Ben oui pour eux : "Tout va très bien, Madame la Marquiseee, tout va très bien tout va très biiiiien ^^  Toujours pas réparé en tout cas...doivent bien être au courant que quelque chose cloche mais bon...

JFB75

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #31 le: 15 October 2013 14:11:25 »
Voilà, 15 h ça fonctionne à nouveau. 24 heures HS tout de même. J'ai envoyé un second mail, peut-être a-t-il eu de l'effet on peut toujours rêver lol

liliprune67

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #32 le: 15 October 2013 15:02:48 »
Plus de 24 h car chez moi çà ne fonctionnait plus depuis hier matin, et effectivement retour du réseau...sans explications...

JFB75

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #33 le: 17 October 2013 13:18:13 »
Et voilà on est reparti pour un tour en ce jeudi. Grrrr!!!!

JFB75

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #34 le: 18 October 2013 09:45:50 »
2éme jour consécutif sans pouvoir se connecter en EAP-SIM. A l'approche du week-end c'est inquiétant, surtout que le problème semble laisser Free indifférent une fois de plus.
Pourtant cela génère des difficultés aux abonnés qui n'ont pas l'habitude de ce réseau et cherche une raison technique sur leur smartphone alors que le problème est ailleurs, si au moins Free pouvait comprendre cela ce serait déjà pas mal.
Donc un conseil ne bidouiller pas vos configuration jusqu'à nouvel ordre et attendez sagement que Free ait l’obligeance de bien vouloir se pencher sur ce dis-fonctionnement à répétition.


JFB75

Re : FreeWifi_secure : connexion impossible
« Réponse #35 le: 18 October 2013 10:53:43 »
EAP-SiM fonctionne à nouveau pour le moment