fransete

Bonjour à tous,

J'ai un téléphone Sony Ericsson W380i (qui est bien débloqué) et lorsque j'insère la carte SIM FREE, cela ne fonctionne pas.
En fait le téléphone se met en recherche en cours sans arrêt, lorsque le logo free s'affiche et que je veux faire une manip, ça repart en recherche ou il s'éteind et redémarre.
Avez-vous une solution à mon problème. Ce téléphone fonctionne très bien avec les cartes Sim de Orange et SFR, mar carte sim fonctionne sur un nokia.
Finalement en cherchant, j'ai appris que free à 2 types de carte sim une 3v et une 5v (celle que l'on m'a fourni) et qui ne fonctionne pas.
J'ai testé une 5v d'un ami, elle fonctionne.
Savez-vous si Free va me remplacer la carte gratuitement ?
Que dois-je faire
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance je voudrais bien pouvoir utiliser ce téléphone.
« Modifié: 22 June 2012 13:14:57 par fransete »

Didi126

Re : Incompatibilité carte sim Free et Sony Ericsson W380i
« Réponse #1 le: 22 June 2012 13:37:17 »
3244 ;-)

fransete

Re : Incompatibilité carte sim Free et Sony Ericsson W380i
« Réponse #2 le: 22 June 2012 15:17:13 »
Bonjour Didi,
Merci pour votre réponse, mais je viens d'appeler le 3244 à l'instant. La personne en ligne m'a dit que d'une part si elle m'envoyait une nouvelle carte  elle me serait facturée 10 € (ce qui n'est pas normal mais au pire je l'aurai fait), sauf qu'il me dit qu'il ne peux pas m'assurer que la nouvelle carte sera bien une 3V. Je ne vais donc pas prendre ce risque, cela peux durer longtemps et me couter au final plus cher que d'acheter un téléphone.
Que puis-je faire, avez-vous une autre alternative ?
Merci d'avance
 

fransete

Re : Incompatibilité carte sim Free et Sony Ericsson W380i
« Réponse #3 le: 24 June 2012 11:32:24 »
Est-ce que cela peux venir de la connexion, Je m'explique, la carte free est très petite par rapport aux autres cartes, si je la découpe et fait en sorte de la bloquer sur les bornes de l'appareil, pensez-vous que cela règlera mon problème ?
MERCI