febvre_nicolas

Bonjour,

Je suis assez désepéré sur ce coup là, j'espère que vous pourrez m'aider.

Je vais faire le maximum pour rester courtois et objectif vis à vis de free malgré les faits que vous allez découvrir :
Je suis abonné à Free depuis quelques années maintenant, dans un petit village à côté de la superbe ville de Chaumont en Vexin dans le 60. J'ai un accès allant de 2 à 4 mbits, non dégroupé.

26/01/09 : je reçois un mail de free me disant que je vais être dégroupé et que je dois m'attendre à une absence de service pendant quelques jours.

28/01/09 : je n'ai plus de connection

10/02/09 : je passe 20 min avec le service client délocalisé qui me dis que la ligne FT de chez moi a été coupée à mon initiative et que pour 50 euros ils veulent bien résoudre ce problème. Il me dise ce jour là qu'ils ne m'ont pas envoyé de mail pour un dégroupage. Je monte un peu le ton et on me demande mon numéro de tel portable en me disant qu'un responsable va m'appeler rapidement

12/02/09 : pas de nouvelles d'un responsable, je rappel le service client. 19 minutes avec le service client dont la moitié à patienter car la personne est parti voire le service dégroupage. Dès le début de la communication on me dis que le dégroupage est en cours, que je dois patienter. Cool, il y a un dégroupage en cours finalement. (je savais bine que j'arriverais pas à me passer de sarcasmes :-))

17/02/09 : 11 min avec le service client qui me répête en boucle que je dois patienter. Je demande qu'un responsable me rappel.

Aujourd'hui nous sommes le 19 mars, bientôt 2 mois de coupure, pas de nouvelles d'un éventuel responsable.
Je n'ai plus le courage de perdre de l'argent en appelant le service client.

Cela me complique vraiment la vie cette histoire et je ne me sens pas du tout respecté par free.

Pourriez-vous m'aider svp.

Merci d'avance et bravo pour tout ce que vous faite.

Nicolas Febvre

ps : oui j'ia rebooté mon modem, tous les jours.

val1984

problème de dégroupage dans le 60, DSLAM Chaumont en Vexin
« Réponse #1 le: 19 March 2009 12:26:53 »
Est ce que tu as résilié de ta propre initiative ton abonnement FT?
Demande la visite d'un technicien itinérant via le chat.

febvre_nicolas

problème de dégroupage dans le 60, DSLAM Chaumont en Vexin
« Réponse #2 le: 19 March 2009 12:29:45 »
merci pour ta réponse.
non je n'ai pas fait cela.
si je comprends bien je peux demander sur un chat la visite d'un technicien itinérant.
c'est où le chat svp ?
un technicien free ou ft ? c'est gratuit ou payant ?

merci d'avance.

Nicolas.

ps : quelqu'un est au courant d'un dégroupement en cours dans l'Oise ??? Je me trompe ou les sites spécialisés qui donnent ce genre d'info ne mentionnent rien dans le 60 ???

val1984

problème de dégroupage dans le 60, DSLAM Chaumont en Vexin
« Réponse #3 le: 19 March 2009 14:01:15 »
Le chat, sur le site de l'assistance : http://www.free.fr/assistance/532--4--assistance-tchat.html


C'est un technicien Free et c'est gratuit si le problème ne vient pas de chez toi.

Sinon, CHU60 est dégroupé par Free depuis juillet 2008 : http://www.stats-degroupage.fr/CHU60


febvre_nicolas

problème de dégroupage dans le 60, DSLAM Chaumont en Vexin
« Réponse #4 le: 19 March 2009 14:08:58 »
ok merci je vais essayer ça.
mon village ne fait pas parti des communes indiquée rattachées à ce dslam.
je me suis peut-être trompé de dslam de rattachement.
je vous tiens au courant.

quelqu'un t-il déjà rencontré ce type de problème ?

merci d'avance.

Nicolas.

febvre_nicolas

problème de dégroupage dans le 60, DSLAM Chaumont en Vexin
« Réponse #5 le: 20 March 2009 14:18:41 »
pourquoi si peu de réactions ?