antoine31210

notification carte sim saturée
« le: 26 June 2019 17:34:48 »
Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé d'info sur mon sujet ou alors je n'ai pas su le chercher et je m'en excuse.
Je possède un Galaxy Note 5 sur lequel il y avait une carte sim free. Au bout d'un certains temps j'ai commencé à recevoir des notifications incessantes de "carte sim saturée. Supprimez des éléments" A
J'ai commandé une nouvelle carte sim chez Free, je l'ai installé et activé et les notifications continuent de plus belle.
Le service technique de Free m’envoie vers Samsung mobile, et les techniciens de Samsung ver Free.
Donc je voulais savoir si quelqu'un parmi vous à rencontré ce problème et s'il a trouvé une solution.
Merci de votre aide. Cordialement. antoine31210

majlm

Re : notification carte sim saturée
« Réponse #1 le: 28 June 2019 06:07:57 »
Avez-vous pensé à transféré vos contact sur le téléphone ainsi que les SMS... ! Cela permettra de gagner de la place sur la carte sim...!  ;)

aflulu

Re : notification carte sim saturée
« Réponse #2 le: 02 July 2019 13:21:38 »
bonjour,

C'est soit les contacts (déjà dit plus haut) soit les SMS.
En principes, il y a des paramètres dans le téléphone qui permettent d'envoyer les SMS vers la SIM. Dans ce cas elle se sature très vite.
Je ne connais pas le galaxy note, aussi je ne peux pas dire ou sont ces paramètres, peut être quelqu'un ici le pourra. Mais au pire, samsung le sait certainement.


alain

antoine31210

Re : notification carte sim saturée
« Réponse #3 le: 02 July 2019 16:57:36 »
Merci pour vos interventions et conseils. Malheureusement, comme je l'ai indiqué, j'ai installé une carte sim neuve et vierge. Sur celle-ci il n'y a aucun contact et aucun message ni sms. Et pourtant je continue à recevoir au moins 20 notifications par jour de "carte sim saturée, veuillez supprimer des éléments". Je ne vois pas quoi supprimer sur une carte vide.


fabfree

Re : notification carte sim saturée
« Réponse #4 le: 02 July 2019 17:03:05 »
Alors c'est certainement  le téléphone qui essaye d'écrire quelque chose, soit c'est directement refusé, soit les premières écritures passent puis c'est plein.

A voir la config d'android, et du téléphone.

antoine31210

Re : notification carte sim saturée
« Réponse #5 le: 02 July 2019 19:33:25 »
Merci fabfree, mais la c'est loin de mes compétences. J'appartiens à une époque ou on communiquait par signaux de fumée, alors là si je dois toucher aux config androïd et du téléphone ça va être terrible.