scoopar

bridage free ?
« le: 16 September 2017 18:48:46 »
bonjour,

avec un abonnement illimité en data à 15 euros j'ai une bonne réception 4g (environ 98mo celon les test débit). je devrais pouvoir donc téléchargé a plus de 12000 ko/s hors je ne dépasse pas les 1000ko/s (essayé en ftp ou http). cela ressemble au bridage d'orange pour les abonnés free, j'ai vérifié et je suis bien sur antenne free numéro d'antenne : 104166207
RSRQ:    -7dB
RSRP:    -82dBm
SINR:    21dB
PLMN:    20815

auriez vous une idée du problème rencontré.

merci d'avance

fabfree

Re : bridage free ?
« Réponse #1 le: 16 September 2017 20:04:26 »
Si tu es connecté à une antenne Free 4G, le débit dépend de plusieurs facteurs: le téléphone et les bandes gérées, , l'aggrégation ou non de plusieurs bandes, le nombre d'utilisateurs connectés et la charge générée puis ensuite interviennent les goulots possibles au niveau du réseau : antenne fibrée ou non, puis le peering vers le site de téléchargement puis les capacités de ce site au moment de la mesure.

scoopar

Re : bridage free ?
« Réponse #2 le: 17 September 2017 01:29:56 »
bonjour,

effectivement, je comprend très bien que le débit dépend de tous ses paramètres, le problème est que sur différents site de test j'ai un débit descendant qui varie de 70 à 100mo, ce qui veux dire que je dois pouvoir télécharger à + de 1000ko/s, hors à n'importe qu'elle heure je ne le dépasse pas d'un seul ko. je me trouve dans une ville de taille moyenne avec 3 antennes autour de chez moi et le résultat est toujours le même 850 à 995 ko/s. c'est vraiment comme ci je ne pouvais pas quoiqu'il arrive charger au delà. j'ai fait des essaie sur gdrive, dropbox etc..changer d'ordi, de navigateur et toujours 1000ko/s max

le plus étonnant c'est que je ne trouve rien sur internet parlant d'un soit disant bridage de free depuis le passage en illimité ( et c'est tant mieux), est ce que cela pourrait venir de ma carte ?

fabfree

Re : bridage free ?
« Réponse #3 le: 17 September 2017 13:26:45 »
Je crois que vous confondez Mbit/s et Mo/s.
Les sites de test indiquent généralement des le premier, mais des applis comme FTP donneront des Mo/s. Donc là où il y a un débit théorique max de 150Mbit/s, rapatrier un fichier à 10Mo/s sera proche du max possible.


scoopar

Re : bridage free ?
« Réponse #4 le: 18 September 2017 23:24:42 »
bonjour,

j'ai donc complétement réinitialisé mon pc et depuis ça vas un peu mieux. en fonction des serveur j'atteins les 1500ko/s en download mais plus de 8mo en téléchargeant plusieurs fichiers. je suis donc pleinement satisfait, donc merci FREE pour cette offre, car pour les personnes comme moi qui non pas la fibre la 4g est la meilleurs des solutions.

bonne soirée a tous et merci pour vos retours.