mgic15

Salut, voilà j'envisage de changer de mobile (et c'est pour cela que l'abonnement vers freemobile est aussi envisagé ), pour changer mon vieux portable de 2008 qui ne tient plus la charge.

Donc dans un premier temps j'aurai bien aimé  le Sony Z3 en premier choix ou même le Z3 compact, parce que j'aime bien la marque et que j'en ai un de cette marque donc, mais ils étaient encore chers.... ensuite il y a 1 mois j'ai découvert sur internet  l'Asus zenfone 2 (ze551ml) avec 4go de ram pour moins cher à 349€ et même en prix de lancement (promotion terminée :( ) pour 299€ , en vu des capacités ce n'est pas mal, mais la difficulté aussi c'est de voir dans quels magasins il se trouve..., et là je vois que maintenant chez Orange on peut obtenir le Z3 Compact (en mobicarte ou nu), pour 349€, et c'est un petit dilemme maintenant....
Lequel paraît le mieux? pour les personnes qui ont un de ces modèles, pouvez vous donner vos impressions et commentaires, Durée batterie, et aussi fonctionnement avec Free mobile (problèmes, eap sim.....)
La mise à jour des os selon ces 2 marques, est-elle rapide, je sais que sony a passé ses z3 de 4.4 à lollipop , mais concernant asus, une fosi que le produit est sorti je ne sais pas si ils font de même car je sais qu'il y a d'autres marques qui ne le font pas alors que les caractéristiques de leurs produits vendus pourraient accepter ces mise à niveau...

Sinon que recommandez vous d'autre ? je ne veux pas de Samsung, je ne peux pas ajouter plus que ça car là c'est vraiment mon max de max! et pourtant je veux un smartphone qui permette de tenir pour au minimum 3 ans sans devenir trop obsolète niveau perfs, et batterie, et qui est bien équipé et ayant le dernier OS; le nfc; Bluetooth 4.0 min; ...


Merci à vous!