Freenews
Free - Services du compte Freebox => Internet : paramétrage connexion, accès et options Freebox => Discussion démarrée par: dcdream le 03 June 2021 20:06:28
-
Bonjour,
Je suis passé à Freebox Delta et j'ai donc acheté un disque dur SSD 1Go que j'ai monté dans Delta. Le disque a été bien détecté et fonctionne. Le souci est que l'accès au disque dur depuis mon ordinateur ou depuis ma télé est très très lent. Si je veux lancer une vidéo sur ce disque dur, cela met jusqu'à 2-3 minutes pour démarrer et après il y a des ralentissements ou à un moment la vidéo se bloque tout simplement.
Avant j'étais avec Freebox Révolution où tout marchait très bien et l'accès au disque dur était très rapide.
Je souligne que je n'ai jamais rien changé dans la configuration réseau au niveau de Windows ou au niveau de la télé. La seule chose qui a changé c'est la Freebox (avec son disque dur bien sûr).
Auriez-vous une idée de quoi peut venir ce problème ?
-
Il faut deviner la marque et le modèle du disque ?
-
Il faut deviner la marque et le modèle du disque ?
Je ne pense pas que ça joue un rôle, c'est Samsung 870 QVO, 1 To. Merci.
-
Le disque a été formaté depuis l'interface Freebox ?
-
Le disque a été formaté depuis l'interface Freebox ?
Oui, tout à fait. Par précaution j'ai même formaté encore une fois récemment. Mais le problème reste le même. Merci.
-
Oui, tout à fait. Par précaution j'ai même formaté encore une fois récemment. Mais le problème reste le même. Merci.
Pour moi ça vient du DD. S'il est garanti demandes un échange.
-
Ce que je trouve bizarre c'est que dans la gestion du disque dur il n'y a aucune information sur la période d'activité, le nombre d'erreurs etc. Et pourtant le disque est indiqué comme Actif et je peux y accéder. Est-ce que c'est normal ?
(https://i.postimg.cc/pLVz1PV4/Capture74747.jpg)
-
As tu pensé à le changer de position pour voir si c'est pareil ?
-
As tu pensé à le changer de position pour voir si c'est pareil ?
Tu veux dire le mettre dans un autre slot ? Cela peut avoir un effet ? Désolé, je ne suis pas sûr de comprendre.
-
Oui
-
Voir aussi l'activation du protocole SMB v2
-
Quel est le rapport avec l'accès disque depuis une box Delta ?
::)
-
Peut-être un problème de connexion Wifi vu que la Révolution communiquait par CPL avec son Player.