marsu31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #100 le: 10 August 2007 22:37:01 »
Un truc que je comprends pas, je suis à l'étape 6 (mais je n'ai pas encore reçu la freebox) et sur le site de free, lorsque je regarde les caractéristiques techniques de ma ligne ils me disent :
NRA : CTM31
Longueur : 12 mètres
Affaiblissement : 1 dB
Or après mesure par google earth je suis à 1000 mètres du repartiteur CTM31.

Est ce que la distance de 12 m correspond à autre chose ?

Dezerd

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #101 le: 11 August 2007 10:36:39 »
Essaye sur ce site (www.degrouptest.com)

marsu31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #102 le: 11 August 2007 12:52:24 »
J'ai déjà essayé, et la distance est la même, l'affaiblissement est même plus faible (0,18 dB).
Je me disais que peut être ils évaluaient la distance en fonction de l'affaiblissement et comme je ne suis pas trop loin j'ai un faible affaiblissement et du coup ils se plantent sur la distance.

foxtfive

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #103 le: 13 August 2007 21:07:50 »
Salut

Aprés quelques jours de vacances (bien méritées), je reviens sur le forum.
Dezerd a assuré la permanence, (il parle de la même ligne).

Toujours en étape 4, par contre tout fonctionne (téléphone, télé impec, même la portabilité du numéro FT fonctionne depuis cet AM)

Par contre, je suis un peu déçu par les performances de ma ligne, je m'attendais à plus en ADSL2.
L'affaiblissement est trés supérieur à ce que j'avais en non dégroupé, avant 26 db et maintenant 50/60 db. (données par la freebox) et la vitesse de synchro est inférieure.
et un taux de FEC astronomique.


Je vais virer le filtre et souder les fils de la ligne, on verra si ça fait quelque chose. (je suis en dégroupé total)

Je ne sais pas si les différentes versions des V4 ont toutes les mêmes performances ADSL.

Pour ceux qui sont passés de IP/ADSL en dégroupé, est-ce que vous avez constaté une différence dans l'affaiblissement ? Normalement les bretelles du NRA jusqu'à l'armoire FREE ne doivent pas faire des km.


Citation de: marsu31
Est ce que la distance de 12 m correspond à autre chose.
Normalement dans degrouptest, il est précisé la longueur et le calibre des segments de cuivre. l'affaiblissement théorique est calculé à partir de ces données
Tout ça vient à l'origine de la base de données FT, Si les données ne sont pas bonnes, ça a l'air d'une erreur dans cette base. Par contre je n'ai aucune idée de comment faire modifier ces valeurs et même si un particulier peut le demander.
La distance a vol d'oiseau au NRA est trés approximative, la ligne ne peut pas être plus courte mais elle peut etre beaucoup plus longue.

A+


prous31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #104 le: 13 August 2007 22:13:00 »
Je suis degroupé depuis la semaine derniere (jeudi), mais toujours en etape 4 dans ma console, c'est curieux...
Le telephone ne fonctionne pas;
J'ai perdu 3db depuis le degroupage (je suis passé de 55db à 58db d'attenuation dixit la Freebox); je synchronise à 5.2Mb, comme avant le degroupage.

marsu31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #105 le: 14 August 2007 12:35:02 »
Bonjour à tous,

Je suis à l'étape 6 depuis une semaine (connection activée) , j'arrive à personaliser ma ligne via l'interface en ligne, mais la freebox n'a toujours pas été envoyée, au bout de combien de  temps vous l'ont ils envoyé ?
De plus lorsque j'appelle mon nouveau numero j'ai un message "numero inconnu...", pareil sur l'ancien numero france telecom, combien de temps avant que la ligne soit operationnelle (je precise que la freebox n'est donc pas branchée mais je m'attendais à avoir un signal occupé)
Merci à tous

Dezerd

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #106 le: 14 August 2007 13:52:28 »
Il y a des petits soucis de stock qui sont en train d'être resorbé pour les Fbx. Il faut être patient.
Pour connaitre l'avancement, tu peux poster ici > www.aduf.org

Etape 6 depuis tout à l'heure ;)


cmt31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #107 le: 14 August 2007 16:36:00 »
bonjour,

 Pour marsu 31 ,je suis dégroupé depuis le 09/08/2007,j'ai attendu 2 jours avant que ma ligne soit opérationnelle et 2 jours de plus pour la portabilité du n°. patience ça va venir! pour la v5 je ne l'ai pas encore commandé,j'avais déjà la wifi sur la freebox v4.
la télé marche super bien (ligne à 3500 m) !
par contre je trouve que ça rame 4 MB maxi !

marsu31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #108 le: 14 August 2007 21:10:11 »
Je viens d'avoir un mail de UPS, le colis leur a été livré, je devrais donc la recevoir d'ici quelques jours.

galadd

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #109 le: 22 August 2007 16:55:51 »
bonjours à toutes et tous. un dégroupé de plus


Tout d'abord je voulais vous dire que je suis ce topic depuis sa création étant moi meme sur le ctm31 j'attendais avec impatience son dégroupage.

Voila pour les présentations....

Je suis passé en étape 4 la semine derniere, jeudi il me semble, et j'ai reçu le mail de free de suite apres.
Certains d'entre vous ont indiqué dans leur post que leur connection internet avait été coupée pendant 2 jours voir 2 jours et demi, je m'attendais donc à avoir la meme chose.

Cet après midi, 17h40 heure locale, coupure d'internet . .... en pleine recherche d'emploi..... merde ; je vais rebooter la friteuse tout en sachant que j'allais être marron pour au moins 2 jours.

la box a mis 5 min à se synchro, j'ai installé le drivers free pour la connection gratuite, et hop ça remarche ... géniale je me dis que pour une fois qu'un truc marche du premier coup avec free ..... sur ce je lance un news group, comme ça pour voir ....


grosse surprise téléchargement, légal évidemment, à 300 kb/sec ; énorme comme au bon vieux temps .

résultats des courses ma connection a été coupée à peine 5 min. comme quoi tout arrive avec free.

PS : J'ai des déconnections toutes les nuits à partir de 22h30 jusqu'à 8h00 le matin, avez vous la même chose  ??

castel31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #110 le: 02 September 2007 13:33:47 »
:D:D:D ca y est je l'ai la V5
demande le 1 aout, livrée hier
c'est une V1 recyclée pour la partie video, mais elle marche impec, maintenant car au depart c'etait une Free ...teuse, le disque dur buggait, des freezzes sur la TV. installation dessous de deux ventilateurs 12cm en serie alimentés en 12V, moins de 3W et la tout vas bien, FreePlayer OK (pas evident à configurer), transfert ftp OK, en un mot tout baigne!!!
:) bonne chance à vous

marsu31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #111 le: 03 September 2007 19:32:20 »
Pour moi rien ne va. Freebox reçu, ligne activée en dégroupage total mais chenillard lent en permanence. Un gars de free est passé aujourd'hui pour constater qu'il n'y avait aucun signal sur ma ligne, il va donc faire remonter l'info à france telecom pour qu'ils vérifient leurs installation.
Est ce que vous avez une idée des délais moyens d'attente dans cette situation ?
Je vous remercie

marsu31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #112 le: 25 September 2007 14:08:35 »
Bonjour à tous

Après un mois  à attendre que france telecom vienne réparer leur erreur lors du raccordement, j'ai enfin ma connection.
Par contre je m'intérroge sur la qualité de celle çi et je voudrais savois si certains d'entre vous ont fait un test de vitesse de download récement parce que je trouve que c'est un peu lent.
Merci d'avance

Aldito

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #113 le: 15 October 2007 21:41:57 »
Salut,

Apparement je ne suis pas le seul à me questionner sur la qualité du signal que l'on reçoit sur ce NRA :/
De plus, malgré les petits freezes du signal TV et des échos sur la tépéphonie, depuis cet après-midi : Plus aucun signal !!! :(
Coupure de signal ? le chenillard est permanent !!! (là je suis surf d'un autre site, celà m'a permis d'aller voir si je trouvais une info sur cette coupure mais aucune info vue pour le moment :/)


marsu31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #114 le: 16 October 2007 06:28:51 »
Pareil, connection coupée hier, rétablie juste après un coup de téléphone à free. Depuis ma freebox ne me donne plus la bonne heure mais la connection marche, par contre le débit reste bien inférieur à ce que j'esperais. Un technicien free est venu chez moi et d'après lui le débit est normal vu la longueur de ligne. Le problème vient que la ligne ne va pas directement de chez moi au repartiteur mais fait un détour qui la rallonge de 1500 mètres par rapport à ce que je pensais.

Dezerd

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #115 le: 16 October 2007 14:35:32 »
Idem pour la coupure.. et idem pour le débit.. Affaiblissement pourri et debit de 6M tout juste!  et idem pour les freezes TV.
Bizarre bizarre..

castel31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #116 le: 16 October 2007 15:14:19 »
+1 :(
Coupure hier après midi , cela remarchait ce matin
TV des jours OK, mais ils sont rares,  la majeure partie du temps irregardable meme en version bas debit h264 à cause des freezes,
le probleme ne venant pas du boitier HD car sur le PC en multiposte le resultat est le même
je ne regrette pas d'avoir toujours ma parabole
debit en baisse depuis passage en mode sérénité
peu etre un jour auront nous droit à un service de qualité mais quand???

auzuret

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #117 le: 16 October 2007 18:37:54 »
bonsoir  meme probleme  debit maxi 6.5 mega atm,tv avec des freezes et parfois c est parfait.free a beaucoup d effort a faire pour amelioré cette situation.

castel31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #118 le: 16 October 2007 18:56:05 »
:/ bon exemple du probleme , ce soir chez moi TV nickel
debit ( mesuré avec telechargement image iso free ) : 4300 kbits/sec ( 530 ko/s)
debit mesuré TV arrétée bien sur, en un mot peu mieux faire avec une ligne < 1000m et 14db d'attenuation sur ecran TV

Aldito

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #119 le: 17 October 2007 12:57:40 »
Etes-vous arrivé à remettre l'heure correcte depuis la coupure ???
:/

marsu31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #120 le: 17 October 2007 13:33:13 »
Pour moi l'heure est revenue le lendemain à 12h00, j'ai vu un ami qui m'a dit que free était intervenu le jour de la coupure suite à de nombreuse plaintes concernant la télé pourrie, depuis son débit a baissé mais la télé marche à la perfection, pour moi c'est la même chose.


Dezerd

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #121 le: 20 October 2007 16:59:25 »
La TV marche parfois nikel mais le plus souvent ca freeze à tout va ..
Bizarre que les symptome soit les même chez tout le monde :/

Aldito

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #122 le: 21 October 2007 13:01:57 »
En gros la qualité du service laisse à désiré :/
J'espère juste que ca va s'arranger :rolleyes:

artiflo

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #123 le: 12 June 2010 21:05:54 »
J'ai un proche qui a depuis 4 semaines des déconnexion incessante de sa freebox sur Castelmaurou.

Un technicien free itinérant est passé. Il a relevé sa marge de bruit de 2 point de 3.5 à 5.5. Mais les désynchronisation n'ont pas cessé.

Une image de la supervision de sa ligne que je fais qui illustre le problème.

Sa ligne qui n'arrête pas de desynchro :


La mienne qui marche niquel :


Que faire maintenant ?

gx31

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #124 le: 12 June 2010 22:33:34 »
Bonjour

Sur toulouse même problème le technicien est passé ce matin et apparemment beaucoup de problème des serveurs free.

polar

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #125 le: 16 June 2010 21:36:42 »
bonsoir
habitant castelmaurou et a 3.5 km du dslam aucun probleme.

polar

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #126 le: 09 January 2011 11:25:35 »
bonjour
je reviens ici car depuis octobre probleme la marge de bruit descend a 3db le soir et freeze tv.les freenautes castelmaurousien ont ils les memes probleme que moi.cordialement

nopb

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #127 le: 03 August 2011 16:41:43 »
Bonjour,

J'ai un ami qui vient de déménager sur Castelmaurou et qui est bloqué en étape 1 de l'inscription depuis le 20 juin !
A priori, il semblerai que le DSLAM soit arrivé à saturation, et que les nouveaux inscrits doivent attendre une montée en capacité...

D'autres personnes sont dans le même cas ?


nopb

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« Réponse #128 le: 01 September 2011 14:56:05 »
Il vient de passer en étape 2 au bout de 70 jours...