Genzo92

Freebox TV - Image se fige
« le: 02 June 2009 21:37:38 »
Bonsoir,

Je suis abonné Free depuis le début de l'année.
Je rencontre depuis un certain temps un "bug" concernant ma freebox tv.
En effet, depuis ce week end, l'image se fixe et je ne peux plus rien faire. Il me signale un problème de connexion au serveur. Je fais un hard reboot (des 2) et le problème revient qq seconde plus tard.
Ma freebox étant dans le bureau (connecté à internet via le cable ethernet) je la branche dans mon entrée (et donc plus d'internet) et là, par miracle, tout refonctionne correctement.
J'avais dejà rencontré ce probléme il y a quelques semaines et en venant sur les forums, je pu lire que c'était du à une maj défectueuse. Depuis tout refonctionnait jusqu'à ce week end.

Merci pour vos conseils et vos retours

nal1972

Freebox TV - Image se fige
« Réponse #1 le: 06 June 2009 10:08:17 »
En la changeant de place, tu l'as également changée de prise électrique?
Est-ce que dans ton bureau, la box est branchée sur une multiprise parafoudre?

un simple freenaute

Freebox TV - Image se fige
« Réponse #2 le: 06 June 2009 14:43:57 »
Clairement, le souci vient de la liaison entre les boîtiers : sont-ils en Wifi ? CPL ?

belat51

Freebox TV - Image se fige
« Réponse #3 le: 08 June 2009 12:25:46 »
Bonjour,
Désolé de m'incruster dans la discussion.
J'ai le même problème: FB V5, modem dans une pièce et boitier HD dans le salon, et connexion en CPL. L'image télé se fige toutes les 30 secondes: son continue parfois à passer mais image reste figée.
Faut-il déplacer le modem à coté de la HD et les relier par cable ethernet?
merci de votre aide?


Genzo92

Freebox TV - Image se fige
« Réponse #4 le: 08 June 2009 16:52:00 »
Re à vous.
Après lecture sur divers forums et de vos retours, j'ai (a priori) trouvé la solution. Pour l'instant tout est nickel depuis 4 jours.
Alors merci à vous pour vos conseils.

Je vais essayer de donner des réponses pour tout le monde :
Elle était branchée sur une multiprise parafoudre et reliée avec la TV par CPL. En la branchant sur une autre prise (près d'une autre prise téléphonique), tout fonctionnait. Je ne comprenais ainsi pas pourquoi de la multiprise et prise tel du bureau cela ne fonctionnait pas.
J'ai donc tout simplement branché la freebox en exclusivité et en live sur une prise murale. Et oui, c'est que c'est indépendant ces bébétes là ;-))

Pour belat51 : je ne sais pas si cela résoudra également ton pb, ms il est différent du mien. Moi je n'avais plus la main sur la boxTV (image figée et plus de son : hard reboot obligatoire pour répétition du bug qq secondes plus tard). Bon courage dans ta résolution.

Encore merci et bonne continuation..
++

un simple freenaute

Freebox TV - Image se fige
« Réponse #5 le: 08 June 2009 16:58:50 »
Bonjour,

Fau-il les déplacer je ne sais pas, mais pour faire le test et dire si ça vient de la ligne, du décodeur ou du CPL, c'est intéressant c'est vrai.
Autre solution : installer adslTV sur votre ordinateur par exemple, et essayer de regarder un flux TV, voir s'il freeze aussi...

Knarf49

Freebox TV - Image se fige
« Réponse #6 le: 08 June 2009 20:22:47 »
Depuis la nuit dernière je suis en "patate" et ça semble générer moins de micro-freezes qu'avec Fastpath. Peut-être à essayer dans ton cas ?


belat51

Freebox TV - Image se fige
« Réponse #7 le: 08 June 2009 21:57:58 »
Bonsoir et grand merci pour vos réponses.
Voici quelques résultats d'essais et plus de détails sur ma config:
1- adslTV sur PC en WiFi: toujours des freeze mais moins fréquents que sur la TV
2- la freebox est branchée sur une prise murale toute seule
3- sur la v4 installée dans le salon, je n'avais pas du tout ces freeze.
4- je viens de passer mon fastpath en mode patate.

Je soupçonne soit le décodeur soit la ligne d'avoir des micro-coupures. En effet depuis que j'ai installé la v5, j'ai constaté sur mes 2 PC connectés en WiFi, que le message 'Connexion réseau sans fil est maintenant connecté....force du signal: excellente' sur  l'icone d'indication du réseau apparait au moins une fois par demi-heure. Pour moi elle est signe d'une coupure et rétablissement de la ligne réseau.

merci de votre aide.

Knarf49

Freebox TV - Image se fige
« Réponse #8 le: 08 June 2009 22:46:43 »
Citation de: belat51
Bonsoir et grand merci pour vos réponses.
Voici quelques résultats d'essais et plus de détails sur ma config:
1- adslTV sur PC en WiFi: toujours des freeze mais moins fréquents que sur la TV
2- la freebox est branchée sur une prise murale toute seule
3- sur la v4 installée dans le salon, je n'avais pas du tout ces freeze.
4- je viens de passer mon fastpath en mode patate.

Je soupçonne soit le décodeur soit la ligne d'avoir des micro-coupures. En effet depuis que j'ai installé la v5, j'ai constaté sur mes 2 PC connectés en WiFi, que le message 'Connexion réseau sans fil est maintenant connecté....force du signal: excellente' sur  l'icone d'indication du réseau apparait au moins une fois par demi-heure. Pour moi elle est signe d'une coupure et rétablissement de la ligne réseau.

merci de votre aide.
Au travail nous avons un V4 et depuis quelque temps aussi des micro-coupures très fréquentes. Je m'en rendais compte parce qu'un logiciel HP n'arrêtait pas de signaler "Imprimante HP C6180 connecté, déconnecté, connecté"...toutes les 5 minutes. L'imprimante est en réseau filaire, alors que mon laptop était en wifi. Sans chercher plus j'ai branché un câble Ethernet pour ma connexion et je n'ai plus de déconnexions. Je suppose que la carte wifi PCMCIA du Freebox est "fatigué...".

un simple freenaute

Freebox TV - Image se fige
« Réponse #9 le: 09 June 2009 10:14:57 »
belat : ça peut aussi être une box ADSL moyennement en forme.

Postez nous les infos ligne apparaissant sur son interface diagnostic sur la TV (Free/Paramètres/Réseau/ADSL). Les coupures de ligne (désynchro) entraînent une coupure de 50s minimum : ce ne seraient pas que des petits freezes...

philou9277

Freebox TV - Image se fige
« Réponse #10 le: 09 June 2009 10:20:50 »
Citation de: Genzo92
Re à vous.
Après lecture sur divers forums et de vos retours, j'ai (a priori) trouvé la solution. Pour l'instant tout est nickel depuis 4 jours.
Alors merci à vous pour vos conseils.

Je vais essayer de donner des réponses pour tout le monde :
Elle était branchée sur une multiprise parafoudre et reliée avec la TV par CPL. En la branchant sur une autre prise (près d'une autre prise téléphonique), tout fonctionnait. Je ne comprenais ainsi pas pourquoi de la multiprise et prise tel du bureau cela ne fonctionnait pas.
J'ai donc tout simplement branché la freebox en exclusivité et en live sur une prise murale. Et oui, c'est que c'est indépendant ces bébétes là ;-))

Pour belat51 : je ne sais pas si cela résoudra également ton pb, ms il est différent du mien. Moi je n'avais plus la main sur la boxTV (image figée et plus de son : hard reboot obligatoire pour répétition du bug qq secondes plus tard). Bon courage dans ta résolution.

Encore merci et bonne continuation..
++
hello , j'ai exactement le meme probleme , c'est a dire que l'image sur la TV au bout de quelques secondes se fige , pas de son , message sur l'ecran de la TV "connexion au serveur ect......" , je n'ai plus la main sur rien , alors je debranche le CPL (BOX HD) de la prise murale de la chambre , je le rebranche , ca remarche quelques secondes et ca recommence , voici ma config , BOX ADSL branchee en CPL  en bas dans le bureau via une multiprise standard puis dans prise murale et BOX HD branchee en CPL  en haut dans la chambre directement dans la prise murale .

je precise que tout fonctionnait avant , lorsque ma BOX HD etait en bas dans le salon branchee en CPL via une multiprise standard puis dans prise murale , depuis que j'ai simplement branche la BOX HD dans la chambre en haut , ca merdouille completement , je redescend la BOX HD dans le salon et ca refonctionne , je l'a remonte en haut dans la chambre , ca deconne plein pot

pouvez vous svp me preciser comment vous avez branche les BOX ADSL et HD exactement ?
faut il absolument que chaque CPL soit branche directement a une prise murale sans passer par aucune multiprise ?

merci d'avance

Genzo92

Freebox TV - Image se fige
« Réponse #11 le: 10 June 2009 08:55:28 »
hello , j'ai exactement le meme probleme , c'est a dire que l'image sur la TV au bout de quelques secondes se fige , pas de son , message sur l'ecran de la TV "connexion au serveur ect......" , je n'ai plus la main sur rien , alors je debranche le CPL (BOX HD) de la prise murale de la chambre , je le rebranche , ca remarche quelques secondes et ca recommence , voici ma config , BOX ADSL branchee en CPL  en bas dans le bureau via une multiprise standard puis dans prise murale et BOX HD branchee en CPL  en haut dans la chambre directement dans la prise murale .

je precise que tout fonctionnait avant , lorsque ma BOX HD etait en bas dans le salon branchee en CPL via une multiprise standard puis dans prise murale , depuis que j'ai simplement branche la BOX HD dans la chambre en haut , ca merdouille completement , je redescend la BOX HD dans le salon et ca refonctionne , je l'a remonte en haut dans la chambre , ca deconne plein pot

pouvez vous svp me preciser comment vous avez branche les BOX ADSL et HD exactement ?
faut il absolument que chaque CPL soit branche directement a une prise murale sans passer par aucune multiprise ?

merci d'avance
***************************************************************

Bonjour Philou.
J'avais à la base les 2 CPL branchés sur multiprise dans 2 pièces différents, et tout fonctionnait bien jusqu'à l'apparition du problème que j'ai cité auparavant.
Pour le résoudre (et je croise tjs les doigts) j'ai simplement branché le CPL box ADSL en direct sur une prise murale de mon bureau. Le CPL de ma box TV est tjs sur la multiprise de mon salon. A ce jour, comme je le dis tout fonctionne, mais jusqu'à quand ??  ;-)))


En espérant que cela puisse fonctionner chez toi...
Bon courage et bonne continuation

++

philou9277

Freebox TV - Image se fige
« Réponse #12 le: 10 June 2009 12:31:11 »
je te remercie , mon probleme est resolu apres plusieurs tests hier soir , desormais , le cpl de la box adsl est directement dans la prise murale du bureau en bas et le cpl de la tv box est directement dans la prise murale de la chambre en haut , les 2 box ne passent plus du tout par une multiprise mais en direct (chacune sa prise murale exclusive), dans cette configuration , je n'ai plus aucun soucis , merci de l'aide apportee en esperant que cela pourra en aider d'autres

un simple freenaute

Freebox TV - Image se fige
« Réponse #13 le: 10 June 2009 12:36:29 »
Il faut surtout qu'il n'y ait pas de disjoncteurs différentiels entre les 2 étages, qui cassent complètement le CPL.

Branchez le boîtier HD en bas, et installez SoftPlug sur votre ordinateur : http://www.leacom.fr/contentfr-id5-support_cpl_telechargement.html

Dites-nous la vitesse de la connexion entre vos 2 CPL : si elle est déjà mauvaise, on verra pour supprimer la multiprise... ou abandonner l'idée... (mon cas perso d'ailleurs... et le souci vient, en plus de l'étage, de la TV qui, dès qu'elle est allumée, empêche la connexion CPL).


philou9277

Freebox TV - Image se fige
« Réponse #14 le: 10 June 2009 12:57:29 »
merci simple freenaute , je testerais a l'occasion avec le soft pc , mais pas demain car j'ai repasse tous mes cables hier soir et tout reinstalle (histoire d'avoir la paix et ne plus entendre ma femme qui rale) , je pense que mon probleme venait tres justement des disjoncteurs différentiels , dans ma maison , il y a bien sur un disjoncteur différentiel par etage , c'est a dire 1 pour le bas et 1 pour le haut plus un 3eme pour d'autres petites choses electriques , la liaison via les cpl branches sur multiprises fonctionne tres bien lorsque que les 2 cpl restent sur le meme disjoncteur différentiel , ce qui etait mon cas auparavant , mais j'ai du change l'emplacement de la box tv (direction la chambre a l'etage) suite a l'arrivee d'une TV Sony kdl 40z4500 et depuis je galerais pas mal , mais c'est resolu et stable maintenant avec chaque cpl directement sur une prise murale differente et plus de multiprise car si je branche le cpl du bas ou celui du haut dans une multiprise , c'est foutu le probleme revient , donc au revoir les multiprises

belat51

Freebox TV - Image se fige
« Réponse #15 le: 10 June 2009 22:02:50 »
Citation de: un simple freenaute
Il faut surtout qu'il n'y ait pas de disjoncteurs différentiels entre les 2 étages, qui cassent complètement le CPL.

Branchez le boîtier HD en bas, et installez SoftPlug sur votre ordinateur : http://www.leacom.fr/contentfr-id5-support_cpl_telechargement.html

Dites-nous la vitesse de la connexion entre vos 2 CPL : si elle est déjà mauvaise, on verra pour supprimer la multiprise... ou abandonner l'idée... (mon cas perso d'ailleurs... et le souci vient, en plus de l'étage, de la TV qui, dès qu'elle est allumée, empêche la connexion CPL).
Bonsoir, pour ma part j'ai installé SoftPlug et j'ai 29 Mbit/s  en reception et 54 Mbit/s en emission sur le freeplug du boitier HD. Mes deux freeplug sont branchés chacun directement sur une prise murale tout seul. J'habite un appart sans étage.
Je reviendrai demain avec les réponses sur les info ligne réseau demandées par simple freenaute.
Crdlt
A+

PHIL10

Freebox TV - Image se fige
« Réponse #16 le: 12 July 2009 22:10:09 »
bonjour je ne sais pas si cela va vous aider mais j ai mis une réponse sur "Problème avec le boîtier HD par FrenchKoR"

fredo2eme

Freebox TV - Image se fige
« Réponse #17 le: 18 July 2009 09:37:13 »
Bonjour,

J ai le même problème que vous, j ai branché les 2 cpl la liaison ce fait bien mais au bout de 5 minutes la chaine télé se fige et je suis obligé de rebooter le boitier hd donc j ai raccordé la feebox avec un câble réseau rj45 sur le boitier hd, ca n as rien changer la chaine se fiche toujours.
j ai changé le ping dans ma configuration je me suis mit en mode sérénité mais c est pareil, je ne sais plus quoi faire !!!!
pouvez m aider svp

un simple freenaute

Freebox TV - Image se fige
« Réponse #18 le: 18 July 2009 14:51:00 »
Bonjour,

c'est une surchauffe du boîtier : mettez-le sur la tranche (côté droit en haut) pour voir s'il y a du mieux/

mc2

Re : Freebox TV - Image se fige
« Réponse #19 le: 15 November 2023 10:35:37 »
Bonjour,
Avec me Freebox révolution, je viens de rencontrer un problème d'image qui se fige fréquemment. Il était du à un défaut de l'alimentation du serveur.