nonoland4491

Branchement Téléphone sur Baie de Brassage
« le: 24 February 2023 17:07:25 »
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison neuve avec une offre Freebox delta fibre.

Ma box delta est dans mon garage dans une baie de brassage  qui distribue sur des prises RJ 45 dans les différentes pièce de la maison.

J'ai essayé de brancher mon téléphone fixe Gigaset C530 sur un prise RJ45 dans mon salon, mais je n'ai pas de tonalité.

Voici mon branchement :
Câble RJ11/RJ45 sur la prise tél de la freebox relié au câble RJ45 du salon
Câble RJ45/RJ11 de la prise du salon sur le combiné du téléphone.

Mon téléphone a une fonction DECT mais pas dans la notice je ne vois pas appairage inscription DECT. J'ai essayé de l'appairer en branchant et en débranchant le câble téléphonique de la box mais j'ai le message sur mon combiné qui m'indique vérifier votre connexion.

Busyspider

Re : Branchement Téléphone sur Baie de Brassage
« Réponse #1 le: 24 February 2023 22:12:25 »
Bonsoir

Moi  à ta place j'essayerai déjà de brancher le téléphone en direct sur la Freebox (dans le garage) pour voir ce qui se passe.
Voir si çà marche déjà ou pas !

nonoland4491

Re : Branchement Téléphone sur Baie de Brassage
« Réponse #2 le: 25 February 2023 11:04:34 »
Bonjour,

Oui quand je branche le téléphone en direct sur la box pas de soucis j’ai bien une tonalité.

Busyspider

Re : Branchement Téléphone sur Baie de Brassage
« Réponse #3 le: 25 February 2023 14:04:17 »
Il faut vérifier tes branchements sur la baie de brassage.


Je connais mal, je ne pourrais guère te conseiller.


sebastopaul

Re : Branchement Téléphone sur Baie de Brassage
« Réponse #4 le: 25 February 2023 17:45:32 »
Bonjour,
Dans le garage il faut brancher la sorite tel de ton server sur la position de la baie qui correspond à la prise Rj45 du salon.
Puis il suffit ensuite de relier la prise Rj45du salon au téléphone. Et celà doit fonctionner.

Si tu as un doute sur la connectique, tu branches la position du salon en ethernet et tu regardes côté salon si tu as internet sur ta prise Rj45.

nonoland4491

Re : Branchement Téléphone sur Baie de Brassage
« Réponse #5 le: 05 March 2023 23:01:31 »
Bonjour,

J’ai testé en branchant en direct en RJ45 depuis la delta sur la prise RJ45 du salon et j’ai bien une connexion internet.
Quand je branche mon rj11/rJ45 depuis la delta sur la prise du salon j’ai une tonalité mais avec des grésillements sur la ligne. Et quand j’appel un numéro de téléphone portable il ne sonne pas.
« Modifié: 07 March 2023 23:33:53 par nonoland4491 »

sebastopaul

Re : Branchement Téléphone sur Baie de Brassage
« Réponse #6 le: 09 March 2023 11:46:38 »
Tu as testé sur une autre prise de la maison ?


RobertAlarcon

Re : Branchement Téléphone sur Baie de Brassage
« Réponse #7 le: 29 May 2023 12:05:09 »
Résolvons le problème étape par étape :

Vérifiez les connexions : Assurez-vous que tous les câbles sont bien branchés. Vérifiez que le câble RJ11/RJ45 de la prise téléphonique Freebox est bien connecté au câble RJ45 du salon. Assurez-vous également que le câble RJ45/RJ11 de la prise du salon est correctement connecté à votre combiné Gigaset C530.

Testez la ligne téléphonique : Essayez de brancher votre Gigaset C530 directement sur la prise téléphonique de la Freebox à l'aide du câble RJ11/RJ45 fourni avec la Freebox. Cela aidera à déterminer si le problème provient du câblage interne de votre maison ou du téléphone lui-même. Si vous entendez une tonalité lorsque vous êtes directement connecté, le problème vient probablement du câblage interne ou de la connexion entre la Freebox et la prise du salon.

Vérifiez la prise du salon : Si vous n'obtenez pas de tonalité lorsque vous êtes directement connecté à la Freebox, le problème peut provenir de la prise du salon. Assurez-vous qu'il est correctement câblé et qu'il fonctionne. Vous pouvez envisager de tester le téléphone dans une prise différente pour exclure tout problème spécifique à la prise.

Vérifier la compatibilité du téléphone : Bien que votre Gigaset C530 dispose d'une fonction DECT, il convient de vérifier qu'il est compatible avec votre Freebox. Vérifiez les spécifications de compatibilité de votre téléphone et du système Freebox afin de vous assurer qu'ils sont compatibles avec l'utilisation du téléphone fixe.

Réinitialiser et ré-appairer la fonction DECT : Si votre Gigaset C530 est compatible et que vous n'avez toujours pas de tonalité, essayez de réinitialiser la fonction DECT sur votre téléphone et de le ré-appairer avec la Freebox. Consultez le manuel d'utilisation de votre téléphone pour savoir comment effectuer une réinitialisation et le coupler avec une station de base ou un système DECT.