Résolvons le problème étape par étape :
Vérifiez les connexions : Assurez-vous que tous les câbles sont bien branchés. Vérifiez que le câble RJ11/RJ45 de la prise téléphonique Freebox est bien connecté au câble RJ45 du salon. Assurez-vous également que le câble RJ45/RJ11 de la prise du salon est correctement connecté à votre combiné Gigaset C530.
Testez la ligne téléphonique : Essayez de brancher votre Gigaset C530 directement sur la prise téléphonique de la Freebox à l'aide du câble RJ11/RJ45 fourni avec la Freebox. Cela aidera à déterminer si le problème provient du câblage interne de votre maison ou du téléphone lui-même. Si vous entendez une tonalité lorsque vous êtes directement connecté, le problème vient probablement du câblage interne ou de la connexion entre la Freebox et la prise du salon.
Vérifiez la prise du salon : Si vous n'obtenez pas de tonalité lorsque vous êtes directement connecté à la Freebox, le problème peut provenir de la prise du salon. Assurez-vous qu'il est correctement câblé et qu'il fonctionne. Vous pouvez envisager de tester le téléphone dans une prise différente pour exclure tout problème spécifique à la prise.
Vérifier la compatibilité du téléphone : Bien que votre Gigaset C530 dispose d'une fonction DECT, il convient de vérifier qu'il est compatible avec votre Freebox. Vérifiez les spécifications de compatibilité de votre téléphone et du système Freebox afin de vous assurer qu'ils sont compatibles avec l'utilisation du téléphone fixe.
Réinitialiser et ré-appairer la fonction DECT : Si votre Gigaset C530 est compatible et que vous n'avez toujours pas de tonalité
, essayez de réinitialiser la fonction DECT sur votre téléphone et de le ré-appairer avec la Freebox. Consultez le manuel d'utilisation de votre téléphone pour savoir comment effectuer une réinitialisation et le coupler avec une station de base ou un système DECT.