cdomicol

Changement d'offre
« le: 03 January 2024 11:56:08 »
Bonjour, je suis chez Free révolution sans engagement, je souhaite passer en Pop et je trouve étonnant de devoir payer 49 euros de frais pour changer !
Y a t'il une autre solution ?
Merci

Busyspider

Re : Changement d'offre
« Réponse #1 le: 03 January 2024 12:41:37 »
 Bonjour

Je pense avoir répondu sur le forum ADUF ;)

Si ce n'est pas toi, la réponse est cependant similaire .
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=293144

cdomicol

Re : Changement d'offre
« Réponse #2 le: 03 January 2024 13:20:55 »
Non sur ADUF c'est ma fille qui a le même problème, mais je ne savais pas qu'elle avait déjà posé la question.
En tous cas merci pour la réponse.
Donc si je veux profiter d'une offre le mieux est de résilier (puisque sans engagement ) d'aller chez un autre FAI et dans 3 ou 4 mois revenir et profiter de l'offre ?

Busyspider

Re : Changement d'offre
« Réponse #3 le: 03 January 2024 13:47:34 »
  Oui, mais frais dé résiliation (mais remboursés par l'autre FAI) + frais de mise en service

certes offre promo pour les nouveaux abonnés, mais toujours avec le risque de coupure  puisque changement d'opérateur.

Faut mesurer les risques en fonction de ses souhaits


TheSailor45

Re : Changement d'offre
« Réponse #4 le: 03 January 2024 15:40:40 »
Oui, il faut calculer (d'ailleurs je viens juste de l'expliquer sur le sujet "ADUF"
Car quand tu reviens (si tant est que l'autre opérateur ne t'as pas séduit) tu bénéficieras de l'offre "Nouvel Abonné" = - 10€ / mois pendant un an....

sebastopaul

Re : Changement d'offre
« Réponse #5 le: 03 January 2024 16:02:46 »
Bonjour,
Mais tu as quand même des frais (69€). Et en passant à la Pop c'est le même prix 39,99€ mais par contre le mobile passe à 9,99€ au lieu de 15,99€.

Donc tu ne gagnes pas grand chose à aller ailleurs sauf les tracas de renvoi de box, les courriers pour se faire rembourser les frais de résiliations (2 fois).

TheSailor45

Re : Re : Changement d'offre
« Réponse #6 le: 04 January 2024 05:12:12 »
Bonjour,
Mais tu as quand même des frais (69€). Et en passant à la Pop c'est le même prix 39,99€ mais par contre le mobile passe à 9,99€ au lieu de 15,99€.

Donc tu ne gagnes pas grand chose à aller ailleurs sauf les tracas de renvoi de box, les courriers pour se faire rembourser les frais de résiliations (2 fois).

Disons que si tu te débrouilles bien, tu peux gagner jusqu'à  une centaine d'euros (parce que, chez l'autre opérateur, le forfait peut être moins cher: plus tu y restes, plus tu capitalises ce qui, très rapidement, te "rembourse" les frais d'installation chez lui... - il ne faut pas compter, dans le calcul, les frais de retour chez FREE puisque, que tu restes en changeant d'offre, ou que tu reviennes, tu paies 49€...)
c'est pas grand chose mais si tu as un budget serré, ça compte.

Je continue à trouver que les frais de migration sont une grosse erreur de stratégie commerciale contribuant à un risque non négligeable de perte de clients....
C'est mon avis et je le partage...


Busyspider

Re : Changement d'offre
« Réponse #7 le: 04 January 2024 05:40:37 »
Je continue à trouver que les frais de migration sont une grosse erreur de stratégie commerciale contribuant à un risque non négligeable de perte de clients....
C'est mon avis et je le partage...
Bonjour

Je suis bien d'accord et c'est pas faute d'en parler régulièrement et directement  auprès de celui qui  décide, mais sur ce point il  reste inflexible, jamais eu moyen de le faire changer d'avis. On a eu la mise en place de ces frais dès la sortie de la Freebox Pop.

sebastopaul

Re : Changement d'offre
« Réponse #8 le: 05 January 2024 12:23:47 »
Je tiens à préciser une chose, c'est que ce n'est pas propre à Free les frais de migrations, tous les opérateurs font la même chose.

charliejone

Re : Re : Changement d'offre
« Réponse #9 le: 05 March 2024 04:12:37 »
Bonjour

Je pense avoir répondu sur le forum ADUF ;)

Si ce n'est pas toi, la réponse est cependant similaire .
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=293144 fnf

Pas étonnant que je me souvienne d'avoir lu cette question une fois sur le forum.