bnoel

Itinérance des données
« le: 18 March 2016 17:12:21 »
Salut a tous

Je trouve les 35 jours d'itinérance des données avec le forfait mobile à 16.99 très bien ,dommage pour moi de ne pas  avoir plus de jours !
Je voudrait connaitre les couts ,en cas de dépassement ?

Merci de ton aide et bonne journée

CH56

Re : Itinérance des données
« Réponse #1 le: 20 March 2016 04:43:09 »
Bonjour
Le prix est soit de 19.99, soit de 15.99 pour les abonnés Freebox, soit de 3.99 pour ceux qui ont souscrit via la Vente Privée.
Pour répondre à votre question, il n'y a pas de prix de dépassement. La limite atteinte, le roaming est bloqué. Les 35 jours étant par année civile, il n'y a alors plus qu'à attendre. Précision : les 35 jours et l'enveloppe de 3 Go s'entendent pas pays. Ils sont décomptés séparément dans l'espace client.
Bonne journée.

Mask1

Re : Itinérance des données
« Réponse #2 le: 20 March 2016 15:25:30 »
Bonjour,

Non le roaming ne sera pas bloqué vous serez bien en Hors Forfait, pour les tarifs depuis l'étranger au dela des 35 jours
regarder ici a partir de la page 16    http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

« Modifié: 20 March 2016 15:27:16 par Mask1 »

bnoel

Re : Itinérance des données
« Réponse #3 le: 21 March 2016 14:27:08 »
Salut à tout les 2

Merci pour votre réponse, oui c'est bien 15.99.
Si vous pouvez me confirmer les 35 jours si c'est par pays ou par année ?ça m'intéresse de savoir la je suis en Italie puis peut être Croatie jusque fin mai.et certainement Allemagne et Luxembourg en septembre  . 
Et nous avons eu un petit souci:
Notre souci est que nous  voyageons pas mal.
Nous avions l'itinérance des données ,de désactivé sur notre téléphone portable nous pensions que cela étais suffisant.
Blocage de consommation désactive (pour pouvoir activer l'itinerance des données et ce servir du téléphone en cas de besoin)
Nous pensions comme cela ne pas utiliser nos 35 jour d'itirérance !
Le 17 03 2016 ayant besoin du téléphone nous activons l'itinerance des données que nous désactivons le soir même .
Le 18 03 2016 nous regardons sur notre espace abonné.et quelle ne fut pas notre stupeur de s'apercevoir que nous avons 25 jours utilisé,et 10 jours restant !
Le 18 03 2016 nous avons activé le blocage de consommation,pour être sur de ne plus en retirer sur les 10 jours restant,donc nous les économisons,et nous servons au maximum de la wifi et de skype .
Étant  bon clients Free depuis de nombreuses années ,ma fille va les appeler de France j'espère qu'ils pourrons faire faire un geste commercial,et nous remettre  les 24 jours ,que honnêtement  nous étions  persuadées ne pas avoir utilisé.
Les 3 Go ça je sait c'est par mois en dehors des 50 G en France  je sait j'ai utilisé  septembre octobre 2015 en Hollande .
Petite question avant je contactais Free par Mail à présent je n'arrive plus ,c'est encore possible ?

Merci de votre aide et bonne journée
« Modifié: 21 March 2016 14:29:10 par bnoel »


Saxophile

Re : Itinérance des données
« Réponse #4 le: 28 March 2016 17:37:30 »
35 jours par pays et par année calendaire.

Il faut aussi désactiver le roaming. 1 appel voix par jour (même très cours)= une jour en moins

aflulu

Re : Itinérance des données
« Réponse #5 le: 29 April 2016 06:31:15 »
Bonjour,

Je répond peut être un peu tard mais....

Le décompte de jou rà l'étranger se fait à la premièere connection un jour donnée. Il suffit que le téléphone se connecte à un relais à l'étranger pour que le jour soit décompté. Il ne suffit donc pas de désactiver les données, mais soit d'éteindre le télephone, soit de le mettre en mode avion.


Bon voyage

Alain

cumpare

Re : Itinérance des données
« Réponse #6 le: 02 June 2016 21:27:40 »
*bonsoir,
même un petit sms depuis l"étranger te feras perdre un jour!


bnoel

Re : Itinérance des données
« Réponse #7 le: 21 August 2016 18:43:02 »
Salut à tous

Pour contacter free par mail:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/198154-comment-contacter-free-par-mail/

Bonne soirée