Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ... => Discussion démarrée par: AR30 le 04 January 2023 14:56:41
-
Bonjour,
Suite la venue de la fibre sur ma ville (30300 Beaucaire) et étant prospecté par la concurrence j’ai contacté plusieurs fois le service Fibre de Free. Mais les seules réponses que j’ai pu avoir sont soyez patient mais sans aucune précision sur le délai à patienter. Même en leur expliquant que patienter 1 mois et 3 ans ce n’est pas pareil, je n’arrive pas avoir d’autre réponse.
Il y a-t-il un moyen de connaitre l’avancement du déploiement fibre chez Free sur le réseau Wigard, en dehors des sites de référencement ARCEP, Free, Wigard et du 3244, 1033 ?
Pour info, ARCEP, Wigard, orange et SFR confirme la possibilité de raccordement fibre depuis 2 mois, mais pas Free.
Merci d'avance.
-
Bonsoir
Free est bien présent sur le réseau fibre Wigard depuis avril 2022 en pré-ouvertures et officiellement depuis juillet 2022
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-rip-suivi-arrivee-free-ouverture-abonnement-freebox-rip-suite-accords-iliad-liste-villes.php#30 (https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-rip-suivi-arrivee-free-ouverture-abonnement-freebox-rip-suite-accords-iliad-liste-villes.php#30)
Par contre toutes les villes de ce réseau ne sont pas ouvertes à la commercialisation en même temps.
Beaucaire on constate sur la carte fibre de Free qu'il y a quelques adresses éligibles en partie sud Ouest, et sud -est, mais la grande majorité de la commune reste à activer .
La carte fibre de Free.. donc encore un peu de patience.
https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/ (https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/)
L'arrivée de Free est bien confirmée puisque CP de Presse Iliad ....
-
C’est très difficile de se contenter de ce type de réponse quand on n’a pas délais et que les autres sont présent depuis 2 mois.
En plus la concurrence est très réactive.
Ne pouvant pas attendre, j’ai donc contacté un concurrent pour rajouter une box fibre ce qui sera effectif dans 10 jours.
C’est bien dommage d’ouvrir la porte a la concurrence comme cela.
Je reste quand même à la recherche d’une réponse concrète. Merci.
-
Je peux comprendre, mais je ne suis pas Free moi, je suis juste bénévole dans l'entraide et je ne peux pas donner une réponse que je n'ai pas ;)
-
Bien sur, je parlais de la réponse de Free pas de vous.
Désolé de ne pas avoir précisé, et bien au contraire merci pour votre réponse.
-
Bonjour,
Suite à l’intervention du technicien pour l’ajout d’une box fibre d’un conçurent à Free.
J’ai demandé au tech la raison pour laquelle free n’était pas présent sur la ville et pour quelle raison Free il ne donnait pas de délai, sa réponse a été :
Free n’a pas encore le droit de s’implanté sur votre ville mais ils vous le disent pas et préfère vous demander d’attendre sans vous donner la raison pour ne pas vous perdre. Cela devrait prendre plus d’un an. Répondre "Attendre" aux clients fait partie des consignes données au support.
Je comprends donc que l’on ment pour ne pas perdre un client, ce qui commercialement a l’effet inverse pour moi.
Bien qu’étant un fidèle a free sur les offres internet et mobile depuis le début, ma fidélité aveugle vient de disparaitre avec cette information.
Free n’a pas tout compris !
-
J’ai demandé au tech la raison pour laquelle free n’était pas présent sur la ville et pour quelle raison Free il ne donnait pas de délai, sa réponse a été :
[i]Free n’a pas encore le droit de s’implanté sur votre ville mais ils vous le disent pas et préfère vous demander d’attendre sans vous donner la raison pour ne pas vous perdre. Cela devrait prendre plus d’un an. .[/i]
Le menteur n'est pas celui que l'on croit
Ohh la réponse ! elle mérite une image .
(https://i.ibb.co/nkSfxMy/Point-pinocchio.png)
Free a tout à fiaitt le droit de s'implanter ! Personne n'a d'exclusivité, personne ! il ne faut jamais croire les arguments d'un commercial ou un technicien d'un opérateur conccurent, qui ne pensent qu'à récupérer un client.
-
Le menteur n'est pas celui que l'on croit
Ohh la réponse ! elle mérite une image .
(https://i.ibb.co/nkSfxMy/Point-pinocchio.png)
Free a tout à fiaitt le droit de s'implanter ! Personne n'a d'exclusivité, personne ! il ne faut jamais croire les arguments d'un commercial ou un technicien d'un opérateur conccurent, qui ne pensent qu'à récupérer un client.
Pour avoir le droit de s'implanter sur le réseau Wigard, il faut déjà faire des démarches !!! La fibre c'est pas une porte ouverte a tous les hurluberlu.
Cette ville est éligible a la fibre pour la plus part des opérateurs historique depuis 2 mois sauf Free ! Et si on lit un peux les posts c'est loin d’être un cas isolé.
Et ne pas dire la vérité a ces clients c'est mentir, tu comprend mieux comme cela Gepetto.
-
Et Iliad-Free alors il a fait quoi avec sa publication de CP de Presse ? il a menti officiellement aussi ?
https://iliad-strapi.s3.fr-par.scw.cloud/CP_280722_ee75570b61.pdf (https://iliad-strapi.s3.fr-par.scw.cloud/CP_280722_ee75570b61.pdf)
En plus Free est vraiment sur ta ville, (Beaucaire) les déploiements ont commencé dans certains secteurs.
Moi ce que je comprends c'est que tu es en colère (ce qui peux se comprendre) et que tu cherches des justifications. Libre à toi de les croire, mais tu ne convaincra personne, pas moi en tout cas..
On ne peut pas mettre en doute un communiqué de Presse Iliad..
En prime, tu as bien des informations sur l'avancé puisque Iliad a publié une liste de communes déjà couvertes en fibre (la tienne en effet ne fait pas partie de cette liste) mais elle le sera ensuite. Pourquoi ne pas donner de délai plus précis ? Cela dépend des travaux sur place pour activer le Point de Mutualisation, de la disponibilité du matériel (pas mal de pénurie de composants) et aussi de la disponibilité des équipes techniques sur place.
Je ne cherche pas à défendre quiconque, mais j'essaye de rester pragmatique, de ne pas faire d’amalgame, ni de généralisation.. Là ce sont des faits précis, je ne les invente pas, ce n'est pas des on-dit !.
Ce RIP couvre à date plus de 208 000 prises raccordables sur les 257 000 qu’il comptera d’ici fin 2022. Sur le réseau WiGard Fibre, Free propose aujourd’hui son
offre Fibre à plus de 122 000 logements sur plus de 75 communes (cf. liste en annexe). A terme, Free sera présent sur l’ensemble des prises déployées par WiGard Fibre.
-
La carte de déploiement fibre de Free marque la ville comme entièrement planifiée pour éligibilité, ce qui signifie personne n'est raccordé.
Le support confirme cette information.
La seule réponse que j'ai pu avoir des multiples appels au support est toujours la même attendez... la réponse est trop identique pour ne pas être une directive commerciale.
Pour être pragmatique, malgré un accord sur la région, free ne relie pas ces clients a la fibre sur cette ville.
Maintenant, je ne force personne a me croire mais la carte fibre, les tests d’éligibilité des concurrents et le lien que vous avez mis ne fait que confirmer mes dires.
Mon but initial était d'avoir un retour information plus précis que Attendez...., et je n’en n’ai toujours pas a cet instant.
Maintenant je ne fais que part de mon expérience, car beaucoup de personnes sont tenu en otage par ce type de non-réponse.
Concernant vos réponses, il serait bien de vérifier avant de poster, ne pas dénigrer les expériences des autres et surtout mieux mesurer vos propos.
-
Je mesure tout à fait mes propos et ce que j'ai mentionné est tout à fait vérifiable par des écrits officiels. Je respecte les témoignages des autres, mais on ne peut en aucun cas, en faire une généralisation.
Je doute un peu cependant de la véracité de cette remarque , puisque contredite par un document officiel Iliad !
Free n’a pas encore le droit de s’implanté sur votre ville mais ils vous le disent pas
Le fait de répondre qu'il faille attendre me parait logique, la hotline n'a aucune info à sa disposition pour répondre autre chose. Ils n'ont pas accès au planning de développement de la fibre.
Mais tu peux depuis le site , demander à être averti l'arrivée de la fibre sur ton adresse :suffit de remplir le formulaire qui est proposé en indiquant ton adresse précise, tu recevra un email pour le suivi.
https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/ (https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/)
Sur ce, on va arrêter -enfin pour moi- ce débat stérile. Si tu ne souhaites pas attendre l'arrivée de Free sur ton logement, ce qui est ton libre choix.. suis les conseils que tu as reçu ;)