trilo69

Synchro 1.5 à 2 mb. Théorique 6 mb.
« le: 30 November 2011 10:13:32 »
Bonjour à tous,

Depuis vendredi, j'ai des soucis avec ma connexion. Ca à commencé par la télévision, qui régulièrement se figeait, ou sautait. En général je reboot la Box (FBX V6) et ma connexion repart sans problème 4/5 mégas sans problème. Cependant, cette fois, cette manipulation n'a pas réglée le problème, pire encore, je suis passé à du 1.5 méga / 2 méga maxi, malgré de multiples reboot. De ce fait, la tv n'est plus accessible, "débit trop faible".
J'ai changé de prise, changé le câble Rj11 qui part vers la prise T et le problème est toujours présent. La hotline à constatée le problème de débit, un tech passera demain. Le test de position ne laisse pas apparaitre de problème du coté de Free. Mes prises sont assez vieille et j'ai l'impression qu'il y a trop de fil, voici une photo:





Qu'en pensez-vous? Qqun à déjà eu se problème?

Merci à tous pour vos réponses.
Bonne journée.


EDIT: Voici les caractéristiques de la ligne:

Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    69291SSO [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    SAINT SYMPHORIEN D OZON
Longueur de ligne :    4000 mètres :
6/10 sur 3620 mètres
4/10 sur 380 mètres
Affaiblissement théorique :    42.986 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    4001 kbps (500 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    5481 kbps (685 ko/s)

babamicro

Synchro 1.5 à 2 mb. Théorique 6 mb.
« Réponse #1 le: 05 December 2011 04:59:48 »
Seuls les fils gris et blancs sont indispensables.

Qu'a donné le RDV?

sebastopaul

Synchro 1.5 à 2 mb. Théorique 6 mb.
« Réponse #2 le: 05 December 2011 22:32:36 »
Le câble blanc va ou ensuite?

Tampon

Synchro 1.5 à 2 mb. Théorique 6 mb.
« Réponse #3 le: 06 December 2011 00:09:58 »
j'ai pas l'impression que ce soit l'arrivé FT vu que tu mentionne "Mes prises" est effectivement on a juste besoin que du Gris/blanc sur la position 1 et 3 les autres paires ne sont pas nécessaire.

Il nous faudrait également le détail ce que marque le débit sur ta v6 en allant dans "ADSL" puis "Débits" et idem pour "atténuation" et la marge de bruit "SNR" et aussi le "Compteurs" que tu retrouve sur ton affichage Freebox et bien sur toujours dans "ADSL"